22 Oct 2013, 11:57
Fidel Cienaga a écrit:J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le fait de profiter d'une opportunité en mentant sciemment et de dire que c'est le système qui est responsable.
Pour ma part j'ai vu un africain en situation irrégulière se faire conduire en centre de rétention et probablement expulser (ça je n'en sais rien je n'étais pas là) directement de l’hôpital où il était traité pour une tuberculose osseuse grâce à la dénonciation de l'AS auprès des services compétents. Les autres patients, dont j'étais, les médecins, les infirmières et les aides soignants avaient trouvé ça assez moche ... M'enfin ça doit couter moins cher de rapatrier un clandestin en avion sanitaire plutôt que son cadavre. Comme quoi il vaut mieux être sans papier américain que africain ?
22 Oct 2013, 12:00
jeanfred a écrit:Olympien, pourquoi j'aurai honte? je paye des impots comme tout le monde, alors si pour une fois je peux en faire profiter un proche, qui plus est ma femme, je ne vais certainement pas me gêner.
jeanfred a écrit:Olympien, pourquoi j'aurai honte? je paye des impots comme tout le monde, alors si pour une fois je peux en faire profiter un proche, qui plus est ma femme, je ne vais certainement pas me gêner.
22 Oct 2013, 12:03
22 Oct 2013, 12:04
22 Oct 2013, 12:06
mika a écrit:killerdemars, la réponse est dans le post de jeanfred. En étant honnête l'AS lui demande de mentir sur ces revenus alors qu'elle est en situation irrégulière afin de bénéficier de l'AME; d'un autre côté, une autre AS dénonce un gars en situation irrégulière en situation sanitaire critique et il est expulsé...
22 Oct 2013, 12:06
22 Oct 2013, 12:07
22 Oct 2013, 12:07
22 Oct 2013, 12:09
Fidel Cienaga a écrit:killerdemars, c'est une question d'où le ? Une façon de voir les choses ...
Pour ma part je pense que tout tient plutôt à la responsabilité individuelle : prendre un pot de vin ou pas sur un marché public quand on a l'opportunité de le faire, truander les assedic ou pas en ayant cotisé toute sa vie, demander le RMI ou pas alors qu'on bénéficie d'un revenu non déclaré, aider un sans papier ou pas quand on est en position de le faire, reconduire Leonarda à la frontière parce que c'est la loi ou pas parce qu'on juge que c'est moralement inacceptable, ...
Il me semble que votre débat tourne autour de ça non ?
Bref tout ça pour dire que les choses sont en général plus grises que noire ou blanche.
22 Oct 2013, 12:26
killerdemars a écrit:Jester, oui mais parce que tu bosses et que t'as pas le temps d'aller te faire chier à attendre des plombes en semaine.
22 Oct 2013, 12:54
22 Oct 2013, 16:37
Olympien a écrit:Rob77, Tout ce que tu nous ressors c'est ce que tu as lu. Encore une fois, je pense que j'aurais du mal à me remettre de ton "le black, globalement c'est pareil que l'officiel".
Toutes tes "études", je peux te ressortir les études contraires.
Le nombre d'immigrés clandestins en France : il y en a entre 200 000 et 400 000 en France. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement. Chaque année il en rentre entre 80 000 et 100 000. C'est toujours pas moi qui le dit. Ceci dans une politique d'accueil stricte. Si tu ouvres les vannes, ces chiffres vont augmenter. Tu atteindras rapidement le million oui, c'est de la simple logique mathématique.
Le travail des immigrés : je suis effaré que tu sois prof, et que tu ne comprennes pas une notion aussi simple que le travail au black. Un clandestin est embauché au black car il ne coute pas cher, si tu le régularises, il ne sera plus embauché. Ca fera un chômeur en plus au frais du contribuable.
L'immigration clandestine ne rapporte pas d'argent, il COUTE de l'argent.
Il faudrait que tu arrêtes de nous ressortir la bouillie de Mélanchon, c'est pas bon pour la santé
22 Oct 2013, 16:41
7ème partie en grans : elle coûte de l'argent car les personnes sont maintenues par une politique migratoire stricte en dehors de la légalité, donc en dehors de toute protection et de toute possibilité d'emploi légal, donc d'insertion. Donne des papiers aux clandestins, ils auront possibilité de trouver du travail, et de ne plus vivre au crochet de l'Etat...
Sachant que même une partie de l’extrême-droite se réclame de l’étude de Gourévitch, on peut en déduire qu’en y ajoutant l’étude de l’OCDE et celle de Xavier Chojnicki, on aboutit à un panel sérieux pour estimer le coût de l’immigration. En faisant la moyenne des trois, on peut estimer que le coût est d’environ 5 milliards par an. Bien sûr, il y a toujours des querelles méthodologiques sans fin dans ce genre d’évaluation, mais ces trois études semblent réunir un spectre d’opinion large et un sérieux suffisant pour approcher la réalité, sachant que l’estimation à plus long terme est encore plus aléatoire.
Pour être plus exhaustif, il faut rapporter qu’en 2008, pour Contribuables associés, Jean-Paul Gourévitch évoquait un solde net de -26 milliards (46-72) mais qu’en révisant sa méthode son estimation va de -9 à -17 milliards.
22 Oct 2013, 16:54
22 Oct 2013, 18:14
22 Oct 2013, 18:18
22 Oct 2013, 18:18
Rob77 a écrit:Pour définitivement clore ce débat dont on a largement fait le tour
22 Oct 2013, 18:36
Olympien a écrit:Y'a 5 à 6 millions de chômeurs en France, mais on a qu'à aller en chercher 100 000 de plus par an, leur verser des aides sociales, une assurance santé, leur procurer un logement à loyer modéré etc...Elle va être belle la France dans 10 ans
22 Oct 2013, 19:45
sonny a écrit:Rob77 a écrit:Pour définitivement clore ce débat dont on a largement fait le tour
Suivi d'un pavé de 534 lignes
You lose aucun de tes arguments ne sont valable à présent
T'facon, les communistes perdent toujours
(Et puis, faut laisser la place à d'autres débats )
22 Oct 2013, 19:47
Olympien a écrit:#-o
Y'a 5 à 6 millions de chômeurs en France, mais on a qu'à aller en chercher 100 000 de plus par an, leur verser des aides sociales, une assurance santé, leur procurer un logement à loyer modéré etc...Elle va être belle la France dans 10 ans
Au moins je sais ce que je fais si les petits copains de Rob s'installent un jour (science-fiction certes) au pouvoir : direction Monaco