[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 26 Oct 2013, 22:03

Carpel a écrit:La ligne chiraquienne, est sans commune mesure avec la ligne Sarkozyste hier ou Copéiste aujourd'hui. Il suffit de voir comment Juppé, l'un des derniers vrais gaulistes qui compte à l'UMP, est désabusé de voir son parti mourir à petits feux.

Puis c'est pas comme ci de plus en plus de voix à l'UMP s'élevaient pour demander des alliances avec le FN. Et le discours du ni-ni aux élections, c'est aussi l'une des bases de la dédiabolisation. (Encore mise en place par l'UMP...)

Et pourtant à l'époque je pense qu'on a dû dire que Chirac se jetait dans les bras du FN.
Oui, bien évidemment que des voix à l'UMP demandent des alliances, sont pas fous, c'est le seul moyen de conserver leurs sièges. Est-ce pour autant qu'ils sont d'accord avec les idées du FN ?
L'UMP est dans la merde parce qu'il va leur falloir accepter des défaites à cause du FN avant de retrouver le pouvoir.

Quand au discours du ni-ni c'est la course aux voix, c'est de bonne guerre, de la même manière qu'est le front républicain. C'est une façade et purement électoraliste.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 26 Oct 2013, 22:03

sonny a écrit:John, On peut aussi remonter à De Gaulle et ses déclas que ne renierait pas Jean-Marie

cf Colombey les deux mosquées
John
La nonne
La nonne

Messagepar Olympien » 26 Oct 2013, 22:09

Carpel a écrit:Le simple début de discussion ici est détruit par des crétins à 2 neurones dans ton genre, adepte du raisonnement PMU/RMC style, populo au possible

Carpel a écrit:99,9% des électeurs FN ont le même raisonnement : tous les problèmes de la nation sont, in fine, la cause de l'immigration LEGALE ou non, de plusieurs générations ou non.

Golden combo :ptdr:

Vouloir combattre le racisme du FN en faisant soi-même du racisme, nice

Quelle inculture, quand il suffit d'être un minimum renseigné pour savoir que le FN fait ses plus gros scores dans les zones rurales, là où il n'y a que très peu d'immigrés.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 26 Oct 2013, 22:11

Carpel, voter pour un parti ne veut pas dire accepter toutes les idées du parti. Les électeurs FN ne sont pas tous racistes, mais ils préfèrent, pour divers raisons un raciste à une personne qu'ils jugent incapable/mou/pourri/etc. Ils sont juste cons.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 26 Oct 2013, 22:19

Ah le débat se déroulait plutot bien avant que le crétin de service ne débarque. Pour ta gouverne, peu d'immigrés oui, mais la télé et TF1 sévissent aussi là-bas, gros malin que tu es.

Silicate, j'entends bien, mais ce n'est pas ma position. Certes, ce sont en majorités des crétins, cela n'empeche que pour moi, voter FN c'est tolérer le côté xénophobe de ce parti.

C'est comme ci je te disais : "je vote à droite en étant anti-capitaliste". C'est un non-sens absolu. Voter FN pour moi c'est voter d'abord pour un parti qui a érigé en dogme la xénophobie.
Modifié en dernier par Carpel le 26 Oct 2013, 22:20, modifié 1 fois.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 26 Oct 2013, 22:19

Olympien a écrit:Quelle inculture, quand il suffit d'être un minimum renseigné pour savoir que le FN fait ses plus gros scores dans les zones rurales, là où il n'y a que très peu d'immigrés.

Tes chiffres sur les scores du FN qui prouvent qu'il fait ses meilleurs résultats en zones rurales?

Et puis, même si c'est le cas, la faible présence d'immigrés n'empêche en rien de tout leur mettre sur le dos.

Au final, tu t'es bien planté là dessus.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sonny » 26 Oct 2013, 22:21

John a écrit:
sonny a écrit:John, On peut aussi remonter à De Gaulle et ses déclas que ne renierait pas Jean-Marie

cf Colombey les deux mosquées

Exacte.
Spoiler: montrer
Information
«C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire!

Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.

Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants.

Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»

De Gaulle était donc un futur frontiste en puissance ? le gaullisme est il une idéologie d’extrême droite ?

adepte du raisonnement PMU/RMC style, populo au possible

la télé et TF1 sévissent aussi là-bas

Pas mal aussi celui la =D>
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 26 Oct 2013, 22:27

A part ça je n'apporte aucun argument. Prouve moi que je dis des conneries quand je dis que la télé est coupable de maximiser cette peur dans des zones pourtant non-touchees.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 26 Oct 2013, 22:37

Carpel a écrit:A part ça je n'apporte aucun argument. Prouve moi que je dis des conneries quand je dis que la télé est coupable de maximiser cette peur dans des zones pourtant non-touchees.

Non mais l'argument "TF1 attise la haine des étrangers" c'est pas un argument ça.

Et de savoir si la télé est coupable de maximiser cette peur ? Tu entends par quoi par "la télé" ? car si c'est simplement les infos, alors même le reportage les plus neutre possible vont faire augmenter cette peur.
A moins de ne plus diffuser aucune info à la télé, à la radio, dans les journaux ou autre sur tout ce qui touche l'insécurité, tu auras toujours cette peur qui va augmenter.

Et même sans ça. Le paysan qui aura son champ visité par un roumain. S'il a un ami paysan qui a été victime d'un vol par des roms et bien il va sérieusement penser à voter FN. C'est pas plus compliqué que ça. Et il n'aura pas été abreuvé du vilain TF1 mangeur d'enfant.

Autre facteur du vote FN dans les campagnes ? la crise agricole et les prix plus que cassé des autres pays.
Et que propose le FN ? la sortie de l'Europe. Et ça le paysan il oit ça comme un espoir car il n'y aura plus la libre circulation des marchandises et donc il pourra vendre enfin à un bon prix.
Et ces paysans la, ils n'en ont rien à foutre du programme du FN en ce qui concerne les jeunes des cités ou sur les prières dans la rue dans Paris. Eux ils veulent simplement survivre.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar MilkyWay » 26 Oct 2013, 22:52

OMLIVE c'était mieux avant 8)
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 26 Oct 2013, 23:00

Parler de populations rurales pour dévier sur les paysans et la politiques agricole... Tout à l'air clair dans ton esprit c'est bien. Et pour ta gouverne, la majorité des agriculteurs vote à droite, pas a l'ext. Droite.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 26 Oct 2013, 23:01

MilkyWay a écrit:OMLIVE c'était mieux avant 8)

Tu manques d'expérience et de recul (en plus de ta couille tranchée) pour pouvoir dire ça.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sonny » 27 Oct 2013, 08:04

Carpel a écrit:Parler de populations rurales pour dévier sur les paysans et la politiques agricole... Tout à l'air clair dans ton esprit c'est bien. Et pour ta gouverne, la majorité des agriculteurs vote à droite, pas a l'ext. Droite.

Tu pars encore sur des généralisations et des accusations de généralisation.

Je ne te dis pas dans mon poste que les paysans représentent 100% des populations rurale :roll: . Je te donne juste des exemples (qui ne représentent pas que 2-3 électeurs mais 8% des votants) de personnes qui vont voter FN sans être des xénophobes ou sans être des lobotomisés qui passent leur vie devant le soit disant TF1, chaine officielle de l'islamophobie (exagération voulue, mais tu insistais bien sur le fait que TF1 maximisait les idées du FN)

Et pour ta gouverne, le vote FN des agriculteur est une tendance qui prend de l'ampleur. Car même s'ils sont en majorité de droite, il ne votent pas QUE pour l'UMP.
En 2012, dans les intentions de vote, Le Pen était à 20% chez les agriculteurs et Sarko 42%. (sur l'ensemble de la France c'est 14% FN et 27.5% UMP.)
Alors qu'en 2007, sur les votes (d'après un panel) l'UMP était à 51% chez les agriculteurs et le FN à 7%).

Pour un électorat qui ne vote pas FN, c'est un score intéressant. (progression vis à vie de 2007 et intentions supérieurs par rapport au reste des français)

Chiffres BVA

Qu'ils votent en majorité UMP est une chose, mais nier (ou oublier) le vote FN et sa progression en est une autre et est une grosse erreur.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 27 Oct 2013, 09:02

Donc si je dis que le France ne peut plus accueillir d'immigration importante ni effacer des ardoises de partout dans le monde alors que le nombre de pauvres explose et que la classe moyenne est étranglée d'impôt, c'est être raciste et neo frontiste ?

Ou ça peut simplement être la réalité d'une situation économique et sociale actuelle ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar nico2mars » 27 Oct 2013, 09:15

Vu que ça a pas mal dévier sur FN et cie, vous voudriez pas allez discuter dans le topic idoine?
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 27 Oct 2013, 09:56

gob a écrit:Donc si je dis que le France ne peut plus accueillir d'immigration importante ni effacer des ardoises de partout dans le monde alors que le nombre de pauvres explose et que la classe moyenne est étranglée d'impôt, c'est être raciste et neo frontiste ?

Ou ça peut simplement être la réalité d'une situation économique et sociale actuelle ?

Non non, en reprenant un "argument frontiste", tu deviens automatiquement un néo-frontiste, et aussi un crétin à 2 neurones
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 27 Oct 2013, 10:16

gob a écrit:Donc si je dis que le France ne peut plus accueillir d'immigration importante ni effacer des ardoises de partout dans le monde alors que le nombre de pauvres explose et que la classe moyenne est étranglée d'impôt, c'est être raciste et neo frontiste ?

C'est ça. Désolé pour toi, sois fort ! :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gob » 27 Oct 2013, 11:07

Merci de ton soutien killer :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 27 Oct 2013, 11:09

Olympien a écrit:

Non non, en reprenant un "argument frontiste", tu deviens automatiquement un néo-frontiste, et aussi un crétin à 2 neurones

On stigmatise, on caricature et surtout on ne prend jamais en compte les raisons qui poussent les gens à voter FN ...

Jusqu'a ce qu'il prenne le pouvoir ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar killerdemars » 27 Oct 2013, 11:23

gob a écrit:
Olympien a écrit:

On stigmatise, on caricature et surtout on ne prend jamais en compte les raisons qui poussent les gens à voter FN ...

Jusqu'a ce qu'il prenne le pouvoir ?

C'est exactement ce qu'on dit depuis douze pages. Sauf qu'il vaut mieux a priori dire que tous les mecs qui votent FN sont de gros racistes, sans aucune autre raison valable (ou non d'ailleurs) de voter pour ce parti.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café