Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

22 Oct 2013, 11:57

Fidel Cienaga a écrit:J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le fait de profiter d'une opportunité en mentant sciemment et de dire que c'est le système qui est responsable. :|
Pour ma part j'ai vu un africain en situation irrégulière se faire conduire en centre de rétention et probablement expulser (ça je n'en sais rien je n'étais pas là) directement de l’hôpital où il était traité pour une tuberculose osseuse grâce à la dénonciation de l'AS auprès des services compétents. Les autres patients, dont j'étais, les médecins, les infirmières et les aides soignants avaient trouvé ça assez moche ... M'enfin ça doit couter moins cher de rapatrier un clandestin en avion sanitaire plutôt que son cadavre. Comme quoi il vaut mieux être sans papier américain que africain ?

Je ne vois pas en quoi il peut y avoir une différence.

22 Oct 2013, 12:00

jeanfred a écrit:Olympien, pourquoi j'aurai honte? je paye des impots comme tout le monde, alors si pour une fois je peux en faire profiter un proche, qui plus est ma femme, je ne vais certainement pas me gêner.

Depuis 3 ans j'en paye bcp, j'ai droit à quoi? :lol:

Que le système ait une faille, ça j'comprends, (c'est pas la seule et y'a bien pire, on est ok).
En profiter, ça peut s'comprendre. Mais bon...

Mais j'avoue que j'ai du mal à me remettre du
jeanfred a écrit:Olympien, pourquoi j'aurai honte? je paye des impots comme tout le monde, alors si pour une fois je peux en faire profiter un proche, qui plus est ma femme, je ne vais certainement pas me gêner.

:ptdr:

22 Oct 2013, 12:03

killerdemars, la réponse est dans le post de jeanfred. En étant honnête l'AS lui demande de mentir sur ces revenus alors qu'elle est en situation irrégulière afin de bénéficier de l'AME; d'un autre côté, une autre AS dénonce un gars en situation irrégulière en situation sanitaire critique et il est expulsé...

22 Oct 2013, 12:04

mika, non mais comme a dit sonny faut se rendre compte que de plus en plus de gens "profitent" du système. Mais vu que le truc a été pris par le FN depuis des années, c'est impossible d'en discuter.

Je bosse dans la fonction publique et je peux voir de mes propres yeux le nombre incroyable de gens qui essayent au max de gratter tout ce qui est possible, quitte à mentir.

22 Oct 2013, 12:06

mika a écrit:killerdemars, la réponse est dans le post de jeanfred. En étant honnête l'AS lui demande de mentir sur ces revenus alors qu'elle est en situation irrégulière afin de bénéficier de l'AME; d'un autre côté, une autre AS dénonce un gars en situation irrégulière en situation sanitaire critique et il est expulsé...

Mouais je ne pense pas que le distinguo "africain" ou "américain" ait quelque chose à voir là-dedans.

C'est surtout "personne qui a réussi à profiter du système" contre "personne malade qui n'a rien pu gratter du tout". Le rôle de l'assistante sociale a fait la différence dans les histoires, surtout, je pense.

22 Oct 2013, 12:06

Moi j'ai droit certainement à des trucs, mais vu que c'est pas automatique et qu'il faut faire la queue derrière 40 personnes dès l'aube pour aller à la CAF...
Système à revoir.

22 Oct 2013, 12:07

Jester, oui mais parce que tu bosses et que t'as pas le temps d'aller te faire chier à attendre des plombes en semaine.

22 Oct 2013, 12:07

killerdemars, c'est une question d'où le ? Une façon de voir les choses ...
Pour ma part je pense que tout tient plutôt à la responsabilité individuelle : prendre un pot de vin ou pas sur un marché public quand on a l'opportunité de le faire, truander les assedic ou pas en ayant cotisé toute sa vie, demander le RMI ou pas alors qu'on bénéficie d'un revenu non déclaré, aider un sans papier ou pas quand on est en position de le faire, reconduire Leonarda à la frontière parce que c'est la loi ou pas parce qu'on juge que c'est moralement inacceptable, ...

Il me semble que votre débat tourne autour de ça non ?

Bref tout ça pour dire que les choses sont en général plus grises que noire ou blanche.

22 Oct 2013, 12:09

Fidel Cienaga a écrit:killerdemars, c'est une question d'où le ? Une façon de voir les choses ...
Pour ma part je pense que tout tient plutôt à la responsabilité individuelle : prendre un pot de vin ou pas sur un marché public quand on a l'opportunité de le faire, truander les assedic ou pas en ayant cotisé toute sa vie, demander le RMI ou pas alors qu'on bénéficie d'un revenu non déclaré, aider un sans papier ou pas quand on est en position de le faire, reconduire Leonarda à la frontière parce que c'est la loi ou pas parce qu'on juge que c'est moralement inacceptable, ...

Il me semble que votre débat tourne autour de ça non ?

Bref tout ça pour dire que les choses sont en général plus grises que noire ou blanche.

Tout à fait d'accord avec ça. Mais si les mecs qui profitent ne sont jamais pointés du doigt, jamais sanctionnés (ou trop peu), c'est difficile d'enrayer le truc.

22 Oct 2013, 12:26

killerdemars a écrit:Jester, oui mais parce que tu bosses et que t'as pas le temps d'aller te faire chier à attendre des plombes en semaine.

Tout à fait. Faudrait que j'y aille là pendant les vacances. Et si tu passes par internet (comme ils te disent de faire) ça sert à rien car ils mettent pas à jour les dossiers et te demandent des papiers en direct. Donc tu finis par y aller avec ton dossier quand même. Et quand il manque un truc, c'est rebelote tu y retournes à nouveau.

22 Oct 2013, 12:54

Qu'on fraude parce qu'on a pas les moyens ou le choix de faire autrement (comme ça a l'air d'être le cas pour jeanfred), je peux le comprendre. Mais s'en vanter et le justifier par le fait de payer des impôts, je trouve ça incroyable.

Dans ce cas, comme l'a dit mika, sachant que je paye des sommes astronomiques en impôts, je devrais frauder à mort. Je pense aller m'installer bientôt à l'Elysée :mrgreen:

22 Oct 2013, 16:37

Olympien a écrit:Rob77, Tout ce que tu nous ressors c'est ce que tu as lu. Encore une fois, je pense que j'aurais du mal à me remettre de ton "le black, globalement c'est pareil que l'officiel".
Toutes tes "études", je peux te ressortir les études contraires.
Le nombre d'immigrés clandestins en France : il y en a entre 200 000 et 400 000 en France. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement. Chaque année il en rentre entre 80 000 et 100 000. C'est toujours pas moi qui le dit. Ceci dans une politique d'accueil stricte. Si tu ouvres les vannes, ces chiffres vont augmenter. Tu atteindras rapidement le million oui, c'est de la simple logique mathématique.

Le travail des immigrés : je suis effaré que tu sois prof, et que tu ne comprennes pas une notion aussi simple que le travail au black. Un clandestin est embauché au black car il ne coute pas cher, si tu le régularises, il ne sera plus embauché. Ca fera un chômeur en plus au frais du contribuable.

L'immigration clandestine ne rapporte pas d'argent, il COUTE de l'argent.
Il faudrait que tu arrêtes de nous ressortir la bouillie de Mélanchon, c'est pas bon pour la santé

1ère phrase surlignée en gras : apprends à lire. J'ai une expérience et un vécu de par mes fréquentations en ce qui concerne l'immigration légale comme illégale. Les études que j'ai lues et que tu n'as même pas pris la peine de lire ne sont pas issues du Front de gauche. OCDE, rapport de l'ONU (que je n'ai même pas cité), universitaires, démographes, sociologues et économistes. Nombreux sont ceux qui travaillent sur le terrain, LE TERRAIN et à partir de données constituées à partir de personnes travaillant sur le TERRAIN.

2ème phrase surlignée en gras : tu ments. J'ai posé une question, ce qui est différent que d'affirmer.

3ème partie en gras : qu'est-ce que tu attends ? Je serai ravis de les lire.

4ème partie en grans : si tu pouvais au moins avoir la décence de montrer tes sources. Parler de gouvernement c'est bien, préciser duquel, c'est mieux. Des données qui datent de la deuxième présidence Chirac, de Sarkozy à l'interieur, merci bien.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/076/article_43041.asp

Cette malhonnêteté intellectuelle, sans déconner.

Moi, j'ai rien trouvé de plus récent, si t'as, n'hésite pas.

5ème partie en gras : que cela augmente, personne ne le conteste, pas même moi (faudrait juste apprendre à lire). Que tu atteignes 1 million d'immigrés, c'est un mythe pour toutes les raisons documentées que j'ai exprimées auparavant. Si t'as un lien, n'hésites pas hein.

6ème partie en gras : attaque ad hominem (une de plus à ton actif). Fort heureusement, des personnes bien plus compétentes que toi ont pu jugé de mes qualités pour mon emploi. Je réponds une bonne fois pour toute, j'emmerde ceux qui chient sur ma vie professionnelle. Pour le reste, ce n'est pas les clandestins qu'il faut rafler, mais les employeurs peu scrupuleux.

7ème partie en grans : elle coûte de l'argent car les personnes sont maintenues par une politique migratoire stricte en dehors de la légalité, donc en dehors de toute protection et de toute possibilité d'emploi légal, donc d'insertion. Donne des papiers aux clandestins, ils auront possibilité de trouver du travail, et de ne plus vivre au crochet de l'Etat...

Au passage, les rafles, la surveillance des frontières migratoires coûtent aussi un petit paquet de pognons à l'Etat, faudrait juste pas l'oublier.

PS : je ne me cache pas de mes convictions. Seulement, ici, je n'ai jamais sorti de données émanant du Front de Gauche. J'ai juste repris des études provenants d'univers idéologiques et disciplinaires différents.

Sonny,

1 - Il y a les volontés politiques.
2 - Les immigrés entrés légalement en France finissent bien par s'insérer hein. Sinon, nous n'avons plus qu'à renvoyer Olympien, Killerdemars et ma femme dans leurs pays. Ceux qui entrent illégalement, les clandestins donc, ne peuvent pas trouver de boulot déclaré, car ils n'ont pas été régularisé. Régularisons, et alors ils auront la possibilité de trouver un emploi.
3 - Quand tu viens choper un gars à l'hôpital (exemple de Fidel), une gamine à la sortie de l'école, pour les renvoyer dans leurs pays, je m'estime en droit d'y voir une rafle. Pour le reste, j'ai déjà donné mon avis.

Pour l'Espagne, tu m'as demandé un pays qui a fait des régularisations massives. C'en est un, sous Zapatero au milieu des années 2000 par exemple. Tu sais pourquoi ? Pour mettre un terme à l'économie souterraine (au black donc) qui gangrénait le PIB du pays.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/058/article_31355.asp

Les Etats-Unis aussi.

Pour la période récente :

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 30261.html

Pour la période ancienne, tu trouveras ton bonheur. Les Etats-Unis se sont développées avec l'immigration, légale comme illégale, et cela continue toujours, malgré les politiques très strictes en matière migratoire développée par ce pays (mur, milices privées, boarder patrol) pour un coût lui aussi imposant.

L'open bar était une situation théorique hein. Evidemment, l'Espagne, les Etats-Unis, l'Allemagne etc ne font pas de l'open bar. Mais malgré le durcissement des politiques migratoires, les arrivées légales comme illégales existent toujours et sont nécessaires à ces économies et à leurs démographies.

L'open bar comme tu dis, c'est ce que moi je propose, ou du moins ce vers quoi j'aimerais que l'on tende.

Plus rien à ajouter. Tout a été dit.

J'insiste une nouvelle fois sur l'argument central que je répète pour la dernière fois :

L'IMMIGRATION RAPPORTE PLUS QU'ELLE NE COUTE. Ou, pour le dire autrement, en reprenant les termes de l'infâmant communiste qu'est Koffi Annan, l'immigration est un facteur de développement.

Mettez un terme à la situation irrégulière, vous favoriserez le développement.

Jeu, set, et match. 8)

22 Oct 2013, 16:41

7ème partie en grans : elle coûte de l'argent car les personnes sont maintenues par une politique migratoire stricte en dehors de la légalité, donc en dehors de toute protection et de toute possibilité d'emploi légal, donc d'insertion. Donne des papiers aux clandestins, ils auront possibilité de trouver du travail, et de ne plus vivre au crochet de l'Etat...

Ils auront la possibilité mais très peu de chances d'en trouver, à mon sens.

Sur l'immigration qui rapporte plus qu'elle ne coûte, encore une fois ce n'est pas la conclusion de toutes les études sur le sujet, c'est faux.

Exemple parmi d'autres :

Sachant que même une partie de l’extrême-droite se réclame de l’étude de Gourévitch, on peut en déduire qu’en y ajoutant l’étude de l’OCDE et celle de Xavier Chojnicki, on aboutit à un panel sérieux pour estimer le coût de l’immigration. En faisant la moyenne des trois, on peut estimer que le coût est d’environ 5 milliards par an. Bien sûr, il y a toujours des querelles méthodologiques sans fin dans ce genre d’évaluation, mais ces trois études semblent réunir un spectre d’opinion large et un sérieux suffisant pour approcher la réalité, sachant que l’estimation à plus long terme est encore plus aléatoire.

Pour être plus exhaustif, il faut rapporter qu’en 2008, pour Contribuables associés, Jean-Paul Gourévitch évoquait un solde net de -26 milliards (46-72) mais qu’en révisant sa méthode son estimation va de -9 à -17 milliards.

Sur celle-ci je ne pige pas un mot d'anglais mais j'ai trouvé ça sur un site : http://www.economist.com/news/finance-a ... al-boon-or

22 Oct 2013, 16:54

#-o

Y'a 5 à 6 millions de chômeurs en France, mais on a qu'à aller en chercher 100 000 de plus par an, leur verser des aides sociales, une assurance santé, leur procurer un logement à loyer modéré etc...Elle va être belle la France dans 10 ans :ptdr:

Au moins je sais ce que je fais si les petits copains de Rob s'installent un jour (science-fiction certes) au pouvoir : direction Monaco

22 Oct 2013, 18:14

J'ai une connaissance qui vote FN et qui ne se gène pas à truander la CAF.
Alors, après, quand il me sort que les tous les immigrés truandent les allocs...
Mais bon, vu qu'il est "français de souche" (si ça veut encore dire quelque chose), il doit se dire, que pour son cas, c'est légitime. :nawak:

22 Oct 2013, 18:18

aristote2, à Marseille, les gars qui votent FN en critiquant la générosité de l'Etat vis-à-vis des immigrés tout en touchant eux-mêmes le RSA, en ayant droit à la CMU et en bossant au noir, sont légion.

22 Oct 2013, 18:18

Rob77 a écrit:Pour définitivement clore ce débat dont on a largement fait le tour

Suivi d'un pavé de 534 lignes

You lose redaface2 aucun de tes arguments ne sont valable à présent :fier:

T'facon, les communistes perdent toujours :fier:

(Et puis, faut laisser la place à d'autres débats )

22 Oct 2013, 18:36

Olympien a écrit:Y'a 5 à 6 millions de chômeurs en France, mais on a qu'à aller en chercher 100 000 de plus par an, leur verser des aides sociales, une assurance santé, leur procurer un logement à loyer modéré etc...Elle va être belle la France dans 10 ans :ptdr:

On s'en fout, on demandera l'asile politique à Monaco :fier:

22 Oct 2013, 19:45

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Pour définitivement clore ce débat dont on a largement fait le tour

Suivi d'un pavé de 534 lignes

You lose redaface2 aucun de tes arguments ne sont valable à présent :fier:

T'facon, les communistes perdent toujours :fier:

(Et puis, faut laisser la place à d'autres débats )

Surtout quand ils n'ont pas d'expérience :(

22 Oct 2013, 19:47

Olympien a écrit:#-o

Y'a 5 à 6 millions de chômeurs en France, mais on a qu'à aller en chercher 100 000 de plus par an, leur verser des aides sociales, une assurance santé, leur procurer un logement à loyer modéré etc...Elle va être belle la France dans 10 ans :ptdr:

Au moins je sais ce que je fais si les petits copains de Rob s'installent un jour (science-fiction certes) au pouvoir : direction Monaco

J'ai déjà répondu à ce non argument.
Sujet verrouillé