[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 30 Oct 2013, 17:55

Carpel a écrit:Ne disons pas la vérité, ça risquerait de faire monter le FN! :pong:

c'est ça votre problème, vous croyez détenir la vérité
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 30 Oct 2013, 17:57

Sinon histoire de prouver tout le crédit du FN sur le plan économique, j'ai apprit y'a une semaine que les 4 municipalités FN de l'histoire de la Ve République avaient toutes été mises sous tutelle préfectorale après une gestion économique absolument catastrophique.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 30 Oct 2013, 17:58

Je ne prétends rien détenir je ne suis ni économiste ni expert en quoi que ce soit. J'accorde juste un peu plus de crédit à un expert avec des données certifiées, qu'à une truie raciste qui vient beugler sur chaque plateau, clichés et mensonges parsemées de rares vérités.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 30 Oct 2013, 18:03

Kenshi a écrit:Sinon histoire de prouver tout le crédit du FN sur le plan économique, j'ai apprit y'a une semaine que les 4 municipalités FN de l'histoire de la Ve République avaient toutes été mises sous tutelle préfectorale après une gestion économique absolument catastrophique.

Non mais le FN n'a aucune compétence économique, aucune capacité à gouverner un pays. Leur seul qualité c'est de savoir parler aux gens. Et aussi très bien savoir se servir du sentiment de supériorité des partis traditionnels et de ce genre de discours vulgaires et simplistes :

Carpel a écrit: une truie raciste qui vient beugler sur chaque plateau, clichés et mensonges parsemées de rares vérités.

Ca c'est du pain béni pour le FN. Je peux déjà te dire ce que Marine ou un mec du FN répondrait à ça :

Vous voyez, ils nous méprisent, ils nous insultent, alors que nous on parle de salaire, d'emploi pour vous !

Et bim, 1000 voix de plus
Olympien
Banni
Banni

Messagepar chaoui-78 » 30 Oct 2013, 18:05

Olympien a écrit:
Carpel a écrit:Donc ta solution serait laquelle pour ces emplois ultra pénibles que oui, les français ne veulent plus faire?

les Français veulent pas les faire parce qu'ils sont pas assez payé pour ça, pas parce qu'ils veulent pas faire des boulots difficiles ou que c'est des feignasses.

Pour régler ça, déjà faut mettre des Inspecteurs du Travail au boulot, faire la chasse au travail au noir.
Ensuite libérer le travail : assouplir le code du travail, permettre aux gens de bosser moins ou plus si ils le veulent.

Et surtout baisser le coût du travail : les patrons signeraient tous pour augmenter les salaires voire embaucher plus si tu allégeais un peu leur charges. Ca augmenterait les salaires de la base.

Et enfin baisser les indemnités chômage, les réduire dans le temps. Faut plus que rester à la maison te rapporte plus que d'aller bosser.

Et ça ce n'est qu'une petite partie de la solution

Sinon elle va bien ta femme de ménage ? 8)
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Carpel » 30 Oct 2013, 18:07

:ptdr:

Olympien tu fantasmes le FN et les internets. La réalité de la France, ça n'est pas la section commentaire de n'importe quel torchon d'extrême droite type Le Point ou Valeurs Actuelles.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 30 Oct 2013, 18:13

chaoui-78, elle te passe le bonjour ouais, elle a eu sa fiche de paie aujourd'hui 8)

Carpel a écrit:Olympien tu fantasmes le FN et les internets. La réalité de la France, ça n'est pas la section commentaire de n'importe quel torchon d'extrême droite type Le Point ou Valeurs Actuelles.

Mais qu'est-ce que tu racontes #-o
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 30 Oct 2013, 18:30

Olympien a écrit:les patrons signeraient tous pour augmenter les salaires voire embaucher plus si tu allégeais un peu leur charges. Ca augmenterait les salaires de la base.

Je suis pas d'accord sur ça (tout du moins en partie).

Ex: la TVA sur la restauration. son abaissement devait être répercuté sur: des hausse des salaires ou du recrutement ou de l'investissement.

Et en grande partie ça a donné une hausse des marges.

Il faut surtout un contrôle derrière pour éviter les dérives.

Pour le sujet sur les boulots que les français ne veulent pas faire.
Si demain n'importe quel patron (pour les emplois non qualifié) peut embaucher un mec (immigré ou pas) au même poste que vous et pour un salaire divisé par deux (et limite sans aucune charge). Il ne se privera pas.
Et 'il vous dit "ok je te laisse ton poste, mais aux mêmes conditions" alors vous serez les premiers à refuser.
Par contre, si ces boulots du BTP étaient rémunérés comme ils devraient l'être. Et avec des conditions de travail normal et surtout SANS possibilité de travail au black. Alors les patrons se tourneraient vers des employés plus qualifié et les chômeurs français se tourneraient plus vers ces métiers

Le truc c'est pas les fantasmes de smic à 2000 € ou autre. Mais que les bases du droit du travail soient respectées par les ouvrier ET SURTOUT les patrons (qui se gavent bien en profitant de cette main d'oeuvre exploitable à souhait).
Et tous ces patrons ont la bave aux lèvres et une gaule made in priapisme à l'idée de voir arriver encore plus d'immigré exploitable à souhait.

(Bien sur, il y aura toujours une marge entre la théorie et la pratique. On aura toujours un lot de français fainéant, un lot de français qui préfèrent être payé par les assedic à rien foutre, ...
Et on aura aussi le lot d'immigré qui seront plus bosseur et plus efficace que les français.)

Kenshi a écrit:Sinon histoire de prouver tout le crédit du FN sur le plan économique, j'ai apprit y'a une semaine que les 4 municipalités FN de l'histoire de la Ve République avaient toutes été mises sous tutelle préfectorale après une gestion économique absolument catastrophique.

Non mais tu découvres que le FN (Marine en tête) sont nul au niveau économique ?
T'as jamais entendu un débat de marine sur ce sujet ?
T'as jamais lu les commentaires sur elle à ce sujet ici ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 30 Oct 2013, 18:43

sonny, pour la TVA sur la restauration c'est sensiblement différent. Puisque ce n'est pas directement sur le salaire de l'employé mais sur le produit que tu vends...et c'est donc dépendant de plein de choses.

Mais je suis bien sur d'accord que de telles mesures doivent être, une fois votées, bien suivies dans leur applications.

Mais en tant que patron je t'assure 100 ou 200 de plus par mois ça me changerait pas grand chose sur mon CA, par contre pour mes employés 200€ à la fin du mois ils le sentiraient passer :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 30 Oct 2013, 18:58

sonny, Y'a une différence entre le lire, l'entendre dans des discours, et en découvrir le résultat factuel.

Encore heureux que je ne prenne pas pour argent comptant n'importe quel débat dans le Café d'OMlive :ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 30 Oct 2013, 19:52

Kenshi, Non mais on est d'accord.
La théorie, la pratique.

Si la solution miracle pour l'économie de la France (et l'économie mondiale) se trouvait sur le topic actu d'un site de supporters de foot... :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar richardB » 30 Oct 2013, 21:48

On pourrait créer notre parti, on ne serait pas plus ridicule que les politiques actuels quelques soit leurs bords d'ailleurs...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Phoenix » 30 Oct 2013, 22:38

sonny a écrit:Phoenix et Cotillard sont très bons.

Garm a écrit:
sonny a écrit:Phoenix et Cotillard sont très bons.

Phoenix, je veux bien, mais pour Cotillard c'est une blague ? :mrgreen:

8)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar superolive » 30 Oct 2013, 23:34

Que le FN soit nul niveau gestion / eco c'est pas une nouveauté ... Quitter la zone Euro çà vous tente ? :pong:

Sinon personne n' a parlé ( du moins sur les 2 dernieres pages) de la libération des otages pour 20 millions d'€ ?

Moi je suis choqué , parce qu'avec cette somme je me dis que cela fait beaucoup pour acheter des pick up et des kalachs ....
Pour 4 vies sauvées , combien d'autres pour tuer ? #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 31 Oct 2013, 00:19

C'est Areva qui a payé semble-t-il...

Pour le FN, ça sera aussi marrant d'expliquer au gens pour que pour aller bosser au lux, en belgique, en allemagne etc.. il faut un passeport etc...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar jod.ko » 31 Oct 2013, 00:21

superolive a écrit:Que le FN soit nul niveau gestion / eco c'est pas une nouveauté ... Quitter la zone Euro çà vous tente ? :pong:

Sinon personne n' a parlé ( du moins sur les 2 dernieres pages) de la libération des otages pour 20 millions d'€ ?

Moi je suis choqué , parce qu'avec cette somme je me dis que cela fait beaucoup pour acheter des pick up et des kalachs ....
Pour 4 vies sauvées , combien d'autres pour tuer ? #-o

Ou combien de maternités ou de services d'urgences maintenus pour cette somme...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Gastibelza » 31 Oct 2013, 07:23

Olympien a écrit:
C'est simplement mécanique, quand le FN parle salaire trop bas, les gauchos lui répondent "Immigration", Mr Tout le Monde il se casse pas le cul avec des chiffres approximatifs et des études sociologiques à 2 balles. Mr Tout le Monde il regarde sa fiche de paie, il voit qu'il a un salaire de merde donc il est d'accord avec le FN.

Mais les cocos ont pas le temps de s'occuper de ça, ils doivent sauver le monde d'abord.

Ah bon, c'est ça la position des communistes ?
Comment tu expliques alors que le PC/ FG soit parmi les rares qui proposent une augmentation notable du SMIC ?

Je crois que tu confonds avec la position des libéraux (de gauche et de droite) qui ne jurent que par la concurrence, les bas salaires et... la baisse des charges.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sonny » 31 Oct 2013, 08:35

Gastibelza a écrit:
Ah bon, c'est ça la position des communistes ?
Comment tu expliques alors que le PC/ FG soit parmi les rares qui proposent une augmentation notable du SMIC ?

Je crois que tu confonds avec la position des libéraux (de gauche et de droite) qui ne jurent que par la concurrence, les bas salaires et... la baisse des charges.

ceci est plus pour rob77 et carpel
Le PC et le FG sont donc d'accord avec le programme du FN ? (et donc avec leurs thèses car on ne peut être d'accord avec le FN sans ignorer leurs réelles intentions et sans les approuver.

vu que le FN propose aussi cette hausse.

Sinon, quand un parti est à cours de solution, il pointe du doigt l'ennemi imaginaire.
Pour le FN c'est les immigrés (les arabes et les noirs car on ne peut pas dire qu'ils militent trop contre les belges ou les italiens)
pour le PC/FG c'est le FN

Pendant ce temps, ça permet de contourner les problèmes et ne pas à avoir à parler de possibles solutions.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 31 Oct 2013, 09:04

sonny, Les militants du FN tuent, ses dirigeants véhiculent des idées racistes, le parti gagne des scrutins et son discours puant contamine largement une partie de la droite.

Le FN n'est pas un ennemi imaginaire. Il est bien là.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar richardB » 31 Oct 2013, 09:26

richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café