[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 19 Nov 2013, 16:57

Gastibelza, Il y a des photos du mec prises par des caméras qui ne sont pas des caméras RATP.

Et puis une caméra n'empêche pas les gens de braquer/tuer mais aident à retrouver les auteurs.
Si l'argument pour ne pas mettre de caméra c'est "il y a des crimes même avec des caméras alors ça sert à rien" dans ce cas faut supprimer aussi la police :cretin:

Perso, je vois pas en quoi ça peut déranger qu'il y ai des caméras de surveillance das une ville :-k Tu sais, les opérateurs de vidéo surveillance ont autre chose à faire que de s'occuper de la vie privée des gens dans la rue. (et il est impossible de voir chez les gens, il a un masque noir qui se positionne dès qu'on zoom un peu sur les façades des maisons et appartements.)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 19 Nov 2013, 17:01

sonny, toi tu t'en fous car tu n'as pas envie d'enfreindre la loi, mais pense à ceux qui veulent le faire, c'est trop la merde avec des caméras partout !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 19 Nov 2013, 17:48

regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Carpel » 19 Nov 2013, 18:25

sonny a écrit:Gastibelza, Il y a des photos du mec prises par des caméras qui ne sont pas des caméras RATP.

Et puis une caméra n'empêche pas les gens de braquer/tuer mais aident à retrouver les auteurs.
Si l'argument pour ne pas mettre de caméra c'est "il y a des crimes même avec des caméras alors ça sert à rien" dans ce cas faut supprimer aussi la police :cretin:

Perso, je vois pas en quoi ça peut déranger qu'il y ai des caméras de surveillance das une ville :-k Tu sais, les opérateurs de vidéo surveillance ont autre chose à faire que de s'occuper de la vie privée des gens dans la rue. (et il est impossible de voir chez les gens, il a un masque noir qui se positionne dès qu'on zoom un peu sur les façades des maisons et appartements.)

Je trouve que les caméras de surveillance (que le discours officiel préfère appeler "vidéoprotection") utilisée à outrance sont un réel danger pour la vie privée.

Entre ça, l'espionnage des communication pour des motifs très légers, et les viols fait à la vie privée par des géants type Google, Apple, Facebook ou Microsoft, je ne me sens pas complètement rassuré.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 19 Nov 2013, 18:26

sillicate, http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 80357.html

comme quoi redaface2

dans un de tes liens
Information
e voudrais féliciter M. Jalenques (le maire adjoint chargé de la sécurité, NDLR) que son projet soit passé de 63 caméras à 46, puis à 32, puis à 12, pour finir à 4 caméras placées à des endroits absolument sans risques

C'est sur que si la caméra est mise à un endroit inutile, elle servira à rien :cretin: .

Information
il a été relevé aussi un manque de suivi dans les actions engagées, à l’exemple du contrat local de sécurité ou des six premières caméras de vidéosurveillance aujourd’hui hors d’usage

La encore, le problème viens du côté humain. Si la police ne mets pas d'essence dans les voitures de patrouilles, c'est sur qu'elles vont servir à rien :cretin:

[info]Une bonne partie des caméras étant cassées, comment mesurer leur efficacité ? Mais pourquoi dépenser encore plus d'argent pour les réparer, puisqu'aucun dispositif d'évaluation n'a pu en démontrer l'efficacité ? /info]
J'aime bien ce passage.

elles sont souvent détériorées donc on ne peut pas encore mesurer leur efficacité....pour dire après: "on ne peut pas mesurer leur efficacité, donc à quoi bon les réparer"
Justement, pour mesurer leur efficacité il faut qu'elles fonctionnent sinon c'est sur qu'on va conclure que c'est pas efficace vu qu'elles sont HS.

Les caméras sont la pour aider la polie a arrêter les auteurs d'infraction (avoir des images des flagrants délits, envoyer plus rapidement une patrouille sur un lieu). C'est un outil comme un autre, voila tout.
C'est pas différent que les caméras dans les transports (il y a des caméras dans les bus et ça dérange personne), dans les entreprises, dans les musées and co, les parkings, ....
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 19 Nov 2013, 18:34

Carpel a écrit:Je trouve que les caméras de surveillance (que le discours officiel préfère appeler "vidéoprotection") utilisée à outrance sont un réel danger pour la vie privée.

C'est à dire ? :-k

tu veux dire qu'un opérateur qui aurait une 50aine de caméra a surveiller (et donc de jongler sur ses écrans entre plusieurs caméras) prendrait le temps de surveiller telle ou telle personne pour voir ce qu'elle fait dans la rue ?
De l'espionnage chez les gens ?

Pour avoir souvent été dans un CSU j'ai pu constater (à l'échelle de la ville où je suis, 20.000 habitants et 100 caméras) le fonctionnement du truc

PS: on peut en discuter en MP si tu préfère (et pour pas poluer le topac)

Edit: si vous avez peur de l'espionnage de votre vie privée, débarrassez vous de vos cartes de fidélité de super marché :wink:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 19 Nov 2013, 18:51

Sonny,, non ce que je veux dire c'est que ces images peuvent parfaitement être analysées par des entités supérieures qui ne te veulent pas que du bien. Je prends l'exemple de l'espionnage des communications par la NSA. Ce n'était pas le petit opérateur SFR ou Orange qui surveillait nos comms, mais des agences internationales qui chipaient nos données en toute illégalité.

Ca ne t'embête pas, même si tu n'as rien à te reprocher, qu'une agence telle que la NSA puisse écouter toutes tes discussions, avoir un dossier sur toi comme ça, tranquille? Si tu généralises la vidéo-surveillance, tu ouvres une nouvelle porte dans la "guerre cybernétique", ces images ne sont pas à l'abri d'être détournées par des organisations qui ne veulent pas le bien de ta vie privée, tu peux en être sûr.

Sinon les dernières news concernant le terroriste en cavale :

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 00795.html
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 19 Nov 2013, 19:09

Carpel, Perso ça ne me dérange pas que la NSA s’intéresse aux coups de fils que je passe avec ma mère ou aux post que je fais dans le café d'OMlive. A moins que la NSA ai un dossier "images kikoolol de serge le lama" et qu'ils pistent tous ceux postant ce genre d'image :mrgreen: (je déconne hein)

Comme je te disais, les caméras des CSU n'espionnent pas plus qu'une carte de fidélité de super marché (tous tes achats sont répertories pour faire de la publicité ciblée par exemple. Et comme tu remplis un formulaire avec tes coordonnées tu peux être encore plus fiché). Tu es aussi bien pus "espionnable" via ta carte bleue (traçage de tous tes achats et donc de tes déplacements). Encore pire avec la géolocalisation de ton téléphone ou les cookies dans ton navigateur internet.

Je suis d'accord que le fait qu'on soit espionné (ou espionnable) en permanence n'excuse pas qu'on le soit encore plus. Mais sur les caméras tu n'as pas l'identification directe des personnes comme tu l'as pour un téléphone, un compte internet, une carte bleue, une carte de fidélité, ...
Ça implique donc un travail d’identification (façon les experts à miami).
Surtout que les images de télésurveillance ont une durée de vie limitée et sont écrasées après qq jours (en moyenne semaines)

Et puis, s'ils (NSA, services secret and co) peuvent tout savoir de moi (admettons) alors ils peuvent en savoir autant sur les criminels et donc ils peuvent être plus efficace pour les retrouver.
Surtout que ces organisations ne vont pas s’intéresser a des futilités mais a ce qui concerne la sécurité du territoire, d'éventuels gros marchés, des données sensible. Ils ont pas s'attarder à dénoncer à ton patron que tu surf 3heure par jours sur pokemon.fr ou que tu vas acheter ton pain dans telle boulangerie.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 19 Nov 2013, 21:55

sonny a écrit:sillicate, MilkyWay, Cadeau
Image

Mais sans les caméras on aurait fait mieux...en espérant qu'un témoin directe sache dessiner un portrait robot parfait pour pouvoir identifier et retrouver plus facilement le mec.

Les bandes des caméras sot étudiées depuis 3 jours. Vous pensez pas qu'il y a un mec pour chaque caméra qui regarde les images 24/24 :cretin:

Ya que moi qui vois JL Delarue là ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar sillicate » 19 Nov 2013, 22:08

La preuve que la vidéosurveillance c'est moisi : ils sont pas capables de prendre les bonnes images, Delarue n'est plus à Paris depuis plus d'1 an.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Baioko » 19 Nov 2013, 23:22

John, je me suis dit la même chose :lol:
Il a simuler sa mort et revient pour se venger :twisted:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Nov 2013, 23:23

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 19 Nov 2013, 23:24

John a écrit:Ya que moi qui vois JL Delarue là ?

Merde j'ai vu la tof sur Google Actus, je me tâtais de la faire sur le forum. Tu m'as devancé :oops:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 20 Nov 2013, 00:28

Jester a écrit:
John a écrit:Ya que moi qui vois JL Delarue là ?

Merde j'ai vu la tof sur Google Actus, je me tâtais de la faire sur le forum. Tu m'as devancé :oops:

Vous avez tout faux redaface2

Milky gay vous a devancé

MilkyWay a écrit:Qu'est ce que tu veux que je fasse d'une photo de Jean Luc Delarue serieux ?
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar MilkyWay » 20 Nov 2013, 00:41

8)
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 20 Nov 2013, 10:21

sonny a écrit:Gastibelza, Il y a des photos du mec prises par des caméras qui ne sont pas des caméras RATP.

Effectivement, il y a des photos du mec prises de loin ou de dos.

L'un des arguments phare des tenants de la vidéoprotection c'est pourtant l'effet dissuasif. De Balkany à Estrosi, tous avaient ce mot à la bouche. C'est même repris dans l'article relayé par sillicate.

Tant mieux pour toi si ça ne te dérange pas. Moi ça me gêne tant cela touche à une conception démocratique ou non de l'enquête. Par le fichage ou la vidéosurveilance, on part du principe que chaque personne est un coupable potentiel. Ce n'est pas propice à la recherche de ma vérité mais à la détermination d'un coupable. Ce qui n'est pas la même chose.

Ensuite ça pose la question de la gestion des deniers publics puisque la vidéosurveillance a un coût pour l'Etat (qui subventionne énormément l'installation) et pour les collectivités (il faut un local et du personnel) pour une efficacité plutôt décriée. Il manque un vrai débat démocratique sur cette question pour faire le point : quel est le vrai coût de la vidéoprotection pour le contribuable ? Pour quelle efficacité : y a t-il vraiment moins de délinquance ou est-elle ventilée vers des endroits sans caméras ? Ne vaut-il pas mieux financer des brigades mobiles de proximité qui agissent en prévention ?

Je prétends pas avoir de réponses, hein. Mais j'ai l'impression que les pouvoirs publics (Etat comme collectivités) ne sont pas pressées de tirer tout ça au clair au vu des montants énormes dépensés jusqu'ici.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 20 Nov 2013, 11:18

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 20 Nov 2013, 13:00

Information
La fête tourne court. Sur place, les stigmates de la fin de soirée sont déjà effacés. Seules des traces de chaussures sur le toit des chalets du marché de noël témoignent d’une nuit particulièrement agitée sur le Vieux-Port qui avait pourtant bien commencé. Vers 21h30, seul ou en familles, des supporters Algériens sont venus célébrer dans la joie la qualification des Fennecs pour la coupe du monde au Brésil.

D’abord bon enfant, l’ambiance s’est quelque peu tendue à mesure que la foule grossissait. Près de 2000 personnes seraient venues sur place. Selon plusieurs témoignages, des groupes de jeunes auraient d’abord provoqué les forces de l’ordre venues encadrer le rassemblement. Juchés sur les toits des cabanons, certains leur ont même jeté des projectiles, déclenchant les hostilités.

Réaction politique

En raison de la présence de nombreuses familles, les policiers n’ont pas pu facilement disperser les supporters explique une source policière. Finalement la charge a été donnée vers 23 heures. Six personnes ont été interpellées. Elles sont actuellement en garde-à-vue. Selon La Provence, un supporter qui était monté sur un camion-benne a fait une chute. Inconscient, il a été transporté à l’hôpital. Du côté des forces de l’ordre, 3 fonctionnaires ont été légèrement blessés.

Les heurts se sont finalement interrompus vers une heure du matin. Sur Twitter, les élus n’ont pas manqué de commenter cette soirée agitée. "Je condamne les agressions de policiers à Marseille après la qualification de l'Algérie", a écrit le PS Patrick Mennucci, tandis que le chef de la majorité UMP au conseil municipal, Yves Moraine disait en avoir "marre de ces racailles qui saccagent le vieux port et agressent la police en brandissant un drapeau étranger !".

http://www.metronews.fr/marseille/marse ... KO047PP3w/

:troll:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 20 Nov 2013, 13:07

Image
Olympien
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Nov 2013, 13:48

ruby a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/18/97001-20131118FILWWW00600-la-petite-fille-d-haniyeh-hospitalisee-en-israel.php

=D> =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café