Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Nov 2010, 19:34

Quelle blague...

Jodko.

14 Nov 2010, 19:35

Quelle surprise!

14 Nov 2010, 19:37

et du coup ça marche comment ? il demissione quand-même ? c'est un peu du vent ce remaniement... les mêmes lascars à des postes différents....et Juppé il a quoi comme ministère ? il dit qu'il rentre mais les principaux sont déjà occupés... le Ministère de la ville existe toujours ?

14 Nov 2010, 19:58

Phoenix a écrit:Le plus drôle avec Juppé, c'est que c'était le même mec qui déclarait après son élection à la mairie de Bordeaux, qu'il n'occuperait aucune autre fonction étatique.

le plus drole c'est ceux qui pensent que les politiques tiennent leurs promesses :cretin:

14 Nov 2010, 19:59

Rocca, c'est du zef ce remaniement

14 Nov 2010, 20:31

Information
Alain Juppé prend le ministère de la défense, le centriste Michel Mercier la justice et Xavier Bertrand un ministère du travail élargi à la santé. Brice Hortefeux conserve le ministère de l'intérieur et Christine Lagarde l'économie et les finances. Michèle Alliot-Marie passe au Quai d'Orsay, le centriste Michel Mercier devient garde des Sceaux, et Nathalie Kosciusko-Morizet prend la tête du ministère de l'écologie.

Le Monde.fr

14 Nov 2010, 21:06

Juppé à la défense c'est gaché :( , il aurait mérité un poste plus prestigieux :|

14 Nov 2010, 21:13

Sans doute pas pressé de reprendre tres rapidement un poste plus prestigieux , il marche sur des oeufs ...

Ce remaniement c'est clairement un noyau dur , les anciens du RPR , un centriste de façade , fini l'ouverture ...

Que deviennent Amara et Yade ? et Bachelot ( ah non elle est out elle ) , je suis sur que Douillet va rentrer au gouv ....

14 Nov 2010, 21:29

superolive, Amara et Yade sont out, Bachelot s'est fait retirer la santé, il lui reste un truc genre la cohésion sociale, bref très loin dans la hiérarchie.

14 Nov 2010, 21:33

Il l'a mis pour donner le change aux chiraquiens, mais dans un ministère qui sert pas à grand chose vu que la France est un pays qui ne veut pas faire de vrai engagements où il y a des morts. Cela dit respect aux morts en Afghanistan et à leurs familles, mais on est loin des 350 britanniques.

14 Nov 2010, 21:44

Juppé à la défense c'est gaché , il aurait mérité un poste plus prestigieux

En même temps, la défense, c'est souvent cité comme étant le 2ème poste...

Jodko.

14 Nov 2010, 21:47

jod.ko, tu confonds pas défense et intérieur?

14 Nov 2010, 21:47

butterfly15, c'est surtout que le budget de la défense est en baisse , et que la France s'est engagée dans des programmes lourds et couteux , genre Rafale , Porte avion, et cela coute cher.

Ministre de la défense c'est pas ce n'est pas justement refuser les vrais engagements comme tu dis , c'est assurer la défense du territoire .

M'enfin ce que je veux dire au final , c'est ce n'est plus un poste exposé ou prestigieux .

14 Nov 2010, 21:54

En faite Juppé devient ministre d'Etat, en gros il est avec MAM considéré comme étant juste en dessous de Fillon dans la hiérarchie mais ça reste plus honorifique qu'autre chose.

14 Nov 2010, 21:57

exactement ! je me répète mais il marche sur des œufs , c'est l'assurance RPR de Sarko , comme MAM d'ailleurs qui reste .

14 Nov 2010, 22:38

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un poste très exposé comme tu dis, c'est tout, il ne fera de l'ombre à personne, c'est une sorte de placard doré.

14 Nov 2010, 23:05

cet enculé de xavier bertrand qui connait rien à rien a en plus la santé, encore plus de reforme debile pour pourrir notre système de santé en vue.

14 Nov 2010, 23:10

Au passage toutes mes condoléances a l'Artisanat, aux PME, au Tourisme, aux services, aux Professions libérales et à la Consommation.

On vous aimez bien les gars adieu.

14 Nov 2010, 23:13

Dimeco63 a écrit:Au passage toutes mes condoléances a l'Artisanat, aux PME, au Tourisme, aux services, aux Professions libérales et à la Consommation.

On vous aimez bien les gars adieu.

Et aux professeurs de français, adieu.

14 Nov 2010, 23:22

Ah voila mon professeur de Français, Monsieur me donne sa correction ou monsieur va voir dans son Bled si je lui dit d'aller se faire cuire le cul 8)
Sujet verrouillé