romano13 a écrit:sonny, tes précédents messages font l'amalgame FM = AQ selon moi. Oui, Al Qaida a été créé par des anciens FM qui estimaient que la confrérie était trop complaisante avec les pouvoirs en place. Les FM, qu'on le veuille ou non, forment un mouvement social avec une base solide grâce à leurs écoles, hopitaux et activités sociales et politiques.
Peux-tu m'expliquer en quoi l'Indonésie est un pays qui allie extrémisme islamiste et nazisme? Car là, j'hallucine.
EDIT: l'article mentionne les déclarations du chef de l'éducation du district de Prabumulih machin chouette. Au niveau français, c'est comme si on parlait de l'adjoint au maire chargé de l'éducation dans une ville type Aix en Provence ou Nimes, ou le chargé d'éducation dans un canton. C'est sûr qu'avec l'importance de ce mec, l'Indonésie va dès demain forcer toutes les filles à se voiler, même les chrétiennes.....
La base sociale des FM ça me fait penser à la base sociale des Qataris en Palestine (mais qui derrière fournissent des millions au Hamas, ces mecs qui utilisent la population comme bouclier humain dans leur guerre par exemple).
Pour Al Qaida, ils ont été créé par des FM mais ils ne se sont pas du tout complétement éloigné des FM. Faut pas non plus tomber dans l'angélisme (il y a les méchants FM qui sont parti à Al Qaida et les gentils FM.). Et j'ai fortement l'impression que leur base sociale soit dans le même but, se faire une image clean et faire que les gens n'aient pas envie d'aller à leur encontre.
Pour l'Indonésie, comme je t'ai dit, c'était juste un troll.
Le côté sérieux du lien entre Indonésie et Nazisme ? Le fait que l'une des plus grosses vente au niveau littérature soit Mein Kampf, qu'on y trouve sans difficulté (et même en vitrine ou en tête de gondole) de la littérature nazi ou le fait que des commerces puissent avoir une déco composé de portraits d'Hitler, de croix gammés ou d'objets SS sans que cela ne dérange personne.
Mais comme je t'ai dit, c'est du troll (de la boutade si tu préfères) Ne considérant pas l'Indonésie comme le néo IIIème Reich. Dans le but d'amener une News que je venais de voir sur l'Indonésie (et accessoirement me foutre du PKS, tu dois comprendre pourquoi je voulais me foutre d'eux
)
Par contre il y a un truc que je ne saisi pas. Tu me dis a propos des FM: "Les FM, qu'on le veuille ou non, forment un mouvement social avec une base solide grâce à leurs écoles, hopitaux et activités sociales et politiques" et qu'ils n'ont plus rien à voir avec les anciens FM fondateur d'Al Qaida (si je ne me trompe pas).
mais tu dis aussi ne pas être d'accord avec leur idéologie et leurs ambitions.
Ça semble un peu contradictoire, non ?
Ou alors leurs ambitions et idéologie comportent plusieurs courant/forme et tu n'adhères pas à tous (un peu comme dans n'importe quel parti politique, les gens n'adhèrent pas toujours à toutes les idées). Mais dans ce cas peux-tu m'éclairer sur les points qui sont pour toi positif et négatif (tu peux par MP aussi si tu préfère, car bon ça peut aussi gonfler les autres à force
)
Phoenix, Car j'ai créé la science infuse, c'est ce qui me fait adorer wikipédia