18 Oct 2013, 23:00
Rob77 a écrit:les arguments réactionnaires et conservateurs des droitards
Rob77 a écrit:Pourquoi t'entêter ? J'ai démontré un à un tes arguments de bas étage, chiffres et études à l'appui.
Tu peux simplement reconnaitre que tu as tort, et basta.
Vous vous plaignez de l'immigration clandestine, je vous explique juste que la clandestinité, c'est nous qui la fabriquons en refusant un statut légal et des conditions décentes de migration à celles et ceux qui veulent nous rejoindre
Quand aux immigrés employés dans les secteurs, à partir du moment où tu régularises tes sans papiers, que tu leur octroie la nationalité, ils auront le SMIC comme tout le monde.
j'ai simplement constaté que vous repreniez l'infâme soupe que nous sort ce parti pour justifier sa chasse à l'immigré et sa haine de l'immigration
18 Oct 2013, 23:02
Carpel a écrit:Peut etre car les conditions sont choquantes non?
18 Oct 2013, 23:03
negrOM a écrit:Rob77, si tu pouvais éviter d'etre aussi agressif avec ceux qui ne sont pas de ton avis sur toutes les discussions du forum (ici, conflit Israelo-Palestinien, ton boulot, Anigo,...) ça serait sympa.
Tu as ton vécu, j'ai le mien, forcémment on aura pas la même vision des choses sur certains points, ça aussi c'est "factuel".
Tu n'es pas obligé de caricaturer mes propos pour me faire passer pour le connard de service et toi la victime. Tu me sortiras, par exemple, où je dis que les immmigrés sont des "suceurs de sang". Je parle d'une partie de l'immigration qui ne viendrait que pour les $$, tu remarqueras que je ne la quantifie pas car j'en suis bien incapable, contraitrement à toi apparemment (donc pour ce qui est de prendre les gens de haut, encore une fois...).
Toujours est-il que cette frange, si tu préfères, existe puisque je l'ai cotoyé.
Et pour ta gouverne, je suis plutot favorable à l'immigration (donc pour mes arguments "frontistes" ) mais comme tout les pans de la société il y a des limites à fixer. Sur les limites oui on peut débattre, y a aucun souci tant que ça reste posé
18 Oct 2013, 23:15
18 Oct 2013, 23:42
Rob77 a écrit:sonny a écrit:Rob77 a écrit:Faudrait arrêter de croire que les immigrés qu'on accueille sont tous manchots vivant à "notre" crochet hein.
Ils travaillent tous, pour la plupart, à l'exception......des clandestins contraints de se fourvoyer dans l'économie informelle car en situation irrégulière.
C'est con mais on te parle depuis le début des clandestins.
Et il n'y a pas que les clandestins qui vivent au crochet de la France. il y a aussi un bon paquet d'immigrés, d'immigrés naturalisés et de français de souche.
Les aides doivent aller à ceux qui respectent la France et qui œuvrent pour la France.Rob77 a écrit:
S'ils sont clandestins, effectivement ce sera difficile, sinon pas de problème puisque les secteurs qui embauchent le plus d'immigrés sont ceux qui ont encore des postes à pourvoir.
Tu ne critiquais pas ces postes justement car c'était de l'exploitation des immigrés et qu'ils étaient sous payé.
Bizarre d'utiliser cet argument du coup
C'est con, mais moi aussi je parle de clandestins.
En France, immigré ou pas (on me contredira facilement si je dis de la merde), de nationalité française ou pas, il me semble qu'il y a un salaire minimum, le SMIC.
Après, est-ce que toucher 1080 euros net pour bosser 35 à 37h par semaine c'est être exploité, c'est un autre débat.
Le gauchiste que je suis, tu dois t'en douter, a son avis sur la question.
19 Oct 2013, 01:00
19 Oct 2013, 12:40
19 Oct 2013, 12:45
Rob77 a écrit:
Olympien,
Dans le post que tu cites, je parle d'immigrés, pas de clandestins.
Pour régler le problème de l'exploitation et la misère des clandestins (au black/la mendicité/la vie au crochet), je propose la régularisation qui permet ensuite d'entrer légalement sur le marché du travail, et d'obtenir les protections que confèrent le droit du travail.
En somme, je propose de transformer les clandestins en immigrés légaux.
Nous comprenons nous ?
19 Oct 2013, 12:48
19 Oct 2013, 12:53
Olympien a écrit:Rob77 a écrit:
Olympien,
Dans le post que tu cites, je parle d'immigrés, pas de clandestins.
Pour régler le problème de l'exploitation et la misère des clandestins (au black/la mendicité/la vie au crochet), je propose la régularisation qui permet ensuite d'entrer légalement sur le marché du travail, et d'obtenir les protections que confèrent le droit du travail.
En somme, je propose de transformer les clandestins en immigrés légaux.
Nous comprenons nous ?
OK. Donc tu proposes de rendre les clandestins en immigrés légaux, donc de les mettre sur un pied d'égalité quand à l'accession à l'emploi, aux logements, et aux aides sociales que les Français.
Connaissant le contexte actuel :
- Chômage record
- Difficulté de logements, manque de logements privés et sociaux, prix de l'immobilier au plus haut
- Déficits records de l'état
C'est tout bonnement suicidaire. Sachant que si tu ouvres la porte, c'est plus 100 000 régularisation que tu auras à faire, c'est 500 000, puis 1 million etc...
19 Oct 2013, 12:55
killerdemars a écrit:Rob77, mais tu crois réellement que les immigrés clandestins qui parviennent à bosser au black trouveront un boulot s'ils deviennent "légaux" ? Si tu régularises un maçon qui bosse au black et que le mec souhaite entrer légalement sur le marché du travail, il a très peu de chances à mon sens d'être recruté de manière légale.
Je ne crois pas du tout que le BTP par exemple ait la possibilité d'accueillir des immigrés en les recrutant.
19 Oct 2013, 12:56
19 Oct 2013, 12:57
19 Oct 2013, 12:58
19 Oct 2013, 12:59
Rob77 a écrit:negrOM a écrit:Rob77, si tu pouvais éviter d'etre aussi agressif avec ceux qui ne sont pas de ton avis sur toutes les discussions du forum (ici, conflit Israelo-Palestinien, ton boulot, Anigo,...) ça serait sympa.
Tu as ton vécu, j'ai le mien, forcémment on aura pas la même vision des choses sur certains points, ça aussi c'est "factuel".
Tu n'es pas obligé de caricaturer mes propos pour me faire passer pour le connard de service et toi la victime. Tu me sortiras, par exemple, où je dis que les immmigrés sont des "suceurs de sang". Je parle d'une partie de l'immigration qui ne viendrait que pour les $$, tu remarqueras que je ne la quantifie pas car j'en suis bien incapable, contraitrement à toi apparemment (donc pour ce qui est de prendre les gens de haut, encore une fois...).
Toujours est-il que cette frange, si tu préfères, existe puisque je l'ai cotoyé.
Et pour ta gouverne, je suis plutot favorable à l'immigration (donc pour mes arguments "frontistes" ) mais comme tout les pans de la société il y a des limites à fixer. Sur les limites oui on peut débattre, y a aucun souci tant que ça reste posé
Pour la partie en gras, faut pas avoir la mémoire courte.
Je prends largement plus dans la gueule que je n'envoie, d'autant plus que je suis en minorité.
Et pour ce qui est de mon boulot, on peut pas franchement dire que ta remarque était des plus courtoise hein.
M'enfin, sur le fond, on parle d'une frange oui. Une frange de profiteurs qui justifierait qu'on mette un terme à toutes les aides sociales ? Là, on n'est pas sur une question spécifiquement portée sur l'immigration (contrairement à ce que le FN essaie de faire croire). Les profiteurs, t'en as dans toutes les couches sociales et dans tous les milieux culturels. De là à dire qu'ils représentent une majorité (tu ne l'as pas dis mais c'est l'impression que m'a donné ton premier message)...
19 Oct 2013, 13:00
Rob77 a écrit:
Pour tout ce qui n'est pas en gras, c'est l'objet du débat que j'ai avec Sonny.
Je ne vais pas te ressortir les arguments, ni les chiffres, je te laisse checker ça pour nous éviter de tourner en rond.
Pour la partie en gras, c'est un mythe. L'Europe assiégée par des millions d'immigrants chaque année est un mythe pur et simple.
Pour le cas de la France :
==> https://www.alternatives-economiques.fr ... 53916.html
Article de 2011. J'ai pas cherché plus que ça, tu dois pouvoir trouver des données plus récente assez facilement.
Site de gauchistes impénitents, veuillez m'en excuser.
Le solde migratoire, qui mesure la balance annuelle entre ces entrées et ces sorties, a certes augmenté depuis les années 1990, passant d'environ 40 000 personnes par an à 75 000 en 2010
19 Oct 2013, 13:01
killerdemars a écrit:Rob77, je n'ai pas dit qu'il fallait sanctionner l'immigré bossant au black, je pense juste que l'employeur qui fait ça actuellement (hors connards qui profitent du système pour augmenter son business) n'a juste pas les moyens d'embaucher un gars légalement (charges et compagnie).
19 Oct 2013, 13:05
Rob77 a écrit:killerdemars a écrit:Rob77, je n'ai pas dit qu'il fallait sanctionner l'immigré bossant au black, je pense juste que l'employeur qui fait ça actuellement (hors connards qui profitent du système pour augmenter son business) n'a juste pas les moyens d'embaucher un gars légalement (charges et compagnie).
Une journée sur un chantier au black ça se paie combien en moyenne ? 80 euros ? 100 euros ?
Pas trop loin d'une journée au SMIC horaire, charges comprises je pense (Olympien pourra nous donner des détails vu qu'il est employeur).
Le problème est peut être plutôt la question du CDI, enfin je m'avance peut être, j'avoue ne pas y connaitre grand chose. Pour éviter ce genre de "problème", on peut toujours recourir au CDD ou à l'intérim. (que j'aime pas du tout, mais que je préfère au travail au black).
19 Oct 2013, 13:07
19 Oct 2013, 13:16