[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Olympien » 15 Oct 2013, 09:43

gaby, il y a justement sur les 2 milliards de parents, 1 milliards d'enfants, et donc une combinaison totale de X possibilités et de cas particuliers. Tout psychologue de son état ne saurait trouver une généralité s'appliquant à tous ces cas.

Donner une généralité en s'appuyant sur ces études est donc nul et non avenu. Sur 10 enfants, une même attitude va donner 10 réactions différentes, qui va donner par les parents 20 autres réactions différentes etc...

Quand on a pas vécu ça, donner son avis n'a pas d’intérêt.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 15 Oct 2013, 09:50

gaby a écrit:320cds, mon ancienne copine était psychologue, elle avait étudié ça dans sa scolarité.

Par ailleurs, puisqu'on est dans le sujet, l'autisme est parfois la conséquence d'un manque d'amour des parents.

Sans déconner, moi j'ai sauté une fille qui était en seconde année de médecine. Laisse moi t'opérer de l’appendicite.

Et d'ailleurs, je crois me souvenir qu'elle m'a dit que le Sida, c'était parfois parce que les gens regardent trop la télé.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gaby » 15 Oct 2013, 09:52

Olympien, tu te doutes bien que les généralités de cet ordre faites par des psychologues sont sur un échantillon restreint donc qui a des limites en terme de représentativité de la population mondiale, mais suffisants, à leurs yeux, pour en faire quelque chose de relativement vrai. A leurs yeux toujours.

Après, on peut débattre s'ils ont raison ou pas, c'est une chose et c'est d'ailleurs un des principes de la psychologie, mais dire qu'ils ont tort en argumentant uniquement avec son propre cas personnel, c'est vraiment de l'imbécilité.
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Oct 2013, 10:05, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar nico2mars » 15 Oct 2013, 09:52

:lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 15 Oct 2013, 09:55

320cds, toi aussi tu vas t'y mettre ?

On s'en fout que ce soit ma copine, ma sœur ou ma mère, le fait est que dans les cursus de psychologie, les enseignants font étudier ce thème et il en ressort ce que j'ai dit. Voila, c'est tout.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 15 Oct 2013, 09:58

C'est vrai que parler de choses dont on ne connaît strictement rien en se basant sur les dires de sa copine étudiante, par rapport a l'expérience d'un père de famille de 41 ans ayant 3 enfants, ce n'est pas de l'imbécilité :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 15 Oct 2013, 09:59

Olalala. Je laisse tomber. #-o
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 15 Oct 2013, 10:00

Vaut mieux oui
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 15 Oct 2013, 10:01

Ça ne doit pas être facile tous les jours.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 15 Oct 2013, 10:04

Image
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Oct 2013, 10:05

Une fois n'est pas coutume, mais je pense que le petit est pas moins légitime qu'un autre à donner son avis, fusse t-il inepte.
Et je précise que j'ai plein de gosses plus ou moins durs, plus ou moins gentils, que l'autorité est effectivement un enjeu crucial.
Mais les enfant sont un bien commun à tous en cela qu'ils sont le futur naturel, il est fondamental que tout membre d'une société donnée ait un avis sur l'éducation à donner. Non seulement, il passera peut-être par la parentalité, il doit s'y préparer, mais en tant que futur vieux il sera tributaire des décisions et du comportement de petits cons, adultes en puissance. Et là y a plutôt intérêt à ce qu'ils soient bien élevés ...
Ca l'humanité l'a compris depuis la préhistoire.

Et puis c'est quoi cette idéologie détestable qui minore les adultes qui n'ont pas d'enfants ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Castor_Troy » 15 Oct 2013, 10:09

Heureusement que Fidel (à grosse bite) et peezee amènent un peu de bon sens car le reste des interventions étaient assez affligeantes.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar 320cds » 15 Oct 2013, 10:22

Fidel Cienaga a écrit:Une fois n'est pas coutume, mais je pense que le petit est pas moins légitime qu'un autre à donner son avis, fusse t-il inepte.
Et je précise que j'ai plein de gosses plus ou moins durs, plus ou moins gentils, que l'autorité est effectivement un enjeu crucial.
Mais les enfant sont un bien commun à tous en cela qu'ils sont le futur naturel, il est fondamental que tout membre d'une société donnée ait un avis sur l'éducation à donner. Non seulement, il passera peut-être par la parentalité, il doit s'y préparer, mais en tant que futur vieux il sera tributaire des décisions et du comportement de petits cons, adultes en puissance. Et là y a plutôt intérêt à ce qu'ils soient bien élevés ...
Ca l'humanité l'a compris depuis la préhistoire.

Et puis c'est quoi cette idéologie détestable qui minore les adultes qui n'ont pas d'enfants ?

C'est beaauuuu. Mais hors sujet.

Gaby, il a un avis sur tout, avec en plus des arguments d'autorité (les psys ont dit) , donc il gonfle certains, exaspère d'autres. Il y a juste eu une réaction épidermique plus ou moins premier degrés selon les protagonistes, sur la phrase liée à l'amour des parents et le manque d'autorité.

Sinon j'ai vu personne minorer les adultes qui n'ont pas d'enfants.

Le sujet de base, c'était une annexe de doctissimo, c'est à dire une discussion café du commerce sur le bienfondé de la loi qui interdit la fessé avec en corolaire la difficulté d'avoir de l'autorité sur les enfants, le sentiment d'être parfois démuni.

Rien de bien nouveau sous le soleil.
320cds
François Pignon
François Pignon

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar jod.ko » 15 Oct 2013, 10:37

Castor_Troy a écrit:Heureusement que Fidel (à grosse bite) et peezee amènent un peu de bon sens car le reste des interventions étaient assez affligeantes.

Ça va, tu ne t'es pas trop déboité la mâchoire ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Re: Re : Actu France et Monde

Messagepar Castor_Troy » 15 Oct 2013, 10:48

jod.ko a écrit:
Castor_Troy a écrit:Heureusement que Fidel (à grosse bite) et peezee amènent un peu de bon sens car le reste des interventions étaient assez affligeantes.

Ça va, tu ne t'es pas trop déboité la mâchoire ?

Jodko.

Le secret est surtout de ne pas négliger l'échauffement qui précède!
Image

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Oct 2013, 10:50

Le seul précepte qui vaille est de ne prendre aucun plaisir dans la colère, et dans l'acte de cogner ses gosses.

Sans haine, ni colère. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Gastibelza » 15 Oct 2013, 10:55

Pour clôturer cette discussion, nous sommes tous d'accord : seuls ceux qui sont pères et mères sont aptes à parler d'éducation. Comme les parents de la petite Fiona par exemple.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jod.ko » 15 Oct 2013, 10:57

Clore

:capelo:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Oct 2013, 10:59

Non non, vaut mieux mettre une clôture autour, on sait jamais !
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gaby » 15 Oct 2013, 11:02

320cds, je n'ai pas un avis sur tout, d'ailleurs je n'interviens que très rarement dans le café, et encore moins dans ce topic.

Néanmoins quand je juge que je peux apporter ma contribution dans une discussion, je le fais. Et ce n'est pas mon bas statut d'étudiant qui devrait m'en interdire. Je pense.

Par ailleurs, on peut tout à fait pointer la bassesse de mes raisonnements mais quand je vois certains qui y répondent par "tu n'as pas 3 enfants alors ta gueule" ou encore "j'ai sauté une meuf qui m'a dit que...", je me demande vraiment qui a les arguments les plus étriqués.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café