Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

05 Sep 2013, 18:49

Non mais, qu' est ce qu' elle en sait la Audrey Pulvar de la délinquance à Marseille , qu' elle la ferme redaface2

Re: Actu France et Monde

06 Sep 2013, 08:44

Documentaire de mercredi sur le massacre d'Oradour du 10 Juin 1944..

http://pluzz.francetv.fr/videos/hommage_oradour_,89081144.html

Véritable plaie dans la région au même titre que les pendaisons de Tulle (99 pendus) et l'opération nettoyage d'Argenton sur Creuse (67 morts) le 9 Juin, j'ai acheté cet été le livre de l'un des 6 rescapés, Robert Hébras, qui raconte heure après heure le déroulement du massacre: http://bit.ly/17D2NPP.
Il avait d'ailleurs été condamné en appel pour avoir émis des doutes sur le caractère forcé de l’enrôlement des "malgré nous".

Oradour fut le lieu de la + importante tuerie en France de la seconde guerre mondiale: 642 morts.

C'était quelques jours après le débarquement américain, les troupes allemandes étaient appelées à monter en Normandie pour combattre les alliés.
La 2e division SS Das Reich qui se trouvait à Montauban devait mettre 4 jours pour traverser la France, mais les Forces Françaises de l'Intérieur, les Francs-Tireurs et les Partisans, et tous les autres membres du maquis avaient orchestré des guet-apens, avaient détruit les routes et les ponts, avaient tendus des traquenards, tentés de mettre feu aux endroits au dormaient les allemands et organisaient des batailles pour ralentir leur progression vers le Nord.
La légende dit que pour un allemand tué, la vengeance s'élevait au bas mot à 5 français abattus.
Au final, ils avaient mis près d'un mois pour rallier la Normandie, permettant aux américains de faire main mise sur la Normandie.
Au prix malheureusement de plusieurs villages rasés sur leur passage.

La Limousin a eu une part prépondérante dans la résistance et le maquis. Mes 2 grands-pères faisaient d'ailleurs parti des maquisards ayant libéré La Rochelle en 45.


Pour ceux qui passent dans la région, je vous conseille de vous y arrêter, ça prend vraiment à la gorge.

Re: Actu France et Monde

08 Sep 2013, 14:34

http://keyhani.blog.lemonde.fr/2013/09/ ... r-twitter/

En ces temps sombres, de telles nouvelles font un réel PLAISIR à lire.

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 08:44

Pétanque :
l'équipe junior d'Algerie éliminée suite à son refus de jouer contre Israël...

C'est bien, on va y arriver avec des crétins pareils..

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 09:48

Ca nous permet de passer un tour 8)

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 12:38

ruby tout de suite des conclusions à la con
qui te dit que ce refus n'est pas une opposition à la confrontation entre un pays arabe et Israël, qu'il ne veut plus d'adversité entre ces deux peuples, et que cette abdication n'est pas un geste fort enver Israël pour que ce pays puisse aller de l'avant ?

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 12:41

Rocca, le lundi, c'est apéro dès 9h ?

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 12:46

fourcroy, pas besoin d'apéro, je suis né différent.

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 12:52

Rocca, a raison 8)

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 15:15

ruby a écrit:Pétanque :
l'équipe junior d'Algerie éliminée suite à son refus de jouer contre Israël...

C'est bien, on va y arriver avec des crétins pareils..



De toute façon il se feront tous peter par la France, autant garder des forces 8)

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 17:11

Puisque on te dit que la France vient d'être disqualifiée :troll:

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 17:15

Betsamee a écrit:Puisque on te dit que la France vient d'être disqualifiée :troll:



Une province française tout au plus 8)

Comment veux tu gagner à la pétanque sans boire d'alcool ?

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 21:49

D'ailleurs pour que l'Algérie gagne à la pétanque il faudrait scotcher le cochonnet sur une vitrine de magasins hi-tech ou multimédias.

De rien!

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2013, 22:04

Koenigs Sbire a écrit:D'ailleurs pour que l'Algérie gagne à la pétanque il faudrait scotcher le cochonnet sur une vitrine de magasins hi-tech ou multimédias.

De rien!



Deja rien que la cible : COCHONnet

Re: Actu France et Monde

10 Sep 2013, 01:42

Information
"C'est un devoir moral de le dire.
Ce n'est pas le gouvernement de Bachar El-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas." Cette affirmation vient de l'enseignant belge Pierre Piccinin, enlevé en Syrie au mois d'avril et libéré dimanche avec le journaliste italien Domenico Quirico. Invité lundi matin dans des médias belges, il a livré cette conviction à deux reprises, sans donner de preuves ou de détails sur les circonstances ou les auteurs d'une conversation qu'il dit avoir surprise. Mais il assure que lui et son compère en sont "certains".
Et "même s'il m'en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens férocement l'Armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie", a-t-il ajouté. Ajoutant également qu'il était encore avant favorable au régime de Bachar El-Assad.
utilisé par le régime de Bachar El-Assad.
Pierre Piccinin, otage belge en Syrie

Pierre Piccinin (au centre) est rentré à Rome dimanche. (Maxppp)

"C'est un devoir moral de le dire. Ce n'est pas le gouvernement de Bachar El-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas." Cette affirmation vient de l'enseignant belge Pierre Piccinin, enlevé en Syrie au mois d'avril et libéré dimanche avec le journaliste italien Domenico Quirico. Invité lundi matin dans des médias belges, il a livré cette conviction à deux reprises, sans donner de preuves ou de détails sur les circonstances ou les auteurs d'une conversation qu'il dit avoir surprise. Mais il assure que lui et son compère en sont "certains". Et "même s'il m'en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens férocement l'Armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie", a-t-il ajouté. Ajoutant également qu'il était encore avant favorable au régime de Bachar El-Assad.

Il a également affirmé qu'il était "trop tard" pour une intervention en Syrie. "Qui soutenir maintenant? J'ai longtemps plaidé pour qu'on soutienne l'Armée syrienne libre, c'étaient des officiers sérieux qui désertaient l'armée du régime pour encadrer la révolution, et lui donner un élan démocratique et laïque. On n'a pas soutenu ces gens ; on a laissé des myriades de mouvements islamistes soutenus par des monarchies du Golfe prendre le dessus. On a laissé cette armée libre à l'abandon et, dans la déliquescence, elle a formé une série de groupes de bandits. Qui va-t-on soutenir maintenant? C'est trop tard", a-t-il dit sur la RTBF. "J'ai cherché à raconter la révolution syrienne, mais il est possible que cette révolution m'ait trahi, a-t-il ajouté, parce que ce n'est plus la révolution que j'ai connue il y a deux ans à Alep, laïque et tolérante", expliquait pour sa part Domenico Quirico à sa descente d'avion.
"Des violences physiques très dures"

"Les propos de monsieur Piccinin n'engagent que lui-même", a réagi une source proche du gouvernement belge. Professeur dans un lycée de Philippeville (sud de la Belgqiue), Pierre Piccinin était un habitué des voyages dans le monde arabe. Au moment de son enlèvement, il effectuait son septième voyage en Syrie depuis le début des troubles en 2011.

Pierre Piccinin a confié avoir subi "des violences physiques très dures" au cours de sa détention. "Domenico a subi deux fausses exécutions au revolver", a-t-il précisé en évoquant le sort de l'otage italien. Les deux hommes ont été arrêtés par l'Armée syrienne libre puis livrés à la brigade Abou Ammar. "Des demi-dingues plus brigands qu'islamistes, plus ou moins inféodés au mouvement Al-Farouk, l'un des principaux groupes de rebelles, même s'il a un peu éclaté ces derniers temps", a-t-il déclaré au quotidien Le Soir, cette fois-ci. Par deux fois, ils ont tenté de s'évader, et la première a été très "sérieusement" punie.

V.V. (avec AFP) - leJDD.fr

Re: Actu France et Monde

10 Sep 2013, 09:16

Le nouveau "jeu" à la mode dans le sud

Information
ImageLes gendarmes ont enregistré trente-neuf « attaques » d’équipages d’aéronefs depuis début 2013 dans le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse. Deux suspects ont été arrêtés

C'est devenu une sale habitude, un jeu très dangereux. Des individus, souvent des enfants, mais aussi des adultes s'amusent à pointer dangereusement avec des stylos lasers des aéronefs lors des phases d'atterrissage et de décollage. Et ce de nuit car de jour, ça n'a pas d'intérêt. De véritables attaques qui concernent aussi bien les avions que les hélicoptères.

Trente-neuf cas ont été répertoriés depuis le début de l'année dans les Alpes-Maritimes, le Var et la Corse par la compagnie de gendarmerie des transports aériens de Nice (GTA), compétente et présente dans ces départements et région. Heureusement, aucun accident n'a été à déplorer.

« Mais, cela a entraîné plusieurs remises de gaz », précise le chef d'escadron Jean-Pierre Labourdenne-Saint-Julia, commandant de l'unité. Pour ce dernier, identifier les auteurs est très difficile. « Une fois que les pilotes nous ont alertés et que la zone est localisée avec précision, nous envoyons une patrouille, mais souvent l'auteur est déjà parti, ou est impossible à identifier parmi la foule lorsqu'il est sur une plage, ce qui est fréquent durant l'été, période pendant laquelle les éblouissements sont les plus nombreux », détaille l'officier. « Les pilotes nous font un signalement systématique avec les coordonnées précises »,ajoute ce dernier.

Dans les Alpes-Maritimes, plusieurs cas ont été signalés dans le secteur des plages d'Antibes et Juan-les-Pins, lorsque les avions sont en approche pour se poser à Nice.

En Corse, des éblouissements ont été répertoriés aux abords de Figari, Bastia et Ajaccio.

Cela dit, les militaires qui se sont impliqués dans la lutte contre ce phénomène inquiétant, viennent d'obtenir des résultats significatifs. Avec une réponse judiciaire à la clé, puisque depuis le 1er juillet dernier, le fait de détenir un laser de classe supérieure à deux est devenu un délit.

Interpellé sur la plage du Ricanto

Ainsi, coup sur coup, ils viennent d'identifier et d'interpeller en Corse et dans le Var deux suspects. Dans l'Île de beauté, c'est un homme de 22 ans, demeurant à Afa, qui a été identifié par la brigade de la GTA d'Ajaccio. Le 15 août dernier, depuis la plage du Ricanto à Ajaccio, il avait visé un appareil d'Air Corsica en phase d'approche pour se poser.

Le pilote a immédiatement signalé l'éblouissement et une patrouille s'est alors rendue sur place illico presto.

Par chance, le « laserman » était encore sur place avec l'objet du délit qui a été saisi. À l'issue de son audition en garde à vue, il s'est vu délivrer une convocation devant le tribunal correctionnel pour la possession de ce laser, mais aussi pour mise en danger de la vie d'autrui, un délit passible de 1 an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

Dans le Var, c'est un « gamin » de 14 ans qui va comparaître prochainement devant un juge des enfants de Toulon. Le 26 août dernier, il aurait pointé son stylo laser depuis son balcon de la cité sensible de « La Marquisanne » sur un hélicoptère de la section aérienne d'Hyères. Juste avant, c'est un équipage d'un avion de ligne qui avait été ébloui par l'adolescent. Il a lors fait appel à la gendarmerie. L'hélicoptère qui était en vol dans le secteur a été dérouté sur place. À son tour, il a été pointé par le laser. Sauf que l'EC 135 des gendarmes est équipé d'une caméra qui a filmé le suspect. Identifié, il a été interpellé chez lui par les enquêteurs de la GTA de Nice assistés de policiers toulonnais.

Re: Actu France et Monde

12 Sep 2013, 13:17

Information
«Etre conscient que demain existera et que je peux avoir une influence sur lui est le propre de l'homme». Le généticien Albert Jacquard est décédé mercredi soir, à son domicile parisien, d'une forme de leucémie, à l'âge de 87 ans. Scientifique de haut niveau et grand humaniste, président d'honneur de l'association Droit au logement, il avait mis sa verve médiatique au service de nombreuses causes, en particulier celle des mal-logés et des sans-papiers.


Albert Jacquard était né à Lyon en 1925. Issu d’une famille catholique et conservatrice originaire du Jura, à l'âge de 9 ans, il est défiguré dans un accident de voiture dans lequel il perd son jeune frère et ses grands-parents paternels.

Après ses études à l'Ecole Polytechnique et à l'Institut des statistiques, il travaille d'abord à la SEITA (tabac), puis au ministère de la santé. Il se tourne ensuite vers une carrière scientifique en allant étudier la génétique des populations aux Etats-Unis (Stanford). En 1968, il devient responsable du service de génétique à l'INED (Institut National d'Etude Démographique) puis expert en génétique auprès de l'OMS de 1973 à 1985. Il enseigne également dans les Universités de Genève et de Paris VI.

Ces travaux scientifiques seront reconnus: il sera nommé officier de Légion d'honneur et commandeur de l’Ordre national du Mérite par le président Valéry Giscard d'Estaing en 1980. Il a aussi reçu le prix scientifique de la Fondation de France avant d’être nommé membre du Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé de 1983 à 1988.

Si Albert Jacquard est l'auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique, on retiendra aussi ses nombreux combats et son engagements en faveur des démunis. Il milite notamment aux côtés de l'association Droit au logement et de l'Abbé Pierre. Il apporte son soutien aux étrangers en situation irrégulière en grève de la faim à Lille durant l'été 2007...

Dans ses chroniques régulières sur France Culture ou dans ses ouvrages il dénonce aussi «l'économie triomphante» et les méfaits du capitalisme avec les problémes de pollution, le gaspillage, la nécessité de partager les ressources. En 1994, il sera l'un des fondateurs de l'association Droit Devant. Il soutiendra aussi plusieurs candidats d'Europe Ecologie les Verts lors des élections legislatives.

«Courageux et profondément bon», «l'humanité des hommes était son combat», a lancé en hommage sur son compte twitter son collègue Axel Kahn.


Un grand homme est mort.

Re: Actu France et Monde

12 Sep 2013, 16:50

Re: Actu France et Monde

12 Sep 2013, 16:51

Cet homme était vraiment fort laid. :|

Re: Actu France et Monde

12 Sep 2013, 16:54

Fort laid mais d'un humanisme rare et d'une intelligence supérieur quand on voit les penseurs styles finkelcraut ou BHL.
Un vrai scientifique dans le sens du terme et qui a toujours pensé à l'Homme et à son avenir.
Sujet verrouillé