Bibpanda a écrit:InformationAlain Delon a apporté son soutien implicite au Front national dans une interview publiée mercredi 9 octobre par le quotidien suisse Le Matin. "Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C'est important. Et que cela déborde sur Genève, c'est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol", estime l'acteur franco-suisse.
"La poussée du MCG comme celle du Front national, c'est tout à fait édifiant, ajoute-t-il. Edifiant parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. (...) Ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien." Selon l'acteur, ces partis seront capables de passer de la parole aux actes s'ils arrivent à avoir un électorat solide.
Le FN arrive pour la première fois en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014, d'après un sondage IFOP pour Le Nouvel Observateur publié mercredi. En septembre, le mouvement d'extrême droite avait reçu le soutien officiel de l'humoriste marseillais Jean Roucas – rendu célèbre dans les années 1980-1990 par "Le Bébête Show" sur TF1 – qui s'était affiché au côté de Marine Le Pen, lors de l'université d'été du parti d'extrême droite.
On y arrive gentiment.
Oui on est dans une période de crise, la vie n'est pas facile pour tout le monde. Mais l'angoisse et la sinistrose typiquement Française fait son effet. Les Français sont plus pessimistes que les Afghans. Il ne faut pas déconner.
Les habitants de pays sont dépressifs. On développe la peur de perdre ce qu'on a. On pense petit. Je m'inclus dans le lot. Certains essaient de trouver des explications, une économiste avait une étude intéressante, elle basée les fondements de cette névrose sur le modèle scolaire français.
A cela s'ajoute la lassitude des Français du modèle d'alternance de 2 partis et la transformation du FN.
Enfin, totalement cyniquement, je regarde autour de moi, je vois le nombre d'imbéciles totalement incultes et égoïstes au m2 et je m'étonne que les "élites" aient su aussi longtemps les culpabiliser à ne pas se laisser aller à leur pulsion.