[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Castor_Troy » 23 Oct 2013, 13:35

tigrou, désolé mais je ne sais absolument pas qui est koxie! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar tigrou » 23 Oct 2013, 15:04

Castor_Troy, avec les paroles :ptdr:

Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 23 Oct 2013, 15:33

Olympien a écrit:
sillicate a écrit:
Olympien a écrit:C'est pas parce qu'un post est long qu'il est bien argumenté. Quand tu pars d'un postulat que l'immigration clandestine rapporte de l'argent à la France et que le black c'est quasiment pareil que l'officiel, ça limite les possibilités de réponses sérieuses

Donc Rob doit s'emmerder à chercher à justifier ses postulats, mais pas toi ?

Si je te dis que le ciel est vert, tu auras vraiment le courage d'argumenter du contraire ?

Tu devrais faire homme politique tu sais. Tu acricatures à l'excès pour discréditer l'argument que l'on t'oppose.
Et pour la couleur du ciel, je peux te l'expliquer : les molécules constituant l'air laissent passer les longueurs d'onde les plus courtes, et bloquent les autres, donc seuls passent les bleus, violets indigos. Tu veux les équations mathématiques avec ? :mrgreen:
Tu vois, c'est pas plus difficile de donner une réponse -même à une question/affirmation qui peut nous paraitre conne à première vue- que de caricaturer, et ça rend l'ambiance générale meilleure.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Olympien » 23 Oct 2013, 16:40

sillicate, non mais avant de venir encore pleurer sur les soi-disant clashs, relis la converse :wink: . J'ai répondu calmement et longuement à Rob, mais au bout d'un moment j'ai pas la patience de rester zen quand je lis des inepties, désolé.

Quand en plus celui qui se plaint de se faire agresser, est celui qui est entré dans la conversation en balançant que ceux qui disaient le contraire que lui reprenaient le chanson du Front National, ça fait rigoler. Pour info, l'entrée de Rob dans le débat :

Et le message que vous, vous voulez leur envoyer : "crevez la gueule ouverte dans votre pays de merde, la France n'est pas pour vous".

Effectivement, c'est encore l'enculé d'Olympien qui caricature et qui met une ambiance de merde sur le forum !
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 23 Oct 2013, 17:25

"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 17:27

Olympien,

Un mensonge ("l'immigration clandestine rapporte à la France"), une caricature "le travail au noir coûte aussi cher que le travail légal", puis une attaque "je suis effaré que tu sois prof" "tu manques d'expérience et de recul" (sic, de l'expérience migratoire ???), puis un autre mensonge...

T'es en grande forme.

Au passage, je suis entré dans le débat avec ce post caricatural qui répondait à un autre poste caricatural émanant de..... toi.....

Donc le message qu'on envoie à ceux qui prévoient de venir en France illégalement, c'est : surtout cachez-vous bien jusqu'à ce que vous soyer à quelques semaines de votre régularisation, on ne vous fera rien ainsi

Jeu, set, et match!

8)
Rob77

Messagepar Olympien » 23 Oct 2013, 17:38

Rob77 a écrit:Jeu, set, et match!

8)

Bon ok j'abandonne et me rends, tu as parfaitement raison, tu es très mature et parfaitement expérimenté. Je me range à ton point de vue, l'immigration clandestine c'est formidable, c'est la solution à la crise et au chômage.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 17:40

Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:Jeu, set, et match!

8)

Bon ok j'abandonne et me rends, tu as parfaitement raison, tu es très mature et parfaitement expérimenté. Je me range à ton point de vue, l'immigration clandestine c'est formidable, c'est la solution à la crise et au chômage.

Partir comme l'on est rentré dans un débat : sur une caricature...

Bonne soirée l'ami.
Rob77

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2013, 17:40

mais c la seul solution au non vieillissement de l’Europe pour pas mal de pays
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 23 Oct 2013, 17:41

Rob77, Ouais, enfin tu as bien dit que le salaire du travail au black était pas loin du salaire légal redaface2

Et au final tu répond à la caricature avec
le message qu'on envoie à ceux qui prévoient de venir en France illégalement, c'est : surtout venez, on ne vous fera rien à part vous donner la nationalité, un logement et de quoi vivre sans rien vous demander en retour

Et je maintient que tu sous entend que l'immigration illégale rapporte. puisque:

- tu la rend légale
- l'immigration illégale n'existe plus et est englobée dans "l'immigration"
- tu insinues que l'immigration rapporte.
redaface2 s'tout. Et en plus le ciel est bleu (enfin voilé aujourd'hui. ATTENTION, ceci n'est pas une attaque contre le voie islamique redaface2 )

Et puis, arrête de dire qu'Olympien ne fait que mentir, il a des paroles très honnêtes :fier:
Spoiler: montrer
c'est encore l'enculé d'Olympien

:oops:
Modifié en dernier par sonny le 23 Oct 2013, 17:42, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 23 Oct 2013, 17:42

EL MAGNIFICO a écrit:mais c la seul solution au non vieillissement de l’Europe pour pas mal de pays

Non pas du tout, la seule solution au non vieillissement de l'Europe, c'est d'encourager les gens à faire des enfants en leur offrant des vraies perspectives d'avenir, d'emploi, de logement. C'est pas d'aller chercher des enfants ailleurs.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 17:43

Les débats existent.

Pour autant, j'ai croisé plusieurs études qui concourent vers la conclusion que j'ai défendue. Celle de Goudrévitch est la seule que je connaisse qui conclut l'inverse.

J'ai choisi la mienne. ^^
Rob77

Messagepar sonny » 23 Oct 2013, 17:44

Surtout su les clandestins ont 40-50 ans :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 17:45

Sonny,

C'était une question, une question en plus adressée à Olympien pour laquelle je reconnaissais l'expertise supérieure à la mienne (d'où la question...).

Sinon effectivement, j'ai répondu à la caricature d'Olympien par une caricature. Je ne m'en suis pas caché.

Pour le reste, non. L'immigration clandestine coûte à la France, elle coûte du fait de la fermeture du marché du travail à ces clandestins, par le rejet de leur régularisation.

On tourne en rond j'ai l'impression. :mrgreen:
Rob77

Messagepar killerdemars » 23 Oct 2013, 18:10

Information
Reçu par le directeur de la Sécurité sociale, le député est inquiet des quelques chiffres récoltés. «Malgré mes injonctions, déplore-t-il, j'ai obtenu peu de réponses, et elles ne sont pas rassurantes.» «Le nombre de bénéficiaires de l'AME était de 220.000 pour les trois premiers mois de l'année 2012 et de 270.000 pour la même période en 2013. Si l'on a une telle dérive sur les trois premiers mois de l'année, on peut imaginer que l'augmentation sera très conséquente sur l'année entière», affirme le député, qui déplore régulièrement le fait que «les personnes en situation irrégulière soient mieux traitées et mieux soignées que celles bénéficiant d'un statut légal».

L'année dernière, l'opposition avait mis en garde le gouvernement sur les conséquences de la suppression du droit de timbre de 30 euros que devaient acquitter les étrangers en situation irrégulière afin de bénéficier de cette aide particulière. Plus inquiétant encore pour Claude Goasguen, la question de l'aide médicale d'urgence dont bénéficient les étrangers en situation irrégulière entrés sur le territoire il y a moins de trois mois et qui, de ce fait, n'ont pas droit à l'AME. «Le budget explose», s'insurge le rapporteur de la commission des finances. «Budgété à 40 millions d'euros dans la loi de finances 2013, l'État estime qu'à la fin de l'année, cette aide se montera à 120 millions d'euros.» Soit le triple du montant initialement prévu.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... dicale.php
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 23 Oct 2013, 18:17

Rob77, En effet.

D'ailleurs, on a bien vu ce qu'à donné l'arrivée massive de régularisés en Espagne au niveau du chômage (et du BTP, secteur recrutant beaucoup ce type de population) redaface2

Information
La crise du BTP espagnol : un danger pour le secteur du bâtiment en France ?

[...]Dans les années 2000, l'Espagne du BTP faisait rêver l'Europe entière : 86 % de propriétaires en 2005, 5,5 millions de logements construits entre 1997 et 2006, le secteur du bâtiment ibérique fournissait 17,9 % du PIB espagnol. Mais en 2013, le constat est tout autre : l'explosion de la bulle immobilière en 2008 a entraîné la disparition de 160 000 entreprises de BTP, pour 500 emplois supprimés par jour entre 2010 à 2012 et près de 3,4 millions de logements vacants ! Comment le miracle espagnol en est-il arrivé à ce marasme économique et sociale ? Une situation qui n'en finit pas d'inquiéter le secteur du bâtiment en France.[...]
En réalité, la principale conséquence de la crise du BTP espagnol sur la France est la migration des sociétés de BTP ibériques vers le marché français. Faute d'activité dans la péninsule, les sociétés les plus solides concurrencent les entreprises locales, grâce à des prix largement inférieurs, y compris sur les marchés publics, obtenus grâce à une forme de dumping social. Cependant, si ce phénomène préocccupe, à raison, de plus en plus les associations professionnels, FFB et CAPEB en tête, il se limite toutefois à certaines régions du sud-ouest et conserve des conséquences limitées, qu'il s'agit toutefois d'endiguer
[...]

http://bati2030.blogspot.fr/2013/06/la- ... mf-XhA1SSo

Et pour le cout d'un clandestin régularisé, ça va pas les favoriser eux, mais les salariés étrangers

http://www.rmc.fr/info/534091/300-000-s ... -deloyale/
Information
Une directive européenne permet aux entreprises françaises d'employer des salariés étrangers à moindre coût. Une opportunité, selon certains chefs d'entreprises. Une concurrence déloyale, selon d'autres.
[...]
Un salarié français qui gagne 1 500 euros par mois coute 3 150 euros à l'employeur français. Quand un salarié polonais touche 1 500 euros par mois, il n'y a que 20% de charges et il ne coute donc que 1 800 euros à l'employeur. La différence est quasiment de un à deux

Donc clandestin devenu travailleur légal français, il ne va pas plus travailler qu'avant, au contraire. Il sera remplacé par un autre travailleur au black ou par un européen low cost
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar richardB » 23 Oct 2013, 18:24

Pour le mensonge en question vérifie ta source http://www.courrierinternational.com/ar ... mmigration[

Information
Les très bons comptes de l’immigration
Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites.
Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. Dans ce pays de 64,7 millions d’habitants, 6,5 millions de Français comptent au moins un immigré dans leur famille. Les chiffres de l’immigration légale sont très fluctuants. En France, on recense environ 5,3 millions de résidents étrangers avec leurs familles.

Les écrits du Pr Xavier Chojnicki sur immigrationUne équipe de chercheurs de l’université de Lille, sous la direction du Pr Xavier Chojnicki, a réalisé pour le compte du ministère des Affaires sociales une étude sur les coûts de l’immigration pour l’économie nationale. Travaillant sur des chiffres officiels, les chercheurs ont décortiqué tous les grands postes de transfert des immigrés. Il en ressort un solde très positif. Les chercheurs ont remis leur rapport en 2009, au terme de trois ans d’études. Les 47,9 milliards d’euros que coûte l’immigration au budget de l’Etat (2009) sont ventilés comme suit : retraites, 16,3 milliards d’euros ; aides au logement, 2,5 milliards ; RMI, 1,7 milliard ; allocations chômage, 5 milliards ; allocations familiales, 6,7 milliards ; prestations de santé, 11,5 milliards ; éducation, environ 4,2 milliards.

De leur côté, les immigrés reversent au budget de l’Etat, par leur travail, des sommes beaucoup plus importantes : impôt sur le revenu, 3,4 milliards d’euros ; impôt sur le patrimoine, 3,3 milliards ; impôts et taxes à la consommation, 18,4 milliards ; impôts locaux et autres, 2,6 milliards ; contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) et contribution sociale généralisée (CSG), 6,2 milliards ; cotisations sociales, environ 26,4 milliards d’euros.

UNIVERSITE Lille 2 - droit : Politique d'immigration et DIP: l'exemple de la polygamie (document pdf, 1 Mo)A ce solde positif de quelque 12,4 milliards d’euros il faut ajouter d’autres revenus pas toujours monétaires, mais d’une grande importance sociale et économique : les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90 % des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. Sans immigrés, les prix à la consommation (produits agricoles et autres) seraient bien plus élevés, la main-d’œuvre étrangère étant bien moins payée.

Lecture : Économie politique des migrations, les écrits de Xavier ChojnickiLa comptabilité réalisée par les chercheurs de l’université de Lille fait ressortir aussi de profonds changements sociaux. Majoritairement jeunes, les immigrés sont de grands consommateurs : comme nous venons de le voir, ils versent environ 18,4 milliards d’euros à l’Etat sur leurs dépenses personnelles, notamment en TVA. Les immigrés ont modifié en profondeur le sport et les arts populaires français : la grande majorité des footballeurs de haut niveau sont issus de l’immigration, et les artistes d’origine immigrée, noirs et maghrébins, peuplent le Top 50 de la chanson populaire.

Parallèlement, de nombreux métiers, en particulier dans les services, ne fonctionnent en France que grâce à l’immigration. Plus de la moitié des médecins hospitaliers dans les banlieues sont étrangers ou d’origine étrangère. Pas moins de 42 % des travailleurs des entreprises de nettoyage sont des immigrés. Plus de 60 % des ateliers de mécanique automobile de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère.

Dans un domaine aussi crucial que l’avenir du système des retraites, les immigrés jouent un rôle des plus favorables. Le très officiel Comité d’orientation des retraites est parvenu à cette conclusion : “L’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites.”

Xavier Chojnicki commente ces résultats en ces termes : “Il s’agit d’un processus historique lié à la structure de la population immigrée, majoritairement jeune. Comme ils sont peu qualifiés, les immigrés sont très souvent au chômage. Mais ils dépensent aussi beaucoup et sont très entreprenants. Les pensions que nous versons aux retraités sont plus que compensées par la consommation et les cotisations sociales que paient les plus jeunes, parmi lesquels on trouve des gens très dynamiques.”
Modifié en dernier par Jester le 23 Oct 2013, 18:39, modifié 1 fois.
Raison: correction balise info
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2013, 18:37

Olympien a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:mais c la seul solution au non vieillissement de l’Europe pour pas mal de pays

Non pas du tout, la seule solution au non vieillissement de l'Europe, c'est d'encourager les gens à faire des enfants en leur offrant des vraies perspectives d'avenir, d'emploi, de logement. C'est pas d'aller chercher des enfants ailleurs.

c faux les allemands ont tous fait pour que leur femme fassent plus d'enfant et ça n'a pratiquement rien changer :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Oct 2013, 18:40

pour l'espagne quand tu vois des villes fantômes construit a la vite qui ne seront jamais habite :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sillicate » 23 Oct 2013, 18:52

"Contribuables et Associés" a été fondée par Alain Dumait, en 1990.
Secrétaire général du Parti pour la liberté (PPL), présidé par Claude Reichman, de 1996 à 1998, Alain Dumait fut l'initiateur avec Claude Reichman d'un comité pour l'entente à droite, favorable à une alliance entre la droite et le FN, qui organise une première "convention pour l'entente à droite" le 6 juin 1998 et une deuxième le 23 janvier 1999.
Le 16 mars 2002 il a appelé à voter pour Jean-Marie Le Pen dès le premier tour de l'élection présidentielle.
Candidat aux élections sénatoriales de 2011 en tête de la « Liste d’Union et d’entente à droite » notamment soutenue par le Front National.
Je ne veux pas paraitre paranoïaque, mais avec un tel pedigree, je ne prendrai pas ses "études" comme étant faite avec un esprit objectif. :wink:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café