[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 19 Oct 2013, 13:17

Olympien,

T'inventes rien, tu exagères juste un max.

Tu parles de 100 000, or en 2011 c'est 75 000. Une différence tout sauf négligeable.

Après, tu parles d'une immigration qui passerait à 500 000 puis 1 000 000. Exagération typique, qui me fait penser au mythe voulant que nous serions assaillies de toute part par des clandestins à la recherche de notre protection sociale.

Un mythe donc.

De plus, pour toi c'est un problème, alors qu'il faut bien reconnaitre (liens que j'ai postés) que c'est plutôt une solution.

Hier tu me reprochais d'être agressif, arrogant ou plus simplement de dire que vous étiez des frontistes (ce que je n'ai jamais dis d'ailleurs). Aujourd'hui tu me prends de haut alors même que je m'en remettais à ton jugement à coup de " :lol: ". Faites ce que je dis, pas ce que je fais toussa...

Au passage, je ne parlais pas de coûts identiques, mais pas si éloignés que ça. Une petite nuance...

Le CDD ou l'intérim coûte plus cher certes, il permet cependant d'adapter la main d'oeuvre à la charge de travail en flux tendu ce que bon nombre d'entreprises demandent. Apparemment ce n'est pas la cause première du problème, passons.

Après, d'où vient la hausse des charges ? En partie du vieillissement de la population, hausse des cotisations pour financer la retraite.... difficultés augmentées par un durcissement des politiques migratoires ne permettant pas de contrer le vieillissement.

Et paf, je remets cent francs dans le nourrain.

NegrOM
, du coup nous sommes d'accord.
Rob77

Messagepar Olympien » 19 Oct 2013, 13:23

Rob77, ah non je suis pas du tout aggressif. Désolé si ça a été interprété comme ça. Par contre je te confirme que ton "le black ça revient au même prix que l'officiel" m'a bien fait rire.

Quand aux chiffres, j'ai dit 100 000 au hasard, ça tombe pas bien loin, je t'assure que c'est pas les 25 000 en plus qui feront la différence.

Par contre si tu régularises à tour de bras tu créeras un appel d'air à coup sur, c'est que de la logique. Tous ceux qui hésitent à venir n'auront plus de raisons d'hésiter
Olympien
Banni
Banni

Messagepar superolive » 19 Oct 2013, 15:09

le discours d'Hollande a été d'un ridicule rare .

Demander à une gamine de 15 ans instrumentalisée par son père de choisir ... et sa réponse .... c'est ridicule ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2013, 15:20

superolive a écrit:le discours d'Hollande a été d'un ridicule rare. Demander à une gamine de 15 ans instrumentalisée par son père de choisir ... et sa réponse .... c'est ridicule ....

Je trouve que ce n'est pas si simple que ça. Hollande s'est adressé àmha à son camp, profondément divisé par cette affaire, en le rassemblant. Il n'a pas fragilisé Valls, tout en faisant un geste humanitaire "exceptionnel", geste qui risque de ne pas coûter très cher, vu qu'il ouvre la porte à la gamine, mais pas à sa famille. Or la famille la joue uni ; la gamine restera probablement là où elle est.

En passant, je trouve qu'on a trop peu mis en avant le fait que Leonarda est un prénom proprement immonde.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Olympien » 19 Oct 2013, 15:23

Si si on l'a dit, mais avant ce midi je ne savais pas qu'elle avait le visage et la voix pour aller avec. Finalement je suis conforté dans mon idée, on a bien fait de la virer
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 19 Oct 2013, 15:42

Franchement, a t'on besoin de personnes qui partiront d'ici dès qu'ils trouveront mieux dans un autre pays ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Oct 2013, 15:47

fourcroy, je pense surtout qu'il ne faut jamais agir dans la polémique .

Le cas Leonarda est un cas médiatique . Il pourrait y en avoir 30 000 chaque année . Parce que virer une personne c'est forcément émotionnel. Ama il faut légiferer , assouplir ce qui peut l'être , mais en même montrer qu'on ne vas pas accueillir toute la misère de l'humanité.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Oct 2013, 16:25

Olympien a écrit:Si si on l'a dit, mais avant ce midi je ne savais pas qu'elle avait le visage et la voix pour aller avec. Finalement je suis conforté dans mon idée, on a bien fait de la virer

+1 :taiwo:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 19 Oct 2013, 17:16

Robb77,

1. Oui, on est d'accord pour dire que tu as donc tort :mrgreen: Car l'intégration par le travail va créer les mêmes inégalité. Les profiteurs se rabattrons juste sur d'autres travailleurs plus faible.
Ne me dis pas que tu penses que les travailleurs illégaux sont recrutés pour leur connaissances et leur expérience plutôt que pour leur faible coup et leur impossibilité de se plaindre aux autorité (police, justice) à cause de leur statut de clandestin.
C'est justement leur précarité qui fait qu'ils peuvent travailler.

2/3/6. La France n'a pas besoin d'un apport supplémentaire d'immigration. Ou alors, au pire, d'immigration choisie comme en Allemagne et surtout jeune.
Tout simplement car l'Allemagne procède à cette "ouverture" (modérée) de ses frontières car elle avait (et a encore) une politique très stricte. Alors que la France a déjà procédé à cette ouverture des frontières et s'est stabilisée.

4. Est ce que le fait que la France distribue les aides tout en étant moins stricte que beaucoup d'autres pays n'est pas une des raisons de cet flux constant ?
Peut-être aussi qu'on a moins d'échos des expulsions (et des grandes difficultés à rentrer sur le territoire) dans les autres pays.
Un peu comme le Luxembourg, qui nous fait condamner pour les démantèlements de camps roms alors qu'ils sont encore plus strict et violent que la France vis à vis des roms.
Les migrants choisissent le pays où ils ont le plus de chance de survivre (et le plus proche répondant à ceci).

5. Le truc, c'est que pour toi le clandestin l'est comme tu dis, car on lui refuse un statut légal. Mais ce même clandestin sera tout aussi clandestin s'il rentre en Italie (pourtant la mère et les filles y sont nées), en Angleterre, aux USA, En Turquie, ....
Ils n'ont pas de pièce d'identité valide pour un quelconque pays Donc s'il faut blâmer un pays pour les avoir rendu clandestin, c'est leur pays d'origine (Kosovo pour le père et Italie pour le reste de la famille). MAIS avant cela, il faut savoir pourquoi ces pays la leur ont refusé ce statut. (Naissance dans l'illégalité, absence de demande de régularisation, ....).

A partir d'un moment, faut savoir assumer et ne pas rejeter la faute sur le 1er venu.

7. Pour les 4.9% de bas salaire et 1.9% de très bas salaire, c'est pour du temps plein (ils ne précisent pas le temps mais c'est normalement 35h ou plus, car en dessous c'est du temps partiel)

9. Tu veux dire que tout ceux ne voulant pas qu'on régularise systématiquement les clandestin tombent donc dans le panneau des thèmes frontiste ?
J'ai du mal à bien saisir ce que tu veux nous dire. Car j'ai l'impression que si on n'est pas de l'avis prôné par Mélanchon alors on se retrouve dans la case FN (ou dans ceux tombant dans le panneau du FN)
En gros, c'est comme si tu avais un mec qui venait squatter chez toi alors que t'es en galère et que t'as à peine les moyens de te nourrir. Tu vas le laisser vivre chez toi, subvenir à ses besoins et l'adopter afin qu'il soit de ta famille ?

Rob77 a écrit:c'est peut être l'employeur fraudeur qu'il faut sanctionner, pas forcément le clandestin ou l'immigré légal bossant au black.

C'est l'employeur ET le clandestin/mec bossant au black qu'il faut sanctionner.

Edit: Si quasiment 100 000 personnes prennent le risque de mourir lors du trajet, le risque de vivre dans al clandestinité, le risque d'être mis dans un charter à tout moment. Tu penses qu'il n'y aura pas plus de monde à tenter le coup si une fois le trajet fait il n'y a plus aucun risque
Modifié en dernier par sonny le 19 Oct 2013, 17:32, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 19 Oct 2013, 17:22

Jester a écrit:Moi sur cette "affaire" de la Leoconardoa là, je comprends pas pourquoi ça fait tout ce raffut. Enfin si. Pour moi ça en fait, car on n'arrête pas une gamine à la descente du bus devant ses camarades. Ca peut choquer. C'est là qu'ils ont merdé. Par contre si sa famille était dans l'illégalité et que comme d'autres, ils devaient être renvoyés chez eux (ensemble), là je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Donc que les gamins fassent grève pour qu'elle revienne je comprends pas.

Une arrestation faite en accord avec l'enseignant de cet établissement et d'un membre de RESF.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 19 Oct 2013, 17:23

"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 19 Oct 2013, 17:27

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Phoenix » 19 Oct 2013, 17:27

superolive a écrit:fourcroy, je pense surtout qu'il ne faut jamais agir dans la polémique .

Le cas Leonarda est un cas médiatique . Il pourrait y en avoir 30 000 chaque année . Parce que virer une personne c'est forcément émotionnel. Ama il faut légiferer , assouplir ce qui peut l'être , mais en même montrer qu'on ne vas pas accueillir toute la misère de l'humanité.

Putain mais +1000. Quand le politique, pire le chef de l'État, se mêle d'un fait divers, ça prouve le niveau de ridicule.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar John » 19 Oct 2013, 17:28

Mais ca va obligatoirement partir en couilles ce compte
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 19 Oct 2013, 17:30

Phoenix a écrit:
superolive a écrit:fourcroy, je pense surtout qu'il ne faut jamais agir dans la polémique .

Putain mais +1000. Quand le politique, pire le chef de l'État, se mêle d'un fait divers, ça prouve le niveau de ridicule.

On a vu ce que ça a donné hélas...
Un chien a attaqué un gamin ? Vite une loi pour interdire les chiens d'attaque.
Un récidiviste se fait prendre ? Vite une loi sur l'emprisonnement.

Le rôle d'un président et d'un gouvernement est d'avoir une vue sur le long terme pas de faire des réformettes et des interventions à chaud qui ne font que brouiller l'action gouvernementale.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Phoenix » 19 Oct 2013, 17:32

John a écrit:
Phoenix a écrit:

Un chien a attaqué un gamin ? Vite une loi pour interdire les chiens d'attaque.
.

Vous connaissez le pire dans cette loi ? Il n'y a eu aucun décret d'application, c'est une loi fantôme, elle ne s'applique pas. Juste pour faire plaisir à l'électorat.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2013, 17:34

C'est pas un fait divers, c'est une actu qui monopolise l'attention des médias et des politiques depuis une semaine et qui a semé la zizanie dans la majorité. Le chef de l'Etat siffle la fin de la récré ; il est dans son rôle.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar killerdemars » 19 Oct 2013, 17:37

fourcroy a écrit:C'est pas un fait divers, c'est une actu qui monopolise l'attention des médias et des politiques depuis une semaine et qui a semé la zizanie dans la majorité. Le chef de l'Etat siffle la fin de la récré ; il est dans son rôle.

Il n'a pas trop tranché quand même...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 19 Oct 2013, 17:39

killerdemars a écrit:https://twitter.com/DibraniLeonarda

:lol:

Information
Léonarda Dibrani ‏@DibraniLeonarda

Bonjour @Elysee j'aurais besoin du mot de passe histoire de partager mon agenda.

:ptdr:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 19 Oct 2013, 17:47

fourcroy a écrit:C'est pas un fait divers, c'est une actu qui monopolise l'attention des médias et des politiques depuis une semaine et qui a semé la zizanie dans la majorité. Le chef de l'Etat siffle la fin de la récré ; il est dans son rôle.

C'est une actu sur laquelle les médias ont décidé de se focaliser (on se demande pourquoi tiens :roll: ) alors que des actus similaires auraient pu être mentionnées précédemment.
Le chef de l'Etat n'a pas à siffler la fin de la récré, il n'est pas le chef de cette majorité. C'est Ayrault qui aurait dû intervenir.
Modifié en dernier par John le 19 Oct 2013, 17:50, modifié 1 fois.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café