killerdemars, Pour ce cas précis ils sont complétement à côté de la plaque.
J'aurais pu mettre qu'un paragraphe de l'article, le problème aurait été le même, car je dénonçait le laxisme de la présidence de la Polynésie.
J'ai pas posté l'article en disant "et voila, une mosquée à Tahiti, manquait plus que ça"
Ni en disant "un imam de Seine Saint Denis, encore un intégriste salafiste venu recruter".
Ni en disant "construite avec l'argent des fidèles ? il y a surement de l'argent publique la dessous ou des fonds pas clair"
Mais simplement en disant que les bases de l'ouverture d'un ERP (peu importe l'ERP) n'ont pas été faite malgré la demande du maire. (ce qui met le maire ET l'imam dans la merde. putain, je défend l'imam et ça part sur l'islamophobie
)
SI un accident arrive (mouvement de foule ou autre) et qu'il y a un blessé ou un mort, qui va se retrouver emmerdé par la justice ? Le maire, c'est à dire celui qui a demandé que le boulot soit fait et non celui qui à rien branlé, la présidence de la PF. Et l'assoce se fera foutre dehors car leur ERP ne sera pas en règle.
SI il y a un effondrement ou autre et que l'assoce gérant la mosquée a besoin de se faire dédommager par son assurance, ils l'auront profond car ils n'étaient pas autorisé à faire ce type d'ERP.
Et cette critique contre la présidence de la PF est fait dans le sens de la mosquée et de l'imam et non contre.
C'est pas pour se branler la nouille qu'il existe des commissions de sécurité et des normes pour chaque ERP. C'est pas pour faire chier les gens que ces normes de sécurité sont imposées.
Pour le cou c'est eux qui font une fixette, simplement car il y a le mot mosquée. Mais si j'avais voulu être fourbe et que j'avais changé mosquée par église et imam par curé, ils n'auraient même pas lu la news.
Si demain je poste une news dénonçant la mort suspecte d'un musulman dans un commissariat (en critiquant l'attitude de la police à l'encontre de cet homme) ils vont venir dire que je fais de la propagande frontiste et que je fais une fixette contre l'islam ? Faut être sérieux deux minute et arrêter les conneries la
La remarque vient souvent mais elle vient souvent des mêmes.
Si demain je met un post contre des curés pédophile ou si je dis que ça fait une semaine que j'ai pas mangé de porc ils vont être capable de me cataloguer comme salafiste.
Je suis sur qu'ils ont lu que les 2 premiers mot de l'article (d'ailleurs ils n'ont même pas remarqué le passage mis en gras et la remarque à propos de CE passage).
Mais bon, maintenant je ferais comme certains journalistes, je changerais les noms, les nationalités toussa quand je posterais une news, ça évitera d'avoir les médiocres interventions complétement HS.