Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Sep 2013, 17:01
Bibpanda, honnêtement, je connais à peine son œuvre. A priori, un homme peut-être un peu utopiste (sortir du nucléaire, défenseur de l'esperanto...), mais généreux et intelligent.
12 Sep 2013, 17:01
un peu utopiste ?
12 Sep 2013, 17:08
John, Bib est susceptible.
12 Sep 2013, 17:28
Ah bon ?
12 Sep 2013, 18:42
Le Canard rigole de l'attribution des Jeux à Tokyo.
Bah, qu'ils aillent se faire mettre (les Japonais, pas les journalistes du Canard).
12 Sep 2013, 20:11
Beaucoup de gens n'ont pas d'humour quand il s'agit d'un drame.
12 Sep 2013, 20:16
Le Canard est surtout dramatiquement pas drôle et en perte nette de vitesse. Ses multiples tentatives de polémiques ou de buzz avec des images ou textes borderlines sont la preuve d'un journal à l'agonie.
12 Sep 2013, 20:29
Le Canard Enchaîné n'est pas à l'agonie. C'est le seul journal à être totalement indépendant financièrement que ce soit vis-à-vis des pouvoirs publics ou de la publicité.
Les vannes sur les Japonais, j'ai trouvé ça très drôle.
12 Sep 2013, 20:39
Je suis très content pour ma part de voir que ces Canard existent. C'est même heureux et rassurant pour la démocratie.
12 Sep 2013, 21:02
La réaction des japonais était prévisible et celle du canard assez sotte. L'humour est contextuel et dans toutes les cultures il y a des sujets sur lesquels il est difficile de rire. Les français et les allemands de passage en Finlande sont souvent gênés ou choqués par des vannes sur les nazis qui passent comme une lettre à la poste ici. Question de distance géographique, historique et émotionnelle.
Après, y'a pas à regretter d'avoir publié ça, surtout que les vannes sont plutôt bien trouvées.
12 Sep 2013, 21:33
Carpel a écrit:Le Canard est surtout dramatiquement pas drôle et en perte nette de vitesse. Ses multiples tentatives de polémiques ou de buzz avec des images ou textes borderlines sont la preuve d'un journal à l'agonie.
T'as raison. Ils ont publié leurs comptes la semaine dernière.
3 millions d'euros de bénéfices, 5 l'année dernière, dans un secteur plus que moribond. Tout en conservant le même prix de vente depuis plus de vingt ans.
12 Sep 2013, 21:36
fourcroy a écrit:Cet homme était vraiment fort laid.
C'est sûrement pour ça qu'il est devenu humaniste.
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Sep 2013, 08:37, modifié 1 fois.
13 Sep 2013, 02:25
Tu aurais la moitié de son vécu et de son intelligence on te verrait pissé partout sur le forum.
Mettre en avant le fait que cet homme était un humaniste du fait de sa laideur est de la paresse intellectuelle et la sottise crasse, il est plus difficile de faire le bien pour l'Homme que de faire le mal....
Tu ferais mieux de lire un de ses bouquins cela te ferais du plus grand bien.
13 Sep 2013, 06:05
Garm a écrit:La réaction des japonais était prévisible et celle du canard assez sotte. L'humour est contextuel et dans toutes les cultures il y a des sujets sur lesquels il est difficile de rire. Les français et les allemands de passage en Finlande sont souvent gênés ou choqués par des vannes sur les nazis qui passent comme une lettre à la poste ici. Question de distance géographique, historique et émotionnelle.
Après, y'a pas à regretter d'avoir publié ça, surtout que les vannes sont plutôt bien trouvées.
En quoi la réaction du canard est-elle sotte alors ?
13 Sep 2013, 08:42
Bibpanda, ça n'a pas l'air d'aller mieux toi. Je mettrai un smiley la prochaine fois pour que tu saisisses le second degré.
13 Sep 2013, 10:29
Gastibelza a écrit:Garm a écrit:La réaction des japonais était prévisible et celle du canard assez sotte. L'humour est contextuel et dans toutes les cultures il y a des sujets sur lesquels il est difficile de rire. Les français et les allemands de passage en Finlande sont souvent gênés ou choqués par des vannes sur les nazis qui passent comme une lettre à la poste ici. Question de distance géographique, historique et émotionnelle.
En quoi la réaction du canard est-elle sotte alors ?
«Ce n'est pas parce qu'on fait de l'humour qu'on outrage les victimes, a-t-il ajouté. Ici, on peut traiter une tragédie par l'humour, apparemment, ce n'est pas le cas au Japon. S'il y a matière à s'indigner, c'est de la manière dont a été gérée la crise par le gouvernement japonais»
A la relecture, c'est pas seulement idiot mais surtout d'un mépris et d'une suffisance tout à fait gerbants.
13 Sep 2013, 11:04
+1 sur le Finnois (ué je sais mais je kiffe ce mot), autant les vannes ça peut passer autant tacler à la carotide de cette manière je trouve ça plutôt minable et bas, y'avait pas besoin d'en rajouter de cette manière.
13 Sep 2013, 12:01
peezee a écrit:+1 sur le Finnois (ué je sais mais je kiffe ce mot), autant les vannes ça peut passer autant tacler à la carotide de cette manière je trouve ça plutôt minable et bas, y'avait pas besoin d'en rajouter de cette manière.
IRL, Un mec qui vient te faire la morale, si derrière il a totalement foiré sur un truc, t'hésites pas trop avant de lui mettre le nez dedans
Là c'est plus gros parce que y'a eu des morts, mais dans l'absolu ça me choque pas plus que ça
13 Sep 2013, 12:04
C'est ton droit le plus strict d'être un connard.