Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Oct 2013, 23:00

Rob77 a écrit:les arguments réactionnaires et conservateurs des droitards

Venant d'un coco aviné c'est un compliment redaface2

Ba oui, les assimilations à la con c'est possible dans les deux sens, hein

Rob77 a écrit:Pourquoi t'entêter ? J'ai démontré un à un tes arguments de bas étage, chiffres et études à l'appui.
Tu peux simplement reconnaitre que tu as tort, et basta.

démonter quoi ?

que l'immigration rapporte de l'argent ? c'est ça ?

tes chiffres inexistant qui t'appuie montre que c'est une étude bidon car elle prend en compte tous les citoyens étrangers (ca va de Zlatan au migrant syrien).
Et sachant que le débat porte sur les migrants clandestin tes chiffres sur les impôts sur le patrimoine sont juste ridicule.

Ton argument sur le vieillissement de la population à l'instar de l'Allemagne ?
Tu ne démonte rien vu que la natalité française est à son plus haut depuis 35 ans et est au niveau du seuil de renouvellement de la population

Les FAITS comme tu dis:

un père de famille violent (plainte de sa fille pour coups notamment), voleur (il a été arrêté plusieurs fois pour des larcins, mais passons la dessus), menteur (mensonge sur la nationalité de toute la famille), fraudeur (faux acte de mariage) , qui ne respecte pas la loi (plusieurs refus d'asile, obligations multiple de quitter le territoire), qui ne fait rien pour s'intégrer (raport de la préfecture du Doubs). Et je passe sur l'asile politique qui est non recevable dixit le ministre kosovar.

Les faits c'est que tu mélange l'immigration choisie, l'immigration générale et l'immigration clandestine.

les faits c'est que ta seule solution 'est la régularisation massive

Vous vous plaignez de l'immigration clandestine, je vous explique juste que la clandestinité, c'est nous qui la fabriquons en refusant un statut légal et des conditions décentes de migration à celles et ceux qui veulent nous rejoindre

Mais putain, les conditions décentes la France n'est même pas capable de l'offrir à ses propres citoyens :roll: .

Quand aux immigrés employés dans les secteurs, à partir du moment où tu régularises tes sans papiers, que tu leur octroie la nationalité, ils auront le SMIC comme tout le monde.

Faux, ils seront remplacés par des mecs qui bossent au noir ou par des mecs acceptant d'être payé moins du SMIC ou par des clandestins qui ne demanderont pas la régularisation
T'es quand même au courant qu'il y a un paquet de salariés qui touchent moins que le SMIC.
1 sur 6 en 2011 d'après le ministère du travail.

j'ai simplement constaté que vous repreniez l'infâme soupe que nous sort ce parti pour justifier sa chasse à l'immigré et sa haine de l'immigration

Montre nous les posts qui parlent (de près ou de loin) de chasse à l'immigré
Modifié en dernier par sonny le 18 Oct 2013, 23:12, modifié 1 fois.

18 Oct 2013, 23:02

Carpel a écrit:Peut etre car les conditions sont choquantes non?

Les conditions de l'expulsion de ces kosovar ? par rapport à ceux qui se sont fait tabasser dans l'avion par exemple ou les gamins récupérés dans une maternelle ?

Mouais, moyen

18 Oct 2013, 23:03

negrOM a écrit:Rob77, si tu pouvais éviter d'etre aussi agressif avec ceux qui ne sont pas de ton avis sur toutes les discussions du forum (ici, conflit Israelo-Palestinien, ton boulot, Anigo,...) ça serait sympa.
Tu as ton vécu, j'ai le mien, forcémment on aura pas la même vision des choses sur certains points, ça aussi c'est "factuel".
Tu n'es pas obligé de caricaturer mes propos pour me faire passer pour le connard de service et toi la victime. Tu me sortiras, par exemple, où je dis que les immmigrés sont des "suceurs de sang". Je parle d'une partie de l'immigration qui ne viendrait que pour les $$, tu remarqueras que je ne la quantifie pas car j'en suis bien incapable, contraitrement à toi apparemment (donc pour ce qui est de prendre les gens de haut, encore une fois...).
Toujours est-il que cette frange, si tu préfères, existe puisque je l'ai cotoyé.

Et pour ta gouverne, je suis plutot favorable à l'immigration (donc pour mes arguments "frontistes" :roll: ) mais comme tout les pans de la société il y a des limites à fixer. Sur les limites oui on peut débattre, y a aucun souci tant que ça reste posé :wink:

Pour la partie en gras, faut pas avoir la mémoire courte.
Je prends largement plus dans la gueule que je n'envoie, d'autant plus que je suis en minorité.
Et pour ce qui est de mon boulot, on peut pas franchement dire que ta remarque était des plus courtoise hein.

M'enfin, sur le fond, on parle d'une frange oui. Une frange de profiteurs qui justifierait qu'on mette un terme à toutes les aides sociales ? Là, on n'est pas sur une question spécifiquement portée sur l'immigration (contrairement à ce que le FN essaie de faire croire). Les profiteurs, t'en as dans toutes les couches sociales et dans tous les milieux culturels. De là à dire qu'ils représentent une majorité (tu ne l'as pas dis mais c'est l'impression que m'a donné ton premier message)...

18 Oct 2013, 23:15

Sonny,

1 - Mes études bidons sont issues de l'OCDE, et d'universitaires issus de domaines différents. Elle prouve que l'immigration est positive pour l'économie du pays receveur. Ca t'écorche peut être le fion, mais c'est comme ça.
2 - Revoie tes notions démographiques si je puis me permettre. Un indice synthétique de fécondité à 2 enfants par femme n'est en rien un gage de lutte contre le vieillissement de la population (preuve en est, la France). J'ai posté un lien là dessus. N'hésite pas, ça rendra ton ignorance moins crasse. Enfin, tu confonds natalité et fécondité (si, je t'assure, t'as tort, encore une fois). Google est ton ami.
3 - L'immigration permet de lutter contre le vieillissement de la population. C'est factuel, n'hésite pas à te documenter, et à reconnaitre que tu as tort, encore une fois.
4 - Va au Kosovo, peut-être que tu parviendra à relativiser sur les conditions indécentes dans lesquelles la population française vit. Au passage, si les flux d'immigration clandestine persistent, malgré la crise et les rafles de notre bon ministère de l'intérieur, c'est peut être pas pour rien... Au passage (bis), les secteurs porteurs sont ceux qui embauchent le plus d'immigrés... (les clandestins, avec des papiers, seraient heureux d'y trouver un job).
5 - Je ne confonds rien. Un clandestin, c'est un immigré que l'on a plongé dans la clandestinité en lui refusant un statut légal.
6 - Ma solution a été éprouvée à plusieurs reprises dans l'histoire récente de certains de nos voisins, bien content de trouver de jeunes actifs prêts à endiguer le vieillissement de la population. (Allemagne, Italie, Espagne, entre autres)
7 - Pour ce qui est du SMIC, file moi ton lien si c'est pas trop te demander.
8 - Dans ce cas, ce n'est pas le clandestin qu'il faut chasser, mais son exploitant peu scrupuleux...le capitaliste.
9 - Apprends à lire. "Sa chasse à l'immigré" fait référence au FN. T'es du FN ? Quelle étrangeté que tu te sentes concerné...

Sur ce, je te laisse t'arracher inutilement les cheveux à essayer tant bien que mal de te débattre dans tes erreurs factuelles.

T'as tort, t'as tort.

C'est comme ça, ça nous arrive tous les jours (moi et Zubar ou l'adoption d'enfants par les couples homosexuels par exemple).

18 Oct 2013, 23:42

Rob77 a écrit:
sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Faudrait arrêter de croire que les immigrés qu'on accueille sont tous manchots vivant à "notre" crochet hein.
Ils travaillent tous, pour la plupart, à l'exception......des clandestins contraints de se fourvoyer dans l'économie informelle car en situation irrégulière.

C'est con mais on te parle depuis le début des clandestins.

Et il n'y a pas que les clandestins qui vivent au crochet de la France. il y a aussi un bon paquet d'immigrés, d'immigrés naturalisés et de français de souche.

Les aides doivent aller à ceux qui respectent la France et qui œuvrent pour la France.

Rob77 a écrit:
S'ils sont clandestins, effectivement ce sera difficile, sinon pas de problème puisque les secteurs qui embauchent le plus d'immigrés sont ceux qui ont encore des postes à pourvoir.

Tu ne critiquais pas ces postes justement car c'était de l'exploitation des immigrés et qu'ils étaient sous payé. :-k
Bizarre d'utiliser cet argument du coup

C'est con, mais moi aussi je parle de clandestins.

En France, immigré ou pas (on me contredira facilement si je dis de la merde), de nationalité française ou pas, il me semble qu'il y a un salaire minimum, le SMIC.

Après, est-ce que toucher 1080 euros net pour bosser 35 à 37h par semaine c'est être exploité, c'est un autre débat.

Le gauchiste que je suis, tu dois t'en douter, a son avis sur la question.

Encore la preuve que tu confonds tout.

Un immigré clandestin n'a pas le droit de travailler, donc il ne peut pas toucher le SMIC.

Tout ton raisonnement est basé là dessus, donc il est bancal dès le départ.

19 Oct 2013, 01:00

Rob77,

1. l'immigration: OUI / l'immigration clandestine seule: NON
Regarde les liens des études que tu nous a posté et reviens après, une fois que t'auras compris ce qu'est l'immigration clandestine
Un immigré clandestin ne travail pas (il n'en a pas le droit) donc pas d'impôt sur le revenu. Il ne possède pas de patrimoine, donc pas d'impôt sur le patrimoine. Il peut à la limite participer via la TVA (suivant ce qui lui sera donné par les aides sociales / dons / travail au black).

2. et 3. et 6. La hausse de la natalité (et du nombre d'enfant par femme) permettent de ralentir le vieillissement. C'est la chute du taux de fécondité à quasiment 1.5 et le rallongement de la durée de vie qui affecte le vieillissement de la population européenne.
L'Allemagne sera LE PLUS VIEUX pays d'europe en 2050 car leur natalité et leur fécondité déclinent d'année en année.

Et puis le vieillissement de la France ne semble pas être un problème pour la France d'après Goldman Sachs, qui nous place 4ème nation la plus riche par habitant en 2050. Just saying

L'immigration (à condition que ce soit des immigrés jeune) n'est qu'une solution à court terme. à moins qu'ils ne fassent beaucoup d'enfant pour que la part de jeunes redevienne importante et comble l'écart avec la population vieillissante.
De plus, le vieillissement de la population (d'après les prévisions pour 2050) touche tous les pays, et pas que l'Europe. Donc le résoudre par l'immigration (pour la France ou l'Allemagne) ne fera que renforcer les inégalités avec les pays qui vont perdre ces migrants. (en plus de perdre les ouvriers qualifié qu'ils peuvent avoir)

Et l'immigration en Allemagne est une immigration choisie. Ils acceptent maintenant des immigrés peu qualifié mais seulement dans les secteurs où ils ont des besoins de main d'oeuvre. Faut pas la confondre avec une opération porte ouverte.
Information
“L’Italie paye les immigrants pour qu’ils aillent en Allemagne”, titre Linkiesta, qui cite une accusation du bureau de l’immigration de Hambourg. Les autorités de la ville ont déclaré avoir arrêté quelque 300 immigrants africains, titulaires de permis de séjour temporaires expirés, qui leur avaient remis en Italie. Elles exigent également que ces immigrants soient réexpédiés en Italie. Ceux-ci ont déclaré que les autorités italiennes leur avaient explicitement dit d’aller en Allemagne, la destination de choix pour de nombreux immigrants qui arrivent dans l’UE, via les pays méditerrannéens, et qu’on leur donnait jusqu’à 500 euros s’ils acceptaient.

Selon le site internet, les autorités italiennes ont tacitement admis leur responsabilité et se sont déclarées prêtes à reprendre les immigrants

Et l’Allemagne impose une indépendance économique pour la régularisation

4. Je t'invites aussi à aller au Kosovo, tu pourras ainsi relativiser les conditions des étudiants et ainsi stopper tes blocages de fac dès qu'il y a un pet de travers. (ou dans tes autres combats quotidien contre les vilains capitaliste).

5. Un clandestin est un immigré qui ne remplis pas les conditions de régularisation. Ce n'est pas a France qui le rend clandestin. Il serait clandestin dans tous les autres pays.

7. Je n'ai pas le lien sous la main, je vais essayer de le retrouver (pour être sur de ne pas me tromper sur les chiffres, c'était un article traitant des bas salaires, des très bas salaires et des salariés payés sous le smic horaire (qui n'était pas négligeable du tout)

Après plusieurs recherche (je prends du temps ce soir pour ce point la car j'avais pas l'article sous les yeux quand j'ai rédigé donc je veux pas laisser un mauvais chiffre, si c'était le cas alors mea culpa.

le chiffre d'1 salarié sur 6 semble être le nombre de salariés payés moins de 1055€ par mois (le smic était de 1074 net).

En 2012, parmi les salariés à temps complet 4.9% ont touché un bas salaire (inférieur ou égale à 1055€/mois= et 1.9% un très bas salaire (inférieur ou égale à 791 €/mois)
exemple tiré de ce tableau, mais vu l'heure j'ai peut-être les yeux qui se croisent.
http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2012-068-2.pdf

8. Ces bas salaire (et très bas salaire) ne touchent pas que les immigrés. Même s'ils sont plus nombreux à les subir. Et l'afflux d'immigrés CLANDESTIN en masse ne changera pas la donne.

9. Tu nous dit qu'on (ceux qui sont contre le retour de cette famille et en général contre l'immigration clandestine massive) reprend les thèmes du FN, ces thèmes justifiant la chasse à l'immigré (donc tout type d'immigrés).
Donc oui, j'aimerais bien voir les propos qui tendent à penser qu'on reprend l'idéologie FN de la chasse à l'immigré. (sans dire que 'était pour moi mais pour ceux qui argumente contre l'immigration clandestine massive, vu que c'est nous qui sommes visés)

Pour conclure ce post, une petite image animée chère à dlb et un lien qui lui plaira

Image

“If you do not read, I did not go with you in bed”*

Allez, bonne nuit Rob, demain est un autre jour et si on veut s'engueuler correctement demain il faut se reposer.
En plus on aura des news un peu plus fraiche sur cette affaire kosovar (famille italienne ou pas ? de nouveaux faux du père ? ) et des news fraiche sur les manifs lycéennes.

allez, ciao ;) (fallait bien mettre un smiley, pour avoir un peu de couleur dans ce pavé)

19 Oct 2013, 12:40

Sonny,

Round 2. 8)

1 - On est d'accord. Le problème, c'est la clandestinité, j'ai proposé ma solution pour le résoudre et rendre l'intégration par le travail possible. (voir la partie adressée à Olympien).

2/3/6 - Natalité et indice synthétique de fécondité ne sont pas identiques, même s'ils se recoupent. Le problème, c'est que tu compares avec le reste de l'Europe, où les chiffres sont "catastrophiques" au niveau de la natalité et de l'ISF. La France, a de "bons" résultats comparés à ses voisins européens (c'est relatif, on est à peine au seuil de renouvellement de l'espèce), et pourtant, sa population vieillit encore (j'insiste sur le fait que la fécondité "élevée" de la France, par rapport à ses voisins, s'explique aussi par l'apport des immigrés qui généralement ont un ISF supérieur. A ma connaissance les chiffres n'existent pas en France, faudrait vérifier, mais dans un pays comme les Etats-Unis, c'est vérifiable).

Le vieillissement de la population est un problème actuel dont les conséquences iront croissantes à l'avenir. Preuve en es : depuis 20 ans, on fait réforme des retraites sur réforme, avec pour argument premier le rapport actif/retraité de plus en plus défavorable (espérance de vie en hausse, sur le temps moyen, un recul à prévoir, je le crains, pour les années à venir/ vieillissement).

Le chiffre de Goldman Sachs (je ne connais pas les détails) me semble hors sujet.

4 - Hors de propos. L'indécence des conditions de vie d'un certain nombre de nos concitoyens parait bien plus acceptable et souhaitable pour les Kosovars. Il faut juste relativiser et comprendre que même si tout n'est pas rose en France, même si les barrières sont de plus en plus nombreuses à se dresser (inefficacement) sur le chemin des migrants (clandestins ou non), ils continuent de vouloir venir ici, pas pour rien.

5 - On ne sera jamais d'accord car on ne regarde pas le même fait sous le même angle. Pour moi, un clandestin, c'est un immigré que le pays d'accueil à transformer en clandestin en lui refusant un statut légal. Toi, tu vois les choses sous l'angle opposé.

7 - Pour ton chiffre, on est sur quel volume hebdomadaire de travail ? Un temps partiel ou un temps plein ? Car au SMIC horaire, effectivement, si tu bosses 25 heures par semaine t'auras pas tes 1100 euros net (pour être sûr qu'on parle de la même chose). S'il existe des entorses au SMIC horaire, je veux bien un lien.

9 - L'argumentaire que tu (avec d'autres) emploies pour justifier les reconduites à la frontière et le durcissement de la politique migratoire est celui qui est mis en avant par le FN version new look. Un argumentaire qui cache en réalité (à mon sens), la volonté profonde des frontistes de chasser de l'immigré. Vous n'êtes pas concernés, enfin je l'espère par cette volonté de casser de l'immigré. Je suis juste attristé de voir que vous tombez dans cet argumentaire là qui est en partie faux et qui cache simplement sous un vernis faussement réaliste, une xénophobie pure et simple du FN.

Olympien,

Dans la partie du post que tu cites, je parle d'immigrés, pas de clandestins, donc d'immigrés légaux.

Pour régler le problème de l'exploitation et la misère des clandestins (au black/la mendicité/la vie au crochet), je propose la régularisation qui permet ensuite d'entrer légalement sur le marché du travail, et d'obtenir les protections que confèrent le droit du travail.

En somme, je propose de transformer les clandestins en immigrés légaux.

Nous comprenons nous ?

19 Oct 2013, 12:45

Rob77 a écrit:
Olympien,

Dans le post que tu cites, je parle d'immigrés, pas de clandestins.

Pour régler le problème de l'exploitation et la misère des clandestins (au black/la mendicité/la vie au crochet), je propose la régularisation qui permet ensuite d'entrer légalement sur le marché du travail, et d'obtenir les protections que confèrent le droit du travail.

Nous comprenons nous ?

OK. Donc tu proposes de rendre les clandestins en immigrés légaux, donc de les mettre sur un pied d'égalité quand à l'accession à l'emploi, aux logements, et aux aides sociales que les Français.

Connaissant le contexte actuel :

- Chômage record
- Difficulté de logements, manque de logements privés et sociaux, prix de l'immobilier au plus haut
- Déficits records de l'état

C'est tout bonnement suicidaire. Sachant que si tu ouvres la porte, c'est plus 100 000 régularisation que tu auras à faire, c'est 500 000, puis 1 million etc...

19 Oct 2013, 12:48

Rob77, mais tu crois réellement que les immigrés clandestins qui parviennent à bosser au black trouveront un boulot s'ils deviennent "légaux" ? Si tu régularises un maçon qui bosse au black et que le mec souhaite entrer légalement sur le marché du travail, il a très peu de chances à mon sens d'être recruté de manière légale.

Je ne crois pas du tout que le BTP par exemple ait la possibilité d'accueillir des immigrés en les recrutant.

19 Oct 2013, 12:53

Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:
Olympien,

Dans le post que tu cites, je parle d'immigrés, pas de clandestins.

Nous comprenons nous ?

OK. Donc tu proposes de rendre les clandestins en immigrés légaux, donc de les mettre sur un pied d'égalité quand à l'accession à l'emploi, aux logements, et aux aides sociales que les Français.

Connaissant le contexte actuel :

- Chômage record
- Difficulté de logements, manque de logements privés et sociaux, prix de l'immobilier au plus haut
- Déficits records de l'état

C'est tout bonnement suicidaire. Sachant que si tu ouvres la porte, c'est plus 100 000 régularisation que tu auras à faire, c'est 500 000, puis 1 million etc...

Pour tout ce qui n'est pas en gras, c'est l'objet du débat que j'ai avec Sonny.
Je ne vais pas te ressortir les arguments, ni les chiffres, je te laisse checker ça pour nous éviter de tourner en rond.

Pour la partie en gras, c'est un mythe. L'Europe assiégée par des millions d'immigrants chaque année est un mythe pur et simple.

Pour le cas de la France :

==> https://www.alternatives-economiques.fr ... 53916.html

Article de 2011. J'ai pas cherché plus que ça, tu dois pouvoir trouver des données plus récente assez facilement.

Site de gauchistes impénitents, veuillez m'en excuser.
Modifié en dernier par Rob77 le 19 Oct 2013, 12:57, modifié 2 fois.

19 Oct 2013, 12:55

killerdemars a écrit:Rob77, mais tu crois réellement que les immigrés clandestins qui parviennent à bosser au black trouveront un boulot s'ils deviennent "légaux" ? Si tu régularises un maçon qui bosse au black et que le mec souhaite entrer légalement sur le marché du travail, il a très peu de chances à mon sens d'être recruté de manière légale.

Je ne crois pas du tout que le BTP par exemple ait la possibilité d'accueillir des immigrés en les recrutant.

C'est pourtant l'un des secteurs (avec la restauration, l'hôtellerie et les services aux entreprises style ménage, gardiennage) qui embauche aujourd'hui (j'ai posté un lien hier), et qui embauche surtout une population immigrée.

Après, pour la partie en gras, c'est peut être l'employeur fraudeur qu'il faut sanctionner, pas forcément le clandestin ou l'immigré légal bossant au black.

19 Oct 2013, 12:56

Moi sur cette "affaire" de la Leoconardoa là, je comprends pas pourquoi ça fait tout ce raffut. Enfin si. Pour moi ça en fait, car on n'arrête pas une gamine à la descente du bus devant ses camarades. Ca peut choquer. C'est là qu'ils ont merdé. Par contre si sa famille était dans l'illégalité et que comme d'autres, ils devaient être renvoyés chez eux (ensemble), là je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Donc que les gamins fassent grève pour qu'elle revienne je comprends pas.

19 Oct 2013, 12:57

Rob77, je n'ai pas dit qu'il fallait sanctionner l'immigré bossant au black, je pense juste que l'employeur qui fait ça actuellement (hors connards qui profitent du système pour augmenter son business) n'a juste pas les moyens d'embaucher un gars légalement (charges et compagnie).

19 Oct 2013, 12:58

Expulsion "légale" mais manque de discernement lors de l'interpellation.

Elle peut revenir seule si elle le souhaite.

Elle était en direct avec sa famille sur itele après l'annonce du PR, "Hollande ne fait pas bien son travail, je rentre mais avec ma famille"

Ptdr le feuilleton

19 Oct 2013, 12:59

Rob77 a écrit:
negrOM a écrit:Rob77, si tu pouvais éviter d'etre aussi agressif avec ceux qui ne sont pas de ton avis sur toutes les discussions du forum (ici, conflit Israelo-Palestinien, ton boulot, Anigo,...) ça serait sympa.
Tu as ton vécu, j'ai le mien, forcémment on aura pas la même vision des choses sur certains points, ça aussi c'est "factuel".
Tu n'es pas obligé de caricaturer mes propos pour me faire passer pour le connard de service et toi la victime. Tu me sortiras, par exemple, où je dis que les immmigrés sont des "suceurs de sang". Je parle d'une partie de l'immigration qui ne viendrait que pour les $$, tu remarqueras que je ne la quantifie pas car j'en suis bien incapable, contraitrement à toi apparemment (donc pour ce qui est de prendre les gens de haut, encore une fois...).
Toujours est-il que cette frange, si tu préfères, existe puisque je l'ai cotoyé.

Et pour ta gouverne, je suis plutot favorable à l'immigration (donc pour mes arguments "frontistes" :roll: ) mais comme tout les pans de la société il y a des limites à fixer. Sur les limites oui on peut débattre, y a aucun souci tant que ça reste posé :wink:

Pour la partie en gras, faut pas avoir la mémoire courte.
Je prends largement plus dans la gueule que je n'envoie, d'autant plus que je suis en minorité.
Et pour ce qui est de mon boulot, on peut pas franchement dire que ta remarque était des plus courtoise hein.

M'enfin, sur le fond, on parle d'une frange oui. Une frange de profiteurs qui justifierait qu'on mette un terme à toutes les aides sociales ? Là, on n'est pas sur une question spécifiquement portée sur l'immigration (contrairement à ce que le FN essaie de faire croire). Les profiteurs, t'en as dans toutes les couches sociales et dans tous les milieux culturels. De là à dire qu'ils représentent une majorité (tu ne l'as pas dis mais c'est l'impression que m'a donné ton premier message)...

On est bien d'accord sur le fait que les profiteurs ne sont pas issus uniquement de l'immigration, aucun probleme la dessus.
Mon premier quote avait pour but de tenter de pondérer tes propos sur le "il faut regulariser tout le monde".

Pour ce qui est des aides sociales (mais pas que), il faudrait surtout qu'elles soient mieux controlés. La on se retrouve avec des mecs qui touchent des aides qui, a mon sens, ne me semble pas justifiées pendant que d'autres plus "méritants", eux n'ont droit a rien. C'est un peu le même probleme avec les étudiants boursiers qui ne mettront jamais un pied a la fac mais on s' éloigne de Leonarda la :mrgreen:

19 Oct 2013, 13:00

Rob77 a écrit:
Pour tout ce qui n'est pas en gras, c'est l'objet du débat que j'ai avec Sonny.
Je ne vais pas te ressortir les arguments, ni les chiffres, je te laisse checker ça pour nous éviter de tourner en rond.

Pour la partie en gras, c'est un mythe. L'Europe assiégée par des millions d'immigrants chaque année est un mythe pur et simple.

Pour le cas de la France :

==> https://www.alternatives-economiques.fr ... 53916.html

Article de 2011. J'ai pas cherché plus que ça, tu dois pouvoir trouver des données plus récente assez facilement.

Site de gauchistes impénitents, veuillez m'en excuser.

Le solde migratoire, qui mesure la balance annuelle entre ces entrées et ces sorties, a certes augmenté depuis les années 1990, passant d'environ 40 000 personnes par an à 75 000 en 2010

Je n'invente rien. On doit être aux alentours de 100 000 avec une politique de régularisation très stricte, si tu ouvres les vannes les chiffres vont augmenter c'est une évidence
Modifié en dernier par Olympien le 19 Oct 2013, 13:02, modifié 1 fois.

19 Oct 2013, 13:01

killerdemars a écrit:Rob77, je n'ai pas dit qu'il fallait sanctionner l'immigré bossant au black, je pense juste que l'employeur qui fait ça actuellement (hors connards qui profitent du système pour augmenter son business) n'a juste pas les moyens d'embaucher un gars légalement (charges et compagnie).

Une journée sur un chantier au black ça se paie combien en moyenne ? 80 euros ? 100 euros ?

Pas trop loin d'une journée au SMIC horaire, charges comprises je pense (Olympien pourra nous donner des détails vu qu'il est employeur).

Le problème est peut être plutôt la question du CDI, enfin je m'avance peut être, j'avoue ne pas y connaitre grand chose. Pour éviter ce genre de "problème", on peut toujours recourir au CDD ou à l'intérim. (que j'aime pas du tout, mais que je préfère au travail au black).

19 Oct 2013, 13:05

Rob77 a écrit:
killerdemars a écrit:Rob77, je n'ai pas dit qu'il fallait sanctionner l'immigré bossant au black, je pense juste que l'employeur qui fait ça actuellement (hors connards qui profitent du système pour augmenter son business) n'a juste pas les moyens d'embaucher un gars légalement (charges et compagnie).

Une journée sur un chantier au black ça se paie combien en moyenne ? 80 euros ? 100 euros ?

Pas trop loin d'une journée au SMIC horaire, charges comprises je pense (Olympien pourra nous donner des détails vu qu'il est employeur).

Le problème est peut être plutôt la question du CDI, enfin je m'avance peut être, j'avoue ne pas y connaitre grand chose. Pour éviter ce genre de "problème", on peut toujours recourir au CDD ou à l'intérim. (que j'aime pas du tout, mais que je préfère au travail au black).

Si pas trop loin c'est 3 fois plus, alors effectivement c'est pas trop loin :lol:

Le problème n'est pas le CDI, d'ailleurs un CDD ou de l'intérim coute encore plus cher. Franchement juste en y réfléchissant 30 secondes, ça se saurait si le black c'était le même coût qu'un emploi légitime, personne se ferait chier à faire du black hein

Typiquement tu as l'exemple des nounous et femme de ménages. J'ai un ami qui a une femme de ménage qu'il déclarait, suite aux réaménagements fiscaux cela va lui couter 1500€ de plus par an, ben il lui a annoncé que soit elle passait au black soit il pouvait plus la payer.
Modifié en dernier par Olympien le 19 Oct 2013, 13:07, modifié 1 fois.

19 Oct 2013, 13:07

Information
Je sens que si ça continue je vais supprimer les quotes. Sans déc. Quand vous vous répondez, vous avez la possibilité de cliquer sur le pseudo pour dire à qui vous vous adressez. On est assez grands pour comprendre et suivre le fil de la discussion.
Donc les accrocs des quotes de porc, va falloir vous calmer. Ca sert pour citer des passages, pas des messages en entier.

Sans déc.

19 Oct 2013, 13:16

Je comprends pas Leonarda est ne en Italie la bas c le droit du sang ou de la terre ?
Sujet verrouillé