Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Nov 2010, 00:06

IceCold a écrit:Thorgal, les deux sont liés ; dès lors qu'un minot est considéré comme con, il est redirigé vers la section pro, et si on l'estime brillant, il est tenu dans le général. Normal que la proportion de minots plus doués niveau scolaire soit concentrée en général.

Oui. Mais la question n'est pas là. A ce stade, malheureusement, les acquis pédagogiques sont assimilés ou pas depuis longtemps. Le retard n'est plus rattrapable à ce niveau.

(On parle bien ici des personnes décrochées scolairement, qui forment une partie non négligeable des Bac Pro, mais pas totalement)

12 Nov 2010, 05:01

J'apporte ma pierre à l'édifice : Sans école privée hors de prix point de salut :fier:

12 Nov 2010, 13:22

ça n'a rien à voir avec des histoires de con ou de génial. N'importe quel abruti peut avoir le Bac, le problème c'est ensuite, à l'université, combien de minots entrent à l'université en ne sachant pas lire, écrire ou compter correctement, et je ne parle pas du niveau culturel. 20% de jeunes sortent sans diplôme de l’université. Alors je vois pas l'utilité de cette marche forcée vers l'échec. La réorientation en troisième est fondamentale, il ne faut pas hésiter à envoyer en filière professionnelle, et par la suite, selon les résultats, revenir dans le parcours traditionnel. Moi j'ai fait 3ème=>BEP=>Bac général=>BTS, je suis con ou génial :mrgreen:

12 Nov 2010, 13:33

Moi je pense que le problême vient beaucoup des facs, trop théoriques et trop cilbées pour certaine. mon, exemple ou je suis parti de perdre en socio, on a fait qu'un peu d'éco, et QUE de la socio. De l'anglais, du droit ( social, admin par exemple) des stages etc.. déjà ca te donne une meilleure formation.
J'imagine que c'est pareil pour d'autres.

12 Nov 2010, 13:34

N'importe quel abruti peut avoir le Bac,

raccourci un peu vite fait quand même. Si n'importe quel abruti, dont moi pouvait avoir le bac, sans bosser un minimum ca se serait.

Le bac si t'en branle pas une en cours, ca m'etonnerait fort que tu obtiennes le diplome.
Je parle de ca en connaissance de causes.

Le problème est plutot l'orientation comme tu dis , donnée aux élèves. Il n'y a pas assez de suivi sur l'orientation à mon gout, et les étudiants au lycée se retrouvent pour la plupart dans une filière qu'ils auront choisis, mais dont la réussite ne sera pas certaines.

12 Nov 2010, 13:38

Bah le bac c'est quand même super facile même moi j'ai réussi à avoir la mention :ptdr: d'ailleurs la fac aussi c'est facile

12 Nov 2010, 13:42

Rocca, ca dépend du bac, ca dépend du serieux que tu as mis dans tes études durant l'année scolaire, et pendant les revisions d'avant examens.

La 1ere année, j'ai glandé comme un porc, je me suis chier dessus, recalé direct. la 2eme année, je me suis mis à bosser, et je l'ai eu sans pb..

12 Nov 2010, 13:46

j'ai rien glandé de la seconde à la term et j'ai eu une mention au bac (avec mes cours d'histoire-geo de term qui tenaient sur 10 feuilles, et j'ai eu 15 :ptdr: ) 8)
donc il faut le faire exprès pour rater le bac :mrgreen:

12 Nov 2010, 13:48

sillicate, [-X en avoir rien à foutre surtout. :mrgreen:

Après tout dépend de la filière choisie aussi. Sachant que le Bac Es est le plus mauvais choix pour un glandeur. 8)

12 Nov 2010, 14:25

jeanfred a écrit:

raccourci un peu vite fait quand même. Si n'importe quel abruti, dont moi pouvait avoir le bac, sans bosser un minimum ca se serait.

Le bac si t'en branle pas une en cours, ca m'etonnerait fort que tu obtiennes le diplome.

Le problème est plutot l'orientation comme tu dis , donnée aux élèves. Il n'y a pas assez de suivi sur l'orientation à mon gout, et les étudiants au lycée se retrouvent pour la plupart dans une filière qu'ils auront choisis, mais dont la réussite ne sera pas certaines.

Désolé si je t'ai froissé :oops:
C'est vrai que des élèves se retrouvent à l'université dans des filières qui ne leur correspondent pas, comme la caissière qui avait bac+5, je me rappelle aussi d'une étudiante qui s'étonnait qu'en licence d'économie y avait beaucoup de maths. C'est un gros gachis.

12 Nov 2010, 14:29

butterfly15, Tu ne m'as pas du tout froissé. :wink:

Je pense simplement qu'il faut un minimum de travail pour l'obtenir, et surtout bien choisir sa filiere pour ne pas avoir la sensation de se dire "qu'est ce que je fous ici".

J'ai eu un bac Es, je n'ai jamais su quoi faire par la suite. Et c'est pas faute d'etre aller dans des CIO ou autres, mais eux même, sont dans l'incapacité de t'aider. En tout cas, c'est le sentiment que j'ai eu.

12 Nov 2010, 14:34

:boire:

12 Nov 2010, 14:37

butterfly15, :bavouille:

12 Nov 2010, 14:39

[-X Je suis sur que t'es un gros poilu :doubeul:

12 Nov 2010, 14:45

butterfly15, peau douce, imberbe, grosse non rien.. :mrgreen:

12 Nov 2010, 15:16

Honnêtement, pour le Bac, j'ai rien branlé. J'ai révisé un chapitre d'Histoire sur l'ensemble du programme et la seule matière que j'ai dû bosser, ce sont les maths.

Ca ne fait pas de moi un génie, j'ai dû bosser pour tout le reste de mes études universitaires, mais ça prouve le niveau du Bac pour une personne un minimum curieuse intellectuellement dans son quotidien et sans prédisposition spéciale à l'excellence.

12 Nov 2010, 15:18

JPP REVIENS, as tu suivi les cours durant toute l'annee, en ecoutant bien les professeurs?

12 Nov 2010, 15:19

jeanfred a écrit:

:taiwo:

Mais oui, n'importe quel abruti peut avoir le Bac, et ca se sait. D'ailleurs le post cité et le suivant ne remettent nullement en cause cet état de fait.

12 Nov 2010, 15:20

Garm, t'es un homme parfait, désolé de ne pas etre aussi parfait que toi et que mon étourderie puisse encore me jouer des tours.

12 Nov 2010, 15:43

j'ai passé un Bac es; j'allais en cours et je prenait quelques notes mais je n'ai jamais rien glander, pour le bac j'ai relu l'histoire une ou deux fois et j'ai bossé les maths avec un bon élèves car je ne suivais rien, le reste je l'ai survolé au mieux

j'ai eu 12.5 , bon ça fait pas réver mais ça montre que le bac c'est de la merde je crois que Dd de Rocca l'a eu d'ailleurs, à part Manel tout le monde l'a eu
Sujet verrouillé