Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

09 Oct 2013, 15:10

Bibpanda a écrit:
Information
Alain Delon a apporté son soutien implicite au Front national dans une interview publiée mercredi 9 octobre par le quotidien suisse Le Matin. "Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important. Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol", estime l'acteur franco-suisse.

"La poussée du MCG comme celle du Front national, c'est tout à fait édifiant, ajoute-t-il. Edifiant parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. (...) Ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien." Selon l'acteur, ces partis seront capables de passer de la parole aux actes s'ils arrivent à avoir un électorat solide.

Le FN arrive pour la première fois en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014, d'après un sondage IFOP pour Le Nouvel Observateur publié mercredi. En septembre, le mouvement d'extrême droite avait reçu le soutien officiel de l'humoriste marseillais Jean Roucas – rendu célèbre dans les années 1980-1990 par "Le Bébête Show" sur TF1 – qui s'était affiché au côté de Marine Le Pen, lors de l'université d'été du parti d'extrême droite.

On y arrive gentiment.

Oui on est dans une période de crise, la vie n'est pas facile pour tout le monde. Mais l'angoisse et la sinistrose typiquement Française fait son effet. Les Français sont plus pessimistes que les Afghans. Il ne faut pas déconner.

Les habitants de pays sont dépressifs. On développe la peur de perdre ce qu'on a. On pense petit. Je m'inclus dans le lot. Certains essaient de trouver des explications, une économiste avait une étude intéressante, elle basée les fondements de cette névrose sur le modèle scolaire français.

A cela s'ajoute la lassitude des Français du modèle d'alternance de 2 partis et la transformation du FN.

Enfin, totalement cyniquement, je regarde autour de moi, je vois le nombre d'imbéciles totalement incultes et égoïstes au m2 et je m'étonne que les "élites" aient su aussi longtemps les culpabiliser à ne pas se laisser aller à leur pulsion.

09 Oct 2013, 15:55

Je souscris totalement!

09 Oct 2013, 16:51

Pas pour rien que les Français sont antépénultième, juste devant l'Italie au classement de l'ocde sur l'éducation. Un pays avec des gens sous -éduqués, ça fait un pays avec des blaireaux qui voteront pour le plus populo-démago.

09 Oct 2013, 17:00

J'aime bien ces jugements moralistes de personnes vivant dans leur ghetto doré.
Modifié en dernier par Phoenix le 09 Oct 2013, 17:19, modifié 1 fois.

09 Oct 2013, 17:02

:ptdr:

09 Oct 2013, 17:19

La formulation n'est pas la bonne mais sans déconner ça me rend fou de lire ici et là (je ne vise personne en particulier) que tous les votants du FN sont des gros cons. Faut avoir vécu un peu après de la pauvreté, de l'immigration... pour comprendre les raisons qui poussent les gens à voter FN.

Je ne cautionne mais je les comprends. J'en connais un peu et c'est très souvent la peur qui les pousse à voter FN, pas parce qu'ils sont cons, incultes ou gâteux.

09 Oct 2013, 17:26

À mon avis, c'est surtout leur âme naïve endoctrinée par les discours "policés" et démagos de MLP - contrairement à ceux de son père - qui les poussent à voter pour le FN.

Toutes proportions gardées, c'était la technique des partis arrivés au pouvoir avant la seconde guerre mondiale: démagogie econmique en temps de crise, stigmatisation des "fléaux" de la société...
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Oct 2013, 17:42, modifié 1 fois.

09 Oct 2013, 17:42

Phoenix, et qu'est-ce qui mène à la peur si ce n'est l'ignorance ?

Actu France et Monde

09 Oct 2013, 17:51

La connerie ou le fait d'être gâteux surement.

:troll:

"Comprendre" la logique du vote FN, c'est le point de départ du cautionnement de ce parti.

09 Oct 2013, 18:28

Discours policé tu as entendu le discours tenu à Marseille ?

Sent from my SK17i using Forum Fiend v1.0.1.

09 Oct 2013, 18:34

Phoenix, bad choice, je suis fils d'immigré, et j'ai vécu dans la pauvreté (moins d'un smic pour une famille de 4 gosses) pendant des années. Et je connais un peu le système en Italie.
Pour ma petite expérience perso, ce sont les moins cultivés, les moins éduqués de ma famille qui votent FN : tous ceux qui n'ont pas dépassé le certificat d'étude, voir qui n'ont pas du tout fait d'études. je ne dis pas que les personnes avec bac+5 ne votent pas FN, mais la proportion est moindre. Et pardon si je considère que les gens de ma famille qui sont des analphabètes et fiers de l'être sont des blaireaux. Pour eux (et beaucoup de Français (tu sais, ces gens qu'on rencontre quand on travaille au contact du public :mrgreen: )), il y a l'idée que l'élite politique qui fait de la merde correspond au monde éduqué, aux gens surdiplômées. Et que si ces gens ne savent pas sortir le pays de la merde, c'est que leurs études et diplômes servent à rien, car ils n'ont pas "le bon sens populaire" (ce qui est la base de la rhétorique de Berlusconi, le gars qui tire l'Italie vers les bas-fond en diminuant le niveau scolaire par la loi et par la diminution du nombre de manuels différents disponibles ainsi que l'appauvrissement de leurs contenus (suis-je clair ?)) :wink:

09 Oct 2013, 18:53

Bibpanda a écrit:Sonny tu as encore compris ce que tu voulais et tu es partit sur le sujet de l'esclavage, et tu nies que l'économie mis en place par les Blancs est responsable de la misère humaine, et que celui ci est responsable par ses pillages, ainsi que par ses actes durant les siècles dernier de la merde dans laquelle se trouve les autres peuples et que de dire que ce n'est pas à nous d'accueillir la misère humaine alors que l'on en est responsable par notre consommation et par les agissements de nos ancêtres envers ses autres peuples qui étaient présentés au début du siècle dans des foires comme des animaux.
Va visité le musée du vatican à Rome et tu seras sur le cul de voir toute les richesses qui ont été pillés par l'église aux autres peuples.
Ce qui me dérange c'est d'entendre dire que l'on ne doit pas accueillie les gens qui sont dans la misère humaines que l'on a crée depuis des siècles et des siècles et ne me parlent pas encore des dictateurs qui ont été soutenue par les puissances occidentales.

Les parties en gras s'opposent un peu.

Donc on supprime les blancs et on arrive à un mode idéal, sans haine, sans pillage, sans rien de tout ça.

C'est con mais ces choses la arrivaient très bien sans les blancs, un pur hasard surement.

Tu devrais remplacer "blanc" par "être humain" pour avoir un semblant de crédibilité ou pour ne pas passer pour une Taubira discount.

Information
Va visité le musée du vatican à Rome et tu seras sur le cul de voir toute les richesses qui ont été pillés par l'église aux autres peuples.

mais PERSONNE ne nie cela :roll: . Et les pillages au nom de la religion n'a pas attendu les chrétiens. Va en parler aux moines bouddhiste en chine (simple exemple parmi d'autres).

Information
Ce qui me dérange c'est d'entendre dire que l'on ne doit pas accueillie les gens qui sont dans la misère humaines que l'on a crée depuis des siècles et des siècles

Déjà on (les contribuables) est pas responsable des agissements vieux de plusieurs siècles.
Ensuite, on n'a PAS la capacité à aider tout le monde.
Si TOI tu avais le choix entre nourrir/loger/soigner un parent (père, mère, frère, soeur, fils, fille, femme) ou alors laisser ce proche dans la misère et à la place loger/nourrir/soigner un mec venu squatter chez toi. TU ferais quoi ? (sachant que tu n'as pas assez de moyens pour aider les deux)

Pour le cas de Lampedusa, on a des habitants qui crèvent de faim mais pour qui personne ne bouge et à côté l'état, les assoces et autre se bougent le cul pour venir en aide aux migrants.

C'est louable pour un restaurateur du coin de donner à manger gratos à un migrant. Mais qu'il laisse son voisin (qui lui travail et cotise pour faire vivre la ville/pays) crever de faim c'est inexcusable.

09 Oct 2013, 18:55

dlb1664 a écrit:C'est un juste retours des choses, au temps de l’Égypte antique, c'était eux qui exploitaient le monde et réduisaient en esclavage les européens, la roue tourne 8)

La Routourne tourne redaface2

Et puis les egyptiens, c'est un peu des blancs dans l'âme redaface2 Et en plus ils ont été aidé par Asterix et Obelix, des bons gaulois bien blanc :mrgreen:

09 Oct 2013, 18:57

C'est une grave erreur de croire que tous ceux qui votent FN sont des boeufs.

C'est meme asez pretentieux de les cataloguer comme idiots, c'est ce genre d'inconsequence qui menent les partis extremistes au pouvoir.

Oui, ne pas prendre en compte ce que ces gens essaient de faire entendre, c'est etre a cote de la plaque, a grand coup de formules utopistes

09 Oct 2013, 18:58

Fennec a écrit:Phoenix, et qu'est-ce qui mène à la peur si ce n'est l'ignorance ?

Le raz le bol des politique UMP/PS et autre qui parlent beaucoup et qui n'agissent jamais peut-être.

Betsamee, +1
Considérer tous les votants FN comme des incultes c'est déjà un aveu de faiblesse sur l'incapacité de résoudre certains problèmes.
Mais le vote FN est signe qu'il y a un (des) problèmes(s) important. Et ignorer ce vote en se contentant d'un "c'est des idiots, leur vote ne vaut pas plus qu'un vote pour poutou ou un vote blanc" c'est ne pas se rendre compte qu'il y a des problèmes et donc ils ne seront jamais réglés.

Et continuer à négliger ce vote c'est le meilleur moyen de le faire augmenter. Et la, plus dur sera la chute
Modifié en dernier par sonny le 09 Oct 2013, 19:04, modifié 1 fois.

09 Oct 2013, 19:01

Ah parce que le FN parle peu et agit beaucoup?

Ils ne sont certainement pas tous beaufs, mais ils sont au moins tous xénophobes/islamophobes. Et tantinet crétin (sisi) pour croire les discours d'extreme droite sans sourciller.

Apres tout, les electeurs d'Hitler voulaient surement faire passer un message eux aussi. (Point godwin atteint, ne cherchez plus :) )

09 Oct 2013, 19:02

Et ça veut dire quoi apres tout, "ne pas entendre ce qu'ils veulent dire" ?

La politique de Valls et 5 ans de Sarkzoy n'ont pas suffit?

09 Oct 2013, 19:06

Carpel a écrit:Ah parce que le FN parle peu et agit beaucoup?

J'ai pas souvenir du dernier président français issu du FN, tu me rafraichis la mémoire ? :mrgreen:

Un président FN (Marine ou autre) fera autant de la merde que les autres, voir surement pire quand on écoute les discours sur l'économie de Marine. Mais la passivité des politiques actuel fait que beaucoup ont envie d'essayer autre chose, par raz le bol (et par dépit)

Apres tout, les electeurs d'Hitler voulaient surement faire passer un message eux aussi. (Point godwin atteint, ne cherchez plus :) )

Merde, on ne peut plus continuer le débat du coup :mrgreen: .

09 Oct 2013, 19:12

J'ai mal saisi le sens de ta phrase, je suis lent ce soir.

Pour en revenir a ce que tu dis, ca rejoint silicate ou 320, vouloir essayer le FN avec son discours qui reprend les mêmes ficelles que le fascisme des années 30, c'est signe d'un peuple peu éduqué.

Ca va faire cliché, mais ne diminuons pas la responsabilité des médias d'extreme-droite dans cette montée de la xénophobie.

Il suffit de voir encore les unes de Valeurs Actu ou du Point avec son hystérie de l'Islam. Je pense que "l'islamisation" et le peril Rom sont sacrément exagérés dans ce pays par des journalistes pyromanes. Il suffit de voir comment se fait maltraiter Askolovitch par des editioralistes totalement hystériques style Elizabeth Levy, pour son dernier livre remettant les choses à leurs juste place.

(Désolé pour la syntaxe je suis naze)

09 Oct 2013, 19:21

Carpel, Je ne suis pas sur du tout que 100% de l'électorat FN soit ciblé sur la xénophobie. Loin de la.

Le raz le bol s'exprime de deux façonc:

- le vote blanc/abstention, qui n'a aucun poids et du coup on chie littéralement sur ce vote.
- le vote aux extrêmes.
Sujet verrouillé