John a écrit:Rob77 a écrit:Quelles pourritures ces parents, ils osent chercher des moyens d'assurer une vie meilleure à leurs enfants.
Qu'on les pende, la France aux françois!
En l’occurrence c'était plutôt se servir de ses enfants.
J'ai aucun message à envoyer à qui que ce soit. Je constate juste que certains se gargarisent de rafler une gamine devant son collège, et de l'expulser en compagnie de ses parents dans un pays où il fait bon vivre.
Je constate aussi que certains n'y trouvent rien à y redire, puisque c'est la loi, et que la loi, c'est forcément bien.
Encore une fois, faut faire attention aux mots employés, on les envoie pas à Auschwitz non plus.
La loi est peut-être mal faite mais c'est la loi. Y faire une entorse n'est pas bon d'après moi, car ça crée des injustices (
je ne vois pas au nom de quoi on pourrait régulariser CETTE famille et pas les autres dans le même cas) et ça envoie un signal qui n'est pas forcément bon. On a suffisamment de drames de personnes décédées dans des conditions bien moche parce qu'elles souhaitaient rejoindre l'Europe pour ne pas dire "venez chez nous, même illégalement".
Ça créerait un appel à l'immigration illégale. On voit bien ce que ça donne avec l'Angleterre qui est bien plus souple une fois l'immigré sur le sol britannique.
C'est bien ça le problème. Toi tu veux qu'on les vire, moi je souhaite qu'on les accueille.
Le fait est que malgré toutes les mesures répressives prises par l'UE, et les États-Unis, les flux d'immigration ne se tarissent pas des masses.
Avec un mur, un océan qui nous séparent, des procédures de plus en plus longue, une externalisation de nos frontières en Afrique, les personnes cherchent toujours à venir et y parviennent, vaille que vaille (Lampedusa style).
Plutôt que de se battre dans une guerre perdue d'avance, peut-être serait-il bon de tout changer. Des drames pourraient être évités (l'exploitation des clandestins par quelques passeurs et agents administratifs véreux/bateaux qui coulent à gogo en Méditerranée...), et puis faut pas oublier que l'immigration rapporte plus qu'elle ne coûte à la France.
On valorise au maximum la mobilité du capital, des idées et des biens, que permet ce merveilleux processus qu'est la mondialisation, et pourtant l'humain lui n'y a pas droit. L'un des paradoxes de notre temps.
Et pour ce qui est des termes, je te renvoie ta propre remarque. Je parle ironiquement de pays où il fait bon vivre (au Kosovo, assurément, il ne fait pas bon vivre), et toi d'Auschwitz...