par Rob77 » 18 Oct 2013, 22:38
Sonny,
Pourquoi t'entêter ? J'ai démontré un à un tes arguments de bas étage, chiffres et études à l'appui.
Tu peux simplement reconnaitre que tu as tort, et basta.
Me traiter de bisounours, d'idéaliste, c'est bien amusant, mais je vous ai prouvé que vous aviez tort, toi comme John.
L'idéalisme c'est de croire qu'avec les murs, les rafles et le soutien que vous apportez à ce genre de comportements, vous parviendrez à éviter que les refoulés d'un jour ne retente leur chance le lendemain.
Les faits, toujours les faits...
Olympien,
Je ne confonds rien du tout.
Vous vous plaignez de l'immigration clandestine, je vous explique juste que la clandestinité, c'est nous qui la fabriquons en refusant un statut légal et des conditions décentes de migration à celles et ceux qui veulent nous rejoindre.
Effectivement, quand on cause le problème de base (la clandestinité), il est facile ensuite de se cacher derrière l'argument fallacieux du coup économico-social d'une population que l'on a condamné à vivre à nos crochets en leur refusant un statut légal, pour ensuite justifier notre refus de les accueillir.
C'est d'une hypocrisie sans nom et d'une inefficacité économique totale.
Quand aux immigrés employés dans les secteurs, à partir du moment où tu régularises tes sans papiers, que tu leur octroie la nationalité, ils auront le SMIC comme tout le monde.
Enfin, si tu pouvais apprendre à lire, ça nous éviterait des chamailleries inutiles. Je n'ai jamais dis que vous étiez frontistes, j'ai simplement constaté que vous repreniez l'infâme soupe que nous sort ce parti pour justifier sa chasse à l'immigré et sa haine de l'immigration. C'est bien ça le drame, que vous, qui de ce que je crois savoir n'êtes pas frontistes, êtes sensibles à l'argumentaire bidon du FN sur ce sujet.
Faut dire aussi que de l'UMP au PS en passant par les chapelles centristes, le rejet d'une immigration (quelque soit l'appellation officielle qu'elle peut revêtir) est de plus en plus basé sur le sacrosaint couplet du "on ne peut pas accueillir toute la misère du monde" revisité par MLP pour doté son discours d'une connotation moins suspecte. Cela n'aide pas.
Pour répondre aux bas instincts d'une électorat en manque de repère et fortement enclin à être séduit par les diatribes identitaires du couple FN/Droite Forte, on n'hésite plus à se lancer dans la course au moins d'immigration et à se gargariser de quelques refoulements.
Pour quels résultats ?
C'est un combat doublement perdu d'avance. Les multiples exemples de par le Monde le prouve (USA, Corées, Allemagnes, Europe...).