[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Baioko » 29 Sep 2013, 19:21

Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 29 Sep 2013, 19:31

Baioko, Au contraire, je suis très content d'apprendre que tout ceci n'était pas vrai. :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 30 Sep 2013, 01:31

Baioko, moi qui était à deux doigts de m'engager, merci pour l'info :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Baioko » 30 Sep 2013, 09:40

dlb1664, c'est surtout pour toi que j'ai mis l'info redaface2 :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Sep 2013, 17:35

un portugais sur 2 n'a pas était vote pour les élections locales pour être précis une abstention record 47,36 %

http://www.courrierinternational.com/ar ... sos-coelho

enorme camouflet pour la droite en place et victoire du Ps :hehe:

je parle de l'ordre dore en grece et non plus du coup de pute de berlusconi en Italie

la politique européenne ca fait rêver actuellement :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jerrib » 01 Oct 2013, 11:43

Information
La Maison Blanche a ordonné aux agences fédérales américaines de cesser leurs activités, le Congrès ayant échoué à voter un budget avant l’heure limite en raison de positions irréconciliables.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 01 Oct 2013, 11:44

Image
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 18:28

http://www.lamontagne.fr/accueil/bright ... 36001.html
Tendez bien vos oreilles, cela fait peur que l'on scande le nom du porc pour l'arrivée de Hollande au sommet de l’Élevage.
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 13188.html
Pour en savoir plus par rapport à l'agriculture et surtout si on baisse notre froc dans les accords avec les usa, on va bouffé du Monsanto....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 02 Oct 2013, 22:45

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 02 Oct 2013, 23:34

EL MAGNIFICO a écrit:
la politique européenne ca fait rêver actuellement :?

Pour ma part, ça me fait surtout de + en + flipper.
Regardons ce qu'il se passe en Autriche aussi... achtung.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar EL MAGNIFICO » 02 Oct 2013, 23:41

Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 08 Oct 2013, 08:21

Des habitants de Lampedusa à bout

Information
MONDE - Les 5.000 habitants ont toujours secouru les migrants en difficulté mais la grogne monte en voyant l'argent dépensé pour les immigrés...

Alors que des réfugiés avalent avec précipitation un plat de pâtes chaudes dans un restaurant de Lampedusa, la chef Ornella Gervasi se dit «heureuse de les aider» mais prévient que la patience des habitants de l'île est mise à dure épreuve. «Nous ne pouvons pas abandonner ces pauvres gens.. Mais l'hiver approche et avec une mauvaise mer les ferries ne pourront pas arriver, ce qui nous prive de produits de première nécessité. Dans le même temps, la nourriture est envoyée par avion aux réfugiés. Cela nourrit un certain ressentiment» dans la population, constate Mme Gervasi.

Silvana Martelli, une jeune femme qui travaille dans un hôtel à Lampedusa, est beaucoup plus directe et amère. «Cela ne ressemble plus à notre île. On trouve de l'argent pour s'occuper des immigrés mais les écoles tombent en ruine et les ordures s'accumulent dans les rues. On devrait mettre les immigrés à nettoyer les rues de Lampedusa», dit-elle. «Il n'y a pas de travail. Il n'y a que l'économie de la mort qui fonctionne ici», ajoute la jeune femme à propos de l'arrivée de nombreux plongeurs et autres renforts pour chercher les corps de plus de 300 migrants morts dans un naufrage jeudi dernier.

Des enfants sans leurs parents sont regroupés dans l'entrée du centre d'accueil surpeuplé (1.000 occupants pour 250 places) pour se protéger de la pluie tandis que des centaines de migrants, dont certains arrivés depuis plusieurs jours, passent leurs journées à regarder à travers les grilles du centre ou à errer dans les rues de la petite localité.
«Peu de ressources médicales»

Les quelque 5.000 habitants de Lampedusa (qui vivent de la pêche et de quelques semaines de tourisme) ont toujours secouru les migrants en difficulté sur des embarcations à la dérive ou prenant l'eau mais la grogne monte face à la crise et en voyant l'argent dépensé pour les immigrés. Même le funèbre acheminement de cercueils pour les migrants morts provoque la colère de certains habitants. «Nous avons peu de ressources médicales ici. Mon père a dû aller à l'hôpital à Rome pour effectuer des dialyses et il y est mort. Nous avons ensuite dépensé jusqu'au dernier sou pour le rapatrier sur l'île», raconte Romina, la soeur d'Ornella.

Une mère de famille raconte que la naissance d'un enfant coûte environ 5.000 euros entre les visites gynécologiques en Sicile et l'accouchement sur la grande île. Les écoles sont délabrées et certaines ont été fermées pendant plus d'un an, obligeant les professeurs à tenir des cours à tour de rôle. «Nous sommes pauvres d'un point de vue culturel. Il n'y a pas de bibliothèques, pas de librairies, nos enfants sont des ignorants. La bible dit que tu dois t'occuper d'abord de ta famille avant de t'occuper du voisin. Les immigrés ne peuvent pas avoir la priorité», estime Angela Lombardo, propriétaire d'un hôtel.
Aider un clandestin est un délit

La loi italienne par ailleurs ne rend pas la vie facile à ceux qui aident les immigrés en difficultés, comme les pêcheurs qui se voient parfois confisquer leurs bateaux car aider un immigré clandestin est un délit. Les survivants de la dernière tragédie ont affirmé que trois bateaux de pêche étaient passés dans les parages mais sans s'arrêter.

«J'ai vu à plusieurs reprises des bateaux d'immigrés en difficulté mais je ne me suis pas arrêté», avoue ainsi le pêcheur Calosero Spalma, même si le patron de la coopérative locale Salvatore Martello assure qu'un «vrai marin n'abandonne jamais personne en mer». «S'ils confisquent mon bateau, je ne pourrai plus travailler et alors ma famille devra en payer le prix. Je ne peux pas prendre ce risque», poursuit M. Spalma. Avant d'ajouter: «j'ai pitié de tous ces pauvres gens qui fuient les guerres et les horreurs mais qu'est-ce que je peux y faire ?».
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 08 Oct 2013, 09:01

Information
Tariq Ramadan:

#Lampedusa Ils cherchaient à survivre, ils ont trouvé la mort à cause de nos gestions inhumaines et aveugles. C'est une honte et un scandale.

E. Zemmour, les 200 morts étaient des envahisseurs au nom de la loi ? Quand la loi traite ainsi des humains, c'est une odieuse jungle.

Tariq Ramadan en réponse aux propos ci-dessous de cette déjection de Zemmour:

C’est effectivement la honte ! C’est aux Etats européens d’oser dire voilà vous n’êtes pas les bienvenus, vous êtes pour nous des envahisseurs, on ne veut plus vous accueillir et on en a le droit légitimement. Et dans ce cas là il faut leur expliquer, leur dire, voilà vous n’aurez plus le droit quand vous viendrez, de rester, vous n’aurez plus le droit aux prestations sociales, vous n’aurez plus le droit à la CMU et d’être soigné gratuitement, vous n’aurez plus le droit à mettre vos enfants à l’école. Ils ne viendront plus !

Soit on estime que la planète est un unique pays et que tout le monde a le droit de s’installer où il veut, soit on estime qu’il y a des nations, des pays, des lois, et dans ce cas là, ces gens là sont des envahisseurs, puisqu’ils ne respectent pas les lois et qu’ils envahissent un pays sans autorisation. Donc ils prennent leurs risques.

Faut vraiment être inhumain pour tenir ce genre de propos. Certes comme disait Rocard, on ne peut pas accueillir toutes les misères du monde, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit les laisser crever.

"On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
c'est toujours un hasard
"
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 08 Oct 2013, 09:08

gaby a écrit:Faut vraiment être inhumain pour tenir ce genre de propos. Certes comme disait Rocard, on ne peut pas accueillir toutes les misères du monde, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit les laisser crever.

Voila.

On peut ne pas vouloir les conserver sur le territoire (et leur offrir tout ce qu'on ne peut plus offrir aux citoyens) mais ne pas non plus les laisser crever noyé ou autre.

Mais si on continue à accueillir et à financer tout ces flux, c'est les européens qui vont devenir des réfugiés politiques
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 08 Oct 2013, 11:33

Et les gens qui ont travaillés, qui ont payés des impôts et qui n'ont plus droit à des prestations sociales parce qu'ils n'ont plus les moyens de payer, c'est pas inhumain peut être ?
La solidarité ça doit s'arrêter à partir du moment où ça te mène toi même à la pauvreté ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar richardB » 08 Oct 2013, 12:01

La question est de savoir ce que l'on fait: on construit tout un mur au milieu de la méditerranée, on torpille les bateau ?

Il serait nettement plus intéressant de savoir qui sont les pourris derrières qui contrôle ces réseaux clandestins, qui en Afrique finance les armes et les guerres civiles, quels groupes exploitent et instrumentalisent ces peuples pour les spolier... Voir du coté des paradis fiscaux, l'argent volé et détourné de l'afrique qui permettrait sans doute son développement avec une utilisation réelle..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 08 Oct 2013, 12:05

Ruby, C'est tacitement ce qui est convenu dans nos échanges avec Sonny.

Cependant, rester impassible et neutre, banaliser ou même faire l'apologie de ces inégalités humaines dont tout le monde est conscient relève de l'égoïsme et de l'égocentrisme, de l'amnésie dans le cas d'émigrés où enfant(s) d'émigré et de la cécité (tactique ?) pour les "conservateurs", de personnes qui, aveuglées et satisfaites par le confort de leur quotidien occidental qu'il ne faudrait bousculer, ne conçoivent pas et ne mesurent pas que ces envahisseurs (sic) sont des victimes et non des coupables comme ils se plaisent à le penser.

"Ils prennent leurs risques" conno va. :nawak:

Ruby, je trouve étonnant ce genre de post de ta part.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 08 Oct 2013, 12:33

gaby a écrit:
Information
Tariq Ramadan:

#Lampedusa Ils cherchaient à survivre, ils ont trouvé la mort à cause de nos gestions inhumaines et aveugles. C'est une honte et un scandale.

E. Zemmour, les 200 morts étaient des envahisseurs au nom de la loi ? Quand la loi traite ainsi des humains, c'est une odieuse jungle.

Tariq Ramadan en réponse aux propos ci-dessous de cette déjection de Zemmour:

C’est effectivement la honte ! C’est aux Etats européens d’oser dire voilà vous n’êtes pas les bienvenus, vous êtes pour nous des envahisseurs, on ne veut plus vous accueillir et on en a le droit légitimement. Et dans ce cas là il faut leur expliquer, leur dire, voilà vous n’aurez plus le droit quand vous viendrez, de rester, vous n’aurez plus le droit aux prestations sociales, vous n’aurez plus le droit à la CMU et d’être soigné gratuitement, vous n’aurez plus le droit à mettre vos enfants à l’école. Ils ne viendront plus !

Soit on estime que la planète est un unique pays et que tout le monde a le droit de s’installer où il veut, soit on estime qu’il y a des nations, des pays, des lois, et dans ce cas là, ces gens là sont des envahisseurs, puisqu’ils ne respectent pas les lois et qu’ils envahissent un pays sans autorisation. Donc ils prennent leurs risques.

Le discours de Zemmour est à vomir tant il reprend la phraséologie lepéniste, notamment en considérant les immigrés comme des envahisseurs.

La particularité de l'extrême-droite que l'on dit révolutionnaire (en opposition à l'extrême-droite dite réactionnaire, plutôt monarchiste) tient au fait que la communauté nationale est vue d'une manière organiciste, c'est-à-dire qu'elle est vue comme un être vivant qui est attaquée par des agents extérieurs et intérieurs qui la menacent (pêle-mêle : le communiste, le Juif, le pédé, l'Arabe, le musulman,...). Il y a cette idée que la communauté doit être homogène et que le danger, c'est l'autre, celui qui ne nous ressemble pas. En ce sens, le FN est dans la droite ligne idéologique et culturelle des partis fascistes des années 30, il porte cet héritage.

Aujourd'hui, ce discours se traduit par la mise en lumière de ce que coûte l'étranger à la communauté en terme de prestations sociales. Or, les FN, Zemmour et Cie se gardent bien de parler de ce rapporte l'immigration, ce qu'elle produit de richesses en acceptant notamment les boulots délaissés par les Français à l'heure où le système social, de santé et de retraite du pays sont en difficulté faute de cotisations.
Ces tristes sires se gardent bien aussi de dire que ce à quoi aspirent ces migrants d'Afrique, c'est trouver un job, même pourri, pour ne pas avoir à vivre des prestations qui permettent juste de survivre.

Quand on pense aux propos de Zemmour sur les Noirs, les Arabes et ses justifications qui légitiment la discrimination raciale, on comprend que derrière les arguments pseudo-économiques, il y a juste une peur que la communauté française soit menacée dans son homogénéité fantasmée (Blanc, hétéro et chrétienne). C'est une position anxiogène qui ne repose sur rien de sérieux : les flux migratoires sont largement maîtrisés depuis des années et ce n'est pas quelques milliers de migrants légaux ou illégaux par an qui vont transformer les Champs Elysées en souk du Caire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 08 Oct 2013, 12:39

gaby a écrit:Ruby, C'est tacitement ce qui est convenu dans nos échanges avec Sonny.

Cependant, rester impassible et neutre, banaliser ou même faire l'apologie de ces inégalités humaines dont tout le monde est conscient relève de l'égoïsme et de l'égocentrisme, de l'amnésie dans le cas d'émigrés où enfant(s) d'émigré et de la cécité (tactique ?) pour les "conservateurs", de personnes qui, aveuglées et satisfaites par le confort de leur quotidien occidental qu'il ne faudrait bousculer, ne conçoivent pas et ne mesurent pas que ces envahisseurs (sic) sont des victimes et non des coupables comme ils se plaisent à le penser.

"Ils prennent leurs risques" conno va. :nawak:

Ruby, je trouve étonnant ce genre de post de ta part.

Tu le trouves étonnant ? Pauvre chou..
Aujourd'hui je suis Sdf, plus de maison, je dors dans une voiture pourrie, pas de boulot et aucunes ressources
J'ai travaillé 13 ans, payé une tonne d'impôts et de cotisations diverses
Quand j'étais hospitalisé, vu que je n'avais pas de mutuelle, et bien j'avais droit à aucune aide
Profession libérale, j'ai pas le droit ni de m'inscrire ni à l'anpe, j'ai pas le droit au RSA non plus
Elle va dans quel sens la solidarité tu crois ?
Alors quand tu auras un autre raisonnement que celui d'un étudiant qui ne connaît pas encore la jungle de la vie réelle, on en reparlera ....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 08 Oct 2013, 13:10

ruby, pour le fond, les idées, tu rejoins parfaitement ce que je disais plus haut, à savoir cet égocentrisme aigu qui consiste à faire de son cas personnel le point d'ancrage de toutes les directives à mener.

Parce que Sir Ruby vit des moments difficiles, on doit couper les robinets de l'immigration et laisser des gens crever hors de nos frontières ? C'est comme ça qu'on traite les gens ? Sous prétexte que tu dormes dans ta voiture ce sont eux la cause de ton domicile à 4 roues ? Ce sont eux les responsables de ton manque de ressources actuel ?

On se positionne par rapport à ta situation personnelle et on oriente l'immigration autour de celle-ci ?

Oui je trouve ça étonnant parce que ton ascendance a dû profiter des ouvertures des frontières de la France, non ? Et toi aussi tu en as profité par déclinaison, non ?

Pour la forme, entre "pauvre chou" et "quand tu auras un autre raisonnement que celui d'un étudiant", on voit bien que ta prise de recul ne t'a guère fait progresser côté humilité et ouverture d'esprit. Tu as l'air tout aussi mature dans tes raisonnements. :nawak:
Modifié en dernier par Anonymous le 08 Oct 2013, 14:01, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café