[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar MilkyWay » 13 Sep 2013, 12:05

Garm a écrit:C'est ton droit le plus strict d'être un connard. 8)

Et c'est le droit que j'utilise le plus souvent 8)
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 13 Sep 2013, 12:30

Garm a écrit:
Spoiler: montrer
Gastibelza a écrit:
Garm a écrit:La réaction des japonais était prévisible et celle du canard assez sotte. L'humour est contextuel et dans toutes les cultures il y a des sujets sur lesquels il est difficile de rire. Les français et les allemands de passage en Finlande sont souvent gênés ou choqués par des vannes sur les nazis qui passent comme une lettre à la poste ici. Question de distance géographique, historique et émotionnelle.

Après, y'a pas à regretter d'avoir publié ça, surtout que les vannes sont plutôt bien trouvées.

En quoi la réaction du canard est-elle sotte alors ?

«Ce n'est pas parce qu'on fait de l'humour qu'on outrage les victimes, a-t-il ajouté. Ici, on peut traiter une tragédie par l'humour, apparemment, ce n'est pas le cas au Japon. S'il y a matière à s'indigner, c'est de la manière dont a été gérée la crise par le gouvernement japonais»

A la relecture, c'est pas seulement idiot mais surtout d'un mépris et d'une suffisance tout à fait gerbants.

peezee a écrit:+1 sur le Finnois (ué je sais mais je kiffe ce mot), autant les vannes ça peut passer autant tacler à la carotide de cette manière je trouve ça plutôt minable et bas, y'avait pas besoin d'en rajouter de cette manière. :roll:

Je ne comprends vraiment pas votre point de vue. Du moins, je ne vois pas ce que ça a de si scandaleux qu'un journal satirique et engagé pointe envoie péter un gouvernement qui a une responsabilité certaine dans cette tragédie. Je trouve même ça un peu hypocrite de la part du gouvernement de se faire tout d'un coup les hérauts des malheurs de ces pauvres habitants de Fukushima.

Alors oui, peut-être que vis-à-vis des différences culturelles, notamment dans la manière d'appréhender la satire, le Canard aurait pu être plus diplomate. Mais bon, ce n'est pas l'organe officiel du quai d'Orsay.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2013, 13:57

Surtout vu le nombre de litres d'eau contaminés qui s'écoule chaque jour de la centrale de Tepco, pour leurrer la population et minimisé les risques les autorités des pays sont trés fortes comme de changer les normes et de les multiplié par 10 lors des relevés dans le pacifique.
Tchernobyl c'est du pipi de chat à coté des effets de fukushima sur la faune et la flore du pacifique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 13 Sep 2013, 19:07

Dans l'affaire du bijoutier de Nice, la famille de la victime ne comprend pas pourquoi le bijoutier n'a pas encore été mis en détention (il a été libéré ce soir avec bracelet électronique, provisoirement). :shock: :hein:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 13 Sep 2013, 19:39

Odd a écrit:Dans l'affaire du bijoutier de Nice, la famille de la victime ne comprend pas pourquoi le bijoutier n'a pas encore été mis en détention (il a été libéré ce soir avec bracelet électronique, provisoirement). :shock: :hein:

C'est peut être déplacé que ce soit eux qui le demandent mais en France on ne se fait pas justice soi même et le bijoutier a été inculpé pour homicide volontaire, ce qui est absolument logique et le placement en détention aurait dû en découler.

Il faut savoir raison garder et analyser objectivement les faits. L'homme n'avait pas à tirer, on est pas aux USA.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar pretender » 13 Sep 2013, 20:43

Si tu te fais cambrioler violemment chez toi, auras-tu la sagesse de te faire gentiment niquer sans rien dire ?

Car ce n'est ni plus ni moins ce que la loi française légitime.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Carpel » 13 Sep 2013, 20:46

Je serais surtout heureux de voir le voleur s'en aller sans avoir causé de tort a ma famille ou moi, je laisserais la justice pour le reste. Et si jamais je merde en flinguant le gars sans etat de légitime défense, eh bien j'assumerais les conséquences.

Je trouve la loi bien faite, sinon c'est la porte ouverte au far west, et demain il y aura des Trayvor Martin a chaque coin de rue.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Coyote » 13 Sep 2013, 20:47

La seule chose qui me gène dans l'histoire, c'est que ça risque d'inciter les connards de braqueurs à tirer en premier.
Après, la famille ferait mieux de la fermer et de faire profil bas. Quand j'entends le frère pleurer en disant que le bijoutier à voulu jouer au cow boy et qui demande ce que ça lui coûtait de les laisser partir, ça a tendance à m'irriter fortement...
:nawak:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 13 Sep 2013, 20:49

La réaction de la famille est à gerber, mais on ne peut pas tolérer qu'un mec tue volontairement un autre sans état de légitime défense. Il faut raisonner avec le cerveau et pas avec le coeur ou les sentiments. Oui cet homme a le droit d'etre excédé, non il n'avait pas le droit de tuer ce braqueur.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 13 Sep 2013, 20:50

pretender, que l'agression soit une circonstance (atténuante ou pas, j'en sais rien), cela se conçoit. Mais je ne vois pas en quoi cela devrait être une raison légitime pour tirer et chercher à tuer de manière volontaire.

Je rejoins parfaitement Carpel. Dans l'espace public, on n'a aucune raison d' accepter que quiconque fasse joujou avec une arme alors que sa vie n'est pas menacée.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Coyote » 13 Sep 2013, 20:56

Le cerveau ? Je pense qu'après s’être fait molester alors que c'est pas la première fois, 99% des gens qui en ont la possibilité auraient tiré.

On m'a volé mes 3 balais d’essuie-glace ce printemps, je m'en suis rendu compte le matin tôt alors que je devais monter à Avignon et qu'il pleuvait. Je peux te garantir que si j'en avais eu la possibilité, j'aurais volontiers comblé le fondement du merdeux qui à fait ça avec les-dit balais...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Carpel » 13 Sep 2013, 20:58

Ah mais avoir envie de les "torturer" c'est humain. Mais passer à l'acte ça c'est autre chose et ça n'est pas excusable, sinon c'est la loi de la jungle! L'homme est doué de raison, c'est justement pour ne pas agir à l'instinct comme un animal. Si je devais étriper tout ceux qui m'ont causé du tort...
Carpel
Banni
Banni

Messagepar pretender » 13 Sep 2013, 21:03

Carpel, je peux largement comprendre pour la protection de la famille, mais pour ma part, je sais pas à quoi m'attendre en termes de réaction spontanée vis-à-vis de personnes mal intentionnés, même si ce n'est que pour des biens matériels. J'éviterais donc de mon côté de me dire que je vais nécessairement bien agir, enfin tout gentiment vis-à-vis de ce genre de personnes.

Gastibelza, entendons-nous bien, je ne pense pas que ce soit une raison légitime pour tuer de manière volontaire mais pour moi, il y a un sérieux problème qui concerne en réalité des choses bien différentes. D'une part, le fait que la loi française soit bien trop clémente avec ce genre d'agresseurs, et d'autre part, le fait qu'elle a plutôt dans ce cas précis, tendance à se mettre favorablement du côté de l'agresseur.

Qu'elle ne soit pas régie selon le système des émotions, je comprends et y suis même favorable. A l'inverse, je ne comprends pas qu'on puisse être en France aussi laxiste vis-à-vis de ce genre de comportements hors-la-loi, ce qui aurait effectivement tendance pour des personnes mal intentionnés à les renforcer dans leurs positions, quand ce n'est pas rigoler de la loi et de leurs victimes, et à continuer leurs mauvais délires.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Carpel » 13 Sep 2013, 21:08

Ah mais moi aussi je ne préjuge pas de ma réaction. Un coup de sang est si vite arrivé mais si c'est le cas, il me faudra assumer d'être inculpé pour homicide volontaire.

Cet élan de "solidarité" est le signe de quelque chose de plus profond dans la société française. Il faut le mettre en relation avec la montée et la banalisation des thèses d'extrêmes droite dans notre pays à mon avis.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 13 Sep 2013, 21:16

Coyote, moi c'est mon paillasson récemment :x
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 13 Sep 2013, 21:44

Carpel a écrit:Ah mais moi aussi je ne préjuge pas de ma réaction. Un coup de sang est si vite arrivé mais si c'est le cas, il me faudra assumer d'être inculpé pour homicide volontaire.

Cet élan de "solidarité" est le signe de quelque chose de plus profond dans la société française. Il faut le mettre en relation avec la montée et la banalisation des thèses d'extrêmes droite dans notre pays à mon avis.

Personnellement, par cet élan de solidarité, je ne sais sincèrement pas ce que tu veux dire par là, parce que je n'ai pas suivi de près cette affaire.

Par banalisation des thèses d'extrême droite, je ne sais pas non + ce que tu entends exactement.
Je lisais récemment, parce que ça fait partie de mes intérêts intellectuels que de lire des bouquins même à gerber mais polémiques (j'ai une fâcheuse tendance à vouloir tutoyer même chez des connards le fond de leurs pensées), un bouquin d'un dénommé Laurent Obertone dont tu as dû entendre parler. Non pas Utoya, mais ledit Orange mécanique, qui a fait beaucoup parler de lui dans les hautes sphères.
Personnellement, je n'adhère pas aux idées de l'auteur pour de multiples raisons. Auteur, qui s'il ne l'affiche pas, doit quand même être bien près de certains d'extrême-droite qui font sa promo dans d'autres de ses livres ou supports médiatiques (je parle pas des Fdeconos et autres médias du genre), ça c'est pour la parenthèse.

Je lis chez lui qu'on semble être dans une société qui fait la part belle aux bourreaux, à l'inverse j'entends Badinter dans une émission à ne pas mettre entre toutes les mains (ou oreilles plutôt) avancer avec force qu'on est dans une société qui n'a jamais donné autant la parole aux victimes et pris de soin pour elles. Au final, je lis pas mal de choses ici et là, et je ne sais plus quoi en penser...

Est-ce que de modifier la loi en des termes plus durs et de viser son application stricto sensu, c'est nécessairement faire le jeu de l'extrême-droite ? Pour faire un raccourci extrêmement caricatural, j'ai l'impression parfois que dans la société française, y'a beaucoup de personnes qui ne veulent tellement pas froisser les autres, qu'on ne finit par ne plus rien dire, accepter beaucoup de laisser-aller, et ne pas débattre de sujets de fonds. Je le dis mal, mais bon, j'espère que vous saisissez mieux que moi.

Je suis persuadé qu'il y a bien des intellectuels qu'on n'entend rarement sur ces questions qui mériteraient d'avoir davantage d'échos.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2013, 21:47

On est pas au States, le problème c'est que l'on a pas les structures pour mettre ces délinquants à l'ombre, il ne faut pas mettre ces mecs avec les condamnés pour des crimes.
Le problème c'est qu"on manque de prisons et elles ne sont pas adaptés par rapport au fait que le condamné à commis.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 13 Sep 2013, 21:59

Je partage ta conclusion a minima, mais si l'on avait un régime de sanctions plus rude, un accompagnement social et éducatif en prison comme en dehors autre, et qu'on se donnait vraiment les moyens de ce système, il y aurait peut-être moins de meurtres/viols/délits en tous genres.

Certes, ça coûte cher, mais le système actuel en place sur cette question coûte à la société française aussi une petite fortune. Et pour assez peu de "résultats" probants (si tant est que ce soit mesurable) compte tenu des taux de récidive et de la progression de l'insécurité (et pas que du sentiment).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 14 Sep 2013, 11:19

Rétablissons la peine de mort. :cretin:
La loi du talion... On parle de peuples sauvages ou gens civilisés ?
Perso, je comprends le bijoutier, mais n'accepte pas sa réaction. Il a fauté au moins autant que le voleur.
Et la réaction de légitime défense en visant le dos du délinquant...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 14 Sep 2013, 11:35

pretender a écrit:Je partage ta conclusion a minima, mais si l'on avait un régime de sanctions plus rude, un accompagnement social et éducatif en prison comme en dehors autre, et qu'on se donnait vraiment les moyens de ce système, il y aurait peut-être moins de meurtres/viols/délits en tous genres.

Certes, ça coûte cher, mais le système actuel en place sur cette question coûte à la société française aussi une petite fortune. Et pour assez peu de "résultats" probants (si tant est que ce soit mesurable) compte tenu des taux de récidive et de la progression de l'insécurité (et pas que du sentiment).

+1

le mec avait à peine 20 ans, il a été condamné 14 fois et sortait à peine de prison (libération anticipée avec bracelet). Et e nplus le mec état armé (fusil à pompe) pour son braquage.

Après, le bijoutier lui tire dans le dos mais je comprend son geste

Et notre chère Taubira veut encore plus réduire les emprisonnements :roll: (alors qu'on est un des pays les moins répressif)

Par contre le truc qui me gène un peu dans le traitement des médias c'est que le jour même on avait droit à la photo du bijoutier et son nom et prénom alors qu'on nous mets une fois sur 100 l'identité des braqueurs ou autres malfrats (et encore la, le jeune on ne donne que son prénom)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café