Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Nov 2013, 17:27
BFM et Itélé participent au nivellement par le bas du journalisme français. Cette course au sensationnel qui pousse a remplir le vide par des directs interminables, brassants du vent et de fausses expertises, fait beaucoup de mal au journalisme français. Ils inondent tellement le PAF que les JT classiques doivent "s'adapter" pour ne pas paraître has been, quitte à verser aussi dans le médiocre.
22 Nov 2013, 18:17
Carpel, +1 !
Si tu veux regarder un JT de qualité, tu regardes celui d'Arte.
22 Nov 2013, 18:35
Je regarde pas celui d'Arte. Mais faites un truc... matez Google News le matin. Vous avez les titres du 13h... et les sondages/émissions sur les radios d'infos françaises.
Ca va pas plus loin. N'importe qui peut faire du "journalisme" à ce niveau. Tout le monde.
Faites le test, vous verrez. Suffit que l'on parle par exemple du fait qu'en France on a beaucoup d'illettrés par rapport au reste du monde, et dans les 24h, c'est repris par les médias, pire... par le gouvernement parfois. Ils créent l'info en fonction de Google.
Mais commencer un journal en parlant de la neige... en hiver et dans le centre de la France ou les départements de montagne, mais putain quoi !
C'est juste atterrant.
22 Nov 2013, 18:42
La radio ok à la limite, mais pas RMC. Pour le sport c'est bien mais quand ça devient sérieux faut éviter cette radio.
22 Nov 2013, 19:29
Euronews ou france 24 pour les infos.
22 Nov 2013, 20:03
Ce qui est atterrant c'est de ne pas comprendre que la neige, et ses conséquences (routes et transports bloqués, foyers privés d'électricité, de chauffage...) sont des informations importante.
22 Nov 2013, 20:36
Ce qui est atterrant c'est de ne pas comprendre que tous les hivers, certaines de nos régions et donc routes sont enneigées et qu'il faut donc être prévoyant en mettant en place des moyens d'éviter les conséquences.
C'est pas comme s'il neigeait sur la côte en plein mois d'octobre. C'est normal la neige en hiver dans ces zones. Les gens y sont même habitués, et sont chaussés en conséquence. Y a que les sociétés d'autoroute et les services publics qui prennent pas les précautions pour éviter tout ce bordel.
En Suède y a -30°C et de la neige presque toute l'année, et y a pas de coupure d'électricité ni blocage des accès. Etonnant non ?
Bref, y a des informations qui sont bien plus importantes à annoncer en titre et en priorité sur les journaux tv. Ce qui est atterrant c'est que quand il neige en hiver dans les hauteurs et qu'il fait froid, ça les étonne... et ça devient plus important que des personnes dans le besoin, qui ont subis un attentat, qui sont retenues en otage, etc.
22 Nov 2013, 22:35
Jester, non mais en Suède ça n'a rien à voir tu le dis toi même il y a de la neige presque toute l'année. En France il n'y a pas de la neige toute l'année. Il y a de la neige rarement. En Montagne y'a jamais aucun problème
La neige ça fait chier peut-être 10 jours dans l'année, tu vas pas mettre des plans d'envergure pour 10 ou 15 jours d'emmerdement au total dans l'année. Et le temps c'est capricieux, tu peux pas prévoir quand ça va tomber. Tu veux quand même pas qu'on achète des chasse-neige pour l'Ile-de-France ?
Bref tous les ans faire les vierges effarouchées parce qu'on parle de la neige aux JT c'est un peu facile
22 Nov 2013, 22:53
C'est surtout que je connais un paxon de personnes y habitant et qui m'ont dit que ça fait un moment qu'il y a le froid et la neige. Et à Sainté, c'est tous les hivers qu'il y a de la neige. C'est normal. Donc oui, chaque année les pouvoirs publics devraient anticiper l'arrivée de l'hiver. Et crois moi ça les fait pas chier seulement 10 jours, la neige...
Nous sur la côte qu'il neige et c'est le boxon, et nous oui, ça peut nous emmerder 10 jours et pas chaque année. Eux non. C'est tous les ans comme ça.
22 Nov 2013, 23:22
C'est le bordel chaque année alors qu'ils ont eu les alertes météos, ils laissent rentré les poids lourds sur l'A72 entre Thiers et Saint-Etienne, et chaque année il y a de la neige à cette période c'est pas une nouveauté....
Demain 0 au lever et 3 au plus chaud de la journée, je prends le taf à 07h30 et je suis certain que les routes ne seront pas nettoyés et salés.
23 Nov 2013, 01:11
Bah oui la météo est une science exacte on sait précisément quand et où pendant combien de temps il va neiger...
23 Nov 2013, 06:58
Tu en as d'autre excuse à deux balles... Argument ridicule comme d'habitude venant d'un petitjean.
23 Nov 2013, 07:52
petitjean
23 Nov 2013, 08:12
Information
Un blogueur anglais affirme que sa «smart TV» de la marque LG surveille ses habitudes de consommation afin de concevoir des publicités ciblées.
C’est une drôle de découverte qu’a fait le blogueur «DoctorBeet». Ce développeur anglais, dont le vrai nom est Jason Huntley, possède une télévision connectée de la marque sud-coréenne LG (une «smart TV»). Sur l’écran d’accueil de l’appareil figurent des publicités. Intrigué, il cherche davantage d’informations au sujet de ces réclames. Il découvre alors, via une page Web consacrée à la «smart TV» de LG, que sa télévision connectée enregistre à son insu sa consommation de programmes télévisés. Par exemple, lorsque le blogueur regarde la chaîne de télévision BBC News, cette information est envoyée à LG. Néanmoins, en fouillant dans les options de sa télévision, Jason Huntley découvre qu’il est possible de désactiver cette collecte de données. «Après ça, j’ai décidé d’analyser plus en détail les données envoyées depuis mon téléviseur», explique le développeur anglais dans un post de blog publié lundi. «Mais il s’avère que ces informations étaient transmises à LG même après avoir désactivé cette option»
Plus surprenant encore, LG ne se contentait pas de surveiller quelles étaient ses chaînes de télévision préférées. En inspectant la liste d’informations collectées par l’entreprise sud-coréenne, «DoctorBeet» y trouve des noms de fichiers personnels, présents sur une clé USB qu’il avait branchée sur sa télévision afin de les regarder sur grand écran. «Ma femme était choquée d’y voir les noms de nos enfants, juste parce que nous avions regardé une vidéo filmée à Noël sur notre télévision», s’indigne-t-il.
LG relativise la polémique
En trois jours, l’article de «DoctorBeet» a été vu plus de 420.000 fois. Il a provoqué de nombreuses réactions, dont celle de l’Information Commissioner Officer, organe public anglais chargé de la protection des données personnelles des citoyens, qui a annoncé l’ouverture d’une enquête à ce sujet.
Face à la polémique, LG a finalement déclaré qu’il allait permettre à ses utilisateurs de désactiver pour de bon la collecte de données. L’entreprise sud-coréenne a par ailleurs relativisé la gravité des faits, précisant qu’elle ne conservait aucune information sur ses serveurs. Cette analyse de la consommation des téléspectateurs sert à la conception de publicités ciblées. Si une personne regarde des chaînes de sport, la page d’accueil de sa télévision peut présenter des publicités pour, par exemple, des boissons énergisantes. Un procédé qui est déjà la norme sur Internet.
De son côté, LG entend garantir la «meilleure expérience de télévision possible». Néanmoins, l’entreprise a pris soin de désactiver son site réservé aux annonceurs de la «smart TV», officiellement pour une opération de maintenance.
23 Nov 2013, 12:14
Olympien, En fait, sur ce sujet, tu posts juste pour contredire ? ou tu as un autre but ?
23 Nov 2013, 15:32
sonny, aux dernières nouvelles j'ai le droit de donner mon avis.
23 Nov 2013, 15:32
Bibpanda a écrit:Tu en as d'autre excuse à deux balles... Argument ridicule comme d'habitude venant d'un petitjean.
je vois que ton ban t'as fait du bien et t'as permis de murir et d'évoluer, de devenir plus intelligent, de comprendre qu'insulter les gens était inutile...ou pas.
23 Nov 2013, 17:30
Olympien a écrit:sonny, aux dernières nouvelles j'ai le droit de donner mon avis.
Certes. Mais sur ce point je m'interroge. Car chaque années on a droit aux refrains du "la neige était prévue, on s'y est prit trop tard" et TOUS les ans ils refont l'erreur de l'année précédente. Donc voir des villes où il neige BEAUCOUP et CHAQUE ANNÉES à al même période et qui sont ÉQUIPÉES pour cela c'est juste risible et ridicule au possible.
Surtout que les prévisions météo sont de plus en plus précise et efficace.
Donc de dire que c'est limite normal de ne faire aucun effort pour sécuriser les grands axes car c'est que qq jours par ans. Car on parle de villes comme Sainté et pas de villes comme Nice. Donc de villes qui sont largement équipées et expérimenté à ce sujet.
23 Nov 2013, 17:49
sonny, pourquoi les gens alors qui habitent cette région, puisque TOUS LES ANS il y neige, ne prennent pas leur PUTAIN DE RESPONSABILITES et ne s'achètent pas des véhicules ou des pneus adaptés ? Pourquoi toujours pleurer après l'Etat ?
Et surtout, quel rapport de chialer après des JT qui ne font que couvrir l'actualité du jour, comme c'est leur boulot ?
23 Nov 2013, 17:55
Ça fait cher les pneus neiges pour 10 jours par année
Après, ça dépend de l'étendu de neige qui tombe. De toute manière, même dans les pays où il neige tout le temps et des 20/30 cm, quand ça tombe autant en une fois, aucune ville n'est équipée pour