24 Oct 2013, 22:01
24 Oct 2013, 22:37
sonny a écrit:jarlandine, Ca veut dire que t'auras un jolie chèque à faire à l'état pour ton argent placé légalement et à un taux légal (et pas très élevé).
Par contre, pour la fraude fiscale, toujours rien à l'horizon ?
C'est sympa de punir de plus e plus la légalité, ça va pas du tout inciter les gens à être honnête.
24 Oct 2013, 23:34
jarlandine a écrit:Bon, les gars, est ce que quelqu' un peut m' expliquer ce que va induire la rétroactivité de prélèvements à 15% sur une assurance vie ???? Que je sache si je dois planquer les 4 centimes que je compte laisser à mon petit fils dans des bons anonymes ( si ça existe toujours ? ) . MERCI
25 Oct 2013, 08:18
25 Oct 2013, 11:04
25 Oct 2013, 11:44
Thør a écrit:jarlandine a écrit:Bon, les gars, est ce que quelqu' un peut m' expliquer ce que va induire la rétroactivité de prélèvements à 15% sur une assurance vie ???? Que je sache si je dois planquer les 4 centimes que je compte laisser à mon petit fils dans des bons anonymes ( si ça existe toujours ? ) . MERCI
SI tu as un fond euro, ça va rien te changer, tu payes déja la CSG chaque année. Le taux va juste passer à 15,8%
Si tu as un bon en unité de compte, la CSG était prise à la clôture ou en cas de retrait.
C'est surtout sur les PEL qu'ils vont se gaver....
25 Oct 2013, 12:26
25 Oct 2013, 12:28
25 Oct 2013, 12:48
25 Oct 2013, 14:08
25 Oct 2013, 14:18
25 Oct 2013, 14:45
25 Oct 2013, 15:17
jarlandine a écrit:Heu ... c' est une assurance vie sur laquelle tu peux placer ce que tu veux, quand tu veux, pas un versement mensuel .
Quand tu déposes , ça retient un pourcentage sur ta somme que tu récupère en intérêts sur un an à peu près .
J' avais quelques centaine d' €, mais au décès de mon papa en Mai, j' ai fait glisser son assurance vie , dont j' étais seule héritière, sur la mienne .
J' ai bien peur, si je retire, qu' on me ponctionne grave
Put ... j' en ai plein le c.. du St François !!! parce que, cet argent, c' est du salaire et de la retraite économisée, donc déjà ponctionné d' impôts, de csg et cie
25 Oct 2013, 17:05
Thør a écrit:
Les prélèvements sociaux sont pris sur la partie d'intérêts que tu vas retirer soit un trentaine d'euros pour un capital de 10000€.
25 Oct 2013, 17:17
25 Oct 2013, 18:26
25 Oct 2013, 18:40
sonny a écrit:InformationUn garçon de 11 ans a été arrêté mercredi et présenté à la justice pour tentative de meurtre, après s'être rendu dans son école de Vancouver, dans le nord-ouest des Etats-Unis, avec un pistolet et 400 cartouches de munitions, a-t-on appris aujourd'hui. C'est le quatrième incident en moins d'une semaine impliquant des adolescents armés aux Etats-Unis, une série noire qui a fait quatre morts, dont deux professeurs.
Le garçon de 11 ans arrêté à Vancouver, dans l'Etat de Washington, avait également sur lui "plusieurs" couteaux et son collège, le Frontier Middle School, "a été bouclé pendant deux heures environ pendant que la police était sur les lieux. Il n'y a eu aucun blessé", a déclaré la police de la ville dans un communiqué.
Il a été déféré jeudi matin devant le tribunal pour enfants du comté de Clark, a précisé à l'AFP Kim Kapp, une porte-parole de la police.
Lundi, un adolescent de 12 ans avait tué un professeur qui essayait de le maîtriser, alors qu'il avait commencé à tirer sur ses camarades d'un collège de Sparks (Nevada, ouest). Il s'est ensuite suicidé en retournant l'arme contre lui. Le lendemain, un adolescent de 13 ans a été abattu par la police en Californie alors qu'il se promenait dans la rue avec ce qui semblait être un fusil. La police lui a ordonné de lâcher son arme "et immédiatement après, les officiers ont tiré à plusieurs reprises sur le sujet et l'ont touché", selon le shérif du comté de Sonoma. L'arme s'est avérée être un fusil à plombs. Enfin, mercredi, une enseignante de 24 ans a été tuée par un adolescent de 14 ans dans un lycée de Danvers (Massachusetts, nord-est). La police a retrouvé du sang dans les toilettes et découvert le corps de la jeune femme dans les bois à proximité.
Vive les USA Vive les armes et Vive les ados américains armé
25 Oct 2013, 18:47
25 Oct 2013, 19:20
25 Oct 2013, 19:34