Olympien a écrit:Rob77, Tout ce que tu nous ressors c'est ce que tu as lu. Encore une fois, je pense que j'aurais du mal à me remettre de ton "le black, globalement c'est pareil que l'officiel".
Toutes tes "études", je peux te ressortir les études contraires.
Le nombre d'immigrés clandestins en France : il y en a entre 200 000 et 400 000 en France. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le gouvernement. Chaque année il en rentre entre 80 000 et 100 000. C'est toujours pas moi qui le dit. Ceci dans une politique d'accueil stricte. Si tu ouvres les vannes, ces chiffres vont augmenter. Tu atteindras rapidement le million oui, c'est de la simple logique mathématique.
Le travail des immigrés : je suis effaré que tu sois prof, et que tu ne comprennes pas une notion aussi simple que le travail au black. Un clandestin est embauché au black car il ne coute pas cher, si tu le régularises, il ne sera plus embauché. Ca fera un chômeur en plus au frais du contribuable.
L'immigration clandestine ne rapporte pas d'argent, il COUTE de l'argent.
Il faudrait que tu arrêtes de nous ressortir la bouillie de Mélanchon, c'est pas bon pour la santé
1ère phrase surlignée en gras : apprends à lire. J'ai une expérience et un vécu de par mes fréquentations en ce qui concerne l'immigration légale comme illégale. Les études que j'ai lues et que tu n'as même pas pris la peine de lire ne sont pas issues du Front de gauche. OCDE, rapport de l'ONU (que je n'ai même pas cité), universitaires, démographes, sociologues et économistes. Nombreux sont ceux qui travaillent sur le terrain,
LE TERRAIN et à partir de données constituées à partir de personnes travaillant sur le TERRAIN.
2ème phrase surlignée en gras : tu ments. J'ai posé une question, ce qui est différent que d'affirmer.
3ème partie en gras : qu'est-ce que tu attends ? Je serai ravis de les lire.
4ème partie en grans : si tu pouvais au moins avoir la décence de montrer tes sources. Parler de gouvernement c'est bien, préciser duquel, c'est mieux. Des données qui datent de la deuxième présidence Chirac, de Sarkozy à l'interieur, merci bien.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/076/article_43041.aspCette malhonnêteté intellectuelle, sans déconner.
Moi, j'ai rien trouvé de plus récent, si t'as, n'hésite pas.
5ème partie en gras : que cela augmente, personne ne le conteste, pas même moi (faudrait juste apprendre à lire). Que tu atteignes 1 million d'immigrés, c'est un mythe pour toutes les raisons documentées que j'ai exprimées auparavant. Si t'as un lien, n'hésites pas hein.
6ème partie en gras : attaque ad hominem (une de plus à ton actif). Fort heureusement, des personnes bien plus compétentes que toi ont pu jugé de mes qualités pour mon emploi. Je réponds une bonne fois pour toute, j'emmerde ceux qui chient sur ma vie professionnelle. Pour le reste, ce n'est pas les clandestins qu'il faut rafler, mais les employeurs peu scrupuleux.
7ème partie en grans : elle coûte de l'argent car les personnes sont maintenues par une politique migratoire stricte en dehors de la légalité, donc en dehors de toute protection et de toute possibilité d'emploi légal, donc d'insertion. Donne des papiers aux clandestins, ils auront possibilité de trouver du travail, et de ne plus vivre au crochet de l'Etat...
Au passage, les rafles, la surveillance des frontières migratoires coûtent aussi un petit paquet de pognons à l'Etat, faudrait juste pas l'oublier.
PS : je ne me cache pas de mes convictions. Seulement, ici, je n'ai jamais sorti de données émanant du Front de Gauche. J'ai juste repris des études provenants d'univers idéologiques et disciplinaires différents.
Sonny, 1 - Il y a les volontés politiques.
2 - Les immigrés entrés légalement en France finissent bien par s'insérer hein. Sinon, nous n'avons plus qu'à renvoyer
Olympien,
Killerdemars et ma femme dans leurs pays. Ceux qui entrent illégalement, les clandestins donc, ne peuvent pas trouver de boulot déclaré, car ils n'ont pas été régularisé. Régularisons, et alors ils auront la possibilité de trouver un emploi.
3 - Quand tu viens choper un gars à l'hôpital (exemple de Fidel), une gamine à la sortie de l'école, pour les renvoyer dans leurs pays, je m'estime en droit d'y voir une rafle. Pour le reste, j'ai déjà donné mon avis.
Pour l'Espagne, tu m'as demandé un pays qui a fait des régularisations massives. C'en est un, sous Zapatero au milieu des années 2000 par exemple. Tu sais pourquoi ? Pour mettre un terme à l'économie souterraine (au black donc) qui gangrénait le PIB du pays.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/058/article_31355.aspLes Etats-Unis aussi.
Pour la période récente :
http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 30261.htmlPour la période ancienne, tu trouveras ton bonheur. Les Etats-Unis se sont développées avec l'immigration, légale comme illégale, et cela continue toujours, malgré les politiques très strictes en matière migratoire développée par ce pays (mur, milices privées, boarder patrol) pour un coût lui aussi imposant.
L'open bar était une situation théorique hein. Evidemment, l'Espagne, les Etats-Unis, l'Allemagne etc ne font pas de l'open bar. Mais malgré le durcissement des politiques migratoires, les arrivées légales comme illégales existent toujours et sont nécessaires à ces économies et à leurs démographies.
L'open bar comme tu dis, c'est ce que moi je propose, ou du moins ce vers quoi j'aimerais que l'on tende.
Plus rien à ajouter. Tout a été dit.
J'insiste une nouvelle fois sur l'argument central que je répète pour la dernière fois :
L'IMMIGRATION RAPPORTE PLUS QU'ELLE NE COUTE. Ou, pour le dire autrement, en reprenant les termes de l'infâmant communiste qu'est Koffi Annan, l'immigration est un facteur de développement.
Mettez un terme à la situation irrégulière, vous favoriserez le développement.
Jeu, set, et match.