[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 20 Aoû 2013, 18:53

Garm a écrit:
sillicate a écrit:
sonny a écrit: Le projet Yasuni
Spoiler: montrer
Information
Le projet Yasuni, qui devait éviter l'exploitation du pétrole dans une zone protégée de la forêt amazonienne, a échoué...

Le 15 août, les écolos du monde entier ont pris une douche froide. L’Equateur exploitera bien le pétrole enfoui sous la réserve écologique du parc Yasuni, en pleine forêt amazonienne. Le projet Yasuni-ITT lancé par le président Rafael Correa en 2007, qui consistait à ne pas exploiter le pétrole en échange d’une compensation financière à hauteur de 50% du manque à gagner, soit 2,7 milliards d’euros, a fait long feu. Le président équatorien a demandé l’autorisation au Congrès jeudi dernier d’exploiter les 800 à 900 millions de barils de brut reposant sous une région parmi les plus riches en biodiversité de la planète.
«Le monde nous a lâchés»

«Le monde nous a lâchés», a déclaré Rafael Correa à la télévision. Le projet Yasuni reposait en effet sur une participation financière internationale: gouvernements, régions, entreprises et même particuliers du monde entier étaient appelés à verser de l’argent sur un fonds géré par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). Mais les promesses de don ne se sont pas concrétisées: selon le président équatorien, seuls 13,3 millions de dollars, soit 0,37 % des fonds espérés, ont été versés.

Pour Romain Pirard, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri), cet échec était prévisible. «Les projets innovants ne sont pas légion, donc les donneurs se sont précipités pour le soutenir, mais en grattant un peu, on voyait bien que le projet était bâti sur des fondations peu stables», estime le chercheur. Pour lui, faire jouer l’argument des 400 millions de tonnes de CO2 qui seraient dégagées dans l’atmosphère par l’exploitation du pétrole de Yasuni pour attirer des fonds destinés à la lutte contre le changement climatique était une idée fallacieuse car «dans l’avenir, soit toutes les ressources fossiles du monde seront exploitées, ce qui donnerait une valeur extraordinaire au pétrole de Yasuni, soit on se reportera sur d’autres sources de pétrole dans le monde et les émissions de CO2 seront équivalentes».
Des zones trop rentables pour être protégées

Taxé de chantage ou de greenwashing par ses détracteurs, le projet Yasuni-ITT met surtout en lumière le manque de fonds dédiés à la protection de la biodiversité dans le monde. «Seul le volontarisme politique et des prétextes éthiques ou moraux permettraient de préserver les écosystèmes, mais si on suit un raisonnement comptable, il n’y a pas réellement de moyen de préserver ces zones qui seront toujours plus rentables exploitées que préservées», déplore Romain Pirard.

Même si Rafael Correa a précisé que l’exploitation du pétrole ne pourrait se faire au maximum que sur 1% de la surface du parc national, les experts redoutent que les espèces uniques au monde d’oiseaux, d’amphibiens ou de singes qui vivent dans le Yasuni ne disparaissent. Sur un seul hectare de cette forêt poussent trois fois plus d’espèces d’arbres que dans toute l’Amérique du nord et 11.000 indigènes quechuas et huaorani vivent sur ces terres.

L'article n'en parle pas, mais le plus dévastateur pour la forêt et l'écosystème va être la construction des oléoducs pour acheminer le pétrole.

J'imagine que Montebourg et tous les autres enculés qui veulent essayer d'exploiter le gas de schiste en France trouvent que c'est une très bonne chose.

D'ailleurs, à propos du désastre écologique provoqué par l'exploitation des gaz de schiste dans le Dakota du Nord, un très bon papier a été publié dans le diplo du mois dernier. Effarant.
Rob77

Messagepar gob » 20 Aoû 2013, 21:52

Est ce que ce sera les mêmes méthodes d'extraction ici ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 20 Aoû 2013, 23:31

Rob77 a écrit:
sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Pour ce qui est de la Charia et autres joyeusetés, si c'est ce que les gens voulaient, c'est pas à moi de le juger. Visiblement, une bonne partie de la population (quelle proportion ? On n'en sait pas grand chose àmha) était quelque peu excédée par le gouvernement Morsi depuis quelques mois.

Ils voulaient surtout virer le dictateur en place.
Est ce qu'ils voulaient de la charia et de tout ce qui va avec ? ils ont voté pour le changement de constitution il me semble (on va dire que l'Egypte, pour sa première expérience de démocratie, en étant habituée depuis un bon bout de temps à la pression, intimidations et violence lors des choix de ce type, à réussit à faire des élections sans fraude, sans intimidation, sans pressions sur les candidats et/ou électeurs de toute sorte.)
Mais, quand ils ont vu qu'ils se dirigeaient tout droit vers une situation pire que la précédente ils ont changé d'avis.

Franchement, qu'ils aient voulu en majorité les frères musulmans et tout ce que ça implique, je m'en tape.
S'ils virent un dictateur pour installer "démocratiquement" un mec pire que le prédécesseur, c'est leur choix. (on m'a bien sorti ci que ce pays (et les autres du printemps arabe) venaient à peine de découvrir la démocratie et donc ça ne pouvait pas être parfait du premier coup. ce qui est vrai).

La seule chose qui m'importe, c'est que les frères musulmans se fassent virer à gros coup de pied dans le fion.
(Et que les violences cessent pour que le pays puisse enfin avoir un régime politique stable et qui respecte le peuple)

dans des démocraties qui te touchent plus

Tu veux dire dans les démocraties qui respectent plus le peuple et qui n'utilisent pas le bain de sang comme mode opératoire ? ou tu veux simplement dire "dans les démocraties où il n'y a pas de musulman" ? :cretin:

T'es pas un peu contradictoire ?

D'un côté tu dis que si c'était le choix du peuple d'avoir les frères au pouvoir, tu t'en branles, et maintenant, tu espères qu'ils se fassent fusiller par l'armée, ce qui est réellement en train de se passer.

Du tout. Je ne faisait que réécrire (pour la partie sur le choix du peuple" ce qui m'a été envoyé à la face quand je critiquait ce choix.
C'est le choix du peuple, il faut le respecter blablabla, ils apprennent la démocratie, blablabla.

Le peuple s'est fait volé sa contestation par l'armée (sans l'armée ils se seraient fait massacré par les frères. Mais bon, il se font aussi massacré par l'armée)
Le peuple ne s'est pas fait volé aussi sa précédente contestation par les frères ?

en mettant en avant, sans oser le dire, la supériorité de notre belle et grande démocratie

Ah bon ?
ba la prochaine fois on discuteras sur les élections aux US par exemple, il y a pas mal de choses à dire sur Bush junior et ses élections. On fera ensuit un crochet vers l'Italie.
(Pour la France, tu pourras librement faire un best off du topic politique où on tir pas mal sur nos chers politique tous plus clean les uns que les autres (j'ai mit clean et pas blanc, pour pas qu'on me tombe dessus avec les amalgames à la con sur les couleurs de peau) sans parler des élections interne, où bien sur j'ai surement du les glorifier.

La où on peut parler de "supériorité", c'est dans l'absence de bain de sang et de dictature sanguinaire (ou dictature tout court) dans les démocraties occidentales.

Donc pour ce qui est de l'Egypte, je vais résumer le résumé pour qu'il soit bien intégré: Je me réjouis du départ forcé des frères islamistes et je ne pleur pas leur sort.

Car a la base c'est toi qui a comparé l'action des frères musulmans à la réformes sur les retraites de l'UMP. Un peu hardcore comme comparaison.
Modifié en dernier par sonny le 21 Aoû 2013, 08:24, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 20 Aoû 2013, 23:49

Information
Un stagiaire de Bank of America est décédé la semaine dernière après avoir enchaîné 72 heures de travail. Une enquête a été ouverte pour déterminer si les conditions de travail du jeune homme ont pu être à l'origine de sa mort.

Moritz Erhardt, un jeune homme de 21 ans, qui travaillait depuis le début de l'été dans une filiale de Bank of America, est décédé, jeudi dernier dans son appartement londonien. Des témoins affirment qu'il n'était rentré chez lui qu'à 6 heures du matin, tout comme les deux jours précédents, enchaînant ainsi près de 72 heures de travail. Une enquête a été ouverte par Scotland Yard pour déterminer les causes exactes de sa mort. D'après The Independent, le jeune homme souffrait d'épilepsie et s'est effondré sous sa douche.

Bank of America a publié un communiqué exprimant son «choc» et sa «tristesse». «Il était apprécié de ses collègues et était un stagiaire très assidu, promis à un brillant avenir.» Une assiduité aujourd'hui pointée du doigt par les médias anglais, qui mettent en lumière les conditions de travail dans le secteur bancaire.

En stage dans la banque d'investissement Merryll Lynch, Moritz Erhardt était ainsi payé environ 2700£ (3150 euros en moyenne) par mois. Une rémunération qui variait en fonction des horaires effectués et qui peut encourager les stagiaires à s'investir plus que de raison. Le rapporte le témoignage d'un jeune homme qui décrit «le cauchemar de tout stagiaire: un taxi vous ramène chez vous à 7 heures du matin et attend que vous vous soyez douché et changé pour vous ramener au travail». Un autre explique que «faire 100 heures dans la semaine est le minimum et que la moyenne tourne plutôt autour de 110».

Si le lien entre la mort de Moritz Erhardt et ses conditions de travail n'a pas encore clairement été établi, les réactions pleuvent sur Twitter et certains n'hésitent pas à mettre directement en cause le traitement que Bank of America réserve à ses stagiaires:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar narutom » 21 Aoû 2013, 07:19

Le budget cocaïne doit être sympa... ou c'est peut être fourni par la boite.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 21 Aoû 2013, 09:36

Pour des interns, certainement pas... Il fallait bien que ça arrive, c'est malheureusement très courant d'exploiter de la sorte des jeunes diplômés brillants dans les banques d'investissement et le management consulting... Ca calme. :|

gob a écrit:Est ce que ce sera les mêmes méthodes d'extraction ici ?

Certainement, mais contrairement à ce que semblent croirent politiques et medias généralistes, ce n'est pas un problème bien sérieux, tant le risque de contamination est faible. L'exploitation du gas de schiste est un désastre écologique pour d'autres raisons:
-augmentation des émissions de gaz à effet de serre [sauf à la limite dans des pays très pollueurs comme l'Allemagne ou le Danemark, parce qu'il vaut mieux faire tourner des turbines à gaz que des centrales à charbon]
-les puits creusés pour exploiter le gaz de schiste ont une durée de vie de quelques années seulement et leur production décline fortement après un an, donc il faut continuellement forer tous les kms pour avoir une production constante, ce qui massacre évidemment la région
-il faut construire un réseau de gazoducs massif pour pouvoir faire transiter le gaz extrait, chose qui n'existe pas en France et qui couterait très cher en plus de défigurer encore plus le paysage

Pour plus d'informations, je recommande chaudement cette page du site de Jancovici (surtout la fin), qui explique le problème de manière bien plus claire et accessible au profane que je ne pourrais le faire. :wink:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 21 Aoû 2013, 10:55

gob a écrit:Est ce que ce sera les mêmes méthodes d'extraction ici ?

Oui. Injection massive d'eau, de sable et de divers produits chimiques dont on ne peut connaitre la composition à cause du secret industriel pour faire remonter l'huile jusqu'à la surface.
Regarde le docu Gazland : le moment où ils mettent le feu à l'eau du robinet est amusant, mais ce qui fait peur, c'est tous les camions et trains nécaissaires quotidiennement pour acheminer les matières premières aux puits. L'impossibilité de traiter les eaux usées récupérées, donc elles sont stockées (mais comme pour les déchets nucléaires, on dira que c'est pas grave, que dans le futur on trouvera une solution...) dans des bassins ad vitam. Et les infrastructures inexistantes pour amener le gaz ensuite, à moins qu'on ne veuille le transporter par camion après son extraction...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2013, 13:43

Information
Pour «tromper l'ennui», ils ont tiré sur un joggeur qui passait par là. Voilà pourquoi est mort de Christopher Lane, un Australien de 22 ans, en visite depuis une semaine dans le cadre d'une bourse sportive chez la famille de sa petite-amie, dans la petite ville de Duncan, dans l'Oklahoma. Les deux adolescents américains accusés d'avoir abattu vendredi ce joueur de base-ball, James Edwards et Chancey Luna, âgés de 15 et 16 ans, ont été inculpés de meurtre mardi.
Un troisième, Michael Dewayne Jones, 17 ans, est poursuivi pour complicité pour avoir conduit le véhicule d'où ont été tirés les coups de feu mortels.

«Ils lui ont tiré dans le dos et ont pris la fuite», a expliqué le chef de la police de la ville, Dan Ford. Sur ABCNews.com, il rapporte que les garçons avaient un mobile des plus basiques : rompre la monotonie des derniers jours de vacances. Ils l'ont tué «pour s'amuser» ajoute-t-il. Selon des déclarations du procureur Jason Hicks au journal «Sydney Morning Herald», les deux adolescents accusés de meurtre risquent la prison à vie. La peine de mort, en vigueur dans l'Oklahoma, ne peut être réclamée pour des mineurs.

Dans la foulée des inculpations, la porte-parole adjointe du département d'Etat, Marie Harf, a évoqué cette «mort tragique» et présenté les condoléances du gouvernement à la famille de la victime. «D'après nos informations, les autorités locales sont déterminées à traduire les responsables en justice», a-t-elle ajouté.

A Melbourne, le père de la victime a déclaré à la presse que «rien de bon n'allait sortir de tout cela, parce que cela n'a aucun sens. C'était juste un gamin à l'aube de sa vie. Essayer de comprendre (le geste des adolescents) est un raccourci vers la folie», a-t-il ajouté.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Aoû 2013, 13:48

a ces ricains toujours aussi fou
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar sonny » 21 Aoû 2013, 14:28

EL MAGNIFICO, +1, sont fous ces juges ricain

En France ils auraient prit 6 mois ferme tout au plus redaface2

:troll:

Non mais putain, "tuer qqun pour rompre la monotonie des vacances" :roll:

Il n'y a pas d'insulte assez forte pour qualifier ces rebuts de la société.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Aoû 2013, 21:51

je viens de voir le C dans l'air d'hier sur Marseille Gaudin superstar :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rob77 » 22 Aoû 2013, 23:35

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:
sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Pour ce qui est de la Charia et autres joyeusetés, si c'est ce que les gens voulaient, c'est pas à moi de le juger. Visiblement, une bonne partie de la population (quelle proportion ? On n'en sait pas grand chose àmha) était quelque peu excédée par le gouvernement Morsi depuis quelques mois.

Ils voulaient surtout virer le dictateur en place.
Est ce qu'ils voulaient de la charia et de tout ce qui va avec ? ils ont voté pour le changement de constitution il me semble (on va dire que l'Egypte, pour sa première expérience de démocratie, en étant habituée depuis un bon bout de temps à la pression, intimidations et violence lors des choix de ce type, à réussit à faire des élections sans fraude, sans intimidation, sans pressions sur les candidats et/ou électeurs de toute sorte.)
Mais, quand ils ont vu qu'ils se dirigeaient tout droit vers une situation pire que la précédente ils ont changé d'avis.

Franchement, qu'ils aient voulu en majorité les frères musulmans et tout ce que ça implique, je m'en tape.
S'ils virent un dictateur pour installer "démocratiquement" un mec pire que le prédécesseur, c'est leur choix. (on m'a bien sorti ci que ce pays (et les autres du printemps arabe) venaient à peine de découvrir la démocratie et donc ça ne pouvait pas être parfait du premier coup. ce qui est vrai).

La seule chose qui m'importe, c'est que les frères musulmans se fassent virer à gros coup de pied dans le fion.
(Et que les violences cessent pour que le pays puisse enfin avoir un régime politique stable et qui respecte le peuple)

dans des démocraties qui te touchent plus

Tu veux dire dans les démocraties qui respectent plus le peuple et qui n'utilisent pas le bain de sang comme mode opératoire ? ou tu veux simplement dire "dans les démocraties où il n'y a pas de musulman" ? :cretin:

T'es pas un peu contradictoire ?

D'un côté tu dis que si c'était le choix du peuple d'avoir les frères au pouvoir, tu t'en branles, et maintenant, tu espères qu'ils se fassent fusiller par l'armée, ce qui est réellement en train de se passer.

Du tout. Je ne faisait que réécrire (pour la partie sur le choix du peuple" ce qui m'a été envoyé à la face quand je critiquait ce choix.
C'est le choix du peuple, il faut le respecter blablabla, ils apprennent la démocratie, blablabla.

Le peuple s'est fait volé sa contestation par l'armée (sans l'armée ils se seraient fait massacré par les frères. Mais bon, il se font aussi massacré par l'armée)
Le peuple ne s'est pas fait volé aussi sa précédente contestation par les frères ?

en mettant en avant, sans oser le dire, la supériorité de notre belle et grande démocratie

Ah bon ?
ba la prochaine fois on discuteras sur les élections aux US par exemple, il y a pas mal de choses à dire sur Bush junior et ses élections. On fera ensuit un crochet vers l'Italie.
(Pour la France, tu pourras librement faire un best off du topic politique où on tir pas mal sur nos chers politique tous plus clean les uns que les autres (j'ai mit clean et pas blanc, pour pas qu'on me tombe dessus avec les amalgames à la con sur les couleurs de peau) sans parler des élections interne, où bien sur j'ai surement du les glorifier.

La où on peut parler de "supériorité", c'est dans l'absence de bain de sang et de dictature sanguinaire (ou dictature tout court) dans les démocraties occidentales.

Donc pour ce qui est de l'Egypte, je vais résumer le résumé pour qu'il soit bien intégré: Je me réjouis du départ forcé des frères islamistes et je ne pleur pas leur sort.

Car a la base c'est toi qui a comparé l'action des frères musulmans à la réformes sur les retraites de l'UMP. Un peu hardcore comme comparaison.

On a très bien compris que tu es content qu'un gouvernement démocratique se fasse éjecter par la force des militaires.

Pas la peine de te répéter, c'est très clair.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 22 Aoû 2013, 23:41

Démocratique quand les urnes ont été bourrés.
Information
LE CAIRE (Reuters) - Des observateurs indépendants ont fait état d'irrégularités mardi en Egypte où se poursuit la première phase des élections législatives.

Ils ont notamment mentionné la présence devant les bureaux de vote de militants tentant de convaincre les électeurs ou de rassemblements politiques dans les rues, en violation des règles régissant le déroulement de la campagne électorale.

"Nous n'avons jusqu'à présent pas observé de décision positive visant à limiter ce phénomène", a dit Tarek Zaghloul, directeur de l'Organisation égyptienne pour les droits de l'homme.

"Il était très répandu au premier tour et aurait dû disparaître pour ce second tour, mais il reste visible devant les bureaux de vote", a-t-il ajouté.

Tarek Zaghloul a également rapporté que des partis utilisaient des slogans religieux et organisaient des transports d'électeurs par cars.

Observateurs sans Frontières, un autre groupe indépendant surveillant le déroulement du scrutin, a appelé pour sa part la commission électorale "à corriger rapidement les erreurs administratives et organisationnelles du processus électoral" et "à prendre des mesures d'urgence pour parvenir à une atmosphère propice au dépouillement" des urnes.

La commission électorale a reconnu que des irrégularités s'étaient produites pendant le premier tour mais a ajouté qu'elles n'avaient pas joué sur la crédibilité du scrutin. Sa révision du chiffre de la participation, ramenée de 62 à 52% des inscrits, a toutefois étonné.

Les élections législatives, les premières de l'après-Moubarak, se déroulent en trois phases, jusqu'en janvier.

Les 498 députés de l'Assemblée du peuple, la chambre basse du Parlement, sont élus pour les deux tiers à la proportionnelle au scrutin de liste, le tiers restant au scrutin majoritaire.

Les électeurs étaient appelés lundi et mardi à désigner 52 de ces sièges réservés à des candidatures individuelles.

Avec près de 37% des voix, le Parti Liberté et justice, créé par la confrérie des Frères musulmans, est arrivé en tête du scrutin de liste, devant les salafistes du parti Al Nour (24%).

Les deux formations s'affrontaient dans la moitié environ des 52 sièges en lice lundi et mardi.

Dina Zayed et Shaimaa Fayed, Henri-Pierre André pour le service français

Information
Les bureaux de vote ont fermé leurs portes jeudi 24 mai à 21h pour la première élection présidentielle libre de l’ère post-Moubarak. Cinquante millions d’électeurs étaient appelés à choisir entre douze candidats pour ce premier tour. Le scrutin s’est déroulé sans incident majeur; une coalition de 128 ONG avait déployé des observateurs dans tout le pays.

Avec notre envoyée spéciale au Caire

Au dixième étage d’un immeuble, les membres des associations s’activent. Ils reçoivent des messages téléphoniques ou des mails leur signalant les problèmes rencontrés aux quatre coins du pays. C’est ici que sont centralisées toutes les déclarations d’irrégularités lors du scrutin présidentiel qui s’est déroulé sur deux jours.

Ashraf pianote sur son ordinateur. Sur l’écran, un graphique montre déjà les premières tendances. Les irrégularités, comme l’explique Ashraf, ce sont des militants de certains partis qui payent des électeurs, qui leur facilitent le transport pour aller voter ou encore qui induisent des illettrés en erreur.

Le graphique en forme de camembert est découpé en quartiers de différentes couleurs, une pour chaque courant politique. Le bleu est le plus gros quartier, c’est celui des Frères musulmans de Mohamed Morsi. « On voit ici que 43% des irrégularités ont été enregistrées pour le camp du candidat Mohamed Morsi, 1% pour Selim el-Awa. 37%, c’est le total des irrégularités qu’on a pu enregistrer sur l’ensemble des bureaux de vote. Ensuite, on a 3% d’irrégularités pour Hamdeen Sabahi, 10% pour Ahmed Chafiq, 6% pour Amr Moussa et 10% pour Aboul Foutouh », énumère Ashraf.

A l’instar du travail que réalisent aussi d’autres observateurs, y compris internationaux, de la Ligue arabe ou encore de l’Union européenne, la coalition d’ONG publiera son rapport après l’annonce officielle des résultats.

Une élection démocratique. :ptdr:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Aoû 2013, 07:03

Rob77, ce serai peut être mieux de parle d'élection démocratiques (encore que...) plutôt que de gouvernement démocratique, ne crois tu pas ?
La nuance est quand même d'importance.

A moins que tu ne sois dans ton troll habituel ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 23 Aoû 2013, 07:04

Rob77 a écrit:On a très bien compris que tu es content qu'un gouvernement démocratique se fasse éjecter par la force des militaires.

Pas la peine de te répéter, c'est très clair.

La preuve que tu n'a rien compris. Mais c'est pas grave. On a l'habitude.

Et puis....gouvernement démocratique pour décrire les frères musulman :ptdr: . Ils sont autant démocratique que Moubarak. :ptdr:

D'ailleurs, les brothers ont créé un super groupe démocratique et pacifiste, le Hamas. Ils ont aussi lancé le pacifique Jihad islamique egyptien en 77)
Un mouvement très pacifiste ce Jihad islamique. surtout vis à vis de l'occident, des coptes et des juifs (qu'ils voulaient tous voir disparaitre). Et ils ne sont pour rien non plus dans la création d'Al Qaida, via Abdullah Yussuf Azzam un brother (avec qui bien sur ils n'ont pas fusionné)
Modifié en dernier par sonny le 23 Aoû 2013, 07:27, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Kim Nielsen » 23 Aoû 2013, 07:06

Trop lent sonny ! 8)
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 23 Aoû 2013, 07:30

Dominicano, :doubeul:

J'ai rajouté qq trucs du coup redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 23 Aoû 2013, 08:03

C'est vraiment bien Wikipedia
Olympien
Banni
Banni

Messagepar romano13 » 23 Aoû 2013, 09:59

Sans être méchant, tu devrais arrêter d'utiliser Wikipedia. Abdullah Azzam comme tu le décris était un Frère musulman jordanien au début de sa carrière dans les années 70-80, mais il a rompu avec l'organisation quand il s'est installé en Afghanistan car justement les FM ne faisaient rien pour aider les moudjhadin afghans. Al Qaida et Zawahiri en tête détestent les Frères musulmans au plus haut point et n'ont de cesse de les dénoncer. Les FM égyptiens n'ont rien à voir avec al Qaida et sont leurs pires ennemis idéologiques.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2013, 10:03

Information
Les Frères musulmans, une confrérie internationale

Si les Frères musulmans trouvent leurs origines en Egypte, la confrérie s'est installée dans plusieurs pays du monde arabe. En Syrie, elle est implantée de longue date et a longtemps été la seule et principale force d'opposition au régime d'Hafez Al-Assad, père de l'actuel homme fort syrien. Une dissidence clandestine, et passable de la peine de mort. En 1982, l'opposition des Frères musulmans est réprimée dans un bain de sang à Hama, lorsque les troupes d'Hafez Al-Assad détruisent la ville, où se soulevait une insurrection populaire, instiguée par la confrérie. Bilan : jusqu'à 25 000 morts, selon Amnesty International.

En Palestine, territoire que les Frères musulmans considèrent comme une terre musulmane inaliénable, l'organisation est également présente. L'objectif affiché tient davantage à la réintroduction des valeurs de l'Islam qu'à la création d'un Etat palestinien. Une ligne que ne suivront pas certains Frères, décidés à lutter contre Israël. De cette dissidence, naîtra le Hamas.

En Tunisie, les fondateurs du parti au pouvoir Ennhada se sont inspirés, dans les années 1970, de la doctrine des Frères musulmans. Le mouvement s'est également exporté en Jordanie et au Moyen-Orient. Al-Qaida se réclame aussi du maître à penser de l'islam radical, le Frère musulman Sayyid Qutb.

Aucun rapport entre Al qaida et les frères musulmans comme le montre le Monde. :roll:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Faut arrêter de croire le discours de Tariq Ramadan.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café