Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

21 Sep 2013, 10:08

Vu dans un épisode d'Air Crash.

21 Sep 2013, 12:46

Information
Une bombe atomique américaine 260 fois plus puissante que celle d'Hiroshima a failli exploser en janvier 1961 en Caroline du Nord (Est des Etats-Unis), rapporte samedi 21 septembre le quotidien britannique The Guardian en citant un document américain "déclassifié". Selon le rapport secret sur cet événement, un bombardier B-52 s'est disloqué en vol le 23 janvier 1961, laissant échapper deux bombes Mark 39 à hydrogène au-dessus de Goldsboro, une ville de Caroline du Nord.
L'une des deux bombes s'est comportée exactement de la manière dont une bombe nucléaire est censée le faire" quand elle est larguée intentionnellement : "son parachute s'est ouvert et le processus de mise à feu s'est enclenché", révèle le quotidien.

"Un simple interrupteur à faible voltage fonctionnant comme une dynamo, a évité aux Etats-Unis une catastrophe" en empêchant la bombe d'exploser, a ainsi écrit Parker F. Jones, un ingénieur qui travaillait dans les laboratoires nationaux de Sandia, chargés d'élaborer les mécanismes de sécurité pour les bombes nucléaires. Auteur du rapport sur les événements qui a été écrit huit ans après, il a souligné que trois des quatre dispositifs de sécurité n'ont pas fonctionné.

A l'époque, l'incident a donné lieu à d'intenses spéculations quant à sa gravité, mais les autorités américaines ont toujours nié que des vies américaines aient été menacées en raison de mesures de sécurité insuffisantes. La catastrophe aurait en fait pu affecter les villes de Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York, mettant "des millions de vies en danger", note le quotidien.

"La bombe MK 39 Mod 2 ne possédait pas les mécanismes de sécurité appropriés pour un usage aéroporté à bord d'un B-52", conclut l'ingénieur dans ce rapport intitulé "Goldsboro revisité, ou comment j'ai appris à me méfier de la bombe H" - en référence au sous-titre du film de Stanley Kubrick, "Docteur Folamour". Le Guardian révèle également avoir découvert qu'au "moins 700 accidents significatifs et incidents impliquant 1.250 armes nucléaires ont été enregistrés entre 1950 et 1968" par le gouvernement.
:hein:

21 Sep 2013, 14:03

Les USA ont aussi perdu 2 ou 3 bombes nucléaires dans le crash d'un de leurs avions au Groenland.

22 Sep 2013, 07:29

sonny a écrit:dlb1664, Donc tu trouverais sympa que ta femme parte faire un gang bang dans un camp militaire et revienne enceinte sans savoir lequel des bidasses l'a engrossé ? le tout en te disant "c'est pour le bien de dieu" :hehe:

De une je pense que ça concerne uniquement les célibataires, de deux je ne pensais pas que t'allais morde toi à un hameçon aussi gros :mrgreen:

22 Sep 2013, 17:34

dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:dlb1664, Donc tu trouverais sympa que ta femme parte faire un gang bang dans un camp militaire et revienne enceinte sans savoir lequel des bidasses l'a engrossé ? le tout en te disant "c'est pour le bien de dieu" :hehe:

De une je pense que ça concerne uniquement les célibataires, de deux je ne pensais pas que t'allais morde toi à un hameçon aussi gros :mrgreen:

Je peux même pas te taquiner sur ton côté athée :cry:

Spoiler: montrer
Image

23 Sep 2013, 06:36

chaud ce qui se passe au Kenya en ce moment :shock:
prise d'otage ultra sanglante dans un centre commercial !

23 Sep 2013, 06:57

Bibpanda a écrit:Il a essayé de se faire justice et de poursuivre les agresseurs d'après ce que j'ai lu de l'affaire, c'est pas à un bijoutier de se faire justice donc c'est pour cela que le procureur a reconnus que la légitime défense n'avait pas lieu d’être.
Faut arrêter de se croire aux Etats-Unis

Tout à fait il faut faire confiance à la justice française !

Spoiler: montrer
:cretin:

23 Sep 2013, 13:44

Information
Strasbourg (AFP) - De multiples viols commis au parloir d'une prison ou enregistrés sur vidéo: ce calvaire imposé à un garçon de 4 ans est au coeur du procès d'assises de la mère et du beau-père de l'enfant, qui s'est ouvert lundi à Strasbourg.

Sans échanger un regard, Sabrina Bonner, 25 ans, et Lionel Barthélémy, 31 ans, sont entrés dans la salle d'audience au premier jour d'un procès sans huis clos.

Après avoir changé plusieurs fois de versions au cours de l'enquête, Lionel Barthélémy avait finalement reconnu avoir violé le fils de sa compagne, lors d'une visite au parloir à la maison d'arrêt de Toul (Meurthe-et-Moselle) en février 2010.

Incarcéré depuis août 2009, l'homme que les experts psychiatriques décrivent comme agressif à tendances schizophrènes, purgeait une peine de trois ans pour des violences sur son ex-compagne.

Ce jour-là, dans le parloir, Sabrina Bonner aurait fait mettre à genoux son fils sur une chaise avant de lui bander les yeux avec son écharpe, puis elle l'aurait maintenu par les bras pendant que son beau-père le violait.

"Mme Bonner s'est rendue complice du crime en conduisant son fils au parloir par deux fois dans la même journée: une fois le matin où il y a eu un premier viol et une seconde fois l'après-midi en sachant parfaitement ce qui allait à nouveau se produire", accuse Me Yannick Pheulpin, agissant au nom de l'association Themis, représentant légal du petit garçon, aujourd'hui âgé de 8 ans et placé en foyer.

Les surveillants de la prison n'ont pas empêché ce geste, ils ne l'ont même pas constaté. Selon des éléments de l'enquête, des sacs poubelle obstruaient la porte vitrée du parloir de cette prison où, comme dans d'autres établissements pénitentiaires, selon les avocats, une certaine tolérance est acceptée pendant les visites conjugales.

Me Pheulpin envisage déjà "d'assigner le centre de détention de Toul en responsabilité à la fin du procès aux assises".

Des preuves filmées

De son propre aveu, la mère du garçon se serait elle-même livrée à plusieurs viols et agressions sexuelles sur son fils entre 2009 et 2010.

Par crainte peu avant la remise en liberté de son compagnon ou par culpabilité selon les versions données par l'accusée, Sabrina Bonner s'était présentée volontairement à la brigade de gendarmerie de Wissembourg (67), le 30 mai 2011.

Selon l'un de ses avocats, Me Dominique Bergmann, elle aurait toujours agi sous le coup de la menace et des instructions données par son compagnon depuis sa cellule à l'aide d'un téléphone portable.

Si Lionel Barthélémy reconnaît le viol au parloir, il affirme qu'il s'agit "d'un acte accompli à l'initiative de Mme Bonner. Mais il nie les autres faits et sa complicité dans les autres viols", selon son avocat, Me Matthieu Airoldi.

Selon les enquêteurs, ce téléphone portable aurait également servi au détenu à écouter en direct un des viols pratiqués par la mère, une hypothèse attestée par une vidéo.

De nombreuses vidéos contenant des images de viols et d'agressions sexuelles mettant en scène la mère et l'enfant ont été retrouvées lors des perquisitions.

A plusieurs reprises, Sabrina Bonner se serait elle-même filmée avec son téléphone portable et aurait fait parvenir les cartes à puce au beau-père du jeune garçon en détention.

Ces images insoutenables, comme s'accordent à le reconnaître les avocats des trois parties, devraient être présentées aux jurés mardi.

Si l'avocat représentant le petit garçon n'a pas demandé le huis clos pour ce procès qui durera trois jours, le juge pourrait imposer un huis clos partiel notamment pendant la diffusion de ces images, selon les avocats.

Selon son avocat Dominique Bergmann, la jeune femme est "totalement consciente" de la gravité des faits reprochés. "Elle ne cherchera pas à minimiser sa responsabilité et elle se prépare maintenant à affronter trois jours d'un procès terrible".

Les deux accusés, en détention provisoire depuis le 1er juin 2011, encourent 20 ans d'emprisonnement.

23 Sep 2013, 13:50

Vraiment atroce, mais je ne comprends pas ce que peut faire une femme sexuellement avec un enfant de 4 ans sinon :-k

23 Sep 2013, 13:52

dlb1664, je ne sais pas si tu as vu le film Polisse, mais crois moi un maman peut tout à fait faire des choses.
En l'occurence dans ce film (relatant des réels faits), une maman masturbait son fils car c'était la seule façon qu'elle avait trouvé pour le calmer. Et lorsque la police lui a demandé si elle trouvait ça normal, elle a répondu qu'il n'y avait pas de viol dans son cas, qu'elle voulait juste le calmer..

Alors ce fait divers, même s'il n'est pas courant, ne me surprend pas vraiment. En espérant que l'enfant ne gardera pas trop de séquelles. :?

23 Sep 2013, 14:22

Le pire reste quand même le viol dans le parloir...

23 Sep 2013, 14:59

Pour faire suite à la news sur TP et son "on joue comme des tapettes"

Information
La Smerep doit renoncer à sa pub jugée sexiste

[...]
En lançant, en juin, ces spots publicitaires mettant en scène cinq caricatures d'étudiants, la Société mutualiste des étudiants de la région parisienne (Smerep), aidée de l'agence Lowe Strateus, pensait avoir trouvé le ton juste pour faire rire sa cible et remporter le traditionnel match de la rentrée contre La mutuelle des étudiants (LMDE), sa rivale sur le marché des nouveaux arrivants en fac devant choisir leur "sécu".

Si la campagne, diffusée en ligne et au cinéma, a remporté un succès d'estime dans les milieux publicitaires, elle n'a pas été du goût de l'association Les Chiennes de garde, ni du ministère des droits des femmes, qui ont déposé une plainte en juillet devant le Jury de déontologie publicitaire (JDP), une instance associée à l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP).
[...]
De son côté, Lowe Strateus estime que "les jeunes qui voient ces publicités (...) saisissent le second degré", alors que "certains publics, plus adultes et engagés (...), se plaisent à prendre cette publicité au premier degré et à inventer un scandale".

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

De plus en plus ridicule...

23 Sep 2013, 15:03

Typiquement le genre de plaintes de bobos hystériques. Le genre de truc a faire hurler les minettes du microcosme parisien, mais dont tout le monde se fout éperdument.

Il y a une forme d'extrémisme et de recherche de la censure dans ces démarches.

23 Sep 2013, 15:19

Si Lionel Barthélémy reconnaît le viol au parloir, il affirme qu'il s'agit "d'un acte accompli à l'initiative de Mme Bonner. Mais il nie les autres faits et sa complicité dans les autres viols", selon son avocat, Me Matthieu Airoldi.

"C'est pas ma faute, ma femme m'a demandé de le faire, alors je l'ai violé plusieurs fois."

:beurk:

Sodomie au parcmètre avec du verre pilé @Bigard
Et bien entendu tu le soignes pas. Pareil à la mère.

25 Sep 2013, 01:01

ca fait peur le phénomène herbivore au japon sillicate tu peux m'en dire plus

25 Sep 2013, 09:19

EL MAGNIFICO, je viens de lire cet article: http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

EN quoi ca fait peur?

25 Sep 2013, 10:02

EL MAGNIFICO, je ne connais pas si bien que ça le Japon, je n'en avais jamais entendu parler. Je sais pas si Fabmars connait (en tout cas, il ne m'en a pas parlé). Mais c'est bien comme tentance, ça me fera plus de viande à consommer quand j'irai là-bas./poète...

25 Sep 2013, 11:01

C'est un autre mot pour pas les traiter de pd ? :-k

redaface2

:mrgreen:

25 Sep 2013, 12:28

Cocorico ! Contrairement aux idées reçues, on encule les Anglais sur tous les plans !

25 Sep 2013, 12:30

Jester, +1 :ptdr: :ptdr:

j'avais mater ce reportage http://www.youtube.com/watch?v=eQ38OnKUMt0
Sujet verrouillé