Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

18 Oct 2013, 12:09

ideh, les chiffres du chômage, de la précarité, du nombre de SDF, etc...me font croire que si, c'était mieux avant sur ce sujet précis.

18 Oct 2013, 12:21

Y avait tellement pas de sdf et de bidonvilles, que des villes nouvelles se sont créés grace notamment à la mains d'oeuvre d'immigré...

18 Oct 2013, 12:35

killerdemars,
La précision aide à se faire un idée :

Information
Après la Seconde Guerre mondiale, du fait de la destruction de certaines cités, du niveau de pauvreté, de l'exode rural et de la venue de main-d'œuvre étrangère, se pose un problème crucial de logement pour les sans-abris et les immigrés. Au milieu des années 1960, les pouvoirs publics estiment à environ 100 000 la population habitant dans des bidonvilles1. En 1964, 43 % des Algériens de France vivent dans des bidonvilles ; celui de Nanterre, l’un des 89 de la région parisienne, abrite 14 000 personnes

Information
Dans les années 1960, de nombreux immigrés Portugais constituèrent le bidonville de Champigny-sur-Marne, qui compta jusqu’à 10 000 habitants.

Image

Celui de tes possibles ancêtres : http://www.bloncourt.net/index-4.html

Image
De Lisbonne à Paris

C'est en gros pour cela qu'on te dit que du côté des immigrants la merde a toujours été lourde à digérer, et qu'on trouve un peu saumâtre le trou de mémoire ...

18 Oct 2013, 12:37

On dit pas qu'il y en avait pas, on dit qu'il y en avait beaucoup moins.

Quand à Fidel, il aurait aussi pu nous parler des mouvements migratoires des hommes préhistoriques, ça aurait été tout aussi vrai et tout aussi peu pertinent. Le monde évolue, les conditions aussi.

Recevoir des immigrés à tout prix et les laisser vivre dans des conditions dégueulasses juste pour se donner bonne conscience, c'est pire que de refuser de les laisser venir. J'ai habité dans le 93, j'avais des foyers de travailleurs illégaux à 500m de chez moi, je crois pas que leurs conditions de vie étaient bien meilleures que dans leur pays

Alors c'est sur si on leur donne à tous 500€ aux frais du contribuable ils vivront mieux que chez eux, mais bon je suis pas certain que les Français accepteront de payer longtemps.

Moi je préférerais qu'on améliore leurs conditions dans leur pays à eux avec cet argent.

18 Oct 2013, 12:40

Et le pire c'est que les pays d'où ils viennent (je parle des Africains puisqu'ils constituent en majorité la population immigrante) ont souvent des caisses bien pleines qui profitent non pas au peuple mais aux gens au pouvoir. C'est là-dessus qu'il faudrait agir

18 Oct 2013, 13:44

En fait vous voulez qu'on régularise tous les migrants pour pouvoir recréer des bidonville. Par nostalgie des années 60...

18 Oct 2013, 13:59

Yé yé yé salut les copains !

18 Oct 2013, 14:40

Olympien a écrit:On dit pas qu'il y en avait pas, on dit qu'il y en avait beaucoup moins.

Il y a beaucoup plus de 43% des algériens de France qui vivent dans des bidonvilles aujourd'hui ?
Le bidonville de Champigny, cher au coeur de Killer depuis qu'il vient de le découvrir, accueillait à lui seul plus de portugais misérables en 1963 que la totalité de Rroms présents sur le territoire français le 18 octobre 2013 ...

Je retourne donc dans ma tanière vous laisser déblatérer, il est tout bonnement impossible de discuter de quoi que ce soit.

18 Oct 2013, 14:50

OK la mauvaise foi.

43% en 1964 ça peut être moins que 5% en 2013. De plus pourquoi se focaliser sur les algériens ? L'immigration ce n'est pas que les algériens à ce que je sache.

Mais effectivement tu peux retourner dans ta tanière, c'est dur de discuter quand on aime pas être contredit.

18 Oct 2013, 15:05

Fidel Cienaga, Simple question. Quelles aides étaient données aux immigrés vivant dans ces bidonville (par rapport aux aides données dans al France actuelle).

18 Oct 2013, 15:17

Information
ORGIE DE CARTONS A VENIR.

Et je conseille à degun de venir chialer, vraiment hein. redaface2

18 Oct 2013, 15:19

:arme2: :mur:

18 Oct 2013, 16:18

Rob77 a écrit:
sonny a écrit:Rob77, une question. Comment tu finance les soins/logement/nourriture.travail de tout ceux qu'on accueil.

Non parce que si on était en mesure de le faire, ok. Mais la t'es au courant qu'on est plus que très limite niveau finance hein

Faudrait arrêter de croire que les immigrés qu'on accueille sont tous manchots vivant à "notre" crochet hein.
Ils travaillent tous, pour la plupart, à l'exception......des clandestins contraints de se fourvoyer dans l'économie informelle car en situation irrégulière.

Sors de ta bulle hein parceque pour cotoyer quelques immigrés je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui ont des papiers ou visa et qui ne travaillent et ne se cachent pas de profiter du système :roll:
Et bizarrement c'est ceux là a qui l'ont fournit le plus d'aide...
J'ai un ami comorien qui fait ses études en France, se casse le cul a trouver un boulot a coté de ses études, se doit de vivre chez sa soeur et lui n'a droit a rien. Quand il voit un branleur arriver de la même ile, ne pas travailler, ne rien faire pour trouver du boulot, ne parlant presque pas le francais et qui lui a une foultitude d'aides, je peux comprendre que ca lui foute les boules et qu'il se pose des questions sur notre systeme.

Que l'on aide ceux qui essayent et veulent s' intégrer cela me semble tout a fait normal mais il ne faut pas oublier la partie qui ne vient que pour engranger les $$$

18 Oct 2013, 16:19

Fidel Cienaga, tu m'expliques qu'il faut aider des gens dans la merde dans d'autres pays, pour me dire ensuite que les précédents immigrés (arrivés pourtant lorsque la France "allait mieux") ont été entassés dans des bidonvilles insalubres, je trouve ça totalement paradoxal.

Je ne vois pas en quoi il est impossible de discuter, je ne suis pas du même avis que toi, c'est tout (et je ne me permets pas de dire que tu découvres la situation, comme tu le sous-entends pour moi avec le bidonville de Champigny).

18 Oct 2013, 16:44

killerdemars,

Bôf.

Je préfère vous laisser entre vous, vous avez l'air tellement bien ensemble c'est touchant. Ne m'en veut pas, j'ai d'autres trous à fourrer plus appétissants.

18 Oct 2013, 16:44

C'est absolument dingue la propension de certains ici a tuer dans l'oeuf tout début de discussion, en tournant en dérision l'argumentation de l'autre, par des raisonnements par l'absurde vraiment relou.

Ce putain de dialogue de sourds quoi...

18 Oct 2013, 16:51

Fidel Cienaga, hier on n'était pas du tout d'accord avec sonny sur un autre sujet, cela ne nous empêche pas de l'être sur ce sujet particulier. Parler de bande ou je ne sais quoi dès que plusieurs personnes sont d'accord c'est dommage.

Dans un sujet beaucoup beaucoup plus léger, je n'ai pas parlé de bande quand on m'expliquait tous les jours sur la section football que Mourinho était une raclure.

Bref je pense qu'on a tout dit ou presque sur le sujet, je pense qu'il n'est plus possible d'accueillir des immigrés en France dans de bonnes conditions, vous pensez que si. On ne tombera pas d'accord mais j'ai entendu vos arguments. :wink:

18 Oct 2013, 16:57

Gastibelza a écrit:carma, ta gueule sale fasciste !

Un fascite de merde s'il te plait redaface2
Signé George Abitbol

18 Oct 2013, 16:58

negrOM a écrit:
Rob77 a écrit:
sonny a écrit:Rob77, une question. Comment tu finance les soins/logement/nourriture.travail de tout ceux qu'on accueil.

Non parce que si on était en mesure de le faire, ok. Mais la t'es au courant qu'on est plus que très limite niveau finance hein

Faudrait arrêter de croire que les immigrés qu'on accueille sont tous manchots vivant à "notre" crochet hein.
Ils travaillent tous, pour la plupart, à l'exception......des clandestins contraints de se fourvoyer dans l'économie informelle car en situation irrégulière.

Sors de ta bulle hein parceque pour cotoyer quelques immigrés je peux te dire qu'il y en a beaucoup qui ont des papiers ou visa et qui ne travaillent et ne se cachent pas de profiter du système :roll:
Et bizarrement c'est ceux là a qui l'ont fournit le plus d'aide...
J'ai un ami comorien qui fait ses études en France, se casse le cul a trouver un boulot a coté de ses études, se doit de vivre chez sa soeur et lui n'a droit a rien. Quand il voit un branleur arriver de la même ile, ne pas travailler, ne rien faire pour trouver du boulot, ne parlant presque pas le francais et qui lui a une foultitude d'aides, je peux comprendre que ca lui foute les boules et qu'il se pose des questions sur notre systeme.

Que l'on aide ceux qui essayent et veulent s' intégrer cela me semble tout a fait normal mais il ne faut pas oublier la partie qui ne vient que pour engranger les $$$

La blague.

NegrOM connait quelques immigrés qui profitent du système, alors tous les immigrés sont des suceurs de sang, et Rob77 lui n'en connait aucun, lui qui a grandis dans une Z.U.S., qui est allé dans un collège ZEP où il était en quasi minorité, lui qui a dans son entourage proche des personnes issues de tous les continents (exception faite de l'Océanie), lui qui a une femme qui n'a pas la nationalité française et dont les parents ont quitté un pays où ils connaissaient un génocide.

Ma bulle, elle te met le nez dans la puanteur de ton argumentaire. Je ne t'ai pas attendu pour côtoyer des immigrés, français, ou non. Je ne t'ai pas attendu pour me faire un avis, un avis qui contrairement au tien n'est pas seulement basé sur quelques exemples issus d'un vécu lacunaire.

Relis les chiffres et les liens que j'ai mis plus haut, ça t'évitera inutilement de me prendre de haut pour balancer les mêmes banalités frontistes $$$ style alors que manifestement, tu n'es pas membre du FN (ce qui est le plus triste).

Rolling eyes

Aux autres qui me parlent de richesses et de croissance, faudrait pas oublier qui a permis de remettre la machine en marche en 1945.

Faudrait pas oublier non plus les chiffres que j'ai postés et qui proviennent pas de sites anarchogauchistes d'étudiants ne connaissant rien à la vie (spéciale dédicace à Ruby). L'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte.

Les faits sont têtus @ Lénine...

18 Oct 2013, 17:09

Olympien,

Les secteurs dont je te parlais précédemment embauchent encore aujourd'hui et la tendance ne semble pas être à l'inversion malgré la crise dans laquelle nous sommes empêtrés...

http://www.latribune.fr/carrieres/20130 ... -2013.html
Sujet verrouillé