17 Oct 2013, 18:44
17 Oct 2013, 18:45
17 Oct 2013, 18:46
Olympien a écrit:Donc le message qu'on envoie à ceux qui prévoient de venir en France illégalement, c'est : surtout cachez-vous bien jusqu'à ce que vous soyer à quelques semaines de votre régularisation, on ne vous fera rien ainsi
17 Oct 2013, 18:47
Rob77 a écrit:Et le message que vous, vous voulez leur envoyer : "crever la gueule ouverte dans votre pays de merde, la France n'est pas pour vous".
17 Oct 2013, 18:48
Rob77 a écrit:Et le message que vous, vous voulez leur envoyer : "crever la gueule ouverte dans votre pays de merde, la France n'est pas pour vous".
17 Oct 2013, 18:51
17 Oct 2013, 18:56
17 Oct 2013, 18:59
Rob77 a écrit:Et le message que vous, vous voulez leur envoyer : "crever la gueule ouverte dans votre vie de merde, la France n'est pas pour vous".
17 Oct 2013, 18:59
17 Oct 2013, 19:00
killerdemars a écrit:Quiconque souhaiterait que la France soit assez grande, puissante, riche, pour accueillir des gens qui souffrent à l'étranger.
Mais les inciter à venir ici dans les conditions actuelles du pays, c'est beau pour l'image mais c'est tout.
17 Oct 2013, 19:03
Rob77 a écrit:killerdemars a écrit:Quiconque souhaiterait que la France soit assez grande, puissante, riche, pour accueillir des gens qui souffrent à l'étranger.
Mais les inciter à venir ici dans les conditions actuelles du pays, c'est beau pour l'image mais c'est tout.
C'est un peu l'infâme soupe que nous sort le FN version édulcoré pour justifier sa volonté de chasser de l'immigré.
Il y a plusieurs décennies, on pouvait lire sur des affiches lepénistes "1 million de chômeurs, c'est 1 million d'immigrés en trop".
Je ne dis pas que tu es du côté du FN, je sais que ce n'est pas le cas et même si ça l'était, ça serait ton droit. Je dis juste que ton discours est un peu vilain.
Avis perso.
17 Oct 2013, 19:03
Rob77 a écrit:Quelles pourritures ces parents, ils osent chercher des moyens d'assurer une vie meilleure à leurs enfants.
Qu'on les pende, la France aux françois!
J'ai aucun message à envoyer à qui que ce soit. Je constate juste que certains se gargarisent de rafler une gamine devant son collège, et de l'expulser en compagnie de ses parents dans un pays où il fait bon vivre.
Je constate aussi que certains n'y trouvent rien à y redire, puisque c'est la loi, et que la loi, c'est forcément bien.
17 Oct 2013, 19:13
John a écrit:Rob77 a écrit:Quelles pourritures ces parents, ils osent chercher des moyens d'assurer une vie meilleure à leurs enfants.
En l’occurrence c'était plutôt se servir de ses enfants.J'ai aucun message à envoyer à qui que ce soit. Je constate juste que certains se gargarisent de rafler une gamine devant son collège, et de l'expulser en compagnie de ses parents dans un pays où il fait bon vivre.
Je constate aussi que certains n'y trouvent rien à y redire, puisque c'est la loi, et que la loi, c'est forcément bien.
Encore une fois, faut faire attention aux mots employés, on les envoie pas à Auschwitz non plus.
La loi est peut-être mal faite mais c'est la loi. Y faire une entorse n'est pas bon d'après moi, car ça crée des injustices (je ne vois pas au nom de quoi on pourrait régulariser CETTE famille et pas les autres dans le même cas) et ça envoie un signal qui n'est pas forcément bon. On a suffisamment de drames de personnes décédées dans des conditions bien moche parce qu'elles souhaitaient rejoindre l'Europe pour ne pas dire "venez chez nous, même illégalement".
Ça créerait un appel à l'immigration illégale. On voit bien ce que ça donne avec l'Angleterre qui est bien plus souple une fois l'immigré sur le sol britannique.
17 Oct 2013, 19:15
killerdemars a écrit:Rob77 a écrit:killerdemars a écrit:Quiconque souhaiterait que la France soit assez grande, puissante, riche, pour accueillir des gens qui souffrent à l'étranger.
C'est un peu l'infâme soupe que nous sort le FN version édulcoré pour justifier sa volonté de chasser de l'immigré.
Il y a plusieurs décennies, on pouvait lire sur des affiches lepénistes "1 million de chômeurs, c'est 1 million d'immigrés en trop".
Je ne dis pas que tu es du côté du FN, je sais que ce n'est pas le cas et même si ça l'était, ça serait ton droit. Je dis juste que ton discours est un peu vilain.
Avis perso.
La différence entre le FN et ce discours est clair, ce n'est pas "les immigrés prennent le boulot aux français" ou je ne sais quelle connerie du genre.
C'est "les français sont déjà assez dans la merde comme ça, faire venir des gens en ce moment dans notre pays c'est les envoyer dans la même grosse merde que les français en difficulté". Des immigrés qui viendraient aujourd'hui ne prendraient pas le pain des français, ils partageraient juste le même vieux croûton de pain moisi.
17 Oct 2013, 19:16
Rob77 a écrit:
17 Oct 2013, 19:20
Rob77 a écrit:C'est bien ça le problème. Toi tu veux qu'on les vire, moi je souhaite qu'on les accueille.
Et pour ce qui est des termes, je te renvoie ta propre remarque. Je parle ironiquement de pays où il fait bon vivre (au Kosovo, assurément, il ne fait pas bon vivre), et toi d'Auschwitz...
17 Oct 2013, 19:22
John a écrit:Rob77 a écrit:
C'est être réaliste, hélas.
Déjà on fait la distinction entre le clandestin et l'immigré. Je suis pas pour (pense pas non plus que killer le soit) chasser l'immigré ou interdire les doubles nationalité comme le veut le FN.
Disons qu'on essaie de se mettre à la place des dirigeants du pays. Les discours c'est bien quand t'as pas de responsabilités, c'est assez facile même d'être généreux et idéaliste.
17 Oct 2013, 19:24
Rob77 a écrit:Quelles pourritures ces parents, ils osent chercher des moyens d'assurer une vie meilleure à leurs enfants.
17 Oct 2013, 19:25
John a écrit:Rob77 a écrit:C'est bien ça le problème. Toi tu veux qu'on les vire, moi je souhaite qu'on les accueille.
Oui, on est pas d'accord sur ce point. J'ai pensé comme toi mais j'ai changé d'avis.
Les régularisations massives (de la gauche principalement et avec lesquelles j'étais d'accord) n'ont pas été des succès. Je crois que ça règlerait un problème (la situation des clandestins) mais en amènerait un autre (encouragement de l'immigration clandestine).Et pour ce qui est des termes, je te renvoie ta propre remarque. Je parle ironiquement de pays où il fait bon vivre (au Kosovo, assurément, il ne fait pas bon vivre), et toi d'Auschwitz...
Pour moi, "rafle" est très connoté, non ?
17 Oct 2013, 19:25
sonny a écrit:Rob77 a écrit:Quelles pourritures ces parents, ils osent chercher des moyens d'assurer une vie meilleure à leurs enfants.
La France à ceux qui respectent la France. Basta