[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar killerdemars » 10 Oct 2013, 17:45

Bibpanda, on se demande qui c'est, suspense intenable ! :lol:

Petit indice pour ceux qui n'ont pas suivi : il est moustachu. Il a aussi abandonné son mandat de Maire pour être succédé par...son fils ! :lol:

Le Front de Gauche est un parti de mecs qui détestent les riches, quand ceux du FN détestent les immigrés.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar richardB » 10 Oct 2013, 17:54

Tu connais A.Chassaigne ? l'un des derniers vrais communistes.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2013, 18:05

Oui mais plus son fils, et le dédé c'est pas le dernier à cracher sur le canon. 8)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 10 Oct 2013, 18:07

richardB a écrit:Tu connais A.Chassaigne ? l'un des derniers vrais communistes.

Juste après ce post on apprend qu'il est alcoolique, donc oui ! :troll:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar richardB » 10 Oct 2013, 18:17

tu peux pas m'avoir un stage avec lui ? ^^

Boutade à part, Chassaigne fait un bon taff à l'assemblée.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar aristote2 » 10 Oct 2013, 18:26

sonny a écrit:aristote2, D'ailleurs, dans les pays communiste, on voit bien la valeurs de partage et humaine mis en place chaque jour... Et on voit bien que dans ces pays la l'argent n'est pas du tout le moteur premier.

De vrais paradis de l'humain que sont Cuba, la Chine, le Viet Nam, le Laos et la Corée du Nord (à la limite on peut exclure cette dernière si vous voulez)

Il y a quand même une différence entre se prétendre communiste et le communisme. Ce dernier ne sera jamais appliqué. Comme l'anarchisme de Prudhon.
Utopie, toussa...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 10 Oct 2013, 19:06

Bibpanda a écrit:Carpel, cela se voit que tu as lu le programme du front de gauche et connaissant personnellement un membre de celui ci haut placé cela n'a rien à voir entre le Fn et le front de gauche.
LA personne que je connais à perdu la primaire du front de gauche contre mélenchon.

Bibpanda je n'ai jamais mis sur un pied d'egalite fn/fdg :)
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2013, 22:32

killerdemars, François était sur la liste pour les municipales à saint amand roche savine, il a été aussi élu.et il avait fait un score plus important que son père en terme de voix.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 10 Oct 2013, 22:36

killerdemars a écrit:
richardB a écrit:Tu connais A.Chassaigne ? l'un des derniers vrais communistes.

Juste après ce post on apprend qu'il est alcoolique, donc oui ! :troll:

T'as déjà essayé d'être communiste sans avoir 4g dans le sang toi (et pas 4g dans l'iphone hein redaface2 ) ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 10 Oct 2013, 22:37

aristote2 a écrit:
sonny a écrit:aristote2, D'ailleurs, dans les pays communiste, on voit bien la valeurs de partage et humaine mis en place chaque jour... Et on voit bien que dans ces pays la l'argent n'est pas du tout le moteur premier.

De vrais paradis de l'humain que sont Cuba, la Chine, le Viet Nam, le Laos et la Corée du Nord (à la limite on peut exclure cette dernière si vous voulez)

Il y a quand même une différence entre se prétendre communiste et le communisme. Ce dernier ne sera jamais appliqué. Comme l'anarchisme de Prudhon.
Utopie, toussa...

Bien sur, mais on a de exemples de ce qui se rapproche le plus du communisme et ....comment dire.....ça fait rêver :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar MilkyWay » 10 Oct 2013, 22:45

Le milieu c'est merveilleux :mrgreen:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 14 Oct 2013, 19:53

Information
«Si tu n'arrêtes pas, tu vas prendre une fessée !» Qui n'a pas entendu cette phrase dans son enfance et, parfois, a fini par l'avoir, cette fessée ? Un père a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-Vienne) à 500 € d'amende avec sursis pour avoir donné une fessée «cul nu» à son fils de 9 ans.

Selon le site du Populaire.fr, le papa, en pleine séparation avec la maman, a justifié son acte par le fait que son fils ne lui disait plus bonjour depuis plusieurs jours : «Je lui ai demandé pourquoi et il m’a répondu qu’il n’en avait pas envie. Je lui ai dit qu’il me devait le respect et oui, je lui ai donné une fessée », a-t-il raconté, ajoutant « subir la mode actuelle qui veut qu’on ne corrige pas ses enfants».

«Un acte humiliant»

Une remarque qui a fait bondir les magistrats. Ce n'est pas une mode, «c'est une violence ! Doublé d'un acte humiliant pour l’enfant qui, à 9 ans, se retrouve les fesses à l’air pour se faire frapper» a fustigé Estelle Lamotte-Genet, présidente du tribunal. Et le vice-procureur, Jean-Paul Lescat, d'appuyer : «Heureusement, nous n'en sommes plus au temps où parents et éducateurs infligeaient des punitions physiques. C'est un temps révolu».

En plus de sa condamnation, le papa devra verser 150 € à la mère, représentant légal de l'enfant, pour préjudice moral.

Pas de loi en France
Tandis que vingt-trois des vingt-sept pays de l’Union européenne ont interdit toute forme de châtiment corporel dans leurs lois, la France, admet un «droit de correction» des enfants au sein de la famille. Alors que notre pays fait l’objet d’une procédure de «réclamation» à ce sujet initiée par une une ONG (l’association britannique Approach pour la protection de l’enfance) devant le Comité européen des droits sociaux, le gouvernement français a transmis sa réponse il y a quelques jours. Notre code pénal, qui interdit les violences sur mineurs, lui paraît parfaitement suffisant.

Et après on s'étonnera que les gosses sont de plus en plus violents, si ils ne savent pas ce que c'est la douleur, ils n'auront aucune peine à la pratiqué.
Une fessée c'est de la violence sur mineur? et nous on en a prit des baffes, des coups de brosses, des coups de flutes ou des lancers de craies et ce n'est pas pour cela que l'on est violent.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 14 Oct 2013, 19:56

Condamné pour ça. De plus en plus ridicule....

Et les 150€ pour "préjudice moral" à donner à la mère, non mais on marche sur la tête la...

Bientôt dans vos tribunaux, des condamnations pour avoir parlé trop fort lorsque vous gronderez vos enfant.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 14 Oct 2013, 19:57

Oh putain je vais bientôt finir en prison à ce rythme. :ptdr:

150€ pour une fessée, non mais n'importe quoi sans déconner.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 14 Oct 2013, 20:01

J'étais au supermarché avec une copine et sa fille, sa fille faisait la comédie pour avoir quelque choses elle l'a gronde et sa fille continue et elle lui met une claque et un mec vient faire la leçon à mon amie, en disant que c'est de la violence et de la maltraitance et j'ai regardé le mec et je lui ai dit de s'occuper de son cul et que si il voulait voir ce que c'est de la violence qu'il m'attende sur le parking... le mec a pas bronché et c'est cassé.
Cela commence à me gonfler tout ces cons qui sont les premiers à soutenir leurs gosses contre les profs et qui sont incapables de se faire respecté chez eux par leurs gamins.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 14 Oct 2013, 20:10

Enfin un sujet où nous sommes parfaitement d'accord, comme quoi tout arrive.

L'éducation des enfants de plus en plus laxiste est une catastrophe pour le pays.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 14 Oct 2013, 20:16

Déjà qui dit bonjour à ses voisins dans son immeuble, on dirait que tu agresses les gens quand tu leurs dis bonjour, le pire c'est dans mon village cela m'insupporte quand un gosse te dit pas bonjour, et le pire c'est souvent les nouveaux venus de la ville qui sont les plus in-civilisés.
Quand je prenais une punition à l'école j'en prenais une à la maison et je me souviens d'une réunion parents/profs où j'ai saigné du nez après que mon père ait vu les profs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 14 Oct 2013, 20:16

Je ne suis pas contre la claque mais il ne faut pas que ce soit l'unique moyen d'éducation comme c'est le cas dans certaines familles.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 14 Oct 2013, 20:40

Ok avec killerdemars et bibpanda.

Par contre bibpanda, je kiffe ton passage : "on a recu des mandales etant momes c'est pas pour ca qu'on est violent" suivi d'un "attends moi sur le parking si tu veux voir ce que c'est la violence" :mrgreen:

A posteriori, j'en ai jamais voulu a mes parents de m'avoir filé de bonnes raclées quand je le méritais étant gamin. (Meme si juste apres j'avais la haine contre eux :mrgreen: )

Pour moi ça fait partie de l'éducation (bien sur sans tomber dans l'excès, càd la maltraitance)

Ah cette bien pensance a la con qui vise a criminaliser une vulgaire fessée, ces pauvres momes risquent de bien etre surpris quand ils seront mis face à la violence de nos sociétés.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 14 Oct 2013, 20:41

gaby a écrit:Je ne suis pas contre la claque mais il ne faut pas que ce soit l'unique moyen d'éducation comme c'est le cas dans certaines familles.

L'unique non, sinon ça s'appelle de la maltraitance.

Mais la punition finale, cela me semble essentiel.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café