[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 14 Sep 2013, 11:44

Carpel a écrit:Cet élan de "solidarité" est le signe de quelque chose de plus profond dans la société française. Il faut le mettre en relation avec la montée et la banalisation des thèses d'extrêmes droite dans notre pays à mon avis.

Pourtant c'est pas un gentil francais de souche blond qui a tué un vilain maghrébin la ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Carpel » 14 Sep 2013, 13:16

Mais non je n'ai pas dit ça. C'est quelque chose de plus profond, après c'est mon analyse personnelle, mais il suffit de voir certains commentaires sur les pages de soutiens pour se rendre compte que pour beaucoup, c'est défendre un "gaulois" contre un voleur qui serait un gitan. (A confirmer)

Il suffit de lire un peu la fachosphère pour se rendre compte a quel point cet évènement est symbolique pour eux, symbolique du "ça va péter" qu'ils crient depuis des mois et des mois. Une représentation extrémiste du "il faut se débarrasser de la racaille" en somme.

Encore une fois, je le répète, ceci est mon ressenti personnel sur cet évènement, et je pense que cela va bien au delà du débat sur la légitime défense ou non.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2013, 13:43

Il a essayé de se faire justice et de poursuivre les agresseurs d'après ce que j'ai lu de l'affaire, c'est pas à un bijoutier de se faire justice donc c'est pour cela que le procureur a reconnus que la légitime défense n'avait pas lieu d’être.
Faut arrêter de se croire aux Etats-Unis
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 14 Sep 2013, 13:44

Complètement ok bibpanda!
Carpel
Banni
Banni

Messagepar sonny » 14 Sep 2013, 15:01

Carpel a écrit:Mais non je n'ai pas dit ça. C'est quelque chose de plus profond, après c'est mon analyse personnelle, mais il suffit de voir certains commentaires sur les pages de soutiens pour se rendre compte que pour beaucoup, c'est défendre un "gaulois" contre un voleur qui serait un gitan. (A confirmer)

Il suffit de lire un peu la fachosphère pour se rendre compte a quel point cet évènement est symbolique pour eux, symbolique du "ça va péter" qu'ils crient depuis des mois et des mois. Une représentation extrémiste du "il faut se débarrasser de la racaille" en somme.

oki

je te rejoins sur les "commentaires" en général (par rapport à ce que je lis sur le sites de news, genre figaro, 20minutes, nice matin, le monde and co)
pas mal de "ça va péter"

pour le cas précis du bijoutier, je comprend son geste mais ne l'excuse pas. Il n'a pas a tiré en pleine rue dans le dos du mec. Mais il doit y avoir un arsenal pénal pour empêcher les récidives et les dissuader de faire ce genre de braquage en pleine journée et armé

Il y avait eu un vieux qui avait prit lourd pour avoir tiré (et tué) sur un cambrioleur chez lui. La ça va être la même.

Par contre le coup de l'itw du frère du braqueur, à coup de "c'était un mec bien, ok il a eu 2-3 problèmes avec la justice" (14 condamnations à a peine 20 ans et ui fait un braquage à main armé) ou à coup de "le bijoutier avait qu'à le laisser filer, il y aurait eu une enquête et mon frère aurait été arrêté" ou même à coup de "c'est à cause de ce qu'il voyait à la télé" :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2013, 15:26

C'est comme pour le FLic qui a percuté les jeunes qui avaient grillé la priorité et qui circulaient sans casques et sur une moto non homologuée.
Les flics étaient en excès de vitesse et sans le gyrophare, ils ont été punis.
Les syndicats ce sont élevés contre le verdict, que je trouve normal car eux aussi ne respectaient pas la loi, même si les jeunes eux aussi étaient en faute et l'on payé de leurs vies.
Les flics ont le droit d’être en excès de vitesses que si ils ont leurs avertisseurs d'enclenché.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 14 Sep 2013, 16:16

Gastibelza a écrit:pretender, que l'agression soit une circonstance (atténuante ou pas, j'en sais rien), cela se conçoit. Mais je ne vois pas en quoi cela devrait être une raison légitime pour tirer et chercher à tuer de manière volontaire.

Je rejoins parfaitement Carpel. Dans l'espace public, on n'a aucune raison d' accepter que quiconque fasse joujou avec une arme alors que sa vie n'est pas menacée.

Le bijoutier a expliqué qu'il n'a pas visé spécialement le braqueur (après on peut considérer qu'il ment mais c'est ce qu'il a déclaré).

Bibpanda a écrit:Il a essayé de se faire justice et de poursuivre les agresseurs d'après ce que j'ai lu de l'affaire, c'est pas à un bijoutier de se faire justice donc c'est pour cela que le procureur a reconnus que la légitime défense n'avait pas lieu d’être.
Faut arrêter de se croire aux Etats-Unis

C'est clair, la violence des Etats-Unis ne doit pas avoir lieu en France. Il manquerait plus que des gens menacent d'autres physiquement pour des divergences sur un forum de foot, on est pas aux States là oh ! :troll: :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2013, 16:36

killerdemars, je me vanterais pas vu ce que tu as fait au boulot. redaface2
Information
Ouvrier dans le bâtiment, Séraphin dit avoir été victime de brimades, coups et remarques racistes de la part de son chef d’équipe Victor. Jusqu’au jour où il a décidé de porter plainte.

Les yeux fixant le sol, il écoute avec une difficulté qui lui semble insurmontable le résumé de sa propre histoire au tribunal correctionnel de Limoges. Les brimades, les réflexions, les coups, Séraphin dit en avoir reçu durant plusieurs années sur son lieu de travail. Sans rien dire. Sans rien dévoiler à sa propre femme. Et quand le président du tribunal correctionnel lui donne enfin la parole, il sanglote avant d’avoir pu prononcer un mot.

Au bout de quelques secondes, Séraphin se lance, décrit le harcèlement moral et physique qu’il a subi, les coups de massette, les insultes racistes de la part de Victor, son chef d’équipe. Ces scènes se déroulaient sur des chantiers à Aixe-sur-Vienne, Limoges, ou au Dorat, partout où l’entreprise était appelée à intervenir.
Bosses et brûlures

Interrogés, les collègues de Séraphin sont nombreux à confirmer ses dires. « Victor le traitait de sale nègre, de bon à rien, de macaque, de singe », dit l’un d’eux. « Il lui a versé de la chaux sur la tête » pour l’humilier renchérit un autre. « Il lui demandait de gratter des joints, de manipuler le mortier sans gants », ajoute un troisième témoin. (...)

Les coups de truelles, les coups de pieds dans les testicules, les jets de pierres ou une projection d’acide dilué sont quelques-unes des joyeusetés employées par Victor. « Le plus terrible a été ce coup-de-poing dans le ventre que j’ai reçu un jour. Ça m’a coupé le souffle. Je pleurais comme un petit enfant ».

Blue jean et pull gris épousant sa musculature, Victor nie en bloc, fait de grands gestes, parle vite, s’agace. Le racisme?? Ce portugais d’origine âgé de 39 ans dit avoir travaillé avec « toutes les races, sans jamais avoir eu de problèmes ».
« Je croyais que le chef
Victor changerait »

Les coups?? Il les réfute en bloc. « Je suis très exigeant, très dur au travail », concède-t-il. « Un perfectionniste » ajoute son avocate Maître Pouyadoux. « Mais les preuves, il n’y en a aucune, seulement des témoignages contre un type qui réussit, qui bossait parfaitement ». Et qui, ajoute-t-elle, « possède un casier totalement vierge ». (...)

La représentante du Parquet, dénonçant « des violences souterraines, qui sont habituellement difficiles à prouver » a requis 18 mois de prison avec un sursis simple de 6 mois. L’avocate de Victor a quant à elle plaidé la relaxe. (...)

La décision sera rendue le 11 octobre.
:doubeul:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 16 Sep 2013, 14:20

Information
Des tirs dans un immeuble militaire à Washington, le tireur recherché
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Sep 2013, 17:44

Une méga double déflagration près de chez moi. Impressionnant. Je ne sais pas ce que c'est :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 20 Sep 2013, 17:50

Information
L'information avait d'abord été démentie cet été. Mais jeudi, le ministre de l'Intérieur tunisien Lotfi ben Jeddou a confirmé, lors d'une audition devant les députés, que des Tunisiennes étaient parties en Syrie pour faire «le jihad du sexe» et y assouvir les besoins sexuels des combattants. «Elles ont des relations sexuelles avec 20, 30, 100 jihadistes», a-t-il déclaré à la tribune de l'Assemblée nationale constituante (ANC), sans préciser si ces chiffres correspondaient à des actes quotidiens.

Et d'ajouter: «après ces rapports sexuels qu'elles ont au nom du jihad al-nikah (NDLR: la guerre sainte du sexe), elles reviennent enceintes». Le ministre tunisien ne dit pas combien de Tunisiennes sont rentrées de Syrie dans cet état et dans quelles conditions elles avaient été prises en charge. Il ne précise pas, non plus, le nombre de jeunes femmes qui sont ou ont été en Syrie à cette fin, alors que la presse évoque des centaines de cas de ce type tout comme des centaines d'hommes sont partis combattre les troupes du président syrien Bachar al-Assad. Il a cependant estimé que depuis sa prise de fonction en mars, «6 000 de nos jeunes ont été empêchés d'aller là-bas».

Le jihad al-nikah, permettant des rapports sexuels hors mariage avec des partenaires multiples, est considéré par certains dignitaires salafistes comme une forme légitime de guerre sainte. Le ministère de l'Intérieur a récemment admis avoir renforcé les contrôles dans les aéroports pour empêcher le départ de femmes et d'hommes suspectés de vouloir rejoindre la Syrie.

Selon les médias tunisiens, des milliers de Tunisiens ont rejoint, via la Turquie ou Libye, les rangs de jihadistes ces quinze dernières années à travers le monde, en Afghanistan, en Irak et désormais en Syrie. Le chef d'Ansar Ashariaa, principal mouvement jihadiste en Tunisie, Abou Iyadh est ainsi un vétéran de l'Afghanistan et co-dirigeait le groupe responsable de l'assassinat le 9 septembre 2001 du commandant Massoud, chef de la rébellion anti-talibans

LeParisien.fr
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 20 Sep 2013, 18:15

Mais quelle bande d'enculés et quelle connerie ! #-o
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2013, 18:56

Jester a écrit:Une méga double déflagration près de chez moi. Impressionnant. Je ne sais pas ce que c'est :shock:

Ah, les flageolets, ça peut être terrible. :?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 20 Sep 2013, 19:21

Pour une fois que les islamistes ont une lois sympa on va encore critiquer redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 21 Sep 2013, 09:09

Jester a écrit:Une méga double déflagration près de chez moi. Impressionnant. Je ne sais pas ce que c'est :shock:

Hier soir vers 18h ou qqch comme ça ?

car j'en ai eu une simple à ce moment la
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 21 Sep 2013, 09:12

dlb1664, Donc tu trouverais sympa que ta femme parte faire un gang bang dans un camp militaire et revienne enceinte sans savoir lequel des bidasses l'a engrossé ? le tout en te disant "c'est pour le bien de dieu" :hehe:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 21 Sep 2013, 09:29

sonny a écrit:

Hier soir vers 18h ou qqch comme ça ?

car j'en ai eu une simple à ce moment la

Ouais vers 18h30 je dirais. Ca a sacrément secoué vers chez moi (jétais dehors). Je pensais à un avion qui passe le mur du son à très basse altitude mais ça fait pas double détonation. Surtout que là j'ai vraiment cru qu'une usine avait explosé. :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 21 Sep 2013, 09:40

Jester, Ca a résonné fort chez moi aussi, une seul détonation. j'ai cru que qqch de lourd était tombé sur le toit

Ca a du taper fort chez toi pour qu'on l'entende chez moi

Edit: c'était un avion passant le mur du son

Information
L'avion, qui a passé le mur du son vendredi vers 19 h au-dessus de la Côte d'Azur, était un Mirage 2000 de la base aérienne 115 d'Orange.

Selon les autorités militaires, il avait reçu l'autorisation de passer à une vitesse supersonique afin de se porter le plus rapidement possible à la rencontre d'un avion de ligne. Celui-ci était entré dans l'espace aérien français sans signaler sa présence.

Ce silence pouvant constituer une menace pour la sécurité nationale, une patrouille d'alerte de la défense aérienne a été immédiatement dépêchée sur place. L'absence de contact de l'avion de ligne était apparemment due à une panne radio.

Le "bang" provoqué par le Mirage 2000 a été entendu sur la quasi-totalité des Alpes-Maritimes ainsi que dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Il a suscité l'inquiétude de nombreux Azuréens qui ont saturé les standards téléphoniques des pompiers.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 21 Sep 2013, 09:52

sonny, ah ben merci pour l'info. Putain il a du passer tout au dessus de chez moi alors. Tu m'étonnes que ça ai foutu les jetons. J'avais jamais entendu une détonation pareille :shock:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 21 Sep 2013, 10:05

Il faut se réjouir qu'ils n'aient pas descendu l'avion de ligne par précaution, comme cela se fait à l'occasion.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café