Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

15 Oct 2013, 11:06

jod.ko, Fidel Cienaga, jvé vou cloturer la gueule batars !

15 Oct 2013, 11:48

dlb1664 a écrit:C'est vrai qu'il est facile d'apporter un jugement sur l'éducation quand on na pas d'enfants, mais dès que tu deviens parents, tes idées préconçues disparaissent très vite je peux vous l'affirmer :lol:
C'est comme pour le foot, quand tu regardes à la télé, tain machin fallait faire ça, quel nul, mais dès que tu te retrouve sur un terrain c'est pas la même :mrgreen:

Pas pour le moment pour moi, elle fête ses dix-huit mois.

Sinon je suis d'accord avec peezee (vu qu'il est modo).

15 Oct 2013, 11:50

Normal t'as une pisseuse, faut rester intransigeant redaface2

15 Oct 2013, 11:53

gaby a écrit:Vous prenez le problème à l'envers, c'est l'amour excessif qui provoque chez certaines personnes le manque d'autorité parce que l'autorité induit la colère et donc la peur de créer une distance avec son enfant.

et de le mener au coté obscur de la force ?

15 Oct 2013, 11:53

dlb1664, on m'a dit a priori qu'il n'y a plus homme et femme, ils le deviennent, je l'ai lu dans Marianne.

15 Oct 2013, 11:55

Marie Claire n'est pas du tout d'accord là dessus redaface2

15 Oct 2013, 12:33

Gastibelza a écrit:Pour clôturer cette discussion, nous sommes tous d'accord : seuls ceux qui sont pères et mères sont aptes à parler d'éducation. Comme les parents de la petite Fiona par exemple.

Bizarre que le permis d'avoir des gosses ne soit pas réapparu dans la discussion :-k

15 Oct 2013, 12:46

beenie, si tu nous regarde...

:cry:

Jodko.

15 Oct 2013, 14:13

http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
Information
Le consentement à l'impôt. Le résultat est moyennement rassurant. Seule une grosse moitié (57 %) des personnes interrogées considère l'acquittement de l'impôt comme un acte citoyen participant de l'effort collectif au service de l'intérêt général. Une notion citoyenne qui est en train de se diluer avec l'âge, puisque la proportion de "oui" à cette question chute de 61 % chez les plus de 35 ans à 46 % chez les moins de 35 ans. Politiquement, si le consentement à l'impôt est de 82 % chez les sympathisants du PS, il n'est plus que de 53 % chez ceux de l'UMP et de 39 % chez les proches du FN. On observe là un glissement net d'une droite républicaine attirée vers les confins du libéralisme et de l'individualisme. Tandis qu'au FN la dénonciation du "pilonnage fiscal" est devenue un des arguments nourrissant le rejet du "système UMPS".

La suite dans l'article.

15 Oct 2013, 15:37

La parole du papa-fouetteur:

Information
Ce mardi matin, l'affaire a fait le tour des radios, d'internet et des chaînes d'information en continu. Face à notre caméra, il livre sa version des faits.

Il assure entretenir d'excellentes relations avec son fils, qu'il voit toujours régulièrement et indique qu'il ne fera pas appel de la décision du tribunal.
"Je n'ai pas le sentiment d'avoir été violent, c'est une fessée comme j'en ai reçu lorsque j'étais enfant, ni plus, ni moins [...] C'est une correction tout à fait normale, et pas violente.", confie-t-il. "J'ai été blessé et surpris par cette condamnation".

Plus d'infos et la vidéo du témoignage: http://goo.gl/03mVnp

15 Oct 2013, 18:07

ruby a écrit:Faut vraiment ne pas avoir de mômes pour sortir de telles inepties...

L'argument absolu!

"tu ne bosses pas, tu n'as rien à dire sur la situation du Monde du travail"
"tu n'as pas de proche en Israël, tu n'y connais rien"
"tu es étudiAnt, tu ne connais rien à la vie"
"tu n'as pas de gosse, tu n'as rien à dire"

et blablablablbalbla

Si j'adoptais ta façon de penser, aurais je le droit de te rétorquer "tu ne votes pas, ferme là lorsqu'on cause politique" ?

Ruby a trois gosses, ça en fait obligatoirement un expert absolu en termes d'éducation.
Ruby a des proches en Israël, forcément, il s'y connait mieux que tout le Monde.
Ruby a 40 berges, il bosse depuis une 20aine d'années, forcément, c'est un expert sur le Monde du travail.

:-k

15 Oct 2013, 18:27

En même temps, qqun nous disait ne pas donner d'avis sur une situation qu'il ne connait pas ou qu'il n'a pas vécu.
Il aurait donc du être d'accord avec ruby sur ce point. Pourtant il le contredis :-k

Mais c'est un avis général qu n'engage que moi et ceux qui sont d'accord redaface2

15 Oct 2013, 18:33

Doit-on dire
Rob77 est un prof d'histoire géo, c'est donc un expert en idée gauchites, ou
Rob77 est un gauchiste, c'est donc un prof d'histoire géo ?

:mrgreen:

15 Oct 2013, 18:49

Comme Robby sort de sa caverne, moi aussi

15 Oct 2013, 19:12

sillicate, Remettons les choses en place.

Bloodazzurra a inventé le communisme, c'est ce qui lui a fait aimer l'histoire/géo

16 Oct 2013, 09:44

Pour faire plaisir à certains ça leur fera du grain à moudre)

Information
Une mosquée a ouvert pour la première fois hier à Papeete, sur l'île de Tahiti, dans une Polynésie française qui compte peu de musulmans. Hisham El Berkani, un imam de 23 ans venu de Seine-Saint-Denis, a qualifié cette ouverture «d'historique».

Cette mosquée est un local d'une soixantaine de mètres carrés, loué dans un immeuble du centre de Papeete, dénommé sur un affichette «centre islamique de Tahiti». L'imam assure avoir pu l'ouvrir «grâce aux dons des fidèles polynésiens», dont il estime le nombre à «environ 500».

La Polynésie française, très fervente, compte de nombreuses obédiences chrétiennes (catholiques, protestants, adventistes...), mais juifs, bouddhistes et musulmans sont peu nombreux.
Parmi la vingtaine de musulmans venus prier hier, la plupart ont évité les journalistes.

Une ouverture controversée

L'ouverture de la mosquée a suscité des pétitions, des groupes anti-mosquée et des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux. Le site Tahiti-Infos, le premier à avoir relayé cette information localement, a été débordé par les commentaires «contraires à la bienséance» et a dû pour la première fois bloquer les réactions des internautes.

La mairie de Papeete a indiqué n'avoir pas reçu de demande pour transformer des bureaux en lieu de culte pouvant recevoir du public, et a jugé que la mosquée n'avait donc «pas d'autorisation pour ouvrir». La présidence de la Polynésie française a au contraire estimé qu'il n'était «pas nécessaire d'obtenir une autorisation particulière».

L'un des principaux partis d'opposition, A Ti'aPorinetia, s'est interrogé dans un communiqué sur la provenance du financement de la mosquée. Deux policiers étaient présents à l'ouverture de la mosquée, qui n'a cependant pas suscité de manifestation dans la rue.

Pas besoin d'autorisation pour ouvrir un ERP :-k
Sans demande de faite l’établissement sera toujours considéré comme un ERP W (avec une réglementation propre) et non un ERP V avec sa réglementation propre)

et kikiva avoir des emmerdes si un problème arrive. Pas l'Imam, Pas l'assoce gérant la mosquée, pas la présidence de la Polynésie française, mais le maire.

16 Oct 2013, 10:08

C'est quand même hallucinant cette propension à ne partager que des infos concernant les musulmans, les arabes et l'insécurité.

On se croirait sur BFM TV.

16 Oct 2013, 10:08

Tu veux vraiment discuter de l'ouverture d'une mosquée en Polynésie ? T'es un cas sérieux :ptdr:

16 Oct 2013, 10:18

Non mais c'est ça. :ptdr:

16 Oct 2013, 10:22

Je voulais peut être prendre mes prochaines vacances là-bas...maintenant, j'hésite...
Sujet verrouillé