Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

31 Oct 2013, 09:39

Gastibelza, C'est un ennemi imaginaire.

Le PC/FG comme tout autres partis pourrait ridiculiser le FN en bien des points mais non.
Ils ont besoin d'un FN présent (mais pas trop) pour avoir une porte de sortie en cas d'absence de solution.

Un peu comme l'UMP avait l'insécurité (qui elle aussi tue, et bien plus que les militants FN). Mais elle n'a jamais rien fait pour résoudre ce problème. Juste des petits trucs pour montrer qu'ils agissent mais pas plus.
Car dès qu'ils avaient un coup de mou ou un sujet qui les mettaient en difficulté, ils pouvaient ressortir l'insécurité et faire une reformette et voila, l'attention était détournée et ils en sortaient gagnant.

31 Oct 2013, 12:05

superolive a écrit:
Sinon personne n' a parlé ( du moins sur les 2 dernieres pages) de la libération des otages pour 20 millions d'€ ?

Moi je suis choqué , parce qu'avec cette somme je me dis que cela fait beaucoup pour acheter des pick up et des kalachs ....
Pour 4 vies sauvées , combien d'autres pour tuer ? #-o

+1 on aurait dû leur offrir un rafale, au moins yaurait eu aucun risque avec ça :cretin:

sonny a écrit:Gastibelza, C'est un ennemi imaginaire.

Le PC/FG comme tout autres partis pourrait ridiculiser le FN en bien des points mais non.
Ils ont besoin d'un FN présent (mais pas trop) pour avoir une porte de sortie en cas d'absence de solution.

Un peu comme l'UMP avait l'insécurité (qui elle aussi tue, et bien plus que les militants FN). Mais elle n'a jamais rien fait pour résoudre ce problème. Juste des petits trucs pour montrer qu'ils agissent mais pas plus.
Car dès qu'ils avaient un coup de mou ou un sujet qui les mettaient en difficulté, ils pouvaient ressortir l'insécurité et faire une reformette et voila, l'attention était détournée et ils en sortaient gagnant.

Tous ont besoin du FN. Le PS pour les triangulaires, l'UMP pour les thèmes comme l'insécurité prouvant "la naiveté de la gauche" (sic), ou Mélenchon pour se poser en rempart contre l'extrême droite.

Sauf que c'est en train de bien leur péter à la gueule.

Pour en revenir aux compétences du FN, je crois que pour une fois il n'y a pas débat : Extrait de l'interview de la tête de liste FN de mon village sur son programme "On ne veut pas trop en dire car on s’est aperçus qu’on nous piquait nos idées… " :ptdr: :ptdr: oh les vilains copieurs.

31 Oct 2013, 12:27

Le FN n'a pas de programme municipal, leur national leur a pendant tout un ensemble de document...

Les électeurs voteront pour une marque , pour un discours totalement populiste et démago et non pas un programme construit pour les enjeux d'une ville.

31 Oct 2013, 12:58

http://mobile.lemonde.fr/politique/vide ... 23448.html

Politique caniveau une fois de plus.

31 Oct 2013, 13:52

sonny a écrit:
Gastibelza a écrit:
Ah bon, c'est ça la position des communistes ?
Comment tu expliques alors que le PC/ FG soit parmi les rares qui proposent une augmentation notable du SMIC ?

Je crois que tu confonds avec la position des libéraux (de gauche et de droite) qui ne jurent que par la concurrence, les bas salaires et... la baisse des charges.

ceci est plus pour rob77 et carpel
Le PC et le FG sont donc d'accord avec le programme du FN ? (et donc avec leurs thèses car on ne peut être d'accord avec le FN sans ignorer leurs réelles intentions et sans les approuver.

vu que le FN propose aussi cette hausse.

C'est pas d'aujourd'hui que le PCF propose une augmentation du SMIC. En revanche, pour le FN, c'est un peu plus récent (d'ailleurs j'ignorais qu'il le proposait, si t'as un lien).

Quand bien même, c'est pas parce que tu te retrouves sur une position, que tu vas partager toutes les positions de cette personne, c'est absurde.

31 Oct 2013, 15:23

Marine a trop regarde Homeland :ptdr: :ptdr: :ptdr:

31 Oct 2013, 15:25

sonny, peut on réellement imaginer que le FN est imaginaire ?

Jodko.

31 Oct 2013, 16:25

Rob77, Tu le trouveras sans souci ;)

C'est un des deux points commun entre le programme de Melenchon et celui de Le Pen (avec la chasse au banques)

EL MAGNIFICO, Trop, mais je suis sur que bon nombre de pigeons vont tomber dans le piège qu'elle tend et son troll aura plus d'impact que la libération en elle même.

jod.ko, Peut on réellement imaginer que ta question est réelle ?

31 Oct 2013, 18:53

Sonny,

Et donc ça fait du PCF/PG et du FN des partis semblables ?

J'ai pas du tout comprendre.

31 Oct 2013, 18:58

Rob77, Simplement qu'on entend régulièrement dans ce débat que si on est d'accord avec un truc du FN alors on est d'accord avec leurs thèses (car on ne peut pas faire abstraction de leurs thèses raciste). :wink:

31 Oct 2013, 19:02

J'ai vraiment du mal à saisir la logique. Je ne vois pas les tenants racistes d'une proposition de hausse du SMIC, même émise par le FN.

Pour le reste, tu ne l'as pas entendu de ma part quoiqu'il en soit.

31 Oct 2013, 19:06

Rob77, mp :wink:

31 Oct 2013, 21:28

Parler sans cesse du FN c'est lui donner malheureusement beaucoup d'importance ....

31 Oct 2013, 23:20

sonny a écrit:Rob77, Simplement qu'on entend régulièrement dans ce débat que si on est d'accord avec un truc du FN alors on est d'accord avec leurs thèses (car on ne peut pas faire abstraction de leurs thèses raciste). :wink:

C'est bien plus profond que ce que je ne pensais.

01 Nov 2013, 07:58

Carpel, Et tu penses toujours de façon binaire (et surtout primaire) ou tu as une vraie pensée ? :-k

01 Nov 2013, 19:41

Etats-Unis: L'aéroport de Los Angeles évacué après une fusillade
Information
Un agent de la sécurité des transports a été tué. Le tireur a été arrêté et n'aurait pas de lien avec une organisation terroriste, selon les premiers éléments de l'enquête...

L'aéroport international de Los Angeles (LAX) était en cours d'évacuation vendredi après une fusillade qui a fait plusieurs blessés, selon la police et l'Agence américaine de sécurité des transports. «Incident en cours à LAX. Les forces de l'ordre sont sur place», précise l'aéroport sur son compte Twitter, alors que les images des télévisions montraient des personnes évacuées dans des ambulances. Le tireur a visé un agent de sécurité de l'agence américaine de sécurité des transports (TSA), qui a été tué, selon BFM TV.

«Il y a eu une fusillade», a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'agence américaine de sécurité des transports (TSA). L'antenne locale d'ABC montrait une personne évacuée sur un brancard, et une deuxième transportée sur une chaise roulante. L'incident a eu lieu vers 9h30 locales au terminal 3 de l'aéroport, a également précisé l'aéroport. Les vols à destination de Los Angeles ont été suspendus et le suspect a été arrêté.

Selon le Los Angeles Times, l'auteur présumé de la fusillade ferait partie des blessés. Le quotidien ajoute que le tireur n'a apparemment pas de lien avec une organisation terroriste. Les enquêteurs cherchent les raisons le motif de l'attaque.

Tous les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport ont été suspendus.

04 Nov 2013, 09:52

Sacrés écoliers :ptdr: :ptdr:

Après 2 semaines de trêve dans les manifs (ba oui, les vacances redaface2 ) ils vont re manifester mardi et jeudi

Pourquoi pas Mercredi ? car il n'y a pas cours redaface2 Et c'est le jour des sorties au ciné.

Information
Les lycéens et étudiants prévoient de manifester de nouveau mardi et jeudi partout en France contre les expulsions de jeunes étrangers scolarisés
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... nbcomments

Et à propos de ces manifs (et de l'UNEF).
C'est pas malin les dénonciations mensongère pour passer pour des victimes. Du coup elle risque de faire monter ceux qu'elle a voulu accuser

Information
L'une des deux militantes du syndicat étudiant Unef, qui avait porté plainte il y a plusieurs jours assurant avoir été agressée à Paris, a reconnu récemment devant les enquêteurs avoir menti et inventé cette histoire, ont annoncé aujourd'hui des sources proches du dossier.

Cette militante, étudiante à l'université de Nanterre, avait porté plainte, expliquant avoir été bousculée le 21 octobre dans le quartier de Bastille, insultée et menacée : "On va te violer, sale Arabe. On sait où t'habites, sale gauchiste", lui avait lancé son agresseur, avait rapporté un porte-parole du syndicat. Elle est convoqué en justice pour "dénonciation de délit imaginaire", a précisé l'une des sources.

04 Nov 2013, 15:25

Aucune remarque sur les manifestants bretons qui ont fait plein de dégâts ce weekend.......
Heureusement que la Bretagne ce n'est pas la banlieue avec ces immigrés islamistes sinon sonny aurait relayé l'info et nous aurait donné son avis éclairé. 8) 8)

04 Nov 2013, 15:34

surtout que c pas la région la plus a plaindre au niveau chromage quand je vois les taux de chômage dans le Nord hors aglo Lilloise et valenciennes ça fait peur

04 Nov 2013, 15:34

Ces bretons qui refusent de s'intégrer? :mrgreen:
Sujet verrouillé