Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

27 Aoû 2013, 14:13

Image terrible. Pauvres gosses.

Re: Actu France et Monde

27 Aoû 2013, 17:05

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 76219.html

même la France semble vouloir favoriser une intervention en Syrie, réunion spéciale demain présidée par Hollande qui vient de sortir un discours très dur envers le régime d'Assad.

On se demande pas pourquoi en matant ces images, que je déconseille formellement aux âmes sensibles du forum : :|

Spoiler: montrer

Re: Actu France et Monde

27 Aoû 2013, 20:15

On dirait le kurdistan, cela m'avait choqué déjà à l'époque des kurdes gazés par saddam.

Re: Actu France et Monde

27 Aoû 2013, 20:21

Faut faire tres attention avec le poids des images , même si il y a des morts derrière ....

D'autant que les rebelles ont déjà bien manipulé les images . J'attends les résultats de l'enquête de l'ONU , j'ai pas trop envie que les USA y aillent tout seul ...

Re: Actu France et Monde

27 Aoû 2013, 20:47

superolive, absolument, il y a déjà eu des cas dans le passé de fake monstrueux, propagande de guerre tout ça...

Mais il est maintenant quasi établi que le régime actuel a utilisé l'arme chimique contre son peuple, ce qui rend ce genre d'images tout à fait plausibles, hélas.

Re: Actu France et Monde

27 Aoû 2013, 20:48

ça sent mauvais quand même, les russes ont pas l'air de lacher les syriens, l'Iran est pas loin, c'est un véritable brasier, la chine est aussi en embuscade, avec le Liban à coté en feu, l'Egypte n'en parlons pas, sans oublier Gaza. Cela à tout d'une poudrière. On est quand même pas hyper loin , je me demande d'ailleurs si l'utilisation d'armes chimiques peut avoir des effets sur notre alimentation via la méditerranée.
ça sent un véritable bourbier, en espérant que cela ne déclenche pas quelques choses qui nous dépasse totalement pour quelques barrils de pétrôle et autres pipelines de gazs...

Re: Actu France et Monde

27 Aoû 2013, 21:01

peezee, exactement .

richardB, arrêtes de manger des olives si tu as des doutes :lol:

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 09:17

Information
J’ai grandi dans un lotissement de mobile homes au fin fond de l’Indiana et j’étais à peine adolescent lorsque j’ai commencé à participer aux concours régionaux d’art oratoire. Je déclamais les célèbres discours de Martin Luther King. Son esprit venait souffler dans mon âme, les rythmes de sa passion rhétorique étaient pour moi plus qu’hypnotiques. Au lycée, le discours qui m’a permis de remporter le plus de récompenses est celui dont nous fêtons le 50e anniversaire le 28 août : “Je fais un rêve.” C’est l’une des harangues les plus célèbres du XXe siècle.

Mais les commémorations et les célébrations sont des affaires délicates. Dans le brouillard de l’histoire, les réalités sociales et politiques sont reconstruites pour cadrer avec l’air du temps. Il n’y en a pas de meilleur exemple que les manifestations en l’honneur de la Marche sur Washington [de 1963].

Si Martin Luther King, emblème du mouvement pour les droits civiques, vivait aujourd’hui, se pourrait-il qu’il ne soit même pas invité ? Refuserait-on de lui accorder la parole en 2013 pour la même raison qui avait poussé le président John F. Kennedy à ne pas participer à la Marche en 1963 : le risque élevé d’un retour de manivelle politique ? Kennedy avait choisi de regarder la Marche à la télévision, dans la sécurité de la Maison-Blanche.

Par une fascinante double ironie du sort, ce qui permet au président Obama de prendre part si aisément au cinquantenaire du discours est que Martin Luther King est un martyr mort. Sinon, comme Kennedy, il aurait peut-être lui aussi été enlisé dans un dilemme difficile sur l’opportunité de partager la scène avec un homme qui aurait certainement clamé des vérités désagréables et embarrassantes. Pour le dire plus simplement, Kennedy n’y est pas allé parce que Martin Luther King y était. Obama peut y aller parce que Martin Luther King n’y sera pas.

L’histoire nous apprend que, si le véritable esprit de Martin Luther King s’invitait à la fête, il se manifesterait hardiment. Tout comme il a condamné l’utilisation du napalm pendant la guerre du Vietnam, il condamnerait certainement l’utilisation de drones dans l’assassinat de civils innocents – des femmes et des enfants, pour la plupart.

Lorsque Martin Luther King a commencé à critiquer la guerre dans le Sud-Est asiatique, le président Lyndon B. Johnson a annulé l’invitation qu’il lui avait lancée de venir à la Maison-Blanche. Le Prix Nobel de la paix est devenu persona non grata. Mais le prédicateur a continué à prêcher, dénonçant les agressions américaines à l’étranger et la négligence américaine en Amérique. Et il a consacré les cinq dernières années de sa vie non au sort pénible des “classes moyennes”, mais à celui des pauvres.

Dans les années qui ont suivi la Marche, la cote de popularité de Martin Luther King s’est effondrée. Mais il a continué à se battre. Il a déménagé à Chicago pour organiser sa Campagne des pauvres. Et, bien entendu, les circonstances de son assassinat sont à jamais liées à son dernier combat : la dignité des éboueurs de Memphis.

Penser que, pour le 50e anniversaire de la Marche, Martin Luther King ne parlerait pas de guerre, de pauvreté, de faim, du droit de vote et des attaques contre la classe laborieuse américaine défie toute logique.

C’est à Detroit, le 23 juin 1963, que Martin Luther King a prononcé pour la première fois son célèbre “Je fais un rêve”. Et c’est aujourd’hui à Detroit que la faillite de la ville menace de priver les employés municipaux de leurs retraites. On connaît également les stratégies antisyndicales ourdies par des politiques tels que le gouverneur républicain Scott Walker dans le Wisconsin et le maire démocrate de Chicago, Rahm Emanuel. Peut-on imaginer la réaction des médias sociaux aux observations incontestables mais politiquement incorrectes de Martin Luther King ?

Avec mes concitoyens, je fêterai le 28 août 1963 comme le jour de la plus grande manifestation pour l’emploi et pour la liberté de l’histoire de notre pays. Moi aussi, j’exprimerai ma gratitude pour la vie et le legs de l’homme que je considère comme le plus grand Américain que nous ayons produit. Mais quel Martin Luther King évoquerons-nous ? Le rêveur, ou le chef des tambours de la justice ? Pour moi, le vrai sens du message de King est lamentablement bafoué. Peut-être parce qu’il ne rentre pas nettement dans une phrase choc de douze secondes ni un tweet de 140 caractères… quoi que : “Justice pour tous, service du prochain et amour libérateur.”

http://www.courrierinternational.com/ar ... rait-obama

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 10:20

superolive a écrit:peezee, exactement .

richardB, arrêtes de manger des olives si tu as des doutes :lol:

Putain de decalage, dans un pays y a des parents qui pleurent leurs gamins massacres , quand a quelque milliers de kilometres y a des gars qui ont peur de bouffer des olives

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 10:52

J'allais le dire, c'était pas franchement le bon timing pour se plaindre d'une éventuelle contamination à 0.0001% de 0.001% de la bouffe que tu ingères... :lol: :nawak:

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 12:22

http://www.arte.tv/fr/des-blesses-syrie ... 19748.html

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 12:35

Surtout que des oliviers à Nancy, à part Rouyer :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 12:50

Je le mettrais mm encore plus en évidence :

ruby a écrit:
http://www.arte.tv/fr/des-blesses-syrie ... 19748.html



Vidéo à mater de toute urgence. Des connards et des dégénérés y'en a partout, heureusement il y a aussi pas mal de gens bien...

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 15:04

peezee a écrit:Je le mettrais mm encore plus en évidence :



Vidéo à mater de toute urgence. Des connards et des dégénérés y'en a partout, heureusement il y a aussi pas mal de gens bien...

=D> :prosterne:

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 19:38

http://french.irib.ir/info/moyen-orient ... e-syrienne

Faudra juste qu'on m'explique pourquoi les israéliens prendraient sur la gueule pour un conflit qui ne les concerne pas, et surtout en représailles à une opération militaire à laquelle ils ne participent même pas :nawak:

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 20:04

ruby, Car ils sont juif et donc la cible numéro 1 des dirigeants des ces pays dirigés par des extrémistes

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 20:30

sonny a écrit:ruby, Car ils sont juif et donc la cible numéro 1 des dirigeants des ces pays dirigés par des extrémistes


Je flippe pour mon frère et mes neveux qui vivent a Tel Aviv
Putain mais ras le cul de ces enculés de barbus fanatiques de merde.
Et si Israël riposte, alors qu'ils seront en état de légitime défense, on aura encore le lot habituel de manifs dans le monde entier :nawak:

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 20:35

Le problème est que c'est tellement le bordel partout au Moyen Orient que tous les pays jouent un rôle trouble qu'on ne peut rien savoir de ce qui se passe concrètement. C'est vrai que ça fait quand même flipper.

L'interrogation sur des risques de contaminations était une question comme ça , anecdotique.. :wink:

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 20:36

Non la si on riposte on va pas prendre les gants habituels.

Pauvre peuple syrien

Re: Actu France et Monde

28 Aoû 2013, 20:40

On est allé leur détruire leur programme nucléaire chez eux sans qu'ils bronchent, je les vois pas réagir maintenant
Sujet verrouillé