09 Oct 2013, 19:25
Carpel a écrit:La connerie ou le fait d'être gâteux surement.
"Comprendre" la logique du vote FN, c'est le point de départ du cautionnement de ce parti.
sillicate a écrit:Phoenix, bad choice, je suis fils d'immigré, et j'ai vécu dans la pauvreté (moins d'un smic pour une famille de 4 gosses) pendant des années. Et je connais un peu le système en Italie.
Pour ma petite expérience perso, ce sont les moins cultivés, les moins éduqués de ma famille qui votent FN : tous ceux qui n'ont pas dépassé le certificat d'étude, voir qui n'ont pas du tout fait d'études. je ne dis pas que les personnes avec bac+5 ne votent pas FN, mais la proportion est moindre. Et pardon si je considère que les gens de ma famille qui sont des analphabètes et fiers de l'être sont des blaireaux. Pour eux (et beaucoup de Français (tu sais, ces gens qu'on rencontre quand on travaille au contact du public )), il y a l'idée que l'élite politique qui fait de la merde correspond au monde éduqué, aux gens surdiplômées. Et que si ces gens ne savent pas sortir le pays de la merde, c'est que leurs études et diplômes servent à rien, car ils n'ont pas "le bon sens populaire" (ce qui est la base de la rhétorique de Berlusconi, le gars qui tire l'Italie vers les bas-fond en diminuant le niveau scolaire par la loi et par la diminution du nombre de manuels différents disponibles ainsi que l'appauvrissement de leurs contenus (suis-je clair ?))
09 Oct 2013, 19:29
09 Oct 2013, 19:29
09 Oct 2013, 19:31
aristote2 a écrit:J'ai de mes proches qui votent FN parce que, selon eux, ils travaillent pour les "assistés" qui viennent de l'étranger très souvent.
Je ne cautionne pas mais entends et comprends cependant.
Sinon, les mairies gérées par l'extrême-droite, ça donne quoi ?
09 Oct 2013, 19:34
09 Oct 2013, 19:34
John a écrit:aristote2 a écrit:J'ai de mes proches qui votent FN parce que, selon eux, ils travaillent pour les "assistés" qui viennent de l'étranger très souvent.
Je ne cautionne pas mais entends et comprends cependant.
Ca donne entre autres une prime de naissance aux enfants de parents français (si c'est pas de l’assistanat... )
09 Oct 2013, 19:35
John a écrit:Vous semblez penser que le vote FN est un vote d'adhésion. C'est à mon avis pour la majorité un vote de rejet.
John a écrit:aristote2 a écrit:
Ca donne entre autres une prime de naissance aux enfants de parents français (si c'est pas de l’assistanat... )
09 Oct 2013, 19:37
09 Oct 2013, 19:38
09 Oct 2013, 19:40
Carpel a écrit:Le politique qui prend le plus les electeurs FN pour des débiles profonds n'est autre que MLP.
09 Oct 2013, 19:40
richardB a écrit:
On refuse le cumul des mandats, on vote pour des cumulards, on veut de l'éthique , on vote pour des élus condamnés etc..
09 Oct 2013, 19:41
09 Oct 2013, 19:42
Carpel a écrit:Ils ont vendus leurs idéaux, vendus les valeurs de la vraie droite pour se mettre a 4 pattes face au FN. Ca, Juppé l'a tres bien compris, ainsi que Raffarin mais malheureusement, ils sont bien seuls aujourd'hui, les electeurs UMP preferant des idiots extremistes type Peltier, Estrosi, Luca, Ciotti, Mariani etc.
09 Oct 2013, 19:43
09 Oct 2013, 19:45
Carpel a écrit:J'ai cru en Bayrou, surtout après 2007, je pense que ses idées sont les meilleures, mais il manque d'une vraie dynamique pour s'imposer.
aristote2 a écrit:Carpel a écrit:Ils ont vendus leurs idéaux, vendus les valeurs de la vraie droite pour se mettre a 4 pattes face au FN. Ca, Juppé l'a tres bien compris, ainsi que Raffarin mais malheureusement, ils sont bien seuls aujourd'hui, les electeurs UMP preferant des idiots extremistes type Peltier, Estrosi, Luca, Ciotti, Mariani etc.
Peltier nous vient du FN. Il est ensuite passer le parti de Villiers.
Une merde finie ce type.
Pardon à ceux qui l'apprécient, mais quand je vois son parcours d'arriviste...
09 Oct 2013, 19:46
aristote2 a écrit:Carpel a écrit:J'ai cru en Bayrou, surtout après 2007, je pense que ses idées sont les meilleures, mais il manque d'une vraie dynamique pour s'imposer.
T'es sérieux ?
C'est un politicard comme les autres qui ne pense qu'à sa tronche.
09 Oct 2013, 19:50
09 Oct 2013, 19:51
Carpel a écrit:aristote2 a écrit:Carpel a écrit:J'ai cru en Bayrou, surtout après 2007, je pense que ses idées sont les meilleures, mais il manque d'une vraie dynamique pour s'imposer.
T'es sérieux ?
C'est un politicard comme les autres qui ne pense qu'à sa tronche.
J'ai beaucoup aimé son discours sur l'économie. Bayrou a perdu car il a choisi de ne pas mentir. 5 ans après, on a vu que sa vision sur la dette et la croissance etait la bonne mais ça, tout le monde s'en fout.