Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

14 Oct 2013, 23:12

gaby, C'est vrai que d'avoir en face des généralités vaseuses et sorties de nulle part c'est le top :cretin: .

il noit rapidement son interlocuteur en déviant le sujet et/ou en prêtant des propos non tenus par celui-ci

ouais ok donc quand ce sont des délinquants ils ont oublié de se prendre une baffe...

Oui, tu as raison redaface2 . Tu as juste fait une erreur sur le sujet mais bon, c'est déjà pas mal.
Ça te dis pas d'essayer de débattre avec toi même en MP, histoire d'enfin trouver qq'un qui soit d'accort avec toi et ainsi ne pas mettre ton nez partout sans avoir la moindre once de dialogue à dire ?

killerdemars, Tout à fait. Restait juste à corriger les généralités bidon (vu que tu partageais mon avis :fier: )

14 Oct 2013, 23:15

sonny, t'as dit quasiment pareil sauf que t'as rajouté des :cretin: :cretin: .

14 Oct 2013, 23:17

killerdemars, Vilaine
killerdemars a écrit::cretin: :cretin:

Lun Oct 14, 2013 23:19 pm @killerdemars *smileyfurtifpourpasquegabysefache*

14 Oct 2013, 23:23

sonny, ce ne sont pas des généralisations vaseuses qu'a fait killer, même si sur la forme ça y ressemblait, tout le monde a compris ou il avait envie d'en venir...

Il ne va pas conclure tous ses posts visant une majorité de citoyens par "ceci n'engage que moi, et les 90% de la population qui sont dans mon cas". :cretin:

Et en le reprenant sur ça, oui tu dévies totalement la conversation.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Oct 2013, 23:36, modifié 1 fois.

14 Oct 2013, 23:27

gaby, Sauf que je répondais à son
t'avoir déjà lu nous expliquer

Qui est un post général qui ne m'étais pas destiné.

Et pour ce qui est de la déviation de conversation, cela n'engage que toi. mais sur les 3-4 posts au total, tous étaient à 100% sur le même sujet. Chacun se fera son idée.

Sur ce, je te laisse débattre seul sur l'utilité d'avoir un dialogue avec toi, j'ai plus important à faire .

14 Oct 2013, 23:28

J'ai fini de débattre, je vais me coucher. Je pense que c'est ce que fait beaucoup de monde, mais il y a des exceptions donc ne généralisons pas. Bonne nuit.

14 Oct 2013, 23:29

Moi je pense qu'on ne devrait pas avoir d'avis sur l'éducation des enfants quand on en a pas.

14 Oct 2013, 23:33

Information
Breaking news : Olympien pense

14 Oct 2013, 23:33

Je vais me coucher aussi. Je vous dis donc un "à demain" général, même si certains ne se connecteront pas de la journée, par simple politesse.

Spoiler: montrer
NB: pardon à ceux qui se sont sentis exclus par ce message. Auquel cas je vous demande pardon et vous dis: à la prochaine fois.

15 Oct 2013, 08:07

Moi je pense qu'on ne devrait pas avoir d'avis sur l'éducation quand on en a pas.

Sinon, dans la famille Régis est un con, Régis devient terroriste somalien

Information
Ethiopie: deux kamikazes se tuent
Deux kamikazes somaliens qui projetaient dimanche de tuer des supporters lors d'un match Ethiopie-Nigeria de qualification pour la Coupe du monde de football 2014 se sont tués accidentellement avant d'avoir pu commettre leur attentat, a fait savoir hier le gouvernement éthiopien.

L'explosion s'est produite dans le quartier huppé de Bole, dans la capitale éthiopienne, à cinq kilomètres du stade d'Addis-Abeba où des milliers de supporters affluaient pour le match. "Il s'agit de Somaliens qui préparaient un attentat suicide, déguisés en supporters, soit dans le stade, soit dans des endroits ont la foule se rassemblait pour regarder le match (sur des écrans géants)", a dit Shimeles Kemal, porte-parole du gouvernement éthiopien.

Des explosifs, des armes, des grenades et des maillots de footballeur ont été retrouvés sur les lieux de l'explosion, qui s'est produite dans un appartement une heure avant le coup d'envoi du match, a expliqué le porte-parole.

Trois suspects ont été interpellés. Le quartier de Bole compte une petite communauté de réfugiés somaliens. Nul n'a revendiqué l'explosion de dimanche.

15 Oct 2013, 08:20

Olympien a écrit:Moi je pense qu'on ne devrait pas avoir d'avis sur l'éducation des enfants quand on en a pas.

C'est pas faux.

15 Oct 2013, 08:23

C'est vrai qu'il est facile d'apporter un jugement sur l'éducation quand on na pas d'enfants, mais dès que tu deviens parents, tes idées préconçues disparaissent très vite je peux vous l'affirmer :lol:
C'est comme pour le foot, quand tu regardes à la télé, tain machin fallait faire ça, quel nul, mais dès que tu te retrouve sur un terrain c'est pas la même :mrgreen:

15 Oct 2013, 08:30

Je crois que tout le monde ici, à quelques exceptions près, a été enfant dans sa jeunesse.

Ce qui permet d'avoir un avis sur la question, certes moins recevable que ceux qui sont parents mais recevable tout de même.

La comparaison avec le foot est bidon.

15 Oct 2013, 08:43

Information
Les policiers de l'antiterrorisme et ceux de la police judiciaire de Nice ont arrêté à Mougins et au Cannet lundi trois individus soupçonnés d'être liés au groupe djihadiste de Cannes.

Cette cellule d'islamistes radicaux s'était signalée lors d'un attentat en septembre 2012 contre un commerce casher.

Dix-sept personnes au total ont été arrêtées. Une dix-huitième a été tuée lors de sa tentative d'arrestation en octobre dernier.

Du matériel pour la préparation d'attentats a également été trouvé dans des garages en région parisienne.

Bon, ba je vais avoir un voisin en moins.

15 Oct 2013, 08:45

La comparaison avec le foot est bien entendu une image qu'il ne faut pas prendre au premier degré, mais bon je pensais que tout le monde l'aurait compris, apparemment non ...
Sinon je vois pas trop le rapport entre avoir été enfant, et devenir parents, ça n'a absolument rien à voir, tu n'es pas du tout du même côté de la balance.
Éduquer un enfant ça s'apprend sur le tas, il n'y a pas d'école pour ça, bien sur on peut suivre des conseils une philosophie de vie mais rien ne te prépare vraiment à la réalité des choses.

15 Oct 2013, 08:51

Le fait d'avoir soi-même était soumission à l'éducation permet de donner un avis, non ?

J'ai bien compris que ta comparaison était du second degré mais elle image pas du tout le sujet. C'est ça le problème.

15 Oct 2013, 08:56

dlb1664 a écrit:C'est vrai qu'il est facile d'apporter un jugement sur l'éducation quand on na pas d'enfants, mais dès que tu deviens parents, tes idées préconçues disparaissent très vite je peux vous l'affirmer :lol:
C'est comme pour le foot, quand tu regardes à la télé, tain machin fallait faire ça, quel nul, mais dès que tu te retrouve sur un terrain c'est pas la même :mrgreen:

+100
C'est du même acabit que le mec qui va te dire comment il faut conduire alors qu'il n'a pas le permis.
Avoir été enfant ne te permet absolument pas de comprendre le rôle des parents et encore moins concernant l'éducation.

15 Oct 2013, 08:57

Toute la difficulté est le dosage. Il faut savoir donner les limites aux enfants (comportemental, pas dans leur rêve de vie) tout en évitant le côté violent ou castrateur.
Le gamin de 3 ans qui part en caprice de fou, tu ne peux pas vraiment le raisonner.
Donc soit tu cèdes, et tu culpabilises, soit tu le punis mais comme il refuse de rester au coin ne serait-ce qu'une seconde, ou dans sa chambre, tu es parfois un peu désemparé. Et la menace de la fessée en dernier recours, on a tendance à l'utiliser. Et on culpabilise aussi. On fait que culpabiliser donc :mrgreen:
Sauf les rares fois on en arrive en équilibriste à désamorcer totalement le caprice par la parole. Mais c'est fragile.

Bon les psys expliquent qu'à cet age, les gamins cherchent les limites, qu'ils en ont besoin. Il faut essayer (pas toujours simple) de rester calme.
Dès qu'ils sont un peu plus âgé, c'est un peu plus simple, ils comprennent bien, si on s'y tient, les punitions (pas de tv, pas de foot, pas de jeu videos, pas de sortie avec tel copain...).

Mais les enfants ne sont pas dupes. Ils sont plus sages avec leur instits, à la garderie ou quand il y a du monde à la maison. Ma nièce avait expliqué une fois genre à 6 ou 7 ans qu'elle se permettait d'être beaucoup moins sage avec ses parents "car ils l'aiment énormément". On était sur le cul qu'elle le formalise aussi bien à son age.

15 Oct 2013, 08:57

Bien sur tu peux donner un avis, mais il sera forcément biaisé du fait de ton inexpérience dans ce domaine, c'est comme si moi je donnais un avis sur la Fission nucléaire, j'en ai le droit, mais pas sur que ce soit bien pertinent.

15 Oct 2013, 09:01

dlb1664 a écrit:Bien sur tu peux donner un avis, mais il sera forcément biaisé du fait de ton inexpérience dans ce domaine, c'est comme si moi je donnais un avis sur la Fission nucléaire, j'en ai le droit, mais pas sur que ce soit bien pertinent.

Oui c'est ce que je voulais dire
L'avis n'est pas pertinent vu que l'on ne sait pas vraiment de quoi on parle
Donc autant se taire
Sujet verrouillé