John a écrit:Rob77 a écrit:C'est impressionnant l'intermédiaire proposé par l'UMP par exemple sur cette question.
Le PS tombe de plus en plus dans ce piège et celui de la sécurité (quelle étrangeté d'ailleurs d'aborder les deux à la suite...). Suffit de voir qui est à la tête du ministère de l'intérieur et pourquoi il est populaire à droite, sans oublier quelques "dérapages" bien sentis.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/14 ... 97565.htmlOn court derrière une thématique grossière du FN. Sarkozy a fait de même pendant dix ans, on a vu ce que ça a donné pour le FN, à quel point sa lutte a été impressionnante.
Le FN a plus progressé sous Sarkozy et sa drague ouverte aux électeurs FN ou pendant les années 80-90 où on a laissé ses thématiques au FN.
J'aborde les deux à la suite car ceux sont les deux thèmes forts du FN, ils ont basé tout leurs programmes pendant des années là dessus et c'est deux thèmes qu'on leur a abandonné (avec la Nation et une certaine forme de laïcité).
C'est une blague ? (bis)
Sarkozy et son karcher, son ministère, sa droite forte, sa tendance ultra sécuritaire, son discours de Grenoble et les multiples dérapages sous son gouvernement à propos de l'identité, de la laïcité, de l'immigration et de la sécurité, c'est abandonner ces thématiques au FN ?
Valls il fait quoi s'il chasse pas sur les terres thématiques du FN ?
Non, c'est juste reprendre ces thématiques, en développant un argumentaire FN.
Collard nous dit que Valls et l'UMP font du FN avec 30 ans de retard, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Cela fait des années et des années que l'UMP et maintenant le PS a sa suite courent après les thématiques et l'électorat frontiste, avec le résultat que l'on connait tous.
On verra bien ce qu'il en coûtera électoralement, 2017 n'est plus très loin.
Olympien pourra toujours se dédouaner en rejetant la faute sur les vermines gauchistes utopistes. Vous, les réalistes, serez loin de tout soupçon.