18 Oct 2013, 17:12
18 Oct 2013, 17:18
18 Oct 2013, 17:18
killerdemars a écrit:Le coût réel de l'immigration fait débat chez les économistes, Rob77.
On peut lire tout et son contraire sur le sujet. Mais d'ailleurs ce n'est pas l'argument utilisé ici. On ne dit pas "on ne veut pas d'immigration car ça coûte cher à la France", mais "on ne veut pas accueillir des immigrés alors qu'il n'y a (selon nous) pas de possibilité de les intégrer avec un boulot, logement et compagnie".
Dans ton lien, tu penses qu'il y a un secteur qui ouvrirait ses portes à des immigrés (malheureusement je ne pense pas) ?
18 Oct 2013, 17:22
18 Oct 2013, 17:22
Phoenix a écrit:Rob77, ne penses-tu pas que si l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte, c'est précisément parce qu'elle est maîtrisée ?
J'ai bien lu que tu avançais, étude à l'appui, que si elle rapportait moins aujourd'hui c'est car elle était plus maîtrisée. Je parle d'un cas où aucune limite n'existerait.
18 Oct 2013, 17:28
killerdemars a écrit:Rob77, je me souviens d'un débat il y a trois ans où toi et moi étions d'accord qu'entre immigration et délinquance il n'y avait aucun lien. Que le véritable lien de cause à effet était : la misère sociale entraîne de la délinquance.
Bah pour moi en accueillant des immigrés en ce moment, tu les envoies obligatoirement vers la misère sociale. Ce ne sont pas les immigrés qui me posent problème, c'est ce que la France "va en faire".
18 Oct 2013, 17:37
18 Oct 2013, 17:39
18 Oct 2013, 17:42
18 Oct 2013, 17:44
18 Oct 2013, 18:28
Rob77 a écrit:Faudrait arrêter de croire que les immigrés qu'on accueille sont tous manchots vivant à "notre" crochet hein.
Ils travaillent tous, pour la plupart, à l'exception......des clandestins contraints de se fourvoyer dans l'économie informelle car en situation irrégulière.
Rob77 a écrit:
S'ils sont clandestins, effectivement ce sera difficile, sinon pas de problème puisque les secteurs qui embauchent le plus d'immigrés sont ceux qui ont encore des postes à pourvoir.
18 Oct 2013, 18:53
18 Oct 2013, 19:01
Phoenix a écrit:Les lycées... J'attends de voir leurs manifestations la semaine prochaine... oh but wait...
18 Oct 2013, 19:09
Carpel a écrit:Phoenix a écrit:Les lycées... J'attends de voir leurs manifestations la semaine prochaine... oh but wait...
Ah ce comportement condescendants de droitard decomplexe... C'est quoi cette putain de manie française de CONSTAMMENT denigrer les mobilisations étudiantes?
18 Oct 2013, 19:10
18 Oct 2013, 19:14
Carpel a écrit:Phoenix a écrit:Les lycées... J'attends de voir leurs manifestations la semaine prochaine... oh but wait...
Ah ce comportement condescendants de droitard decomplexe... C'est quoi cette putain de manie française de CONSTAMMENT denigrer les mobilisations étudiantes?
18 Oct 2013, 19:20
18 Oct 2013, 19:20
sonny a écrit:Sinon, ces étudiants, ils manifestent pour lutter contre les violences conjugales ? non car le père kosovar battait sa femme et sa fille (ça plus les vols et les faux documents, pas mal le pédigrée)
18 Oct 2013, 19:21
sonny a écrit:John, Et bloquer les facs pour revendiquer le droit pour tous à pouvoir étudier librement. priceless
Sinon, ces étudiants, ils manifestent pour lutter contre les violences conjugales ? non car le père kosovar battait sa femme et sa fille (ça plus les vols et les faux documents, pas mal le pédigrée)
18 Oct 2013, 19:21
Carpel a écrit:Sauf que non, quand les etudiants bloquent les facs ou manifestent, ils se font massacrer pareil.
Je trouve ça salutaire moi, que cette jeunesse, contrairement a certains, soit encore sensible a ce genre de choses.