[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 09 Oct 2013, 20:02

Phoenix a écrit:
Spoiler: montrer
Carpel a écrit:La connerie ou le fait d'être gâteux surement.

:troll:

"Comprendre" la logique du vote FN, c'est le point de départ du cautionnement de ce parti.

Je ne cautionne absolument pas le vote du FN et j'en suis très, très loin ! :wink:

sillicate a écrit:Phoenix, bad choice, je suis fils d'immigré, et j'ai vécu dans la pauvreté (moins d'un smic pour une famille de 4 gosses) pendant des années. Et je connais un peu le système en Italie.
Pour ma petite expérience perso, ce sont les moins cultivés, les moins éduqués de ma famille qui votent FN : tous ceux qui n'ont pas dépassé le certificat d'étude, voir qui n'ont pas du tout fait d'études. je ne dis pas que les personnes avec bac+5 ne votent pas FN, mais la proportion est moindre. Et pardon si je considère que les gens de ma famille qui sont des analphabètes et fiers de l'être sont des blaireaux. Pour eux (et beaucoup de Français (tu sais, ces gens qu'on rencontre quand on travaille au contact du public :mrgreen: )), il y a l'idée que l'élite politique qui fait de la merde correspond au monde éduqué, aux gens surdiplômées. Et que si ces gens ne savent pas sortir le pays de la merde, c'est que leurs études et diplômes servent à rien, car ils n'ont pas "le bon sens populaire" (ce qui est la base de la rhétorique de Berlusconi, le gars qui tire l'Italie vers les bas-fond en diminuant le niveau scolaire par la loi et par la diminution du nombre de manuels différents disponibles ainsi que l'appauvrissement de leurs contenus (suis-je clair ?)) :wink:

Je ne te visais pas. Je ne me permettrai pas après que tu m'aies expliqué si bien les problématiques modernes du métier d'audioprothésiste. :biz:

Bien sûr que les moins diplômés votent plus pour le FN, les chiffres le prouvent, je ne le nie pas.

C'était plus un coup de gueule général contre ces élites / intellectuels qui critiquent le vote FN mais ont toujours vécu dans un ghetto doré.

Vraiment rien contre toi. :wink:

T'inquiètes, je le prends pas mal. :lol:
Après, on parle réforme du système politique, mais pour que ça arrive, il faudrait que les politiques fassent passer une loi pour ça. :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Garm » 09 Oct 2013, 20:06

aristote2 a écrit:
Carpel a écrit:
aristote2 a écrit:
Carpel a écrit:J'ai cru en Bayrou, surtout après 2007, je pense que ses idées sont les meilleures, mais il manque d'une vraie dynamique pour s'imposer.

T'es sérieux ?

C'est un politicard comme les autres qui ne pense qu'à sa tronche.

J'ai beaucoup aimé son discours sur l'économie. Bayrou a perdu car il a choisi de ne pas mentir. 5 ans après, on a vu que sa vision sur la dette et la croissance etait la bonne mais ça, tout le monde s'en fout.

Sauf qu'il ne faisait que poser le constat, sans faire de proposition.
Bon, ok, comme les autres candidats... :nawak:

Pas d'accord. Il a choisi (su ?) faire les bons diagnostics et définir les vrais problèmes, quand Sarkozy, Royal et à un degré moindre Hollande vendaient du rêve à leurs électeurs. Il ne proposait pas franchement de solutions plus viables, mais ça donne déjà un peu plus confiance...
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar John » 09 Oct 2013, 20:12

Faire le bon diagnostic c'est une chose, mais trouver le remède en est une autre (et c'est plus facile de faire le bon diagnostic si on sait qu'on aura pas à administrer le remède derrière...)
John
La nonne
La nonne

Messagepar randoulou » 09 Oct 2013, 20:19

Justement, Bayrou n'est (n'était) il pas un choix pour un vote de rejet ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar John » 09 Oct 2013, 20:21

Il a sans doute récupéré des voix comme ça oui, mais pour monter à 18.5 il a su aussi séduire....

Faudrait voir le report sur le second tour pour voir si ce n'était que du rejet.
John
La nonne
La nonne

Messagepar randoulou » 09 Oct 2013, 20:43

Ce que je veux dire, c'est que si les gens votent FN par rejet, pourquoi ne votent ils pas Bayrou à la place ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar John » 09 Oct 2013, 20:45

Parce que Bayrou fait partie du système.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Carpel » 09 Oct 2013, 20:52

Ce FN hors système c'est la plus vaste fumisterie de l'histoire politique quand meme :lol:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar aristote2 » 09 Oct 2013, 21:47

Carpel a écrit:Ce FN hors système c'est la plus vaste fumisterie de l'histoire politique quand meme :lol:

Toutafé.
Le système est tellement bien qu'ils veulent eux y entrer pour toucher la part du gâteau...
La connerie étant la cerise.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 09 Oct 2013, 21:58

randoulou a écrit:Ce que je veux dire, c'est que si les gens votent FN par rejet, pourquoi ne votent ils pas Bayrou à la place ?

Ou autre d'ailleurs :wink:

Le discours du FN est clairement populiste , on vote pour le ras de bol , on partage ( parfois ) son constat , mais au final on vote pour un parti raciste , qui ne propose rien , ou plutôt des choses qui sont complétement irréalistes . Poujadisme à 2 balles .

Je ne voterai jamais FN , quitte à voter rebelle , je préférerai encore voter Melenchon , qui lui au moins est un peu humaniste.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 09 Oct 2013, 22:04

superolive a écrit:je préférerai encore voter Melenchon , qui lui au moins est un peu humaniste.

Pour voter Mélanchon, faut vraiment être au bord du gouffre :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 09 Oct 2013, 22:21

John a écrit:Il a sans doute récupéré des voix comme ça oui, mais pour monter à 18.5 il a su aussi séduire....

Faudrait voir le report sur le second tour pour voir si ce n'était que du rejet.

De mémoire au second tour, ses votes étaient à peu près équilibré entre Royal et Sarko, et une petite partie s'était abstenue. Pas comme en 2012, où une majorité s'était reportée vers la droite.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 09 Oct 2013, 22:45

richardB a écrit:Moi ce qui me fait le plus peur, c'est de voir de plus en plus de jeunes diplomés se revendiquer du FN ou soutenir Marine Le Pen, je suis effaré de voir des connaissances à moi qui sont à Bac +4/Bac+5 voter pour elle et croire son discours alors qu'ils ne sont pas cons, ont suivi des études en droit ou en économie pour la plus part. C'est effarant. On reste aux peurs et aux réflexes primaires. Qui peut réellement croire que voter pour elle ou pour ses candidats souvent sorti de nulle part va changer réellement les choses.

Je comprend le grand ras le bol général, l'exaspération, le dégout de la politique, mais si on a cette incompétence et ses dérives c'est parce que nous cautionnons tous ce système. Peut être 2/3 millions de français sont/ont été adhérents d'un mouvement politiques environ soit moins 0,5% de la populations, ça laisse de la place pour s'engager , créer des dynamique.

On refuse le cumul des mandats, on vote pour des cumulards, on veut de l'éthique , on vote pour des élus condamnés etc..

Sur ce post, nous ne sommes pas mains opposés richard.
Ce que je crains aussi, au-delà de ce que tu mets en avant ici, c'est les discours et autres thèmes extrémistes qui ont tendance à de plus en plus se banaliser, à passer comme des lettres à la poste, et de voir le contexte politique ou géopolitique dans lequel ces progressions s'inscrivent. Aussi bien au niveau national qu'au niveau européen par exemple. Suffit de regarder du côté de l'Autriche, de la Grèce, des Pays-Bas, de la Hongrie, du Danemark.

Et à ce titre, le fait de ne pas classer le FN comme parti d'extrême droite a tendance à me casser sérieusement les alibofi. Banalisation et polissage de ton image à la con, où il faudrait parler de radicalisation de partis de droite. :hehe:
Personnellement c'est flippant et j'avoue que ça fait des années que j'ai déjà réfléchi à l'idée de quitter le territoire national pour ces raisons. Pas envie de voir une montée en France comme dans les 30's.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 09 Oct 2013, 23:58

Tu peux pensé à quitter l'Europe car la peste brune est bien présente alors que l'union Européenne était censé rapprocher les peuples, elle a juste servit à catalyser toute les haines et faire ressortir les démons du passé qui étaient endormis.
Pour en revenir à l'élection de 2012 c'est le discours du Bourget où Hollande disait qu'il allait faire plier la finance mondiale qui a fait basculé le choix des électeurs mais 2 ans après son mandat on se rend compte qu'il a fait la même politique de rigueur que la droite aurait fait, il ne faut pas se leurrer.
Le front de Gauche est encore trop marqué communiste qui dans l'inconscient collectif est perçus encore pire que le FN.
Vous imaginez dans une société individualiste la notion de partage des richesse s'imposer....
Et ce qui a fait beaucoup de mal c'est ce fils de pute de Buisson qui pendant 5 ans a permis de banalisé les idées du front national dans la bouche de Sarkozy and co.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 10 Oct 2013, 06:31

Bibpanda a écrit:Le front de Gauche est encore trop marqué communiste qui dans l'inconscient collectif est perçus encore pire que le FN.
Vous imaginez dans une société individualiste la notion de partage des richesse s'imposer....

Pour certains le Parti de Gauche représente une extrême à l'instar du FN.
Je ne suis vraiment pas d'accord.
Je ne me définis pas comme un communiste, loin de là.
Par contre, je préfèrerais toujours quelqu'un qui prône des valeurs de partages et humaines à un parti fascisant ou une structure même de droite mettant en avant des discriminations clairement assumées ou tout simplement le fait que l'argent vaut plus que l'humain.
Après, celui qui incarne le Partie de Gauche et ses idées... :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 10 Oct 2013, 08:09

aristote2, D'ailleurs, dans les pays communiste, on voit bien la valeurs de partage et humaine mis en place chaque jour... Et on voit bien que dans ces pays la l'argent n'est pas du tout le moteur premier.

De vrais paradis de l'humain que sont Cuba, la Chine, le Viet Nam, le Laos et la Corée du Nord (à la limite on peut exclure cette dernière si vous voulez)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 10 Oct 2013, 12:01

Ce qu'il veut dire, c'est qu'a choisir 2 extremes, il prendrait ceux de gauche (en France tout du moins), car ayant un discours teinté d'humanisme. Incomparable en ce point avec ceux du FN.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar romano13 » 10 Oct 2013, 14:00

L'un ou l'autre, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, le racisme en moins pour l'extrême gauche.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 10 Oct 2013, 16:40

Le Pen fait également parti du système , c'est une création du système. Y a qu'à voir comment elle fait vivre son mec en l'employant au PE ou elle siège quasiment pas.

Je passe sur le père et la façon suspecte dont il a fait fortune.Faut arrêter avec ça , le FN a pas fait mieux , c'est un euphémisme dans les mairies qu'il a géré...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 10 Oct 2013, 17:40

Carpel, cela se voit que tu as lu le programme du front de gauche et connaissant personnellement un membre de celui ci haut placé cela n'a rien à voir entre le Fn et le front de gauche.
LA personne que je connais à perdu la primaire du front de gauche contre mélenchon.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café