Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Oct 2013, 18:44

Olympien, D'après Nice Matin ils étaient expulsable depuis qq années et tous les recours ont été tenté et refusé. Et ils était condamné à une obligation de quitter le territoire

Information
Rentrés irrégulièrement en France le 26 janvier 2009, les Dibrani, des Roms kosovars, s’étaient vu refuser leur demande d’asile par l’Office français pour les réfugiés et les apatrides (Ofpra), puis par la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) en 2011.

Depuis cette date, ils étaient sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, confirmée par le tribunal administratif fin janvier 2012 puis par la cour administrative d’appel fin février 2013. La famille demande alors une régularisation au titre de la circulaire Valls du 28 novembre 2012. Mais comme elle ne répond pas à tous les critères et notamment - à trois mois près - à celui de cinq ans de présence, sa demande est rejetée

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... lsion.html

Donc certes, à 3 mois près ils aurait pu, peut-être, entrer dans le cadre de la loi Valls. Mais si toutes les personnes sous le coup d'une obligation de quitter le territoire restent dans le seul but de se faire régulariser, alors il y a un souci.
Et le pire c'est qu'ils n'ont même pas besoin de se cacher, les assoces se chargent de tout.
Modifié en dernier par sonny le 17 Oct 2013, 18:52, modifié 2 fois.

17 Oct 2013, 18:45

Et le message que vous, vous voulez leur envoyer : "crevez la gueule ouverte dans votre pays de merde, la France n'est pas pour vous".
Modifié en dernier par Rob77 le 17 Oct 2013, 19:02, modifié 1 fois.

17 Oct 2013, 18:46

Olympien a écrit:Donc le message qu'on envoie à ceux qui prévoient de venir en France illégalement, c'est : surtout cachez-vous bien jusqu'à ce que vous soyer à quelques semaines de votre régularisation, on ne vous fera rien ainsi

Vu de mes yeux des parents qui font le forcing pour que leur gosse soit inscrit au collège alors que degun dans la famille parle un mot de français. Why ?
Gosse scolarisé => famille plus difficilement expulsable.

Pour le cas de cette famille, il me semble que la demande d'asile ne pouvait aboutir puisque sauf à me tromper, le Kosovo n'est pas en guerre.

17 Oct 2013, 18:47

Rob77 a écrit:Et le message que vous, vous voulez leur envoyer : "crever la gueule ouverte dans votre pays de merde, la France n'est pas pour vous".

Je te pose la question à l'envers, quel message que toi tu souhaiterais qu'on envoie ?
"si vous venez en France même illégalement, on vous régularise " ?

17 Oct 2013, 18:48

Rob77 a écrit:Et le message que vous, vous voulez leur envoyer : "crever la gueule ouverte dans votre pays de merde, la France n'est pas pour vous".

Oui, exactement.

"Crevez dans votre pays car dans le nôtre vous crèverez de la même façon (de la même manière que beaucoup de français d'ailleurs), vu qu'on n'a pas les moyens de vous accueillir".

17 Oct 2013, 18:51

Quiconque souhaiterait que la France soit assez grande, puissante, riche, pour accueillir des gens qui souffrent à l'étranger.

Mais les inciter à venir ici dans les conditions actuelles du pays, c'est beau pour l'image mais c'est tout.

17 Oct 2013, 18:56

Mon message n'était que l'exacte caricature inversée du message d'Olympien.

John,

Quelles pourritures ces parents, ils osent chercher des moyens d'assurer une vie meilleure à leurs enfants.
Qu'on les pende, la France aux françois!

J'ai aucun message à envoyer à qui que ce soit. Je constate juste que certains se gargarisent de rafler une gamine devant son collège, et de l'expulser en compagnie de ses parents dans un pays où il fait bon vivre.
Je constate aussi que certains n'y trouvent rien à y redire, puisque c'est la loi, et que la loi, c'est forcément bien.

17 Oct 2013, 18:59

Rob77 a écrit:Et le message que vous, vous voulez leur envoyer : "crever la gueule ouverte dans votre vie de merde, la France n'est pas pour vous".

C'est le message qu'on envoie aux français depuis des années.

17 Oct 2013, 18:59

Je propose un topic "Les États Généraux d'OMLive" ou le déterrage du topic "Thérapie de Groupe" où chacun pourra dire à quel point il aime son prochain (OMliver). :bisounours:

17 Oct 2013, 19:00

killerdemars a écrit:Quiconque souhaiterait que la France soit assez grande, puissante, riche, pour accueillir des gens qui souffrent à l'étranger.

Mais les inciter à venir ici dans les conditions actuelles du pays, c'est beau pour l'image mais c'est tout.

C'est un peu l'infâme soupe que nous sort le FN version édulcoré pour justifier sa volonté de chasser de l'immigré.
Il y a plusieurs décennies, on pouvait lire sur des affiches lepénistes "1 million de chômeurs, c'est 1 million d'immigrés en trop".

Je ne dis pas que tu es du côté du FN, je sais que ce n'est pas le cas et même si ça l'était, ça serait ton droit. Je dis juste que ton discours est un peu vilain.

Avis perso.

17 Oct 2013, 19:03

Rob77 a écrit:
killerdemars a écrit:Quiconque souhaiterait que la France soit assez grande, puissante, riche, pour accueillir des gens qui souffrent à l'étranger.

C'est un peu l'infâme soupe que nous sort le FN version édulcoré pour justifier sa volonté de chasser de l'immigré.
Il y a plusieurs décennies, on pouvait lire sur des affiches lepénistes "1 million de chômeurs, c'est 1 million d'immigrés en trop".

Je ne dis pas que tu es du côté du FN, je sais que ce n'est pas le cas et même si ça l'était, ça serait ton droit. Je dis juste que ton discours est un peu vilain.

Avis perso.

La différence entre le FN et ce discours est clair, ce n'est pas "les immigrés prennent le boulot aux français" ou je ne sais quelle connerie du genre.

C'est "les français sont déjà assez dans la merde comme ça, faire venir des gens en ce moment dans notre pays c'est les envoyer dans la même grosse merde que les français en difficulté". Des immigrés qui viendraient aujourd'hui ne prendraient pas le pain des français, ils partageraient juste le même vieux croûton de pain moisi.

17 Oct 2013, 19:03

Rob77 a écrit:Quelles pourritures ces parents, ils osent chercher des moyens d'assurer une vie meilleure à leurs enfants.

En l’occurrence c'était plutôt se servir de ses enfants.

J'ai aucun message à envoyer à qui que ce soit. Je constate juste que certains se gargarisent de rafler une gamine devant son collège, et de l'expulser en compagnie de ses parents dans un pays où il fait bon vivre.
Je constate aussi que certains n'y trouvent rien à y redire, puisque c'est la loi, et que la loi, c'est forcément bien.

Encore une fois, faut faire attention aux mots employés, on les envoie pas à Auschwitz non plus.
La loi est peut-être mal faite mais c'est la loi. Y faire une entorse n'est pas bon d'après moi, car ça crée des injustices (je ne vois pas au nom de quoi on pourrait régulariser CETTE famille et pas les autres dans le même cas) et ça envoie un signal qui n'est pas forcément bon. On a suffisamment de drames de personnes décédées dans des conditions bien moche parce qu'elles souhaitaient rejoindre l'Europe pour ne pas dire "venez chez nous, même illégalement".
Ça créerait un appel à l'immigration illégale. On voit bien ce que ça donne avec l'Angleterre qui est bien plus souple une fois l'immigré sur le sol britannique.

17 Oct 2013, 19:13

John a écrit:
Rob77 a écrit:Quelles pourritures ces parents, ils osent chercher des moyens d'assurer une vie meilleure à leurs enfants.

En l’occurrence c'était plutôt se servir de ses enfants.

Encore une fois, faut faire attention aux mots employés, on les envoie pas à Auschwitz non plus.
La loi est peut-être mal faite mais c'est la loi. Y faire une entorse n'est pas bon d'après moi, car ça crée des injustices (je ne vois pas au nom de quoi on pourrait régulariser CETTE famille et pas les autres dans le même cas) et ça envoie un signal qui n'est pas forcément bon. On a suffisamment de drames de personnes décédées dans des conditions bien moche parce qu'elles souhaitaient rejoindre l'Europe pour ne pas dire "venez chez nous, même illégalement".
Ça créerait un appel à l'immigration illégale. On voit bien ce que ça donne avec l'Angleterre qui est bien plus souple une fois l'immigré sur le sol britannique.

C'est bien ça le problème. Toi tu veux qu'on les vire, moi je souhaite qu'on les accueille.

Le fait est que malgré toutes les mesures répressives prises par l'UE, et les États-Unis, les flux d'immigration ne se tarissent pas des masses.
Avec un mur, un océan qui nous séparent, des procédures de plus en plus longue, une externalisation de nos frontières en Afrique, les personnes cherchent toujours à venir et y parviennent, vaille que vaille (Lampedusa style).

Plutôt que de se battre dans une guerre perdue d'avance, peut-être serait-il bon de tout changer. Des drames pourraient être évités (l'exploitation des clandestins par quelques passeurs et agents administratifs véreux/bateaux qui coulent à gogo en Méditerranée...), et puis faut pas oublier que l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte à la France.

On valorise au maximum la mobilité du capital, des idées et des biens, que permet ce merveilleux processus qu'est la mondialisation, et pourtant l'humain lui n'y a pas droit. L'un des paradoxes de notre temps.

Et pour ce qui est des termes, je te renvoie ta propre remarque. Je parle ironiquement de pays où il fait bon vivre (au Kosovo, assurément, il ne fait pas bon vivre), et toi d'Auschwitz...

17 Oct 2013, 19:15

killerdemars a écrit:
Rob77 a écrit:

Avis perso.

La différence entre le FN et ce discours est clair, ce n'est pas "les immigrés prennent le boulot aux français" ou je ne sais quelle connerie du genre.

C'est "les français sont déjà assez dans la merde comme ça, faire venir des gens en ce moment dans notre pays c'est les envoyer dans la même grosse merde que les français en difficulté". Des immigrés qui viendraient aujourd'hui ne prendraient pas le pain des français, ils partageraient juste le même vieux croûton de pain moisi.

C'est exactement le même argument que la plupart aime à déglinguer lorsqu'il s'agit du partage du travail.

L'immigration apporte plus à la France qu'elle ne lui coûte.

17 Oct 2013, 19:16

Rob77 a écrit:

C'est être réaliste, hélas.
Déjà on fait la distinction entre le clandestin et l'immigré. Je suis pas pour (pense pas non plus que killer le soit) chasser l'immigré ou interdire les doubles nationalité comme le veut le FN.
Disons qu'on essaie de se mettre à la place des dirigeants du pays. Les discours c'est bien quand t'as pas de responsabilités, c'est assez facile même d'être généreux et idéaliste.

17 Oct 2013, 19:20

Rob77 a écrit:C'est bien ça le problème. Toi tu veux qu'on les vire, moi je souhaite qu'on les accueille.

Oui, on est pas d'accord sur ce point. J'ai pensé comme toi mais j'ai changé d'avis.
Les régularisations massives (de la gauche principalement et avec lesquelles j'étais d'accord) n'ont pas été des succès. Je crois que ça règlerait un problème (la situation des clandestins) mais en amènerait un autre (encouragement de l'immigration clandestine).

Et pour ce qui est des termes, je te renvoie ta propre remarque. Je parle ironiquement de pays où il fait bon vivre (au Kosovo, assurément, il ne fait pas bon vivre), et toi d'Auschwitz...

Pour moi, "rafle" est très connoté, non ?

17 Oct 2013, 19:22

John a écrit:
Rob77 a écrit:

C'est être réaliste, hélas.
Déjà on fait la distinction entre le clandestin et l'immigré. Je suis pas pour (pense pas non plus que killer le soit) chasser l'immigré ou interdire les doubles nationalité comme le veut le FN.
Disons qu'on essaie de se mettre à la place des dirigeants du pays. Les discours c'est bien quand t'as pas de responsabilités, c'est assez facile même d'être généreux et idéaliste.

Le réalisme, le pragmatisme... on se croirait revenu au temps du sarkozysme.

J'ai jamais dis que vous étiez frontistes, je dis juste que votre version "réaliste" des événements est à peu de chose identique à celle que nous sort Marine pour justifier sa volonté de mettre un terme à l'immigration sous toutes ses formes.

Pour la partie en gras, c'est là où nos avis divergent profondément.
Tu pars du principe que l'immigration (car oui, un clandestin c'est avant tout un immigré qui n'a pas eu de chance) coûte à la France.

Or c'est faux, elle lui rapporte et àmha rapporterait encore plus si on cessait cette hypocrisie inhumaine qui consiste à rejeter (quand on y parvient) quelques familles à la Mer, en les remettant dans les bateaux (@ Brunel, député UMP de Seine et Marne entre 2007 et 2012 à propos des réfugiés libyens) ou bien en les entassant dans des charters ou des trains.

17 Oct 2013, 19:24

La France à ceux qui respectent la France. Basta

17 Oct 2013, 19:25

John a écrit:
Rob77 a écrit:C'est bien ça le problème. Toi tu veux qu'on les vire, moi je souhaite qu'on les accueille.

Oui, on est pas d'accord sur ce point. J'ai pensé comme toi mais j'ai changé d'avis.
Les régularisations massives (de la gauche principalement et avec lesquelles j'étais d'accord) n'ont pas été des succès. Je crois que ça règlerait un problème (la situation des clandestins) mais en amènerait un autre (encouragement de l'immigration clandestine).

Pour moi, "rafle" est très connoté, non ?

Nulle clandestinité, si l'immigration devient possible et légale.
Quand au terme de rafle, c'est un peu ce qui s'est passé, non ?
On attends une gamine à la sortie du bahut, puis on l'embarque dans une bagnole avant de la virer du territoire. On arrive pas à Auschwitz, certes, mais au Kosovo.

Youhouuuuuuuu, un tour de camion gratuit.

17 Oct 2013, 19:25

sonny a écrit:

La France à ceux qui respectent la France. Basta

Va pas y rester grand monde...
Sujet verrouillé