Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

22 Oct 2013, 10:35

Zobi1, Pas touche aux assistants sociaux STP. T'es suivi en espace insertion?

22 Oct 2013, 11:08

Toujours sur le même sujet.

Information
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/22/01002-20131022ARTFIG00270-jean-vincent-place-souhaite-que-le-mouvement-lyceen-pour-leonarda-reprenne.php

Alors même que l'exécutif tente de reprendre la main après une semaine de polémique autour de l'expulsion de la jeune Leonarda, le patron des sénateurs écologistes a remis de l'huile sur le feu, mardi matin, sur RTL. «Non», affirme-t-il, l'affaire n'est «pas terminée». «Oui», reprend-il, «il faut continuer de se mobiliser». Jean-Vincent Placé invite ainsi les lycéens à manifester à nouveau après les vacances, le 5 novembre, date prévue pour la prochaine mobilisation contre la politique d'immigration du gouvernement.

Les verts sont toujours membres de la majorité rassurez moi ?

22 Oct 2013, 11:09

omar-jems a écrit:Zobi1, Pas touche aux assistants sociaux STP. T'es suivi en espace insertion?

Je n'ai jamais connu une personne, jamais, qui m'a dit qu'il avait été aidé efficacement par un ou une assistante sociale. Mais je ne veux pas généraliser, c'est comme dans tous les métiers.

22 Oct 2013, 11:15

Olympien a écrit:Rob77,

Le travail des immigrés : je suis effaré que tu sois prof, et que tu ne comprennes pas une notion aussi simple que le travail au black. Un clandestin est embauché au black car il ne coute pas cher, si tu le régularises, il ne sera plus embauché. Ca fera un chômeur en plus au frais du contribuable.

L'immigration clandestine ne rapporte pas d'argent, il COUTE de l'argent.

Il faudrait que tu arrêtes de nous ressortir la bouillie de Mélanchon, c'est pas bon pour la santé

pas de quoi être effaré, ce n'est que logique, il est prof, il vit dans un monde parallèle d'utopistes qui nous mènent à notre perte...

22 Oct 2013, 11:20

killerdemars, Les AS accompagnent les gens, apportent un soutien sur une ou plusieurs situations. Le travail à fournir peut être assez consequent en fonction des problématiques rencontrées. La question qui se pose le plus concerne bien evidemment le logement (social). N"anmoins, on reste très démunis devant ce problème. Pour le reste, il existe de nombreux dispositifs notamment pour les allocataires du RSA (Demande à Zobi1).

22 Oct 2013, 11:23

killerdemars, tu en connaitras une à présent! :vioc:

Ma femme a été hospitalisée l'année dernière suite à des maux de ventre quotidiens et très douloureux. Après consultation chez un généraliste et une écho, une appendicite est suspectée. Direction hopital, grosse panique car elle était en situation irrégulière.
En arrviant à l'hopital, j'explique la situation: elle n'a pas de papier et donc pas d'assurance et qu'il va être difficile pour nous de payer une hospitalisation à 1500 euros par jour.
On nous a orienté vers l'assistance sociale de l'hopital qui nous a énormément aidé.
Elle nous a parlé de l'AME (Assurance maladie payé par l'état et donc les contribuables). Pour cela, elle me demande ces ressources financières. Dans une totale transparence, je lui dit qu'elle dispose d'environ 1500 euros par mois. Montant trop important pour prétendre à l'AME. Elle me conseille donc de faire une déclaration stipulant qu'elle n'a pas plus de 500 euros par mois (somme maximum pour demander un droit à l'AME). J'ai donc fait cette déclaration et aucun controle n'a été réalisé afin d'être sur que cette déclaration était vraie.

Ma femme a été pris en charge par l'hopital pour la soigner, ce n'était finalement pas une appendicite mais la facture s'élévait à 1000 euros de mémoire. Nous n'avons rien payé, juste attendu que l'AME arrive à la maison, et toute la facture a été prise en charge par l'état.

Cette assistance sociale nous a donc été d'une grande aide, ainsi que cette fameuse AME qui te permet d'être pris en charge à 100% dans le domaine médicale.

killerdemars, tu me demandais les avantages pour une personne en situation irrégulière, en voilà un exemple.

22 Oct 2013, 11:31

Je trouve cette histoire bien moche :lol:

22 Oct 2013, 11:33

mika, cad?

22 Oct 2013, 11:35

En gros vous avez menti (sur conseil de l'AS) pour avoir droit à des aides? Alors que vous aviez les moyens de payer, contrairement à d'autres? C'est ça?

22 Oct 2013, 11:37

En gros, l'AS demande de mentir sur les ressources ? #-o :nawak:

22 Oct 2013, 11:39

mika, on a menti en effet sous les conseils d'une assistante sociale. Ce qui montre qu'il existe des failles dans le système.
On n'a pas forcément les moyens de payer une facture de 1000 euros par contre.

22 Oct 2013, 11:40

aristote2, oui.

22 Oct 2013, 11:42

tant mieux pour toi mais c'est juste un scandale :lol:

22 Oct 2013, 11:44

et je ne pense pas être le seul dans ce cas là. On a juste profité d'un système qui est très mal fait et qui te donne droit à un accès aux services médicaux pour 0 euro.

22 Oct 2013, 11:45

jeanfred, et t'as pas honte ? :lol:

22 Oct 2013, 11:49

Olympien, pourquoi j'aurai honte? je paye des impots comme tout le monde, alors si pour une fois je peux en faire profiter un proche, qui plus est ma femme, je ne vais certainement pas me gêner.

22 Oct 2013, 11:50

Non mais laissez-le, il profite du système et a au moins les couilles de le dire. Alors ok c'est honteux, tout ce que vous voulez, mais c'est la France. 8)

On va nous expliquer après que tout ça ce sont juste des supputations et qu'il faut arrêter de flirter avec les idées du FN...

22 Oct 2013, 11:53

Dehors les américaines qui viennent profiter du système Image

22 Oct 2013, 11:54

Rob77,
1. entre TA théorie et la pratique.....Il y a un grand pas

2. Qui te parle de TOUS les immigrés qui entrent légalement ? :roll:

Un mec qui arrive illégalement (légalement selon ta politique) en France avec même pas 1 euro en poche et aucuns moyens d'avoir des ressources, il arrivera en tant que SDF (pas de revenu, pas de logement, rien).
A moins qu'en plus de leur donner des papiers tu ne leur donne un logement et un travail garantit. Et dans ce cas la France déclare faillite au bout de 6 mois

9. à parler de rafles tu te décrédibilises. Mais bon, la France entière, l'Europe entière et le monde entier est gangréné par le vilain FN et le monde entier est xénophobe. Il n' a pas un seul pays qui ne fasse de l'open bar sur les régularisations et ceux qui en ont fait un petit peu sont vite revenu en arrière.
Les USA ont fait open bar ? j'aimerais bien des infos plus précises, car entre la frontière mexicaine et les restrictions de fou pour avoir la carte verte....

Un million de personnes vont bénéficier de ce plan sous certaines condition[...] La seule condition imposée est d’avoir un travail

L'Espagne n'a pas fait d'open bar et n'a pas considéré comme immigré légal toute personne entrant sur le territoire.
Et vu que les clandestins qui arrivent n'ont PAS de travail, ils ne répondent pas au critère espagnol de l'époque.

Ils ont fait ça pour raison économique. On va pas faire de raccourci ni de lien, mais il me semble que leur économie ne se porte pas super troll inside)

Par contre, arrête avec ton "l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte" ou alors précise quelle immigration. Le jour où la France gagnera de l'argent avec un clandestin débarqué avec 1 t-shirt, un short et une paire de sandales comme seule fortune....
Tes études parlant d'argent gagné avec l'immigration parlent d'impôts sur le revenu, d'impôt sur le patrimoine.
L'immigration choisie rapporte de l'argent, pas l'immigration clandestine.
C'est quand même l'argument préféré de Mélenchon

mika a écrit:Je trouve cette histoire bien moche :lol:

Tu n'as donc pas fini d'être dégouté par ce type d'histoire.

Ce qui est sympa aussi, c'est les visites à hôpital (et donc les remboursements) fait par 4-5 personnes en utilisant la même carte d'identité (véridique) :ptdr:
Modifié en dernier par sonny le 22 Oct 2013, 11:58, modifié 1 fois.

22 Oct 2013, 11:55

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le fait de profiter d'une opportunité en mentant sciemment et de dire que c'est le système qui est responsable. :|
Pour ma part j'ai vu un africain en situation irrégulière se faire conduire en centre de rétention et probablement expulser (ça je n'en sais rien je n'étais pas là) directement de l’hôpital où il était traité pour une tuberculose osseuse grâce à la dénonciation de l'AS auprès des services compétents. Les autres patients, dont j'étais, les médecins, les infirmières et les aides soignants avaient trouvé ça assez moche ... M'enfin ça doit couter moins cher de rapatrier un clandestin en avion sanitaire plutôt que son cadavre. Comme quoi il vaut mieux être sans papier américain que africain ?
Sujet verrouillé