Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Oct 2013, 18:26

Rob77, on s'est pas compris je crois.
En 2002 le FN est à 16.5% (avec le MNR)
Sous Chirac II avec Sarko à l'intérieur notamment et sous Sarkozy il est en 2012 à 18%, donc non le FN n'a pas progressé sous cette époque.

Maintenant, on peut comparer avec 80-90, où droite et gauche ont abandonné thèmes et symboles à l'extrême droite.

26 Oct 2013, 18:27

Olympien a écrit:Rob77, non mais tu peux me relancer tant que tu veux hein, ça changera rien au fait que je rentrerais pas dans ton petit jeu :lol:

Néo-frontiste, cette branlette intellectuelle que tu te tapes :ptdr:

Tu continues avec tes faits et tes chiffres, ce qui prouve bien que tu n'as toujours rien compris

C'est amusant.

Tu fuies. C'est dommage, tu as pourtant une expérience et un recul dans le domaine de la migration clandestine impressionnants.

26 Oct 2013, 18:29

Rob77 a écrit:Prétendre combattre le FN et ses positions farfelues, puis à propos de l'immigration clandestine reprendre une phrase tout droit sortie d'un meeting frontiste...on peut dire que tu ne manques pas d'humour.

Je prétends rien combattre du tout moi, les partis politiques c'est blanc bonnet et bonnet blanc, même si les pires sont ceux d'extrêmes gauches qui se prennent pour les sauveurs du monde alors qu'ils sont les seuls à ne pas se rendre compte qu'ils sont pareils que les autres :ptdr:

Rob77 a écrit:Collard nous dit que Valls et l'UMP font du FN avec 30 ans de retard, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Tu reprends une phrase toute droit sortie d'un cadre dirigeant du FN, tu reprends donc son argumentaire. Bouh sale néo-frontiste

26 Oct 2013, 18:32

Rob77 a écrit:
Olympien a écrit:Rob77, non mais tu peux me relancer tant que tu veux hein, ça changera rien au fait que je rentrerais pas dans ton petit jeu :lol:

Néo-frontiste, cette branlette intellectuelle que tu te tapes :ptdr:

Tu continues avec tes faits et tes chiffres, ce qui prouve bien que tu n'as toujours rien compris

C'est amusant.

Tu fuies. C'est dommage, tu as pourtant une expérience et un recul dans le domaine de la migration clandestine impressionnants.

Putain on m'avait parlé de la vanité des bobos pseudo-intellos de gauche, mais putain tu bats tous les records toi

26 Oct 2013, 18:38

John a écrit:Rob77, on s'est pas compris je crois.
En 2002 le FN est à 16.5% (avec le MNR)
Sous Chirac II avec Sarko à l'intérieur notamment et sous Sarkozy il est en 2012 à 18%, donc non le FN n'a pas progressé sous cette époque.

Maintenant, on peut comparer avec 80-90, où droite et gauche ont abandonné thèmes et symboles à l'extrême droite.

Pour les présidentielles à 10 ans d'intervalle :

- Nombre de votes recueillis par le FN au premier tour en 2002: 4 804 713 de voix (chiffre trouvé sur wiki)
- Nombre de votes recueillis par le FN au premier tour en 2012: 6,4 millions de voix (chiffre trouvé sur un article du nouvel observateur)

Pour le reste, l'idée de ferrailler sur des thématiques comme l'immigration, la laïcité ou la sécurité ne me déplait pas. D'ailleurs, ça fait une dizaine d'années qu'UMP puis depuis quelques temps PS s'y sont mis. Le problème, c'est que là on ne ferraille pas, on reprend les idées avec quelques nuances.

Suffit d'observer les dérapages. De Guéant, Hortefuck, Sarkozy, Valls ou de Frêche, ces dérapages n'étaient-ils pas l'apanage du FN il y a encore 15 ans ? C'est une réelle question que je pose, car là, je le reconnais, je n'ai pas le recul nécessaire.

26 Oct 2013, 18:40

Olympien a écrit:
Putain on m'avait parlé de la vanité des bobos pseudo-intellos de gauche, mais putain tu bats tous les records toi

Olympien,

A court d'arguments ?

C'est amusant de lire tes attaques ad hominem, elles ont au moins le mérite d'être plus nombreuses que tes arguments.

26 Oct 2013, 18:43

Rob77 a écrit:Collard nous dit que Valls et l'UMP font du FN avec 30 ans de retard, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Juste ça, c'est énorme de prendre comme référence Collard :ptdr:
D'ailleurs Virenque ne s'est jamais dopé redaface2

Rob77, Qqun qui rentre qqpart par effraction ou par la force, n'a rien à y faire. C'est factuel.

26 Oct 2013, 18:45

Rob77 a écrit:
Olympien a écrit:

Olympien,

A court d'arguments ?

C'est amusant de lire tes attaques ad hominem, elles ont au moins le mérite d'être plus nombreuses que tes arguments.

néo-frontiste

:hehe:

26 Oct 2013, 18:47

sonny, non mais laisse le mec à débarqué en traitant tout le monde de fasciste et d'adhérent FN, mais c'est lui qui subit les attaques "ad hominem"

D'ailleurs Rob, ce terme "ad hominem", tu l'as appris récemment non ? parce que t'essaies à tout prix de le caser dans les discussions alors qu'il suffirait de dire "perso"

26 Oct 2013, 19:05

Rob77 a écrit:Pour les présidentielles à 10 ans d'intervalle :

- Nombre de votes recueillis par le FN au premier tour en 2002: 4 804 713 de voix (chiffre trouvé sur wiki)
- Nombre de votes recueillis par le FN au premier tour en 2012: 6,4 millions de voix (chiffre trouvé sur un article du nouvel observateur)

Comparer un nombre de voix n'a pas beaucoup de sens (+5M d'électeurs entre les deux élections). Ajoute à ca qu'il y avait deux candidats d'extrême droite en 2012.

Pour le reste, l'idée de ferrailler sur des thématiques comme l'immigration, la laïcité ou la sécurité ne me déplait pas. D'ailleurs, ça fait une dizaine d'années qu'UMP puis depuis quelques temps PS s'y sont mis. Le problème, c'est que là on ne ferraille pas, on reprend les idées avec quelques nuances.

Débattre ce n'est pas résumer son opposant à néo-frontiste. On peut reconnaitre que de l'extrême gauche à l'extrême droite il y a plus de deux positions différentes sur ces thèmes ?

Suffit d'observer les dérapages. De Guéant, Hortefuck, Sarkozy, Valls ou de Frêche, ces dérapages n'étaient-ils pas l'apanage du FN il y a encore 15 ans ? C'est une réelle question que je pose, car là, je le reconnais, je n'ai pas le recul nécessaire.

Franchement comparer un "la racaille au karcher" à :
- le danger mortel que représente le monde ismalo-arabe
- Durafour-crématoire
- Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux
- les chambres à gaz sont un point de détail de la seconde guerre mondiale

etc (je parle même pas des récents propos sur Taubira)

J'ai l'impression que tu oublies ce qu'est vraiment le parti frontiste.

Je fais la distinction entre Sarko bien que je n'aime pas du tout le bonhomme et Le Pen. Même si, à des fins électoraliste, la gacuhe (et le PS en tête) ont cherché à faire croire que Sarko c'était Le pen.

26 Oct 2013, 19:08

Olympien a écrit:sonny, non mais laisse le mec à débarqué en traitant tout le monde de fasciste et d'adhérent FN, mais c'est lui qui subit les attaques "ad hominem"

D'ailleurs Rob, ce terme "ad hominem", tu l'as appris récemment non ? parce que t'essaies à tout prix de le caser dans les discussions alors qu'il suffirait de dire "perso"

Hum, encore deux mensonges.

Je peux éditer si tu le veux, ça ne me dérange pas. Si ça heurte ta sensibilité je n'emploierai plus le terme "ad hominem".

En attendant, des arguments ?

Non parce que je dois rejoindre ma femme réfugier politique dont le père est entré illégalement sur le territoire français après avoir été exploité par les pétromonarques quataris. :mrgreen:

26 Oct 2013, 19:22

John,

Je ne t'ai jamais traité de néofrontiste, et ça vaut aussi pour Olympien. J'ai juste dis que vous repreniez un argumentaire qui me paraissait néofrontiste, et qui d'après moi se diffuse à l'ensemble de la société. C'est quand même différent.

Pour ce qui est du FN, tu me parles de la version oldschool, xénophobe affichée et assumée du papounet Le Pen. Aujourd'hui, toutes celles et ceux qui dérapent sont exclus. Cf. si je ne dis pas de connerie, la débile qui a comparé Taubira à un singe.

Aujourd'hui, à mon sens les idées profondes n'ont pas changé, par contre, l'opération séduction passe par une lutte officielle (j'insiste sur ce terme) contre les dérives officielles de l'ère Jean Marie. L'idée profonde xénophobe me semble toujours présente, mais elle ne passe plus par des dérapages comme ceux que tu me cites. Elle passe par des "arguments" comme ceux que certains ont développé ici "on a plus les moyens d'accueillir les immigrés", "l'immigration coûte chère"...

Et quelques "dérapages" softs, que l'on retrouve désormais régulièrement au sein des deux partis de gouvernement que sont l'UMP et le PS. Quand Valls s'écharpe à montrer qu'il n'ouvre pas les frontières, qu'il est ferme contre l'insécurité, qu'il défend fermement l'identité française et la laïcité, excuse moi de ne pas voir une immense différence d'approche de ces thématiques par rapport au FN new school. La nuance est même encore inférieure lorsqu'on prend pour exemple la présidence Sarkozy est les nombreux dérapages que j'ai rapPortés.

Tu vois où je veux en venir ?

On partage le même constat de base sur le FN, seulement l'opération séduction fonctionne réellement, et c'est ça le véritable danger, et c'est pour ça qu'à propos de l'immigration, contrairement à ce que voudrais faire croire Olympien, je n'ai pas versé dans la diabolisation, mais bien plutôt dans l'argumentation.

Les thématiques n'ont pas été abandonnées sur la dernière décennie, elles ont été reprises, mais avec une approche comparable à celle du FN. C'est mon constat et c'est ce qui me fait le plus chier.

Pour ce qui est des chiffres, si tu compares les pourcentages, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas comparer le nombre de voix effectives. A noter qu'au second tour de 2002, 5,5 millions de gens environ ont voté FN. En 10 ans, on a eu une progression d'un million de voix à peu près. Le plus gros danger n'étant pas à mon goût les progrès électoraux mais bien plutôt l'omniprésence médiatique des thématiques privilégiées du FN (identité, sécurité, immigration) sous un angle plutôt frontiste à mon goût.

Vous parlez de Mélenchon et des discours d'extrême gauche, vous semblez oublier qu'aujourd'hui leurs discours sont largement inaudibles.
Modifié en dernier par Rob77 le 26 Oct 2013, 19:24, modifié 1 fois.

26 Oct 2013, 19:24

Sonny,

Ton procédé est malhonnête... redaface2

26 Oct 2013, 19:29

Merci John, ça fait plaisir de voir quelqu'un chercher à débattre avec Rob77 sans l'agresser. :D

26 Oct 2013, 19:36

Rob77, mes arguments je te les ai donnés, tu m'as répondu que je reprenais ceux du FN, que veux-tu que je te dise de plus ?

26 Oct 2013, 19:43

Olympien a écrit:
Carpel a écrit:Donc ne pas laisser un thème au FN c'est l'aborder de la meme manière que lui?

Déjà la diabolisation du FN comme le font les extrêmes gauchistes comme toi et Rob, c'est précisément ce qui permet à ce même FN de monter.

Le FN c'est pas en le traitant de la manière que vous le traitez qu'on le combat mais en démontant leurs programmes et propositions farfelues.

Quand à mon avis sur l'immigration clandestine, si le FN à le même que moi, tant mieux pour eux. Je ne veux pas d'immigration clandestine, zéro. Ces gens-là n'ont pas leur place en France.

Extreme gauchiste? T'en sais quoi bouffon?

26 Oct 2013, 20:08

Carpel, "je ne suis pas patriote et je suis totalement pour l'immigration, le FN est le pire truc qui existe en France", l'hypothèse la plus probable est que tu es proche de l'extrême-gauche. :lol:

Rob77, je me répète : si l'immigration et la sécurité ont été traités par d'autres partis que le FN (hors justement, et je te rejoins, juste reprendre leurs thèmes pour avoir des voix), comment expliques-tu que les français soient si intéressés par ces questions ?

Je pense personnellement qu'on ne leur apporte aucune réponse concrète. La tienne, consistant à régulariser les clandestins, n'a pas trop d'échos favorables dans l'opinion publique, ça ne veut pourtant pas dire que tous les français sont des racistes qui vont tous voter pour le FN (même si beaucoup vont le faire).
Le "tu votes FN tu es donc raciste", utilisée par beaucoup de gens d'extrême-gauche (pas toi spécialement, mais j'ai l'impression que tu le sous-entends), c'est passé et révolu. Cela ne sert plus à rien comme argument.
Modifié en dernier par killerdemars le 26 Oct 2013, 20:28, modifié 1 fois.

26 Oct 2013, 20:15

Image

26 Oct 2013, 20:17

T'en tiens une sacré couche dans le raccourci toi aussi.

Quelle misère de débattre avec vous! Je vais me contenter de la section foot.

26 Oct 2013, 20:22

Je ne vois pas où (non pas là) tu as débattu...

Mais si tu veux, reste sur la section foot à nous expliquer qu'il faut vendre Nkoulou.

Bonne soirée, bisous.
Sujet verrouillé