20 Oct 2013, 22:51
Olympien a écrit:Rob77, ah non je suis pas du tout aggressif. Désolé si ça a été interprété comme ça. Par contre je te confirme que ton "le black ça revient au même prix que l'officiel" m'a bien fait rire.
Quand aux chiffres, j'ai dit 100 000 au hasard, ça tombe pas bien loin, je t'assure que c'est pas les 25 000 en plus qui feront la différence.
Par contre si tu régularises à tour de bras tu créeras un appel d'air à coup sur, c'est que de la logique. Tous ceux qui hésitent à venir n'auront plus de raisons d'hésiter
20 Oct 2013, 22:58
20 Oct 2013, 23:07
20 Oct 2013, 23:12
sonny a écrit:Rob77, dans le mythe ?
pourtant, malgré le coup énorme du trajet, les risques normes et les contraintes normes une fois sur le territoire voulu. Malgré tout ça, le nombre de clandestin tentant le coup augmente chaque année.
Si tu enlève toutes les contraintes finales (une fois le voyage fait) alors il n'y aura pas d'augmentations du nombre de personnes tentant le coup ?
Avant: tu payes 5000€ (sommes dite au hasard) tu peux crever en chemin et si tu arrives alors tu peux te faire expulser à tout moment (donc retour à la case départ avec en plus la perte d'une somme d'argent vitale pour toute ta famille) et tu devras vivre caché. => un nombre X de clandestins qui essaye. Et ce nombre croit chaque année
Après: tu payes 5000€, tu peux crever en chemin, mais si tu arrives alors tu auras les papiers et aucune peur de repartir à la case départ. => pas d'augmentation de nombre de personnes à tenter leur coup.
ça c'est un mythe.
20 Oct 2013, 23:23
sonny a écrit:
Avant: tu payes 5000€ (sommes dite au hasard) tu peux crever en chemin et si tu arrives alors tu peux te faire expulser à tout moment (donc retour à la case départ avec en plus la perte d'une somme d'argent vitale pour toute ta famille) et tu devras vivre caché. => un nombre X de clandestins qui essaye. Et ce nombre croit chaque année
Après: tu payes 5000€, tu peux crever en chemin, mais si tu arrives alors tu auras les papiers et aucune peur de repartir à la case départ. => pas d'augmentation de nombre de personnes à tenter leur coup.
20 Oct 2013, 23:41
21 Oct 2013, 05:30
21 Oct 2013, 09:36
21 Oct 2013, 09:40
21 Oct 2013, 10:26
21 Oct 2013, 10:41
21 Oct 2013, 10:57
21 Oct 2013, 11:04
jeanfred a écrit:onizuka, si tu savais tout ce que peut avoir une personne en situation irrégulière. Pour l'avoir vecu avec ma femme, je comprends pourquoi bcp d'étrangers font le choix de venir en france...
21 Oct 2013, 11:13
21 Oct 2013, 11:55
jeanfred a écrit:onizuka, si tu savais tout ce que peut avoir une personne en situation irrégulière. Pour l'avoir vecu avec ma femme, je comprends pourquoi bcp d'étrangers font le choix de venir en france...
21 Oct 2013, 12:08
il n'y a pas 100 000 clandestins qui chaque année tentent de franchir illégalement nos frontières.
21 Oct 2013, 12:26
sonny a écrit:Rob77, 1. Tu aurais raisons si seulement il n'y avait aucune exploitation ou black avec les non clandestins
5. Un truc tout simple, un gars fait une demande pour venir s'installer en France. La France accepte, cool, un SDF.
Et dans le cas précis d'où part le sujet, la famille était déjà clandestine avant d'arriver en France. Faut qu'ils aillent voir du côté de l'Italie.
9. Tu prends le problème à l'envers. C'est pas les politiques et la population qui reprend le discours du FN, mais le discours du FN qui reprend des thèmes qui existent depuis des dizaines d'années. Sauf qu'avant ils étaient minorés car la France pouvait subvenir à ce souciil n'y a pas 100 000 clandestins qui chaque année tentent de franchir illégalement nos frontières.
100 000, non. Mais il y en a 61 000 demandes d'asile (c'est pas mal déjà). Il doit y avoir qq clandestins qui ne demandent pas l'asile en plus de ça, mais bon on va pas les compter.
Et ce chiffre a augmenté de 73% entre 2008 et 2012 (avec une législation très stricte.)
73% c'est pas rien (si tu me dis que c'est rien je vais te proposer 73% d'augmentation des impôts )
Olympien à juste donné un chiffre important pour montrer qu'il y aura une forte hausse. Il n'a pas été faire une étude de terrain pour avoir un chiffre exacte
Et si la régularisation massive était la solution, il y aurait des pays qui l'appliquent. à moins que tous les politiques du monde entier ne soient que des abrutis qui se laissent abusés par le FN
pretender, , fallait bien simplifier les étapes
Sinon, c'est quoi la joke entre Emile Louis et Guy Roux ?
21 Oct 2013, 12:32
21 Oct 2013, 12:36
onizuka a écrit:Sur le rapport concernant Leonarda, on lit que le pere refusait les propositions d'embauche et qu'il attendait les allocs.
Deja ca montre l'individu quoi...
Mais ca veut dire que des personnes en situation irrégulière peuvent avoir des allocs ?
Et les 10000 euros, je m'en remets pas ! (Ca a la limite c'est pas de leur faute mais qu'est ce que la France est généreuse !!)
21 Oct 2013, 12:59
niqos a écrit:onizuka a écrit:Sur le rapport concernant Leonarda, on lit que le pere refusait les propositions d'embauche et qu'il attendait les allocs.
Deja ca montre l'individu quoi...
Mais ca veut dire que des personnes en situation irrégulière peuvent avoir des allocs ?
Et les 10000 euros, je m'en remets pas ! (Ca a la limite c'est pas de leur faute mais qu'est ce que la France est généreuse !!)
avoir des faux papiers, ça aide