Carpel a écrit:La connerie ou le fait d'être gâteux surement.
"Comprendre" la logique du vote FN, c'est le point de départ du cautionnement de ce parti.
Je ne cautionne absolument pas le vote du FN et j'en suis très, très loin !
sillicate a écrit:Phoenix, bad choice, je suis fils d'immigré, et j'ai vécu dans la pauvreté (moins d'un smic pour une famille de 4 gosses) pendant des années. Et je connais un peu le système en Italie.
Pour ma petite expérience perso, ce sont les moins cultivés, les moins éduqués de ma famille qui votent FN : tous ceux qui n'ont pas dépassé le certificat d'étude, voir qui n'ont pas du tout fait d'études. je ne dis pas que les personnes avec bac+5 ne votent pas FN, mais la proportion est moindre. Et pardon si je considère que les gens de ma famille qui sont des analphabètes et fiers de l'être sont des blaireaux. Pour eux (et beaucoup de Français (tu sais, ces gens qu'on rencontre quand on travaille au contact du public )), il y a l'idée que l'élite politique qui fait de la merde correspond au monde éduqué, aux gens surdiplômées. Et que si ces gens ne savent pas sortir le pays de la merde, c'est que leurs études et diplômes servent à rien, car ils n'ont pas "le bon sens populaire" (ce qui est la base de la rhétorique de Berlusconi, le gars qui tire l'Italie vers les bas-fond en diminuant le niveau scolaire par la loi et par la diminution du nombre de manuels différents disponibles ainsi que l'appauvrissement de leurs contenus (suis-je clair ?))
Je ne te visais pas. Je ne me permettrai pas après que tu m'aies expliqué si bien les problématiques modernes du métier d'audioprothésiste.
Bien sûr que les moins diplômés votent plus pour le FN, les chiffres le prouvent, je ne le nie pas.
C'était plus un coup de gueule général contre ces élites / intellectuels qui critiquent le vote FN mais ont toujours vécu dans un ghetto doré.
Vraiment rien contre toi.