[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Phoenix » 09 Oct 2013, 19:25

Carpel a écrit:La connerie ou le fait d'être gâteux surement.

:troll:

"Comprendre" la logique du vote FN, c'est le point de départ du cautionnement de ce parti.

Je ne cautionne absolument pas le vote du FN et j'en suis très, très loin ! :wink:

sillicate a écrit:Phoenix, bad choice, je suis fils d'immigré, et j'ai vécu dans la pauvreté (moins d'un smic pour une famille de 4 gosses) pendant des années. Et je connais un peu le système en Italie.
Pour ma petite expérience perso, ce sont les moins cultivés, les moins éduqués de ma famille qui votent FN : tous ceux qui n'ont pas dépassé le certificat d'étude, voir qui n'ont pas du tout fait d'études. je ne dis pas que les personnes avec bac+5 ne votent pas FN, mais la proportion est moindre. Et pardon si je considère que les gens de ma famille qui sont des analphabètes et fiers de l'être sont des blaireaux. Pour eux (et beaucoup de Français (tu sais, ces gens qu'on rencontre quand on travaille au contact du public :mrgreen: )), il y a l'idée que l'élite politique qui fait de la merde correspond au monde éduqué, aux gens surdiplômées. Et que si ces gens ne savent pas sortir le pays de la merde, c'est que leurs études et diplômes servent à rien, car ils n'ont pas "le bon sens populaire" (ce qui est la base de la rhétorique de Berlusconi, le gars qui tire l'Italie vers les bas-fond en diminuant le niveau scolaire par la loi et par la diminution du nombre de manuels différents disponibles ainsi que l'appauvrissement de leurs contenus (suis-je clair ?)) :wink:

Je ne te visais pas. Je ne me permettrai pas après que tu m'aies expliqué si bien les problématiques modernes du métier d'audioprothésiste. :biz:

Bien sûr que les moins diplômés votent plus pour le FN, les chiffres le prouvent, je ne le nie pas.

C'était plus un coup de gueule général contre ces élites / intellectuels qui critiquent le vote FN mais ont toujours vécu dans un ghetto doré.

Vraiment rien contre toi. :wink:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar aristote2 » 09 Oct 2013, 19:29

J'ai de mes proches qui votent FN parce que, selon eux, ils travaillent pour les "assistés" qui viennent de l'étranger très souvent.
Je ne cautionne pas mais entends et comprends cependant.

Du vécu :
Allez à l'hopital public par exemple. Demandez une chambre individuelle, puis, parce que vous vous y emmerdez, une TV.
Le bon français qui paie ses impôts devra casquer (mutuelle aidant).
Un afghan, habitant en Angleterre, a un problème cardiaque. Devinez où il vient se faire soigner alors qu'il n'a pas de papier ? Et la TV ? gratos...

Ce n'est qu'un exemple qui n'est absolument pas représentatif.
Mais TF1 via Pernault exploite le filon à mort. Et Monsieur Blanc-Cassis n'y voit que de feu et fait l'amalgame.

Autre situation, je connais un couple de cadres dont le mec vote FN, sans s'en cacher devant ses connaissances. Il tient le même genre de discours que le FN sur les assistés, les immigrés ou les assistés-immigrés. Je ne parle pas des musulmans qui représentent le mal absolu. Je lui souhaite vraiment de ne jamais tomber au chômage ou d'avoir un accident de la vie...

Mais ce genre d'énergumène m'emmerde profondément dès qu'on en vient à parler politique.
Après, est-ce que les élus, depuis le début de la Vème République, ont fait quelque chose pour éviter la montée de l'extrême-droite ? Pas grand'chose...

Sinon, les mairies gérées par l'extrême-droite, ça donne quoi ? :cretin:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 09 Oct 2013, 19:29

Vous semblez penser que le vote FN est un vote d'adhésion. C'est à mon avis pour la majorité un vote de rejet.
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 09 Oct 2013, 19:31

aristote2 a écrit:J'ai de mes proches qui votent FN parce que, selon eux, ils travaillent pour les "assistés" qui viennent de l'étranger très souvent.

Ca donne entre autres une prime de naissance aux enfants de parents français (si c'est pas de l’assistanat... :roll: )
John
La nonne
La nonne

Messagepar richardB » 09 Oct 2013, 19:34

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est de voir de plus en plus de jeunes diplomés se revendiquer du FN ou soutenir Marine Le Pen, je suis effaré de voir des connaissances à moi qui sont à Bac +4/Bac+5 voter pour elle et croire son discours alors qu'ils ne sont pas cons, ont suivi des études en droit ou en économie pour la plus part. C'est effarant. On reste aux peurs et aux réflexes primaires. Qui peut réellement croire que voter pour elle ou pour ses candidats souvent sorti de nulle part va changer réellement les choses.

Je comprend le grand ras le bol général, l'exaspération, le dégout de la politique, mais si on a cette incompétence et ses dérives c'est parce que nous cautionnons tous ce système. Peut être 2/3 millions de français sont/ont été adhérents d'un mouvement politiques environ soit moins 0,5% de la populations, ça laisse de la place pour s'engager , créer des dynamique.

On refuse le cumul des mandats, on vote pour des cumulards, on veut de l'éthique , on vote pour des élus condamnés etc..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sonny » 09 Oct 2013, 19:34

John a écrit:
aristote2 a écrit:J'ai de mes proches qui votent FN parce que, selon eux, ils travaillent pour les "assistés" qui viennent de l'étranger très souvent.

Ca donne entre autres une prime de naissance aux enfants de parents français (si c'est pas de l’assistanat... :roll: )

ça compense la retraite des étrangers.

Hop, relance de 10 :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar aristote2 » 09 Oct 2013, 19:35

John a écrit:Vous semblez penser que le vote FN est un vote d'adhésion. C'est à mon avis pour la majorité un vote de rejet.

Je suis plus ou moins d'accord.
Le rejet de l'étranger et/ou de la classe politique.
Mais je cherche la logique de voter pour parti où c'est une dynastie qui est à sa tête.
Les français ont-ils la nostalgie de la monarchie ?

John a écrit:
aristote2 a écrit:

:-$

Mais c'est du pouvoir d'achat supplémentaire, non ? :cretin:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 09 Oct 2013, 19:37

Le politique qui prend le plus les electeurs FN pour des débiles profonds n'est autre que MLP.

Comment sinon pourrait elle tenir un discours si démago et faux? Elle sait tres bien que malhré toutes ses approximations, mensonges et conneries sans nom, elle a une base qui la suivra.

J'en veux beaucoup à la droite, notamment a Sarkozy et a la droite pop´ que je pense responsable de cette montee du FN.

Ils ont vendus leurs idéaux, vendus les valeurs de la vraie droite pour se mettre a 4 pattes face au FN. Ca, Juppé l'a tres bien compris, ainsi que Raffarin mais malheureusement, ils sont bien seuls aujourd'hui, les electeurs UMP preferant des idiots extremistes type Peltier, Estrosi, Luca, Ciotti, Mariani etc.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 09 Oct 2013, 19:38

Ils ont ete les premiers a permettre au FN de s'offrir une image policée en France. Ce que JMLP n'aurait jamais oser rêver.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar John » 09 Oct 2013, 19:40

Carpel a écrit:Le politique qui prend le plus les electeurs FN pour des débiles profonds n'est autre que MLP.

Sur ce point, UMP, PS verts, communistes sont au même niveau, ils prennent les électeurs pour des cons.

Qui a dit pour ce qu'ils sont ? :mrgreen:
Modifié en dernier par John le 09 Oct 2013, 19:40, modifié 1 fois.
John
La nonne
La nonne

Messagepar aristote2 » 09 Oct 2013, 19:40

richardB a écrit:
On refuse le cumul des mandats, on vote pour des cumulards, on veut de l'éthique , on vote pour des élus condamnés etc..

Sur le vote des élus condamnés ou sur le cumul des mandats, je ne comprends pas les électeurs, qui au final consentent au pourrissement de la vie politique pour mieux le critiquer.
Quand on voit que les Balkany sont toujours maires de Levallois...
Et je ne parle pas du conseil général des Bouches du Rhône.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 09 Oct 2013, 19:41

On refuse, on refuse....

Je suis pas sûr que les français soient contre les cumulards... (déjà plus contre le cumul des rémunérations :D )
John
La nonne
La nonne

Messagepar aristote2 » 09 Oct 2013, 19:42

Carpel a écrit:Ils ont vendus leurs idéaux, vendus les valeurs de la vraie droite pour se mettre a 4 pattes face au FN. Ca, Juppé l'a tres bien compris, ainsi que Raffarin mais malheureusement, ils sont bien seuls aujourd'hui, les electeurs UMP preferant des idiots extremistes type Peltier, Estrosi, Luca, Ciotti, Mariani etc.

Peltier nous vient du FN. Il est ensuite passer le parti de Villiers.
Une merde finie ce type.
Pardon à ceux qui l'apprécient, mais quand je vois son parcours d'arriviste... :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 09 Oct 2013, 19:43

Pas l'electeur au sens large hein. Tu sais, je ne crois plus en la politique, j'ai voté Hollande sans conviction. La seule chose qui pourrait me refaire adhérer vraiment c'est l'émergence d'un vrai parti centriste. J'ai cru en Bayrou, surtout après 2007, je pense que ses idées sont les meilleures, mais il manque d'une vraie dynamique pour s'imposer.

Qu'on me présente un vrai projet centriste, je me réconcilierait avec la politique. J'ai envie de pleurer quand je vois ce qu'est devenu la droite, sans rire. Un repaire de facho frustrés, tirant le débat politique vers les abimes.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar aristote2 » 09 Oct 2013, 19:45

Carpel a écrit:J'ai cru en Bayrou, surtout après 2007, je pense que ses idées sont les meilleures, mais il manque d'une vraie dynamique pour s'imposer.

T'es sérieux ?

C'est un politicard comme les autres qui ne pense qu'à sa tronche.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 09 Oct 2013, 19:45

aristote2 a écrit:
Carpel a écrit:Ils ont vendus leurs idéaux, vendus les valeurs de la vraie droite pour se mettre a 4 pattes face au FN. Ca, Juppé l'a tres bien compris, ainsi que Raffarin mais malheureusement, ils sont bien seuls aujourd'hui, les electeurs UMP preferant des idiots extremistes type Peltier, Estrosi, Luca, Ciotti, Mariani etc.

Peltier nous vient du FN. Il est ensuite passer le parti de Villiers.
Une merde finie ce type.
Pardon à ceux qui l'apprécient, mais quand je vois son parcours d'arriviste... :nawak:

Peltier c'est la caution extreme droite de l'UMP. Et ce jeune a les dents longues. Il est vraiment flippant et dangereux. Si le FN n'arrive pas au pouvoir, il permettra le triomphe de ses idées. Quand tu vois que sa liste est arrivée en tete des primaires UMP, ca me fait sincerement froid dans le dos. A Juppé egalement, le pauvre n'en croit pas ses yeux de ce que devient SON parti.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar meidhi » 09 Oct 2013, 19:45

Le problème avec le FN et je sais que j'enfonce des portes ouvertes et que cela a été répèté un milliard de fois = Pointe des problèmes et des dupysfonctionnement mais n'apporte aucune solution.
Le problème avec le Ps et l'UMP est que ça propose beaucoup de solution en campagne (auquel on adhère ou pas) mais n'en applique aucune au final...

Je pense qu'avant toute chose,il faut réformer le système politique français et enlever tout les avantages financiers des politiques français.
On est dans une génération de politiques qui ont des salaires de footballeurs,sont plus des carriéristes et n'obéissent donc rarement aux idéaux politiques du parti qu'ils sont censés défendre.
Exemple: DSK qui défend une point de vue économique en cours de Fac et qui défend exactement son contraire le soir même sur TF1 (Source : Un article sur le Bondy Blog il y a un bail).

Je viens de voir que Pape Diouf vient de recevoir la Légion d'Honneur...après que Salma Hayek l'ait reçu,plus rien ne m'étonne!!!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 09 Oct 2013, 19:46

aristote2 a écrit:
Carpel a écrit:J'ai cru en Bayrou, surtout après 2007, je pense que ses idées sont les meilleures, mais il manque d'une vraie dynamique pour s'imposer.

T'es sérieux ?

J'ai beaucoup aimé son discours sur l'économie. Bayrou a perdu car il a choisi de ne pas mentir. 5 ans après, on a vu que sa vision sur la dette et la croissance etait la bonne mais ça, tout le monde s'en fout.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar aristote2 » 09 Oct 2013, 19:50

Je ne suis pas un fan su système politique US, mais vous remarquerez que celui qui fait un deuxième mandat en profite pour faire passer des réformes structurelles, même si elles s'avèrent controversées (Obama et le système de santé par exemple).
Il faudrait, en France, un vrai gouvernement qui fasse des réformes structurelles : économie, impôts, éducation, retraites pour ne citer que ces sujets.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 09 Oct 2013, 19:51

Carpel a écrit:
aristote2 a écrit:

T'es sérieux ?

J'ai beaucoup aimé son discours sur l'économie. Bayrou a perdu car il a choisi de ne pas mentir. 5 ans après, on a vu que sa vision sur la dette et la croissance etait la bonne mais ça, tout le monde s'en fout.

Sauf qu'il ne faisait que poser le constat, sans faire de proposition.
Bon, ok, comme les autres candidats... :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café