[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 20 Oct 2013, 22:51

Olympien a écrit:Rob77, ah non je suis pas du tout aggressif. Désolé si ça a été interprété comme ça. Par contre je te confirme que ton "le black ça revient au même prix que l'officiel" m'a bien fait rire.

Quand aux chiffres, j'ai dit 100 000 au hasard, ça tombe pas bien loin, je t'assure que c'est pas les 25 000 en plus qui feront la différence.

Par contre si tu régularises à tour de bras tu créeras un appel d'air à coup sur, c'est que de la logique. Tous ceux qui hésitent à venir n'auront plus de raisons d'hésiter

Et après tu dis ne pas être dans l'exagération...
Je pose une question, par laquelle je m'en remets volontairement à ton expertise, et tu caricatures le propos au maximum. Bref.

Pour ce qui est de l'appel d'air, tu oublies aussi le coût financier du grand voyage vers le "paradis européen".
Ceux qui font le grand voyage paient très cher (il y a bien sûr des contre exemples), que ce soit clandestinement, ou illégalement.

Derrière celui qui arrive se cache bien souvent toute une famille qui s'est endettée pour que l'un des leurs tente sa chance.

Même en mettant un terme à la clandestinité, faudra toujours se payer un billet d'avion dont le coût en euros restera prohibitif pour la plupart des personnes.

On est vraiment dans le mythe concernant l'immigration de "masse" qui nous guette et nous guetterait encore plus en cas d'open bar.
Rob77

Messagepar sonny » 20 Oct 2013, 22:58

Rob77, dans le mythe ?

pourtant, malgré le coup énorme du trajet, les risques normes et les contraintes normes une fois sur le territoire voulu. Malgré tout ça, le nombre de clandestin tentant le coup augmente chaque année.

Si tu enlève toutes les contraintes finales (une fois le voyage fait) alors il n'y aura pas d'augmentations du nombre de personnes tentant le coup ?

Avant: tu payes 5000€ (sommes dite au hasard) tu peux crever en chemin et si tu arrives alors tu peux te faire expulser à tout moment (donc retour à la case départ avec en plus la perte d'une somme d'argent vitale pour toute ta famille) et tu devras vivre caché. => un nombre X de clandestins qui essaye. Et ce nombre croit chaque année

Après: tu payes 5000€, tu peux crever en chemin, mais si tu arrives alors tu auras les papiers et aucune peur de repartir à la case départ. => pas d'augmentation de nombre de personnes à tenter leur coup.

ça c'est un mythe.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rob77 » 20 Oct 2013, 23:07

Sonny,

1 - Encore une fois, en mettant un terme à l'illégalité de l'immigré clandestin par le biais d'une régularisation, tu coupes les possibilités d'exploitation (or travail au black qui existera toujours) et tu rends possible une intégration par un travail et la protection qu'il ouvre.

2/3/6 - J'ai pas compris ce que tu viens de me dire.
La France continue de voir sa population vieillir, c'est factuel. Un vieillissement moins rapide que pour son voisin allemand, certes, mais un vieillissement tout de même. Si on en est à je ne sais combien de réforme des retraites ce n'est pas pour rien. L'immigration est une partie de la solution.

4 - De quoi parle-t-on là ? De l'immigration légale ? Illégale ? Des aides sociales en général ?
On se noie un peu je trouve.
Le cas de la France n'a rien d'isolé. C'est l'UE dans son ensemble qui applique de plus en plus de contraintes pour entrer sur son territoire (uniquement les indésirables humains bien sûrs, les marchandises peuvent elles circuler, de même que les capitaux). Je t'invite à consulter ce lien. C'est un article fait par un géographe (de gauche je précise par honnêteté intellectuelle). http://geocarrefour.revues.org/7405

5 - Un truc tout simple, un gars fait une demande pour venir s'installer en France. La France accepte, cool, un immigrant légal.
La France refuse, le gars vient quand même pour de multiples raisons (répondant toutes plus ou moins à des contraintes plus ou moins évidentes), paf, t'en fais un clandestin.

7 - File moi le lien stp, j'arrive pas à voir de quoi tu parles.

9 - En gros ce que je dis c'est que ça me fait chier que le FN versions new look de MLP soit parvenu à imposer son nouvel argumentaire au coeur de la plupart des partis politiques, et que la majorité des citoyens croient à cet argumentaire qui est faux (voir les liens mis hier et avant hier).

Vous, vous croyez réellement à cet argumentaire, à son côté "réaliste", "pragmatique", sans vouloir nécessairement chasser de l'immigré.

Au FN c'est juste un enrobage politiquement correct pour cacher une volonté réellement dégueulasse.

Il n'y a pas 100 000 clandestins qui chaque année tentent de franchir illégalement nos frontières.
Rob77

Messagepar Rob77 » 20 Oct 2013, 23:12

sonny a écrit:Rob77, dans le mythe ?

pourtant, malgré le coup énorme du trajet, les risques normes et les contraintes normes une fois sur le territoire voulu. Malgré tout ça, le nombre de clandestin tentant le coup augmente chaque année.

Si tu enlève toutes les contraintes finales (une fois le voyage fait) alors il n'y aura pas d'augmentations du nombre de personnes tentant le coup ?

Avant: tu payes 5000€ (sommes dite au hasard) tu peux crever en chemin et si tu arrives alors tu peux te faire expulser à tout moment (donc retour à la case départ avec en plus la perte d'une somme d'argent vitale pour toute ta famille) et tu devras vivre caché. => un nombre X de clandestins qui essaye. Et ce nombre croit chaque année

Après: tu payes 5000€, tu peux crever en chemin, mais si tu arrives alors tu auras les papiers et aucune peur de repartir à la case départ. => pas d'augmentation de nombre de personnes à tenter leur coup.

ça c'est un mythe.

Ai-je dis le contraire ?

J'ai juste tempéré ce qui pour le coup est une sévère exagération d'Olympien qui parlait d'1 millions d'immigrant à venir chaque année.

Encore une fois, que le nombre d'immigrants augmente chaque année n'est pas un problème pour moi, pour toutes les raisons évoquées précédemment.

Visiblement pour vous, c'en est un pour les raisons dont je m'évertue à prouver quelles sont fausses avec des données chiffrées quand je le peux (sachant que je ne suis pas expert, en plus). D'où notre profond désaccord.
Rob77

Messagepar pretender » 20 Oct 2013, 23:23

sonny a écrit:

Désolé, ne le prends pas du tout contre toi car c'est pas du tout le cas, mais en lisant ce que tu notes là, tu payes 5000, tu peux crever en chemin, c'est cynique mais je ne peux m'empêcher de rire.

On se croirait au Monopoly :ptdr: : "tu vas en prison, tu ne passes pas par la casse départ, et tu ne touches pas les 10 000."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fred_ » 20 Oct 2013, 23:41

Alors que si on leur offrait un billet retour sur Costa Croisières, ils auraient autant de chance de mourir à l'aller qu'au retour.
Fred_
Newbie

Messagepar FabMars » 21 Oct 2013, 05:30

Image

:cry:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 21 Oct 2013, 09:36

Prenez un chewing-gum Emile.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar aristote2 » 21 Oct 2013, 09:40

"Je m'appelle Emile Louis, joli..." :oops:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 21 Oct 2013, 10:26

Emile Louis est innocent, Les menteurs sont les enfants!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 21 Oct 2013, 10:41

Sur le rapport concernant Leonarda, on lit que le pere refusait les propositions d'embauche et qu'il attendait les allocs.
Deja ca montre l'individu quoi...
Mais ca veut dire que des personnes en situation irrégulière peuvent avoir des allocs ?
Et les 10000 euros, je m'en remets pas ! (Ca a la limite c'est pas de leur faute mais qu'est ce que la France est généreuse !!)
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 21 Oct 2013, 10:57

onizuka, si tu savais tout ce que peut avoir une personne en situation irrégulière. Pour l'avoir vecu avec ma femme, je comprends pourquoi bcp d'étrangers font le choix de venir en france...
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 21 Oct 2013, 11:04

jeanfred a écrit:onizuka, si tu savais tout ce que peut avoir une personne en situation irrégulière. Pour l'avoir vecu avec ma femme, je comprends pourquoi bcp d'étrangers font le choix de venir en france...

Je peux facilement comprendre les motivations d'un clandestin. En revanche, j'ai vraiment du mal quand je vois que le gars refuse les offres et veut gratter de la tune sans se bouger !
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 21 Oct 2013, 11:13

onizuka, parce qu'il aura toujours plus d'avantage à profiter des aides de l'état que d'aller bosser pour 1000 euros par mois.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 21 Oct 2013, 11:55

jeanfred a écrit:onizuka, si tu savais tout ce que peut avoir une personne en situation irrégulière. Pour l'avoir vecu avec ma femme, je comprends pourquoi bcp d'étrangers font le choix de venir en france...

Ce serait bien que des gens comme toi qui ont vécu ça (et "profité", bon là en l’occurrence ta femme) puissent en témoigner plus souvent.

Tu peux préciser un peu ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 21 Oct 2013, 12:08

Rob77, 1. Tu aurais raisons si seulement il n'y avait aucune exploitation ou black avec les non clandestins

5. Un truc tout simple, un gars fait une demande pour venir s'installer en France. La France accepte, cool, un SDF.
Et dans le cas précis d'où part le sujet, la famille était déjà clandestine avant d'arriver en France. Faut qu'ils aillent voir du côté de l'Italie.

9. Tu prends le problème à l'envers. C'est pas les politiques et la population qui reprend le discours du FN, mais le discours du FN qui reprend des thèmes qui existent depuis des dizaines d'années. Sauf qu'avant ils étaient minorés car la France pouvait subvenir à ce souci

il n'y a pas 100 000 clandestins qui chaque année tentent de franchir illégalement nos frontières.

100 000, non. Mais il y en a 61 000 demandes d'asile (c'est pas mal déjà). Il doit y avoir qq clandestins qui ne demandent pas l'asile en plus de ça, mais bon on va pas les compter.
Et ce chiffre a augmenté de 73% entre 2008 et 2012 (avec une législation très stricte.)
73% c'est pas rien (si tu me dis que c'est rien je vais te proposer 73% d'augmentation des impôts :mrgreen: )

Olympien à juste donné un chiffre important pour montrer qu'il y aura une forte hausse. Il n'a pas été faire une étude de terrain pour avoir un chiffre exacte

Et si la régularisation massive était la solution, il y aurait des pays qui l'appliquent. à moins que tous les politiques du monde entier ne soient que des abrutis qui se laissent abusés par le FN redaface2 :mrgreen:

pretender, :mrgreen: , fallait bien simplifier les étapes

Sinon, c'est quoi la joke entre Emile Louis et Guy Roux ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar 320cds » 21 Oct 2013, 12:26

sonny a écrit:Rob77, 1. Tu aurais raisons si seulement il n'y avait aucune exploitation ou black avec les non clandestins

5. Un truc tout simple, un gars fait une demande pour venir s'installer en France. La France accepte, cool, un SDF.
Et dans le cas précis d'où part le sujet, la famille était déjà clandestine avant d'arriver en France. Faut qu'ils aillent voir du côté de l'Italie.

9. Tu prends le problème à l'envers. C'est pas les politiques et la population qui reprend le discours du FN, mais le discours du FN qui reprend des thèmes qui existent depuis des dizaines d'années. Sauf qu'avant ils étaient minorés car la France pouvait subvenir à ce souci

il n'y a pas 100 000 clandestins qui chaque année tentent de franchir illégalement nos frontières.

100 000, non. Mais il y en a 61 000 demandes d'asile (c'est pas mal déjà). Il doit y avoir qq clandestins qui ne demandent pas l'asile en plus de ça, mais bon on va pas les compter.
Et ce chiffre a augmenté de 73% entre 2008 et 2012 (avec une législation très stricte.)
73% c'est pas rien (si tu me dis que c'est rien je vais te proposer 73% d'augmentation des impôts :mrgreen: )

Olympien à juste donné un chiffre important pour montrer qu'il y aura une forte hausse. Il n'a pas été faire une étude de terrain pour avoir un chiffre exacte

Et si la régularisation massive était la solution, il y aurait des pays qui l'appliquent. à moins que tous les politiques du monde entier ne soient que des abrutis qui se laissent abusés par le FN redaface2 :mrgreen:

pretender, :mrgreen: , fallait bien simplifier les étapes

Sinon, c'est quoi la joke entre Emile Louis et Guy Roux ? :-k

Ils partagent la région et un magnifique visage rubicond.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sonny » 21 Oct 2013, 12:32

320cds, Fait gaffe, tu quotes trop de texte inutile redaface2

Ah ça s'arrête la ? je pensais qu'il y avait un truc drôle :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar niqos » 21 Oct 2013, 12:36

onizuka a écrit:Sur le rapport concernant Leonarda, on lit que le pere refusait les propositions d'embauche et qu'il attendait les allocs.
Mais ca veut dire que des personnes en situation irrégulière peuvent avoir des allocs ?
Et les 10000 euros, je m'en remets pas ! (Ca a la limite c'est pas de leur faute mais qu'est ce que la France est généreuse !!)

avoir des faux papiers, ça aide :cretin:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 21 Oct 2013, 12:59

niqos a écrit:
onizuka a écrit:Sur le rapport concernant Leonarda, on lit que le pere refusait les propositions d'embauche et qu'il attendait les allocs.

avoir des faux papiers, ça aide :cretin:

Je sais que sur Paris tu peux faire des faux papiers pour pouvoir travailler quand tu es sans papier.
En fait, c'est suffisant pour duper un employeur et recevoir le salaire.
Mais j'avoue que le fait de recevoir le RSA / chomage / allocs , enfin tout ce qui vient de l'état, je savais pas.
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café