[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Phoenix » 18 Oct 2013, 19:24

Carpel a écrit:Sauf que non, quand les etudiants bloquent les facs ou manifestent, ils se font massacrer pareil.

Je trouve ça salutaire moi, que cette jeunesse, contrairement a certains, soit encore sensible a ce genre de choses.

Tu ne me verras jamais me moquer d'une manifestation étudiante.

Les manifestations lycéennes, c'est de la merde en barre. L'écrasante majorité, et plus particulièrement les leaders, ne savent même pas pourquoi ils manifestent. L'idée c'est juste de bien s'amuser, de se prendre pour des Che Guevara, de faire péter les cours...

Au contraire, je trouve que les manifestations lycéennes par leur ridicule décridibilisent les autres mobilisations, étudiantes en particulier.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 19:24

Dans ce cas interdisons toute manif qui entravent la liberté de circulation de chacun.

Chaque manif a besoin d'etre casse-bonbon pour faire réagir, provoquer le debat.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 18 Oct 2013, 19:28

Carpel a écrit:Dans ce cas interdisons toute manif qui entravent la liberté de circulation de chacun.

Chaque manif a besoin d'etre casse-bonbon pour faire réagir, provoquer le debat.

Qu'une fac soit bloquée parce que la majorité a voté (j'entends par là pas un vote de trois pinpins à main levé), passe encore, mais pas quand une minorité impose un point de vue à une majorité.
John
La nonne
La nonne

Messagepar killerdemars » 18 Oct 2013, 20:26

Carpel a écrit:
Phoenix a écrit:Les lycées... :ptdr: J'attends de voir leurs manifestations la semaine prochaine... oh but wait...

Ah ce comportement condescendants de droitard decomplexe... C'est quoi cette putain de manie française de CONSTAMMENT denigrer les mobilisations étudiantes?

Donc si le problème leur tient à cœur ils manifesteront les deux prochaines semaines on est d'accord ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 20:31

Donc toutes les greves de profs en semaine, c'est du pipeau donc. Et les greves de la SNCF aussi!

Uniquement pour des causes bidons.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 18 Oct 2013, 20:33

Ils ont le droit de grève eux. Et je peux te dire que j'ai pu constater que ça ne valait pas mieux.
John
La nonne
La nonne

Messagepar sonny » 18 Oct 2013, 21:37

Carpel a écrit:
sonny a écrit:John, Et bloquer les facs pour revendiquer le droit pour tous à pouvoir étudier librement. priceless :mrgreen:

Sinon, ces étudiants, ils manifestent pour lutter contre les violences conjugales ? non car le père kosovar battait sa femme et sa fille redaface2 (ça plus les vols et les faux documents, pas mal le pédigrée)

Raisonnement (par l') absurde, encore. Bref bon match.

Quand le seul argument en face c'est "faut régulariser les clandestin car ça va rapporter de l'argent à la France"......

Carpel a écrit:Donc toutes les greves de profs en semaine, c'est du pipeau donc. Et les greves de la SNCF aussi!

Uniquement pour des causes bidons.

1. Ils ont le droite de grève.
2. Ils ne sont pas payé lors de leurs grèves, donc se pénalisent. Ça leur revient à poser un jouer de RTT.
3. Les grèves SNCF n'ont pas lieu pendant les vacances ? :-k
4. On critique à tours de bras les grèves SNCF, Air France, Profs, ..... mais il ne faut rien dire quand 3 branleurs bloquent un lycée ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 22:14

Ceux qui critiquent ces grèves ne sont juste pas au point concernant le droit de grève, basta.

J'ai dis qu'il fallait régulariser car ça rapporterait de l'oseille? Où ça?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 18 Oct 2013, 22:21

Carpel a écrit:Ceux qui critiquent ces grèves ne sont juste pas au point concernant le droit de grève, basta.

J'ai dis qu'il fallait régulariser car ça rapporterait de l'oseille? Où ça?

J'ai parlé des arguments en faveur du retour des kosovar (et les grèves lycéennes), tu n'es pas le seul à militer pour leur retour (en l’occurrence c'est des arguments de rob77)

Ceux qui critiquent ces grèves ne sont juste pas au point concernant le droit de grève, basta.

Donc ces gens ont tort de critiquer les grèves/manif SNCF and co. OK
Ces mêmes gens ont tort de critiquer les manif/grèves (sic) des lycéens ? Dans ce cas c'est pas des grèves mais des jeunes bloqueurs qui sèchent les cours.

N'y a t il pas une demande à faire à la préfecture de police dans l'organisation d'une manif ? n'y a t il pas des lois encadrant le droit de grève ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 18 Oct 2013, 22:24

Faire la grève quand t'es lycéen c'est de la manipulation . Quelque soit la cause .

L'extradition de la petite Leonarda est devenu un sujet politique , et polémique .

Et l'Etat doit se pencher sur cette question , mais sans en faire une affaire d'Etat. Certes il y a le rapport avec l'humain , mais il y a aussi le droit .

Si ce le droit n'est pas satisfaisant , alors l'assemblée doit légiferer , et voter .

Bien sur qu'il faut accueillir des immigrés , les regulariser , mais il faut aussi faire attention aux flux migratoires , et ne pas envoyer un message de portes ouvertes .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 22:24

Une manifestation n'est pas une grève, de même qu'un blocus.

Ils sèchent seulement les cours. Ce qui n'est ni un crime, ni un délit. Quoi qu'il en soit, ils se font entendre pour quelque chose qu'ils estiment légitime, et ça fait parler. Pari gagné.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 22:26

Il faudrait peut être arrêter cette infantilisation a 2 balles. Quand tu as 17-18, tu es en âge d'avoir des opinions, de les faire entendre et de les défendre.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 18 Oct 2013, 22:35

Carpel, Sécher un cours n'est pas un crime ou un délit. Le blocus d'établissement oui. Et les manifs non organisé auss( (pas un crime mais interdit).
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 22:36

On ne se mettra pas ok. Tant pis.

Reportage sur W9 sur la LDJ notamment, chaud :shock:

J'ignorais cette "guerre" en plein Paris. Et une importation de plus du conflit... Quelles bandes de trouduc putain.
Modifié en dernier par Carpel le 18 Oct 2013, 22:39, modifié 1 fois.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 18 Oct 2013, 22:38

Sonny,

Pourquoi t'entêter ? J'ai démontré un à un tes arguments de bas étage, chiffres et études à l'appui.
Tu peux simplement reconnaitre que tu as tort, et basta.

Me traiter de bisounours, d'idéaliste, c'est bien amusant, mais je vous ai prouvé que vous aviez tort, toi comme John.
L'idéalisme c'est de croire qu'avec les murs, les rafles et le soutien que vous apportez à ce genre de comportements, vous parviendrez à éviter que les refoulés d'un jour ne retente leur chance le lendemain.

Les faits, toujours les faits...

Olympien,

Je ne confonds rien du tout.

Vous vous plaignez de l'immigration clandestine, je vous explique juste que la clandestinité, c'est nous qui la fabriquons en refusant un statut légal et des conditions décentes de migration à celles et ceux qui veulent nous rejoindre.

Effectivement, quand on cause le problème de base (la clandestinité), il est facile ensuite de se cacher derrière l'argument fallacieux du coup économico-social d'une population que l'on a condamné à vivre à nos crochets en leur refusant un statut légal, pour ensuite justifier notre refus de les accueillir.

C'est d'une hypocrisie sans nom et d'une inefficacité économique totale.

Quand aux immigrés employés dans les secteurs, à partir du moment où tu régularises tes sans papiers, que tu leur octroie la nationalité, ils auront le SMIC comme tout le monde.

Enfin, si tu pouvais apprendre à lire, ça nous éviterait des chamailleries inutiles. Je n'ai jamais dis que vous étiez frontistes, j'ai simplement constaté que vous repreniez l'infâme soupe que nous sort ce parti pour justifier sa chasse à l'immigré et sa haine de l'immigration. C'est bien ça le drame, que vous, qui de ce que je crois savoir n'êtes pas frontistes, êtes sensibles à l'argumentaire bidon du FN sur ce sujet.

Faut dire aussi que de l'UMP au PS en passant par les chapelles centristes, le rejet d'une immigration (quelque soit l'appellation officielle qu'elle peut revêtir) est de plus en plus basé sur le sacrosaint couplet du "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" revisité par MLP pour doté son discours d'une connotation moins suspecte. Cela n'aide pas.

Pour répondre aux bas instincts d'une électorat en manque de repère et fortement enclin à être séduit par les diatribes identitaires du couple FN/Droite Forte, on n'hésite plus à se lancer dans la course au moins d'immigration et à se gargariser de quelques refoulements.

Pour quels résultats ?

C'est un combat doublement perdu d'avance. Les multiples exemples de par le Monde le prouve (USA, Corées, Allemagnes, Europe...).
Rob77

Messagepar Rob77 » 18 Oct 2013, 22:40

Camarade Carpel, mes pensées te sont adressées.

J'ai moi même longtemps combattu les arguments réactionnaires et conservateurs des droitards du fofo au sujet des manifestations étudiantes/lycéennes, seul contre tous.

Le temps est venu pour moi de te passer le flambeau. :mrgreen:
Rob77

Messagepar superolive » 18 Oct 2013, 22:40

Carpel a écrit:Il faudrait peut être arrêter cette infantilisation a 2 balles. Quand tu as 17-18, tu es en âge d'avoir des opinions, de les faire entendre et de les défendre.

Certes . Mais tu es a age ou la manipulation est facile aussi . Ya aussi des syndicats qui lancent des mouvements , histoire de se légitimer .

Pour infos on expulse 30 000 ou + de personnes chaque année , droite ou gauche au pouvoir , pourquoi c'est vraiment médiatisé maintenant ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 18 Oct 2013, 22:43

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Faudrait arrêter de croire que les immigrés qu'on accueille sont tous manchots vivant à "notre" crochet hein.
Ils travaillent tous, pour la plupart, à l'exception......des clandestins contraints de se fourvoyer dans l'économie informelle car en situation irrégulière.

C'est con mais on te parle depuis le début des clandestins.

Et il n'y a pas que les clandestins qui vivent au crochet de la France. il y a aussi un bon paquet d'immigrés, d'immigrés naturalisés et de français de souche.

Les aides doivent aller à ceux qui respectent la France et qui œuvrent pour la France.

Rob77 a écrit:
S'ils sont clandestins, effectivement ce sera difficile, sinon pas de problème puisque les secteurs qui embauchent le plus d'immigrés sont ceux qui ont encore des postes à pourvoir.

Tu ne critiquais pas ces postes justement car c'était de l'exploitation des immigrés et qu'ils étaient sous payé. :-k
Bizarre d'utiliser cet argument du coup

C'est con, mais moi aussi je parle de clandestins.

En France, immigré ou pas (on me contredira facilement si je dis de la merde), de nationalité française ou pas, il me semble qu'il y a un salaire minimum, le SMIC.

Après, est-ce que toucher 1080 euros net pour bosser 35 à 37h par semaine c'est être exploité, c'est un autre débat.

Le gauchiste que je suis, tu dois t'en douter, a son avis sur la question.
Modifié en dernier par Rob77 le 18 Oct 2013, 22:44, modifié 1 fois.
Rob77

Actu France et Monde

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 22:44

Peut etre car les conditions sont choquantes non?
Modifié en dernier par Carpel le 18 Oct 2013, 22:46, modifié 1 fois.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 22:44

Merci Rob :mrgreen:
Carpel
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café