Bibpanda a écrit:L'empire ottoman était mon chèr Garm dirigeait par des blancs issus de la tribu des oghouzes qui viennent de Sibérie donc ce sont aussi des blancs.
Les arabes ont été esclaves de ces tribus.
Donc ces 1700 ans de dominance de l'Homme blanc n'est pas si ridicule que cela.
Mais c'est vrai tu n'es là que pour enfoncer les autres et jamais donné ton avis.
Mon premier post était une question sincère, je ne sais pas trop qui tu impliques dans ton "l'Homme Blanc", terme qui sent bon la merde au passage (et ca m'étonne un peu que tu fasses une fixation dessus, toi qui est si prompt à dénoncer le communautarisme). Donc les Ottomans sont des méchants Blancs mais pas les Arabes, très bien. Les Arabes ne sont rentrés de leurs vacances en Hispanie qu'en 1492, donc si tu veux parler de domination des Blancs sur les Arabes, limite-toi à la rigueur à 500 ans pour pas être complètement à côté de la plaque.
Et les Mongols et les Huns qui ont mis de sacrées branlées aux Européens, ce sont quoi, des Hommes Jaunes? Les Japonais qui ont colonisé le Sud-Est Asiatique, la Chine et la Corée, avec esclavagisme et autres joyeusetés? Les Chinois qui sont en train de coloniser l'Afrique? On va d'ailleurs sans doute bientôt basculer d'un monde dominé par les Occidentaux à un monde dominé par les Chinois, ca doit te remplir de joie j'imagine.
Va visité le musée du vatican à Rome et tu seras sur le cul de voir toute les richesses qui ont été pillés par l'église aux autres peuples.
Que les trésors des institutions catholiques au Vatican, au Portugal ou en Espagne soient entâchés par le sang des civilisations sudaméricaines c'est un fait, et c'est immonde, mais encore une fois, ce n'est pas l'apanage de "l'Homme Blanc". Il me semble que c'est la même chose en Thailande par exemple. Et les barbares qui détruisent un patrinoime culturel inestimable au Mali ou en Indonésie, tu vas avoir du mal à les rentrer dans ta case "Homme Blanc".
Je comprend pas en quoi "l'Homme Blanc" serait responsable des malheurs du monde, alors que les mêmes phénomènes se sont déroulés en Asie sans qu'il y soit impliqué, et encore moins en quoi ce serait plus grave de piller, de coloniser ou de réduire en esclavage un autre peuple parce que ses représentants ont une couleur de peau différente. Réduire l'histoire à des rapports de force entre "Blancs", "Noirs" ou "Jaunes" je trouve ca absurde et au fond racialiste voire raciste.