[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar John » 22 Oct 2013, 20:40

aristote2 a écrit:J'ai une connaissance qui vote FN et qui ne se gène pas à truander la CAF.
Alors, après, quand il me sort que les tous les immigrés truandent les allocs...
Mais bon, vu qu'il est "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose), il doit se dire, que pour son cas, c'est légitime. :nawak:

fourcroy a écrit:aristote2, à Marseille, les gars qui votent FN en critiquant la générosité de l'Etat vis-à-vis des immigrés tout en touchant eux-mêmes le RSA, en ayant droit à la CMU et en bossant au noir, sont légion.

On dirait que vous découvrez que des électeurs FN n'ont aucune cohérence... :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Kaveen » 22 Oct 2013, 21:26

John a écrit:
aristote2 a écrit:J'ai une connaissance qui vote FN et qui ne se gène pas à truander la CAF.
Alors, après, quand il me sort que les tous les immigrés truandent les allocs...
Mais bon, vu qu'il est "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose), il doit se dire, que pour son cas, c'est légitime. :nawak:

fourcroy a écrit:aristote2, à Marseille, les gars qui votent FN en critiquant la générosité de l'Etat vis-à-vis des immigrés tout en touchant eux-mêmes le RSA, en ayant droit à la CMU et en bossant au noir, sont légion.

On dirait que vous découvrez que des électeurs FN n'ont aucune cohérence... :mrgreen:

Tu peut tres bien avoir le RSA, le CMu et tout le toutim et voter FN pour pouvoir garder ces privileges
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 22 Oct 2013, 22:29

J'adore les débats sur OMLive, il y en a un qui sort un post bien long et bien argumenté, et d'autres qui "répondent" en se contentant de caricaturer le premier cité en guise d'argument. Elle sera belle la France dans 10 ans avec des esprit pareils.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Castor_Troy » 22 Oct 2013, 22:53

sillicate, je pense que tu manques d'expérience et de recul pour pouvoir dire ça!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar killerdemars » 23 Oct 2013, 00:09

sillicate a écrit:J'adore les débats sur OMLive, il y en a un qui sort un post bien long et bien argumenté, et d'autres qui "répondent" en se contentant de caricaturer le premier cité en guise d'argument. Elle sera belle la France dans 10 ans avec des esprit pareils.

Elle sera composée de vieux râleurs comme toi. 8) :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Zobi1 » 23 Oct 2013, 00:35

omar-jems a écrit:Zobi1, Pas touche aux assistants sociaux STP. T'es suivi en espace insertion?

juste, à part le fait que les assistants sociaux sont débordés j'ai dit quoi sur eux?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Olympien » 23 Oct 2013, 02:12

C'est pas parce qu'un post est long qu'il est bien argumenté. Quand tu pars d'un postulat que l'immigration clandestine rapporte de l'argent à la France et que le black c'est quasiment pareil que l'officiel, ça limite les possibilités de réponses sérieuses
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 09:40

Olympien a écrit:C'est pas parce qu'un post est long qu'il est bien argumenté. Quand tu pars d'un postulat que l'immigration clandestine rapporte de l'argent à la France et que le black c'est quasiment pareil que l'officiel, ça limite les possibilités de réponses sérieuses

2 mensonges en trois lignes.

Belle performance. :baup:
Rob77

Messagepar sonny » 23 Oct 2013, 09:52

Rob77, Oui et non.

Tu parle d'immigration légale qui rapporte. ok. Mais tu veux régulariser tous les clandestins, donc au final ça reviens à dire que les clandestins rapportent au même titre que les légaux :wink:

Car c'est pas leur statut d'immigré légal ou illégal qui fait qu'ils coutent del'argent, mais leur pauvreté à leur arrivée et les aides dont ils bénéficient.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 23 Oct 2013, 09:54

Olympien a écrit:C'est pas parce qu'un post est long qu'il est bien argumenté. Quand tu pars d'un postulat que l'immigration clandestine rapporte de l'argent à la France et que le black c'est quasiment pareil que l'officiel, ça limite les possibilités de réponses sérieuses

Donc Rob doit s'emmerder à chercher à justifier ses postulats, mais pas toi ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 09:58

sonny a écrit:Rob77, Oui et non.

Tu parle d'immigration légale qui rapporte. ok. Mais tu veux régulariser tous les clandestins, donc au final ça reviens à dire que les clandestins rapportent au même titre que les légaux :wink:

Car c'est pas leur statut d'immigré légal ou illégal qui fait qu'ils coutent del'argent, mais leur pauvreté à leur arrivée et les aides dont ils bénéficient.

Non, non.

Cela revient à dire qu'une fois tes clandestins régularisés, ils pourront rapporter comme les autres immigrants...légaux.

Le statut de clandestin les maintient dans la pauvreté, l'indigence et le fait de vivre au crochet de la société, puisqu'ils ne peuvent légalement travailler.

A noter aussi que beaucoup de clandestins sont entrés légalement sur le territoire français ce qui complexifie la donne.
Rob77

Messagepar dlb1664 » 23 Oct 2013, 10:04

Les clandestins travaillent clandestinement au black pour la plupart, si on les régularisent ils ne pourront pas trouver de travail légal comme tous les chômeurs actuels, ils arrivent à travailler actuellement car justement ils bossent au noir, dans des conditions déplorables et pour un salaire de misère, si on régularise tout ça, tous perdrons à coup sur leur travail.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 10:10

dlb1664 a écrit:Les clandestins travaillent clandestinement au black pour la plupart, si on les régularisent ils ne pourront pas trouver de travail légal comme tous les chômeurs actuels, ils arrivent à travailler actuellement car justement ils bossent au noir, dans des conditions déplorables et pour un salaire de misère, si on régularise tout ça, tous perdrons à coup sur leur travail.

J'ai déjà répondu à cet argument...

Les secteurs qui actuellement recrutent, et légalement, sont ceux qui embauchent le plus d'immigrés légaux. BTP/restauration/services aux entreprises...

Même en 2013 (j'ai posté un lien), ces secteurs recrutent. En régularisant tes sans papiers, tu leur offres la possibilité d'accéder à ces postes, entre autres.

A noter aussi que ceux qui bossent au noir consomment, et que donc....ils contribuent indirectement au financement de l'Etat.....par la TVA.

Sinon, pour changer un peu de sujet (mais pas trop quand même :mrgreen: ), je viens de découvrir ça.

http://fr.news.yahoo.com/eva-joly-enfla ... 00294.html
Rob77

Messagepar dlb1664 » 23 Oct 2013, 10:16

Rob77, je ne suis pas certain qu'en amenant plus de demandeur d'emplois sur le marché du travail, cela améliore les courbes du chômage, mais bon ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 10:20

Dlb1664,

Tout dépend à mon sens du secteur d'activité qu'ils demanderont.
Rob77

Messagepar sonny » 23 Oct 2013, 10:25

Rob77, Ils pourront, dans 10 ans, après que la France ai dépensé des dizaines de milliers d'euros pou chacun d'être eux.
Donc s'ils travaillent jusqu'à 70-80 ans ils commenceront à être rentable pour la France :mrgreen:

Et c'est vrai qu'un immigré non clandestin qui a 1 euro en poche et basta, il va pas vivre au crochet de la société :-k

Les secteurs qui actuellement recrutent, et légalement, sont ceux qui embauchent le plus d'immigrés légaux. BTP/restauration/services aux entreprises...

Pas partout pour le BTP....

Information
Languedoc-Roussillon Pic de chômage dans le bâtiment et les travaux publics

http://www.midilibre.fr/2012/05/22/pic- ... 505187.php

Ou encore:

Information
Bâtiment : La hausse du chômage dans la filière se confirme

http://www.francetransactions.com/taux/ ... 13225.html

C'est de 2012 mais ça pondère un peu.

A noter aussi que ceux qui bossent au noir consomment, et que donc....ils contribuent indirectement au financement de l'Etat.....par la TVA.

Ce qui bien sur compense largement les gains pour l'état qu'aurait engendré un travailleur légal :troll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 23 Oct 2013, 10:31

Sonny,

Oui, il y a des régions où c'est plutôt le contraire, mais la tendance générale, globale, pour ce secteur comme pour ceux que j'ai donnés est à la hausse en 2013, et le hasard veut que ce soient ces secteurs qui recrutent le plus des immigrés légaux.

http://www.europe1.fr/Economie/Ces-sect ... 3-1476871/

Sinon, pour la suite nous sommes d'accord. Je préfère bien évidemment qu'un travailleur soit déclaré plutôt qu'il ne le soit pas. Pour sa protection sociale et pour le financement des services publics, puisqu'il rapportera plus.

C'était juste pour pondérer un peu le discours sur le "crochet de l'Etat", rien de plus.
Rob77

Messagepar Olympien » 23 Oct 2013, 10:35

sillicate a écrit:

Donc Rob doit s'emmerder à chercher à justifier ses postulats, mais pas toi ?

Si je te dis que le ciel est vert, tu auras vraiment le courage d'argumenter du contraire ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Castor_Troy » 23 Oct 2013, 10:41

là, tu t'enfonces, Alphonse!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar tigrou » 23 Oct 2013, 13:00

Castor_Troy, tu nous sors cette expression de Koxie? :ptdr: :ptdr:
Ca fait longtps que j'avais pas entendu cette chanson de merde :ptdr: :ptdr:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café