Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Actu France et Monde

26 Oct 2013, 20:28

Explique nous que l'electeur FN n'est pas animé d'une pensée raciste. Si ça permet de te soulager et de te trouver une excuse.

Le simple début de discussion ici est détruit par des crétins à 2 neurones dans ton genre, adepte du raisonnement PMU/RMC style, populo au possible. Franchement, les specimens dans ton genre auto-proclamé expert, j'ai donné, et ça ne me donne même pas envie d'approfondir.

Et oui, N'koulou est dans ce qu'on appelle une fin de cycle. Je peux t'expliquer le football pour les nuls si tu veux.

Re: Actu France et Monde

26 Oct 2013, 20:31

Carpel a écrit:Explique nous que l'electeur FN n'est pas animé d'une pensée raciste. Si ça permet de te soulager et de te trouver une excuse.

Le simple début de discussion ici est détruit par des crétins à 2 neurones dans ton genre, adepte du raisonnement PMU/RMC style, populo au possible. Franchement, les specimens dans ton genre auto-proclamé expert, j'ai donné.

Et oui, N'koulou est dans ce qu'on appelle une fin de cycle. Je peux t'expliquer le football pour les nuls si tu veux.

Non j'ai encore foi dans mes concitoyens pour espérer que TOUS les électeurs FN ne sont pas racistes, non.

Tu te sens supérieur c'est ton droit.

Par contre niveau foot, expliquer que Nkoulou aurait dû être vendu c'est méconnaître le football, désolé. Mais ce n'est pas le sujet, ça c'est sur la section sur laquelle tu vas rester poster tes poncifs débiles (genre "ouais mais c'est que du foot quoi", en postant dix à quinze fois par jour sur un forum de foot).
Tu peux répondre pour avoir le dernier mot en me traitant de beauf, connard ou ce que tu veux, je sens que ça te tient à cœur. Bisous, bisous. :labrune:
Modifié en dernier par killerdemars le 26 Oct 2013, 20:33, modifié 1 fois.

26 Oct 2013, 20:33

Rob77 a écrit:Sonny,

Ton procédé est malhonnête... redaface2

Quand tu dis malhonnête, tu veux dire "Mince, je me suis fait avoir à mon propre jeu" ? :fier:

Sinon, Le fait de vouloir régulariser les clandestins pour résoudre le problème ça me fait penser à un truc. C'est un peu comme le mec qui met la poussière sous le tapis. Il ne résout pas le problème, il le masque et il change de problème.

killerdemars, :mrgreen: :mrgreen:

Actu France et Monde

26 Oct 2013, 20:33

Betsamee a écrit:Image

Idem

26 Oct 2013, 20:35

ruby, ce serait bien que vous donniez votre avis non ? Après je peux comprendre que vous craignez de vous faire insulter de sympathisants du FN, mais plus on est de fous, plus on rit ! :mrgreen:

26 Oct 2013, 20:35

Bah non, je ne me sens pas supérieur, TRES loin de là. Juste, excuse-moi, mais débattre avec des gars qui vont d'entrée tourner en dérision tes arguments, avec des comparaisons absolument débiles, ça ne m'intéresse pas.

Quant à N'koulou, il est en fin de cycle à Marseille ça crève les yeux.

26 Oct 2013, 20:36

Carpel a écrit:Explique nous que l'electeur FN n'est pas animé d'une pensée raciste. Si ça permet de te soulager et de te trouver une excuse.

Car tu restes dans une pensée binaire.

L'électeur qui vote FN le fait car il veut chasser tous les étrangers (comprendre arabes et noirs).
Tu n'arrives pas à intégrer qu'une part de l'électorat du FN rassemble tous les déçus des autres partis.

26 Oct 2013, 20:40

Et bien ça non, je ne le comprends pas. Il y a d'autres alternatives au FN. On ne peut pas voter FN et occulter l'idéologie xénophobe de ce parti, ça me semble totalement inconcevable.

99,9% des électeurs FN ont le même raisonnement : tous les problèmes de la nation sont, in fine, la cause de l'immigration LEGALE ou non, de plusieurs générations ou non. Quand ça ne part pas dans des délires hystérique islamophobe, sur cet "ennemi de l'intérieur" coupable également de tous les maux.

26 Oct 2013, 20:43

killerdemars a écrit:ruby, ce serait bien que vous donniez votre avis non ? Après je peux comprendre que vous craignez de vous faire insulter de sympathisants du FN, mais plus on est de fous, plus on rit ! :mrgreen:

Tes fada, j'ai déjà assez donné ici ..

26 Oct 2013, 20:43

Carpel a écrit:Bah non, je ne me sens pas supérieur, TRES loin de là. Juste, excuse-moi, mais débattre avec des gars qui vont d'entrée tourner en dérision tes arguments, avec des comparaisons absolument débiles, ça ne m'intéresse pas.

Quant à N'koulou, il est en fin de cycle à Marseille ça crève les yeux.

Avant de les tourner en dérision, faudrait qu'il y en ai, des arguments.

Et pour N'Koulou, Avant le mercato fallait pas le vendre car il était trop important, mais après le mercato (et sa mauvaise passe) il est en fin de cycle.

C'est sympa le foot, mais les prévisions faut les faire AVANT, sinon c'est des conclusions

Actu France et Monde

26 Oct 2013, 20:45

Quand je vois ta manière de débattre spécifiquement... Apparemment je suis pas le seul à penser ça de toi.

T'as pas une news sur un negro, un bico ou quelque chose là? Ça relancerait la discussion.

26 Oct 2013, 20:47

Carpel a écrit:Et bien ça non, je ne le comprends pas. Il y a d'autres alternatives au FN. On ne peut pas voter FN et occulter l'idéologie xénophobe de ce parti, ça me semble totalement inconcevable.

99,9% des électeurs FN ont le même raisonnement : tous les problèmes de la nation sont, in fine, la cause de l'immigration LEGALE ou non, de plusieurs générations ou non. Quand ça ne part pas dans des délires hystérique islamophobe, sur cet "ennemi de l'intérieur" coupable également de tous les maux.

D'autres alternatives ?

Donc le mec déçu par l'UMP et le PS il lui reste :

e vote blanc....vote inutile où il est juste prit pour de la merde donc il ne peut pas faire entendre son mécontentement.

Le centre ? En gros l'annexe de l'UMP ou l'annexe du PS avec les refoulés de ces deux partis qui ne pensent qu'à une seule chose: Y revenir. Il n'y a pas de vrai centre en France

Les verts.....soyons sérieux

L’extrême gauche (FO, PC, FDG, ....) et l’extrême droite (FN)

Carpel a écrit:Quand je vois ta manière de débattre spécifiquement... Apparemment je suis pas le seul à penser ça de toi.

T'as pas une news sur un negro, un bico ou quelque chose là? Ça relancerait la discussion.

:ptdr:
T'as prêté ton compte à gaby ?

T'es pas le seul en effet, il y a gaby aussi (qui fait l'unanimité pour ce qui est de débattre) et koenig alias 6g dans le sang. Ouais, ba tu vois, je préfère ne pas avoir la même façon de penser que vous 3

Tu accuses tout le monde de reprendre les idées du FN, mais toi tu as clairement recopié leur façon de débattre.
Modifié en dernier par sonny le 26 Oct 2013, 20:53, modifié 1 fois.

26 Oct 2013, 20:52

Carpel a écrit:Et bien ça non, je ne le comprends pas. Il y a d'autres alternatives au FN. On ne peut pas voter FN et occulter l'idéologie xénophobe de ce parti, ça me semble totalement inconcevable.

Ah ouais en effet on n'est pas d'accord du tout. Résumer les électeurs du FN à des gros racistes c'est old-school, à part leur permettre de se victimiser et d'engranger des déçus des autres partis, cela n'a jamais servi à rien.
Dans les gens qui votent FN il y a de gros fils de putes de racistes, indiscutablement. Mais expliquer que quasi cent pour cent des votants FN sont des racistes, c'est un gros mensonge, je trouve.

Je pense même que c'est tout l'inverse, Marine Le Pen a réussi à dédiaboliser son parti et en faire quelque chose qui réussit à attirer d'autres personnes que des xénophobes. C'est ça le drame.

26 Oct 2013, 21:05

La dédiabolisation n'est rien d'aitre que la banalisation des idées xénophobes dans le débat public. La dédiobalisation ce n'est pas MLP qui l'a réussie, c'est Sarkozy et ses sbires de droite extrême : Guéant, Hortefeux, Luca, Ciotti, Mariani, Estrosi, Morano, Copé, Buisson... Et aujourd'hui Fillon.

Le FN est dédiabolisé car le quinquennat Sarkozy a rendu ses idées fréquentables, rien de plus. L'UMP suit une ligne de droite extrême très dangereuse, en témoigne l'ascension d'ancien d'extreme droite type Guillaume Peltier.

Avoir travesti l'UMP, c'est ça LE trophée du FN qui le rend fréquentable aux yeux de certains. Ses idées n'ont pas changées, elles sont justes mieux acceptées car mieux mises en avant par des chroniqueurs de merde (Zemmour, Barbier, E.Levy, FOG, ou des chaines style BFM, ou encore des hebdo : L'express, Le point, Valeurs Actuelles...), ou des politiciens pyromanes style ceux cités précédemment, chantre de la droite décomplexé.

26 Oct 2013, 21:34

Carpel, tu n'as pas l'impression d'être légèrement parano à voir du FN partout ?
C'est une méconnaissance totale du parti. Parti qui s'est construit sur la xénophobie et l'antisémitisme pour grandir grâce aux crises et à l'islamophobie aujourd'hui. Il n'y a pas de comparaison possible entre un Sarkozy à qui on peut reprocher ce qu'on veut sur le plan économique ou du style et quelqu'un comme Le pen.

Je suis d'accord avec toi, le FN n'a pas changé, mais la stratégie de dédiabolisation fonctionne très bien, la preuve, certains ne font plus la distinction entre le FN et l'UMP.

26 Oct 2013, 21:35

Et +1 avec ceux qui affirment que le FN recrute au delà des xénophobes de base (tout en conservant cet électorat)

26 Oct 2013, 21:45

J'ai exposé mes arguments qui sont clairs je pense. Je ne vois pas du FN partout comme tu dis, je vois juste, et ça me semble limpide, une victoire idéologique du FN dans le débat politique. A laquelle Sarkozy et sa bande ont grandement contribué (Merci Buisson!). (Les discours de NS a l'entre 2 tours 2012 sont en ce sens saisissants)

Et n'en déplaise aux UMPistes, oui la frontière FN/UMP est de plus en plus poreuse. Les partisans de la droite républicaine sont de plus en plus isolés, ils font office de vestiges à l'UMP aujourd'hui. (Raffarin, Baroin, Juppé...)

26 Oct 2013, 21:54

Carpel a écrit:Et n'en déplaise aux UMPistes, oui la frontière FN/UMP est de plus en plus poreuse. Les partisans de la droite républicaine sont de plus en plus isolés, ils font office de vestiges à l'UMP aujourd'hui. (Raffarin, Baroin, Juppé...)

Tu auras toujours des intérêts électoraux à droite (et à gauche) pour un FN fort.
Mais cette frontière est loin d'être poreuse comme tu dis.
Même un Copé qui veut réformer le droit du sol (et celui-là serait prêt à régulariser les clandestins si ça lui assurait une victoire aux élections) reste moins extrême que les membres du FN (même si intelligemment, la fille Le Pen laisse entendre que cette frontière est poreuse). Qui y gagne dans l'histoire ?

Et ça date pas d'hier. Considères-tu J. Chirac comme un xénophobe qui fricotait avec le FN ?
Je te rappelle "le bruit et l'odeur"...

26 Oct 2013, 21:57

La ligne chiraquienne, est sans commune mesure avec la ligne Sarkozyste hier ou Copéiste aujourd'hui. Il suffit de voir comment Juppé, l'un des derniers vrais gaulistes qui compte à l'UMP, est désabusé de voir son parti mourir à petits feux.

Puis c'est pas comme ci de plus en plus de voix à l'UMP s'élevaient pour demander des alliances avec le FN. Et le discours du ni-ni aux élections, c'est aussi l'une des bases de la dédiabolisation. (Encore mise en place par l'UMP...)

26 Oct 2013, 21:58

John, On peut aussi remonter à De Gaulle et ses déclas que ne renierait pas Jean-Marie
Sujet verrouillé