[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 16 Oct 2013, 10:40

gaby a écrit:C'est quand même hallucinant cette propension à ne partager que des infos concernant les musulmans, les arabes et l'insécurité.

On se croirait sur BFM TV.

C'est fou cette capacité à ne lire que ce qui t'intéresse.

Regarde la partie en gras et le commentaire. ça ne concerne QUE l'absence d'autorisation d'ouverture d'un ERP. Les mecs auraient ouvert une boucherie ou un garage auto dans le même local, sans demande d'ERP, ça aurait été la même.

Garm, hummm....Tu as eu le même instit que gaby pour apprendre la lecture :mrgreen:

On vous parle d'un souci d'administration territoriale et vous faites une fixette de caliméro discount sur l'islam façon MRAP.

Un OMliver avait sorti une belle phrase avec une histoire de doigt et de lune (non fidel, pas cette lune la) mais il avait un peu merdé en ajoutant un singe.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 16 Oct 2013, 10:42

Tu n'aurais jamais posté cette info si elle touchait une boulangerie.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 16 Oct 2013, 10:44

Arrête de victimiser, t'aurais parlé d'une boucherie j'aurais changé un seul mot dans mon post. Si les soucis administratifs inhérents à l'ouverture d'un établissement public en Polynésie t'intéressent vraiment , t'es un autiste ou un psychopathe.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 16 Oct 2013, 10:48

gaby a écrit:Tu n'aurais jamais posté cette info si elle touchait une boulangerie.

En même temps, si ça avait touché une boucherie ça 'aurait jamais été relayé (@gaby) dans la presse.
J'aurais laissé le passage en gras seulement ça t'en aurait touché une sans faire bouger l'autre.

Garm, Les ERP en Polynésie pas spécialement, mais les ERP j'y suis régulièrement confronté et c'est sympa de voir qu'en fait des collègues se cassent le cul à bosser pour rien à faire des mises en conformité et des demandes d'autorisation.

Et t'aurais changé un seul mot, mais t'aurais été tout autant HS.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 16 Oct 2013, 11:05

J'ai entendu à la radio qu'un boulanger s'était fait voler un deuxième pain au chocolat en deux jours, dans sa boulangerie, par un deuxième bougnoule arabe en Guyanne Française.

Les vols en Guyanne Française ne m'intéressent pas plus que ça mais c'est sympa de voir mon voisin boulanger se casser le cul à se lever tous les matins à 4h pour fabriquer des pains au chocolat qui seront ensuite volés.

Édit: entendu à la TV pendant que j'écrivais mon post:

Information
À Melbourne, une personne de confession musulmane a traversé une petite rue du centre ville à côté des passages cloutés.

Je suis outré et je pense à un pote qui bosse dans le réaménagement des petites rues, au final c'est à se demander: à quoi bon faire des passages cloutés ?
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Oct 2013, 11:14, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 16 Oct 2013, 11:12

gaby, Bel effort de troll mais ça reste d'un niveau très faible, je te mets 1/20 (pour le temps passé à écrire ça).

Le truc que t’arrive pas à comprendre c'est que la news n'est pas contre les musulmans ou l'islam. Mais contre la présidence de la Polynésie française.
Lune, doigt, toussa

Sinon, encore un coup de ces salauds de musulman barbu mangeur de mouton.

Information
Au moins 14 personnes sont mortes, mercredi 16 octobre, au Japon après le passage d'un puissant typhon dans la région de Tokyo, dont 13 sur une petite île où les autorités restaient sans nouvelle d'une cinquantaine de personnes.
Mercredi, le cœur de Wipha, qui n'a pas encore touché la terre ferme, se trouvait au-dessus de l'océan Pacifique, à 120 km à l'est de la préfecture d'Ibaraki et se déplaçait vers le nord-nord-est à la vitesse de 70 km/h, s'éloignant peu à peu des côtes, d'après l'agence de météorologie japonaise, qui suit le phénomène en temps réel. Ce vingt-sixième typhon de la saison en Asie, et un des plus puissants de la dernière décennie, avec des vents atteignant 180 km/h.

Wipha a provoqué de très fortes pluies et des vents violents sur la côte Pacifique de la grande île de Honshu, notamment dans la région de la mégapole tokyoïte. D'après la télévision publique NHK, cinq maisons ont été emportées dans des glissements de terrain sur l'île d'Oshima, au sud de la capitale. La majorité des corps ont été retrouvés parmi les restes de maisons en bois pulvérisées par le typhon, et deux autres dans une rivière rendue furieuse par les précipitations.

Des images de la chaîne ont montré des scènes de désolation sur cet îlot touristique de 8 300 habitants, où des quantités de boue, d'arbres arrachés et divers détritus se sont amoncelés près des habitations, dont les résidents prenaient le chemin des centres d'hébergement. De nombreuses zones de l'île restaient néanmoins inaccessibles aux secours, qui ont commencé leurs opérations là où ils le pouvaient.

LA CENTRALE DE FUKUSHIMA ARROSÉE

A 220 km au nord-est de Tokyo, le gestionnaire de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima a relâché des litres d'eau de pluie accumulée sur le site. Tepco a toutefois assuré que la radioactivité de ce liquide était inférieure à la limite légale.

La centrale de Fukushima a été violemment arrosée dès mardi, ce qui faisait craindre de nouveaux problèmes, notamment à cause de l'eau radioactive qui engorgeait déjà le site avant même le passage de Wipha. Tepco a pris quelques précautions, en renforçant les fixations d'équipements et la surveillance des zones qui pourraient être inondées.

Le typhon a en outre perturbé les transports, notamment dans la mégapole de Tokyo, cœur de la troisième puissance économique mondiale. Près de 500 vols, une trentaine de trains à grande vitesse et une centaine d'autres liaisons ferroviaires ont été annulés. A l'est de Tokyo, une voie de chemin de fer s'est partiellement affaissée dans une gare de la ville de Narita.

Des écoles ont demandé aux élèves de rester chez eux, de même que plusieurs entreprises à leurs salariés. Des coupures de courant ont été déplorées par endroits à Tokyo et dans sa banlieue et des ordres d'évacuation donnés à des milliers de personnes de la préfecture de Chiba. Les météorologues ont mis en garde contre des inondations et glissements de terrain et ont appelé les citoyens à la prudence.

Ah non, merde, c'est le vent le coupable.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 16 Oct 2013, 12:35

RIP Fabmars. S'il vous plait, évitez de parler de ça.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 16 Oct 2013, 12:36

sillicate, :shock: :shock: :shock:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 16 Oct 2013, 14:21

Imam 23 ans seine saint denis. :shock:
Je voudrais bien savoir quel état est derrière le financement de cette mosquée ou si c'est un financement de fidèle locaux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 16 Oct 2013, 16:36

sonny, plusieurs personnes pensent que tu fais une fixation sur les musulmans, elles se trompent toutes ? Elles n'ont aucune raison de penser ça ? C'est juste une question, vu que la remarque resurgit souvent.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 16 Oct 2013, 17:01

Et ce FDP de Valls qui expulse une collégienne de 15 ans avec sa famille, en pleine sortie scolaire.

A force de tous se la jouer FN, ca va finir par péter. Sombre merde.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 16 Oct 2013, 17:05

killerdemars, Pour ce cas précis ils sont complétement à côté de la plaque.

J'aurais pu mettre qu'un paragraphe de l'article, le problème aurait été le même, car je dénonçait le laxisme de la présidence de la Polynésie.
J'ai pas posté l'article en disant "et voila, une mosquée à Tahiti, manquait plus que ça"
Ni en disant "un imam de Seine Saint Denis, encore un intégriste salafiste venu recruter".
Ni en disant "construite avec l'argent des fidèles ? il y a surement de l'argent publique la dessous ou des fonds pas clair"

Mais simplement en disant que les bases de l'ouverture d'un ERP (peu importe l'ERP) n'ont pas été faite malgré la demande du maire. (ce qui met le maire ET l'imam dans la merde. putain, je défend l'imam et ça part sur l'islamophobie 8) )

SI un accident arrive (mouvement de foule ou autre) et qu'il y a un blessé ou un mort, qui va se retrouver emmerdé par la justice ? Le maire, c'est à dire celui qui a demandé que le boulot soit fait et non celui qui à rien branlé, la présidence de la PF. Et l'assoce se fera foutre dehors car leur ERP ne sera pas en règle.

SI il y a un effondrement ou autre et que l'assoce gérant la mosquée a besoin de se faire dédommager par son assurance, ils l'auront profond car ils n'étaient pas autorisé à faire ce type d'ERP.

Et cette critique contre la présidence de la PF est fait dans le sens de la mosquée et de l'imam et non contre.

C'est pas pour se branler la nouille qu'il existe des commissions de sécurité et des normes pour chaque ERP. C'est pas pour faire chier les gens que ces normes de sécurité sont imposées.

Pour le cou c'est eux qui font une fixette, simplement car il y a le mot mosquée. Mais si j'avais voulu être fourbe et que j'avais changé mosquée par église et imam par curé, ils n'auraient même pas lu la news.

Si demain je poste une news dénonçant la mort suspecte d'un musulman dans un commissariat (en critiquant l'attitude de la police à l'encontre de cet homme) ils vont venir dire que je fais de la propagande frontiste et que je fais une fixette contre l'islam ? Faut être sérieux deux minute et arrêter les conneries la

La remarque vient souvent mais elle vient souvent des mêmes.
Si demain je met un post contre des curés pédophile ou si je dis que ça fait une semaine que j'ai pas mangé de porc ils vont être capable de me cataloguer comme salafiste.

Je suis sur qu'ils ont lu que les 2 premiers mot de l'article (d'ailleurs ils n'ont même pas remarqué le passage mis en gras et la remarque à propos de CE passage).

Mais bon, maintenant je ferais comme certains journalistes, je changerais les noms, les nationalités toussa quand je posterais une news, ça évitera d'avoir les médiocres interventions complétement HS.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 16 Oct 2013, 17:09

killerdemars a écrit:sonny, plusieurs personnes pensent que tu fais une fixation sur les musulmans, elles se trompent toutes ? Elles n'ont aucune raison de penser ça ? C'est juste une question, vu que la remarque resurgit souvent.

On peut effectivement se poser la question. Par exemple, depuis hier, 3 des informations qu'il a postées concernent la une d'un journal sportif algérien, l'arrestation de 3 individus soupçonnés d'être djihadistes et ce matin l'ouverture d'une mosquée à Papeete.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 16 Oct 2013, 17:20

gaby, :ptdr:

L'arrestation des djihadistes, c'est simplement car un des 3 habite à 50m de chez moi. Et puis, qu'est ce qui est dérangeant de citer l'arrestation de djihadiste présumé ?
A ce que je sache, l'islam et l'islam radical ne sont pas la même chose (à moins que pour toi ce soit la même chose, j'en sais rien)

Pour la une, au moins il y en a un qui a comprit le pourquoi, il a même posté une image à ce sujet. Si j'avais voulu faire de l'anti algérien j'aurais parlé des menaces du staff algérien qu'on voit sur cette une (le coup du "on sait recevoir nous aussi") mais bizarrement j'en ai pas parlé.
Pour toi, pour que tu comprennes mieux car t'as du mal

Et la tu prouves UNE FOIS DE PLUS que tu as le cerveau encrassé, je ne poste pas sur l'ouverture de la mosquée, faut aller plus loin que les 3 premiers mots de l'article) mais sur le laxisme de l'administration. Putain faut te faire soigner toi.

Tu peux rajouter la news sur le piratage du match de l'Algérie par la TV algérienne. C'est de la bonne propagande frontiste ça. du vrai, du lourd.

Et donc, si on en suit ton raisonnement, France24 est un média d’extrême droite. Car regardons leurs derniers articles.

http://www.france24.com/fr/france

- Gauche et droite indignées par l'expulsion de Leonarda, la collégienne kosovare (sur les immigrés clandestin donc)
- France : la Scientologie définitivement condamnée pour "escroquerie"
- Crèche Baby-Loup : le parquet va plaider le licenciement de la salariée voilée (le voile)
- Les députés français adoptent de justesse le projet de réforme des retraites
- La "Marche des Beurs" : "le racisme tue moins que dans les années 80" (les magrébins)
- "L’islamophobie à la française" selon Claude Askolovitch (islamophobie)
- Collectif Racine : des frontistes "à la conquête" du monde enseignant (le FN)
- Tribunal pour migrants de Roissy : "On juge les étrangers au bout des pistes" (les immigrés clandestin)

- Marseille : Samia Ghali, la surprise venue des quartiers nord
- Cantonale de Brignoles : victoire du candidat FN en dépit du front républicain (le FN)
- Primaire PS à Marseille : Ghali et Menucci au second tour, Carlotti défaite
- Montmartre fête ses 80e vendanges en fanfare
- À la recherche des salafistes de Brignoles (2/3) (le FN)
- Le Français Meziche, cadre présumé d'Al-Qaïda, mis en examen à Paris (les salafistes d'Al Qaida)
- À Brignoles, le lepénisme prend l'accent de Pagnol (1/3)

- Vidéo : une Saoudienne envoie balader un agent de la police religieuse (la burqa)
Modifié en dernier par sonny le 16 Oct 2013, 17:28, modifié 2 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar John » 16 Oct 2013, 17:21

Carpel a écrit:Et ce FDP de Valls qui expulse une collégienne de 15 ans avec sa famille, en pleine sortie scolaire.

A force de tous se la jouer FN, ca va finir par péter. Sombre merde.

Ouais quel enculé il aurait dû expulser les parents seulement :roll:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 16 Oct 2013, 17:24

Non il aurait du attendre qu'elle finisse les cours, puis qu'elle aille faire 30 minutes de permanence pour faire ses devoirs@ Peillon, avant de la renvoyer chez elle. redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 16 Oct 2013, 17:25

Mais cash =D>
John
La nonne
La nonne

Messagepar gaby » 16 Oct 2013, 17:36

sonny, je n'ai jamais dit que tu faisais de la propagande FN j'ai simplement soulevé, comme beaucoup l'ont fait, que tu avais une propension excessive et constatée par bien d'autres OMlivers à poster essentiellement des infos relatives aux arabes, aux musulmans et à l'insécurité.

C'est un constat, partagé par beaucoup et que tu ne peux nier puisque je ne suis pas le seul à être interpellé par tes fixations. Dérangeantes au passage.

Édit: ton comparatif avec France24 est absurde puisque leurs articles balaient tout autant l'actualité, que les débats sur le sujet et la position du FN en France.

Rien à voir avec tes infos qui vont toujours dans le même sens et qui, si je puis me permettre, sont diffamatoires: par leur répétition, par leur singularité sur le fond et part le traitement que tu en fais.
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Oct 2013, 17:55, modifié 6 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Oct 2013, 17:43

si non samia elle est pas mal en vrai ? Question au marseillais redaface2 :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rob77 » 16 Oct 2013, 17:52

Je plussoie Carpel, Valls est une raclure de chiotte.

Entre lui, Brik Hortefiak et Claude Néant, hormis la communication (et encore), il n'y a pas grand chose qui change.

Demain, on aura sûrement l'occasion d'observer ce trou du fondement se gargariser d'avoir lutter contre l'immigration clandestine efficacement.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café