[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 18 Oct 2013, 07:00

sonny a écrit:Image

y'a son copain version plus à droite aussi :lol:

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 18 Oct 2013, 07:59

Sonny,

Quelle situation devons nous régler ?

Il est purement utopique de croire que l'on peut bloquer les flux humains. Si le mur de Berlin ou bien la frontière ultra sécurisée entre les deux Corée n'y est pas parvenu ou ni parvient pas, je vois pas trop ce qu'on pourrait faire nous pour stopper celles et ceux qui veulent nous rejoindre...surtout lorsqu'il est patent que cela nous rapporte plus que cela ne nous coûte.

Dans cette lutte abjecte contre l'immigration clandestine que nous menons, nous avons toujours un temps de retard et nous aurons je le crains toujours un temps de retard.

Les autoproclamés réalistes et pragmatiques Sarkobite, Hortefiak, Néant et Valls ne parviennent pas malgré un arsenal juridique et des moyens importants à "sécuriser" (sic) nos frontières.

Peut être que finalement ce sont eux les idéalistes, et moi le réaliste.

Tu veux stopper la clandestinité, régularisons donc les clandestins, offrons leur les moyens juridiques de s'insérer sur le marché de l'emploi, et donc, de cotiser pour le soi disant modèle social français qu'ils seraient venus pomper tels des vampires, chose qui serait responsable de nos "maux" d'après quelques grands philosophes situés à l'extrême droite de l'échiquier.

Et toi, quelle est ta solution ? La poursuite d'une politique inhumaine et en grande partie inefficace et économiquement dangereuse menée depuis une dizaine d'année par le ministère de l'intérieur ?
Modifié en dernier par Rob77 le 18 Oct 2013, 08:11, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar John » 18 Oct 2013, 08:03

Rob77, on est bien d'accord que des régularisations massives ont déjà eu lieu ?
Est-ce que ça a stoppé les flux migratoires clandestins ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar dlb1664 » 18 Oct 2013, 08:05

John, mais il ne veut pas les stopper :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 18 Oct 2013, 08:08

John a écrit:Rob77, on est bien d'accord que des régularisations massives ont déjà eu lieu ?

On est d'accord que des rafles et autres joyeusetés ont depuis des années et des années déjà eu lieu ?

Votre constat de base est de dire qu'on ne peut pas les accueillir, car nous sommes en crise et qu'il faut donc refouler tout ceux que nous pouvons refouler.
Un constat qui se justifie seulement dans la mesure où nous maintenons ces personnes dans l'illégalité, ce qui leur ferme le marché du travail et les condamne à sucer le sang de la France.

Tu régularises tes clandestins, tu proclames l'immigration légale en France, tu règlera une bonne partie des problèmes (économiques et sociaux).
Rob77

Messagepar John » 18 Oct 2013, 08:17

Constat de base : on ne peut pas leur offrir une vie décente un niveau de vie égal à ceux d'un français. Si c'est pour en faire des travailleurs de seconde zone, je crois, effectivement qu'il ne vaut mieux pas les légaliser.

La régularisation ferait un appel d'air.

L'enfer est pavé de bonnes intention. Je te donne un exemple pour illustrer bien que sensiblement différent. Quand il y a eu un afflux de réfugiés souhaitant rejoindre l'Angleterre dans le Pas-de-Calais, on a créé le centre humanitaire de Sangatte qui devait être provisoire. Résultats l'afflux de migrants n'a cessé d'augmenter. Au point de créer des problèmes (entre migrants ou avec la population locale). On en a été réduit fermer ce centre brutalement (le détruire également) pour essayer de stopper ce flux.

Si une régularisation réglerait des problèmes à l'instant T je ne peux m’empêcher de penser que cela encouragerait (avec les risques que ça occasionne) l'immigration illégale.
Sauf si bien sûr tu souhaites autoriser quiconque dans le monde veut venir en France à le faire en toute légalité...
John
La nonne
La nonne

Messagepar sonny » 18 Oct 2013, 08:44

Rob77 a écrit:Sonny,

Quelle situation devons nous régler ?

Tu trouves qu'il n'y a rien à régler ? :-k

Si tu pars du constant qu'on ne peut pas stopper l'immigration clandestine (ce qui est vrai) alors il faut simplement les régulariser.
Il n'y a donc pas de problème d'emploi, de logement, de finances publiques.

Tu comptes sur les impôts sur le revenu et sur le patrimoine des réfugiés syriens (ou autre) pour sauver les finances de la France ? Les mecs ont simplement pas de quoi s'acheter une baguette de pain je te rappel.
Le seul avenir que tu leur offres c'est la mendicité, al précarité et au mieux l'exploitation sous payée.

On ne peux pas stopper le flux migratoire, alors fermons les yeux totalement et régularisons les tous.

On ne peux pas stopper la criminalité et les meurtres non plus, rendons le légal ? On ne peut pas stopper la fraude fiscale, alors faisons disparaitre les impôts ? (c'est absurde tu me diras, mais c'est exactement ce que tu proposes.)

Arrêter de lutter contre un problème ce n'est pas ça le résoudre.

La seule chose que tes régularisations plus que massive ferait, c'est qu'au bout d'un moment la population française (migrant illégaux régularisés inclus) finira par demander l'asile ailleurs.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 18 Oct 2013, 09:23

Rob77 a écrit:
John a écrit:Rob77, on est bien d'accord que des régularisations massives ont déjà eu lieu ?

On est d'accord que des rafles et autres joyeusetés ont depuis des années et des années déjà eu lieu ?

Votre constat de base est de dire qu'on ne peut pas les accueillir, car nous sommes en crise et qu'il faut donc refouler tout ceux que nous pouvons refouler.
Un constat qui se justifie seulement dans la mesure où nous maintenons ces personnes dans l'illégalité, ce qui leur ferme le marché du travail et les condamne à sucer le sang de la France.

Tu régularises tes clandestins, tu proclames l'immigration légale en France, tu règlera une bonne partie des problèmes (économiques et sociaux).

Ce n'est pas le fait que ce soit des immigrés illégaux qui leur ferme le marché du travail, le marché du travail est fermé pour tout le monde.

Tu disais dans un de tes messages plus haut, que les immigrés faisaient "le sale travail", les boulots difficiles que les "français" ne veulent pas faire. Est-ce que tu comprends qu'une fois que tous ces immigrés seront régularisés et français, ils ne pourront plus faire les boulots qu'ils faisaient au black avant, car ils tomberont sous le coup de la fiscalité du travail française ?

La France a toujours été et sera toujours une terre d'accueil, mais pour accueillir les gens il faut que ton foyer soit en ordre et en bon état. Il faut impérativement arrêter ces flux d'immigrants illégaux, remettre la France sur pieds économiquement, créer de la croissance, créer de la richesse, construire des logements.

Une fois que tout cela sera fait, alors on pourra recommencer à ouvrir les bras aux étrangers
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 18 Oct 2013, 09:34

A propos du Kosovo et de l'asile politique:

Information
Nous ne sommes pas en mesure de commenter les affaires intérieures françaises. Nous avons d'excellentes relations avec le gouvernement français. Nous avons été très clairs dans notre communication interne : les Kosovars ne seront pas autorisés, et ne devraient pas l'être, à demander l'asile politique dans les pays de l'Union européenne. Il n'y a pas aujourd'hui de répression politique au Kosovo. Même si notre pays n'est pas le plus riche de tous, il assure une protection complète à ses citoyens.

@ Petrit Selimi
Vice-ministre des affaires étrangères depuis 2011

Et sur la répression des roms

Information
Selon le recensement de 2011, il existe moins de 9 000 Roms au Kosovo, mais il existe plusieurs groupes ethniques qui pourraient y être assimilés, comme les Ashkali et les Egyptiens. Au total, ils représentent 50 000 personnes. Le gouvernement kosovar a une politique très progressiste à l'égard des minorités.
Nous sommes le seul pays en Europe qui, par garantie constitutionnelle, assure des sièges parlementaires à la minorité rom. Des hommes politiques roms figurent aussi au gouvernement. Comme beaucoup d'autres Kosovars, les Roms subissent des difficultés économiques en raison de la transition et de vieux préjugés. Cela dit, du point de vue de leurs droits politiques, ils bénéficient d'un haut degré de protection constitutionnelle contre les discriminations.

@ Petrit Selimi
Vice-ministre des affaires étrangères depuis 2011

Et celle la est pour rob77 :mrgreen:

Information
Il demande aux lycéens mobilisés contre les expulsions de leurs camarades «de rentrer dans les établissements», et «puisqu’ils veulent le droit à l’éducation, de ne pas bloquer ceux qui souhaitent entrer dans leur lycée».

@ Vincent Peillon
ministre de l'Education

Edit: complément d'info sur le dossier de la famille.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar carma » 18 Oct 2013, 10:33

John a écrit:Travis Bickle, c'est pas toi qu'on insulte de collabo

Sauf que Travis aurait pris ça pour un compliment :lesmileyadolfmemanque:

Blague à part, même si je partage l'analyse de Travis sur le comportement de Bip, cette fois-ci, les termes employés sont un peu plus lourd de sens que la simple injure parce qu'on est emporté par sa fougue
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 18 Oct 2013, 10:37

carma, ta gueule sale fasciste !
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 18 Oct 2013, 10:38

Heureusement que peezee est de bonne humeur en ce moment sinon ...

Spoiler: montrer
Image
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ideh » 18 Oct 2013, 11:15

Ça me fait doucement rire de voir des personnes qui sont issus de l'immigration et qui ont eu cette chance de naître et de pouvoir vivre dans un pays comme la France, dire que comme maintenant c'est la crise, alors on ferme la porte du pays.
Je trouve que c'est une mentalité de crevard et d'égoïste.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 18 Oct 2013, 11:22

ideh a écrit:Ça me fait doucement rire de voir des personnes qui sont issus de l'immigration et qui ont eu cette chance de naître et de pouvoir vivre dans un pays comme la France, dire que comme maintenant c'est la crise, alors on ferme la porte du pays.

Vu que je me sens complètement visé (ainsi que l'algérien Olympien) je réponds. La France est venue chercher ma famille parce que mon grand-père bossait dans une mine et qu'il fallait de la main d’œuvre, il faut remettre le truc dans le contexte.

Sans boulot à l'arrivée, ma famille serait restée au Portugal (ils ont hésité d'ailleurs). Alors d'accord je n'aurais pas eu cette vie, voire je n'aurais peut-être pas vécu, mais je préfère ça à une vie de mendicité et de galère parce qu'il n'y a rien en France de disponible, comme actuellement.

Moi je trouve égoïste d'encourager des immigrés à venir pour finir dans la misère pendant que nous on vit dans la luxure. Si se donner belle conscience c'est dire "venez, venez galérer en France" pourquoi pas, mais je trouve ça hypocrite.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ideh » 18 Oct 2013, 11:47

Tous les Portugais ou autres immigrés sont venus travaillés et vivre en France car on est venu taper à leur porte?
Combien sont venus tout simplement pour espérer une vie meilleure même sans invitation?
Puis à te lire, on dirait que la France c'est devenu la Somalie. :mrgreen:
Modifié en dernier par ideh le 18 Oct 2013, 11:50, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 18 Oct 2013, 11:50

ideh, tu ne peux pas oser me dire qu'ils n'avaient pas beaucoup plus de chance de s'intégrer, de bosser, de trouver un logement à l'époque que maintenant ?

Faire venir des immigrés dans la situation actuelle c'est les envoyer dans la galère. Je ne dis pas qu'il y a trop d'immigrés, je ne dis pas que l'immigration cause du tort à la France, je pense juste que le pays n'a plus la possibilité de pouvoir les accueillir.

L'argument de dire qu'ils prennent les boulots que les "français" ne veulent pas faire était bon il y a quelques années, de nos jours je ne le pense pas.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 18 Oct 2013, 11:51

ideh a écrit:Ça me fait doucement rire de voir des personnes qui sont issus de l'immigration et qui ont eu cette chance de naître et de pouvoir vivre dans un pays comme la France, dire que comme maintenant c'est la crise, alors on ferme la porte du pays.

Je ne suis pas issu de l'immigration donc je ne me sens pas visé 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Oct 2013, 11:52

ideh, + beaucoup. Ce qui fait rire aussi c'est de penser qu'aujourd'hui est pire qu'hier et moins grave que demain. Depuis qu'il sait se servir de ses pieds l'être humain va voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ou si il y a de l'herbe simplement. L'humanité s'est construite là dessus et c'est un mouvement irrépressible : la liste est longue.
Les Juifs qui sont partis d'Odessa à la fin du XIXe pour s'installer dans la pampa argentine avaient le choix entre crever égorgés par un cosaque dans un pogrom ou crever de faim et de maladie dans la pampa. Ils sont partis.
Les Afghans qui s'entassent à Sangatte ont le choix entre un entrepôt pourri derrière des barbelés ou vivre la même guerre indéfiniment, ils partent.
Les Syriens à Lampedusa, les Palestiniens en Egypte, les Bangladeshis en Inde, les Nigerians en Afrique du Sud, les Guatémaltèques en Californie, les Chiliens en France, bref on a tous eu le même choix ou non choix, partout sur la planète, de tout temps, de mémoire d'homme.

Alors il est vrai que venant des descendants de mecs qui ont traversé les Pyrénées pieds nus en 1936 et se sont fait interner derrière des barbelés, ont fui la misère au Portugal, ou se sont installé dans des bidonvilles merdiques à Nanterre dans les années 50-60 pour aller marner comme des esclaves à Billancourt, le couplet sur les Rroms et sur les noyés de Lampedusa fait rire jaune.

Pour les pauvres et les miséreux de cette planète, ça a toujours été dur, ça a toujours été la crise, on continuera à crever à Ceuta et à Lampedusa comme on continuera d'essayer d'avoir de l'espoir.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar killerdemars » 18 Oct 2013, 11:53

Bon bah alors je suis le seul visé. :mrgreen:

ideh, oui la France pour un mec qui vient d'arriver, sans boulot, sans argent, sans rien, c'est la grosse galère.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar ideh » 18 Oct 2013, 12:07

killerdemars, mon père est venu il y a 40 ans en France sans un rond et dans l'espoir d'une vie meilleure. Il était jeune et seul, il a dormi plusieurs mois dans des cages d escalier, hall d immeuble pour ne pas mourir de froid. Ce n'était pas mieux avant. :wink:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café