[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 18 Oct 2013, 17:12

Le coût réel de l'immigration fait débat chez les économistes, Rob77.

On peut lire tout et son contraire sur le sujet. Mais d'ailleurs ce n'est pas l'argument utilisé ici. On ne dit pas "on ne veut pas d'immigration car ça coûte cher à la France", mais "on ne veut pas accueillir des immigrés alors qu'il n'y a (selon nous) pas de possibilité de les intégrer avec un boulot, logement et compagnie".

Dans ton lien, tu penses qu'il y a un secteur qui ouvrirait ses portes à des immigrés (malheureusement je ne pense pas) ?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 18 Oct 2013, 17:18

Rob77, ne penses-tu pas que si l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte, c'est précisément parce qu'elle est maîtrisée ?

J'ai bien lu que tu avançais, étude à l'appui, que si elle rapportait moins aujourd'hui c'est car elle était plus maîtrisée. Je parle d'un cas où aucune limite n'existerait.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Rob77 » 18 Oct 2013, 17:18

killerdemars a écrit:Le coût réel de l'immigration fait débat chez les économistes, Rob77.

On peut lire tout et son contraire sur le sujet. Mais d'ailleurs ce n'est pas l'argument utilisé ici. On ne dit pas "on ne veut pas d'immigration car ça coûte cher à la France", mais "on ne veut pas accueillir des immigrés alors qu'il n'y a (selon nous) pas de possibilité de les intégrer avec un boulot, logement et compagnie".

Dans ton lien, tu penses qu'il y a un secteur qui ouvrirait ses portes à des immigrés (malheureusement je ne pense pas) ?

Tout fait débat chez les économistes, y compris l'impact des 35 heures qui pourtant ici ne semble pas faire débat. L'économie n'est pas une science exacte, mais plusieurs études concordent au sujet de l'immigration, des études venant d'horizons divers (université, OCDE, économistes, géographes, démographes...).

Tout dépend de quels immigrés nous parlons.

S'ils sont clandestins, effectivement ce sera difficile, sinon pas de problème puisque les secteurs qui embauchent le plus d'immigrés sont ceux qui ont encore des postes à pourvoir.

Edit,

NegrOM, j'ai peut être mal interprété ton post, auquel cas pardonne la rudesse de ma réponse.
Rob77

Messagepar killerdemars » 18 Oct 2013, 17:22

Rob77, je me souviens d'un débat il y a trois ans où toi et moi étions d'accord qu'entre immigration et délinquance il n'y avait aucun lien. Que le véritable lien de cause à effet était : la misère sociale entraîne de la délinquance.

Bah pour moi en accueillant des immigrés en ce moment, tu les envoies obligatoirement vers la misère sociale. Ce ne sont pas les immigrés qui me posent problème, c'est ce que la France "va en faire".
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 18 Oct 2013, 17:22

Phoenix a écrit:Rob77, ne penses-tu pas que si l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte, c'est précisément parce qu'elle est maîtrisée ?

J'ai bien lu que tu avançais, étude à l'appui, que si elle rapportait moins aujourd'hui c'est car elle était plus maîtrisée. Je parle d'un cas où aucune limite n'existerait.

Dans le lien que j'ai mis, il est expliqué qu'aujourd'hui l'immigration coûte plus cher qu'elle ne rapporte, car une bonne partie des immigrés venus dans les années 1950/60 sont aujourd'hui à la retraite.

Un coût qui n'a pas été compensé car l'immigration s'est tarie (sans s'interrompre malgré ce que certains nomment comme un "rideau de fer" @ Serge Weber, géographe) et qu'il n'y a pas suffisamment eu d'actifs immigrés pour remplacer ceux partis à la retraite après avoir charbonné une bonne partie de leur vie. ==> c'est mon interprétation.
Rob77

Messagepar Rob77 » 18 Oct 2013, 17:28

killerdemars a écrit:Rob77, je me souviens d'un débat il y a trois ans où toi et moi étions d'accord qu'entre immigration et délinquance il n'y avait aucun lien. Que le véritable lien de cause à effet était : la misère sociale entraîne de la délinquance.

Bah pour moi en accueillant des immigrés en ce moment, tu les envoies obligatoirement vers la misère sociale. Ce ne sont pas les immigrés qui me posent problème, c'est ce que la France "va en faire".

Tout dépend de comment tu les accueilles.

La France a semble-t-il choisi de faire des immigrés de plus en plus des clandestins condamnés à l'économie informelle et la mendicité, des êtres destinés à vivre cachés, dans la peur d'une rafle (je maintiens ce terme).

Si tu offres un statut légal à tous les entrants, tu favorises leur insertion (emploi, école, droits sociaux), tu casses les dynamiques rentables et spoliatrices des passeurs et autres exploitants humains. Tu ne règles pas tous les problèmes de l'insertion, c'est sûr, mais tu as déjà fais une bonne partie du chemin.

Après, pour ce qui est de la délinquance, elle n'est pas corrélée à l'immigration. C'est un autre débat.

Sur ce les amis, je vous laisse, je me dois d'aller prouver la supériorité de l'homme blanc dans un sport de nègres comme l'est le basket. 8)
Rob77

Messagepar killerdemars » 18 Oct 2013, 17:37

Information
Le jeune étudiant arménien, Khatchik Kachartryan, qui a été expulsé le 12 octobre, a livré son témoignage aujourd'hui sur BFMTV.

Le 19 septembre, il avait été arrêté pour vol à la tire au centre commercial des Halles, à Paris. N'ayant pas de papier, il avait été envoyé dans un centre de rétention administrative à Vincennes dans lequel il était resté trois semaines avant son expulsion.

Joint par téléphone par la chaîne, Khatchik raconte avoir été ligoté et bâillonné. "Ils m'ont attaché les pieds, les mains et ils ont fermé ma bouche", explique-t-il. Comme il ne voulait pas rentrer dans l'avion, des policiers l'auraient forcé à y entrer. Il déclare vouloir "retourner en France pour étudier et pour aider [sa] mère car elle est toute seule avec [sa] sœur".

Hier et aujourd'hui, des manifestations ont mobilisé des lycéens qui réclament le retour en France de Khatchik et de Leonarda, une jeune kosovare dont l'expulsion fait polémique.

Le Figaro.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 18 Oct 2013, 17:39

Les lycées... :ptdr: J'attends de voir leurs manifestations la semaine prochaine... oh but wait...
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar negrOM » 18 Oct 2013, 17:42

Rob77, si tu pouvais éviter d'etre aussi agressif avec ceux qui ne sont pas de ton avis sur toutes les discussions du forum (ici, conflit Israelo-Palestinien, ton boulot, Anigo,...) ça serait sympa.
Tu as ton vécu, j'ai le mien, forcémment on aura pas la même vision des choses sur certains points, ça aussi c'est "factuel".
Tu n'es pas obligé de caricaturer mes propos pour me faire passer pour le connard de service et toi la victime. Tu me sortiras, par exemple, où je dis que les immmigrés sont des "suceurs de sang". Je parle d'une partie de l'immigration qui ne viendrait que pour les $$, tu remarqueras que je ne la quantifie pas car j'en suis bien incapable, contraitrement à toi apparemment (donc pour ce qui est de prendre les gens de haut, encore une fois...).
Toujours est-il que cette frange, si tu préfères, existe puisque je l'ai cotoyé.

Et pour ta gouverne, je suis plutot favorable à l'immigration (donc pour mes arguments "frontistes" :roll: ) mais comme tout les pans de la société il y a des limites à fixer. Sur les limites oui on peut débattre, y a aucun souci tant que ça reste posé :wink:
Modifié en dernier par negrOM le 18 Oct 2013, 17:46, modifié 1 fois.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 18 Oct 2013, 17:44

Rob77, j'ai répondu aprés ton post, donc tu peux oublier la partie sur la forme redaface2 :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 18 Oct 2013, 18:28

Rob77 a écrit:Faudrait arrêter de croire que les immigrés qu'on accueille sont tous manchots vivant à "notre" crochet hein.
Ils travaillent tous, pour la plupart, à l'exception......des clandestins contraints de se fourvoyer dans l'économie informelle car en situation irrégulière.

C'est con mais on te parle depuis le début des clandestins.

Et il n'y a pas que les clandestins qui vivent au crochet de la France. il y a aussi un bon paquet d'immigrés, d'immigrés naturalisés et de français de souche.

Les aides doivent aller à ceux qui respectent la France et qui œuvrent pour la France.

Rob77 a écrit:
S'ils sont clandestins, effectivement ce sera difficile, sinon pas de problème puisque les secteurs qui embauchent le plus d'immigrés sont ceux qui ont encore des postes à pourvoir.

Tu ne critiquais pas ces postes justement car c'était de l'exploitation des immigrés et qu'ils étaient sous payé. :-k
Bizarre d'utiliser cet argument du coup
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 18 Oct 2013, 18:53

Rob77, tu confonds immigration et immigration clandestine. Quelqu'un qui immigre en France pour travailler ne coute rien, il rapporte de l'argent puisqu'il paie des impôts.

Quand aux secteurs qui embauchent, ils privilégient les immigrés pourquoi ? Parce que ça coute moins cher à l'embauche qu'un français tout simplement. Je peux t'en parler très bien : je suis embaucheur moi-même, et à Monaco tu embauches autant de Français que d'italiens, d'anglais, de belges etc...Aujourd'hui ça me coute plus cher d'embaucher un Français qu'un Italien.

Libère le marché du travail, allège le cout d'un employé et tu verras que les employeurs embaucheront plus de Français que d'immigrés.

C'est un problème qu'il faut prendre dans la globalité, et traiter le premier qui n'est pas d'accord avec toi de frontiste n'aide pas au débat. :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 19:01

Phoenix a écrit:Les lycées... :ptdr: J'attends de voir leurs manifestations la semaine prochaine... oh but wait...

Ah ce comportement condescendants de droitard decomplexe... C'est quoi cette putain de manie française de CONSTAMMENT denigrer les mobilisations étudiantes?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 18 Oct 2013, 19:09

Carpel a écrit:
Phoenix a écrit:Les lycées... :ptdr: J'attends de voir leurs manifestations la semaine prochaine... oh but wait...

Ah ce comportement condescendants de droitard decomplexe... C'est quoi cette putain de manie française de CONSTAMMENT denigrer les mobilisations étudiantes?

Parce qu'il y en a tous les ans pour des raisons plus ou moins sérieuses.
Parce que le droit de grève n'existe pas pour les non salariés (on verra s'ils manifestent demain).
Enfin, parce que les méthodes très discutables (blocage par la force, votes truqués....)
John
La nonne
La nonne

Messagepar sonny » 18 Oct 2013, 19:10

John, Et bloquer les facs pour revendiquer le droit pour tous à pouvoir étudier librement. priceless :mrgreen:

Sinon, ces étudiants, ils manifestent pour lutter contre les violences conjugales ? non car le père kosovar battait sa femme et sa fille redaface2 (ça plus les vols et les faux documents, pas mal le pédigrée)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Phoenix » 18 Oct 2013, 19:14

Carpel a écrit:

Mais je t'emmerde avec ton "droitard décomplexé".

Les mouvements lycéens, je connais un peu, j'étais en plein dedans pour le CPE, réforme de l'éducation, réforme des retraites, etc. On verra si la semaine prochaine il y aura encore des manifestations, je suis absolument sûr qu'il n'y aura rien.

Et tu mélanges mobilisations étudiantes et lycéennes qui n'ont franchement rien à voir.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 19:20

Sauf que non, quand les etudiants bloquent les facs ou manifestent, ils se font massacrer pareil.

Je trouve ça salutaire moi, que cette jeunesse, contrairement a certains, soit encore sensible a ce genre de choses.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 18 Oct 2013, 19:20

sonny a écrit:Sinon, ces étudiants, ils manifestent pour lutter contre les violences conjugales ? non car le père kosovar battait sa femme et sa fille redaface2 (ça plus les vols et les faux documents, pas mal le pédigrée)

Ca m'étonne même pas c'était un étranger. :troll:

Sinon, je crois qu'on a tous plus ou moins manifesté quand on était lycéen non?
A mon époque je crois que c'était parce qu'on était trop dans les classes :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Carpel » 18 Oct 2013, 19:21

sonny a écrit:John, Et bloquer les facs pour revendiquer le droit pour tous à pouvoir étudier librement. priceless :mrgreen:

Sinon, ces étudiants, ils manifestent pour lutter contre les violences conjugales ? non car le père kosovar battait sa femme et sa fille redaface2 (ça plus les vols et les faux documents, pas mal le pédigrée)

Raisonnement (par l') absurde, encore. Bref bon match.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 18 Oct 2013, 19:21

Carpel a écrit:Sauf que non, quand les etudiants bloquent les facs ou manifestent, ils se font massacrer pareil.

Je trouve ça salutaire moi, que cette jeunesse, contrairement a certains, soit encore sensible a ce genre de choses.

Qu'ils manifestent oui mais sans entraver à la liberté de ne pas manifester
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café