Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 07:59

Quand tu penses que les veaux français UMPiste ont réussit à donner quasiment 10M€ aux dirigeants de l'UMP pour rembourser les conneries de ces mêmes dirigeants. Et la, le monde entier (Etats compris) ne lèvent pas plus de 13M$ :taiwo:

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:05

Oui, et en ce moment les veaux de l'Ump critique le séminaire du gouvernement par rapport au fait que celui ci essaye d'avoir une vision sur le moyen terme jusqu'à 2025...
On est dans une putain de société d'égoïstes et quand il sera trop tard ce sont les mêmes qui trouvent que le gouvernement devrait solutionner les problèmes d'aujourd'hui et qui se plaindront de n'avoir pas pensé au futur.

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:07

Information
L'info. Le géant du prêt-à-porter H&M envisage de réduire sa présence en Chine. Alors que l'Asie concentre aujourd'hui 80 % des usines du groupe, la direction a annoncé lundi qu'elle envisageait de délocaliser ses sites de fabrication chinois pour s'installer en Ethiopie. "Nous sommes une entreprise vaste et nous cherchons constamment de nouveaux marchés d'achat potentiels", a expliqué Camilla Emilsson-Falk, porte-parole de H&M.
Comprenez : des pays où la production se fait à coût plus réduit. Des commandes-tests ont d'ailleurs été passées auprès de fournisseurs éthiopiens, qui doivent bâtir des usines d'ici à la fin de l'année. Mais H&M ne sait pas encore combien de ces fournisseurs seront retenus et quand ces usines seront prêtes.
Les salaires chinois en forte hausse. Pour H&M, cette délocalisation pourrait permettre de dégager d'importantes économies. Les salaires chinois progressent en effet à une vitesse faramineuse. Selon le bureau des statistiques de Pékin, le salaire moyen dans le privé a ainsi augmenté de 17,1 % l'an dernier, après 18,3 % en 2011. Résultat, les ouvriers chinois, ultra-compétitifs il y a quelques années, sont aujourd'hui de moins en moins rentables aux yeux des groupes occidentaux et doivent faire face à la concurrence d'autres pays émergents, notamment en Asie du Sud-Est et en Afrique.
1 entreprise sur 5 prête à suivre le mouvement. Le constat dressé par H&M n'est d'ailleurs pas un cas isolé. Selon le Business Confidence Survey 2012 de la chambre de commerce de l'Union européenne en Chine, 22 % des entreprises européennes envisageaient l'an dernier de se désengager du pays, les deux-tiers d'entre elles citant la hausse du coût du travail comme principal motif d'inquiétude. C'est notamment le cas de l'équipementier Adidas qui, il y a cinq ans déjà, avait fermé certains de ses sites chinois pour se rabattre sur l'Inde, le Vietnam ou encore l'Indonésie.

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:08

c'est pas une mauvaise chose.

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:18

Betsamee, Ah bon ?

Ils quittent juste la Chine car ça coute trop cher la bas et ils vont dans des pays encore moins cher (Inde and co)

On trouvait scandaleux les conditions de travail en Chine, la ça va être pire. Tout ça pour gagner 0,01€ de plus sur chaque vêtement vendu.

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:43

Par contre, si ce mouvement s'amplifie, le retour de boomerang risque d'etre compliqué pour la chine.

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:44

A la fin de la journee ca a fait augmenter le niveau de vie et les conditions de travail des ouvriers chinois, esperons que ca fasse pareil pour les ethiopiens

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:46

Et si un jour on pensait à augmenter le niveau de vie des ouvriers francais au chomage ?

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:49

gob a écrit:Et si un jour on pensait à augmenter le niveau de vie des ouvriers francais au chomage ?

je pense que ca risque d'etre le deuxieme effet kiss kool de l'augmentation des salaires chinois.

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:50

sonny a écrit: Le projet Yasuni
Spoiler: montrer
Information
Le projet Yasuni, qui devait éviter l'exploitation du pétrole dans une zone protégée de la forêt amazonienne, a échoué...

Le 15 août, les écolos du monde entier ont pris une douche froide. L’Equateur exploitera bien le pétrole enfoui sous la réserve écologique du parc Yasuni, en pleine forêt amazonienne. Le projet Yasuni-ITT lancé par le président Rafael Correa en 2007, qui consistait à ne pas exploiter le pétrole en échange d’une compensation financière à hauteur de 50% du manque à gagner, soit 2,7 milliards d’euros, a fait long feu. Le président équatorien a demandé l’autorisation au Congrès jeudi dernier d’exploiter les 800 à 900 millions de barils de brut reposant sous une région parmi les plus riches en biodiversité de la planète.
«Le monde nous a lâchés»

«Le monde nous a lâchés», a déclaré Rafael Correa à la télévision. Le projet Yasuni reposait en effet sur une participation financière internationale: gouvernements, régions, entreprises et même particuliers du monde entier étaient appelés à verser de l’argent sur un fonds géré par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). Mais les promesses de don ne se sont pas concrétisées: selon le président équatorien, seuls 13,3 millions de dollars, soit 0,37 % des fonds espérés, ont été versés.

Pour Romain Pirard, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri), cet échec était prévisible. «Les projets innovants ne sont pas légion, donc les donneurs se sont précipités pour le soutenir, mais en grattant un peu, on voyait bien que le projet était bâti sur des fondations peu stables», estime le chercheur. Pour lui, faire jouer l’argument des 400 millions de tonnes de CO2 qui seraient dégagées dans l’atmosphère par l’exploitation du pétrole de Yasuni pour attirer des fonds destinés à la lutte contre le changement climatique était une idée fallacieuse car «dans l’avenir, soit toutes les ressources fossiles du monde seront exploitées, ce qui donnerait une valeur extraordinaire au pétrole de Yasuni, soit on se reportera sur d’autres sources de pétrole dans le monde et les émissions de CO2 seront équivalentes».
Des zones trop rentables pour être protégées

Taxé de chantage ou de greenwashing par ses détracteurs, le projet Yasuni-ITT met surtout en lumière le manque de fonds dédiés à la protection de la biodiversité dans le monde. «Seul le volontarisme politique et des prétextes éthiques ou moraux permettraient de préserver les écosystèmes, mais si on suit un raisonnement comptable, il n’y a pas réellement de moyen de préserver ces zones qui seront toujours plus rentables exploitées que préservées», déplore Romain Pirard.

Même si Rafael Correa a précisé que l’exploitation du pétrole ne pourrait se faire au maximum que sur 1% de la surface du parc national, les experts redoutent que les espèces uniques au monde d’oiseaux, d’amphibiens ou de singes qui vivent dans le Yasuni ne disparaissent. Sur un seul hectare de cette forêt poussent trois fois plus d’espèces d’arbres que dans toute l’Amérique du nord et 11.000 indigènes quechuas et huaorani vivent sur ces terres.

L'article n'en parle pas, mais le plus dévastateur pour la forêt et l'écosystème va être la construction des oléoducs pour acheminer le pétrole.

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 08:53

Le seul niveau de vie qui augmentera sera celui des grands patrons et des dirigeants des fonds de pensions....

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 09:03

gob a écrit:Par contre, si ce mouvement s'amplifie, le retour de boomerang risque d'etre compliqué pour la chine.


C'est pour essayer d'éviter ça qu'ils ont investit (colonisé ?) dans les matières premières en Afrique.

gob a écrit:Et si un jour on pensait à augmenter le niveau de vie des ouvriers francais au chomage ?


T'es fou ? penser faire qqch pour les chômeurs français serait vu comme une action frontiste par tous les bien pensant redaface2

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 09:25

L'augmentation globale du niveau de vie en Chine commence à produire ses premiers "effets".

Mais y'a encore de la marge avant que l'Europe n'en bénéficie sur le plan de l'emploi. Quoique, suffirait de diviser le SMIC par 4 pour commencer à entrer dans la compétition... :cretin:

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 10:24

peezee a écrit:L'augmentation globale du niveau de vie en Chine commence à produire ses premiers "effets".

Mais y'a encore de la marge avant que l'Europe n'en bénéficie sur le plan de l'emploi. Quoique, suffirait de diviser le SMIC par 4 pour commencer à entrer dans la compétition... :cretin:


on focalise sur la Chine pour l'industrie, mais l'Inde fait depuis des années des ravages sur l'informatique.
Par exemple IBM sur 400 000 salariés en a 100 000 en Inde.

Hier j'entendais au Taf (car je suis chez un concurrent d'IBM) une discussion sur une nouvelle prestation qu'ils allaient externaliser en Inde : cost divisé par 4 putain (bon qualité à voir).
Ils étaient content. Moi cela m'attriste car on est sur du boulot d'ingénieur. Évidemment que je comprends l'intérêt économique. Mais je ne pourrai jamais m'en réjouir, la destruction d'emploi qualifié en France.

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 10:26

C'est juste que tu n'as pas une participation assez importante dans l'entreprise. redaface2

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 10:31

sillicate a écrit:
sonny a écrit: Le projet Yasuni
Spoiler: montrer
Information
Le projet Yasuni, qui devait éviter l'exploitation du pétrole dans une zone protégée de la forêt amazonienne, a échoué...

Le 15 août, les écolos du monde entier ont pris une douche froide. L’Equateur exploitera bien le pétrole enfoui sous la réserve écologique du parc Yasuni, en pleine forêt amazonienne. Le projet Yasuni-ITT lancé par le président Rafael Correa en 2007, qui consistait à ne pas exploiter le pétrole en échange d’une compensation financière à hauteur de 50% du manque à gagner, soit 2,7 milliards d’euros, a fait long feu. Le président équatorien a demandé l’autorisation au Congrès jeudi dernier d’exploiter les 800 à 900 millions de barils de brut reposant sous une région parmi les plus riches en biodiversité de la planète.
«Le monde nous a lâchés»

«Le monde nous a lâchés», a déclaré Rafael Correa à la télévision. Le projet Yasuni reposait en effet sur une participation financière internationale: gouvernements, régions, entreprises et même particuliers du monde entier étaient appelés à verser de l’argent sur un fonds géré par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). Mais les promesses de don ne se sont pas concrétisées: selon le président équatorien, seuls 13,3 millions de dollars, soit 0,37 % des fonds espérés, ont été versés.

Pour Romain Pirard, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri), cet échec était prévisible. «Les projets innovants ne sont pas légion, donc les donneurs se sont précipités pour le soutenir, mais en grattant un peu, on voyait bien que le projet était bâti sur des fondations peu stables», estime le chercheur. Pour lui, faire jouer l’argument des 400 millions de tonnes de CO2 qui seraient dégagées dans l’atmosphère par l’exploitation du pétrole de Yasuni pour attirer des fonds destinés à la lutte contre le changement climatique était une idée fallacieuse car «dans l’avenir, soit toutes les ressources fossiles du monde seront exploitées, ce qui donnerait une valeur extraordinaire au pétrole de Yasuni, soit on se reportera sur d’autres sources de pétrole dans le monde et les émissions de CO2 seront équivalentes».
Des zones trop rentables pour être protégées

Taxé de chantage ou de greenwashing par ses détracteurs, le projet Yasuni-ITT met surtout en lumière le manque de fonds dédiés à la protection de la biodiversité dans le monde. «Seul le volontarisme politique et des prétextes éthiques ou moraux permettraient de préserver les écosystèmes, mais si on suit un raisonnement comptable, il n’y a pas réellement de moyen de préserver ces zones qui seront toujours plus rentables exploitées que préservées», déplore Romain Pirard.

Même si Rafael Correa a précisé que l’exploitation du pétrole ne pourrait se faire au maximum que sur 1% de la surface du parc national, les experts redoutent que les espèces uniques au monde d’oiseaux, d’amphibiens ou de singes qui vivent dans le Yasuni ne disparaissent. Sur un seul hectare de cette forêt poussent trois fois plus d’espèces d’arbres que dans toute l’Amérique du nord et 11.000 indigènes quechuas et huaorani vivent sur ces terres.

L'article n'en parle pas, mais le plus dévastateur pour la forêt et l'écosystème va être la construction des oléoducs pour acheminer le pétrole.

J'imagine que Montebourg et tous les autres enculés qui veulent essayer d'exploiter le gas de schiste en France trouvent que c'est une très bonne chose.

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 12:50

Information
Un enfant de six ans a été renversé et légèrement blessé lundi soir à Sarcelles (Val-d'Oise) par deux hommes de 18 et 20 ans à mini-moto. Le père de l'enfant a déclaré aux policiers qu'après l'accident, «les deux jeunes (étaient) descendus de leur moto et lui (avaient) remis une pièce de deux euros et un paquet de chewing-gum pour qu'il se taise avant de prendre la fuite», a relaté mardi une source policière.

L'accident s'est produit vers 20h20, près du parc Kennedy à Sarcelles. La mère de l'enfant a appelé les policiers, qui l'ont découvert légèrement blessé. Il a été hospitalisé.

Les deux motards, originaires de Sarcelles, sont revenus dans les alentours quelques instants plus tard, ce qui a permis au père de l'enfant de les reconnaître et de les désigner aux policiers. Ils ont été placés en garde à vue.


Un bon cocktail:

- un enfant de 6 ans seul dehors à 20h30 (on sait tous que les cités de Sarcelles sont très sure redaface2 )
- une mini moto (interdite à la circulation)
- achat de témoignage (enfin achat :lol: )
- délit de fuite

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 12:58

sonny, ben attend tu aurais fait quoi toi dans ce genre de drame? redaface2

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 13:01

jeanfred, J'aurais égorgé les deux jeunes en mini moto et ensuite j'aurais violé le môme de 6 ans avec le pot d'échappement de la dite mini moto.

Bien sur j'aurais filmé le tout pour le vendre à TF1 redaface2

Re: Actu France et Monde

20 Aoû 2013, 18:50

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Pour ce qui est de la Charia et autres joyeusetés, si c'est ce que les gens voulaient, c'est pas à moi de le juger. Visiblement, une bonne partie de la population (quelle proportion ? On n'en sait pas grand chose àmha) était quelque peu excédée par le gouvernement Morsi depuis quelques mois.


Ils voulaient surtout virer le dictateur en place.
Est ce qu'ils voulaient de la charia et de tout ce qui va avec ? ils ont voté pour le changement de constitution il me semble (on va dire que l'Egypte, pour sa première expérience de démocratie, en étant habituée depuis un bon bout de temps à la pression, intimidations et violence lors des choix de ce type, à réussit à faire des élections sans fraude, sans intimidation, sans pressions sur les candidats et/ou électeurs de toute sorte.)
Mais, quand ils ont vu qu'ils se dirigeaient tout droit vers une situation pire que la précédente ils ont changé d'avis.

Franchement, qu'ils aient voulu en majorité les frères musulmans et tout ce que ça implique, je m'en tape.
S'ils virent un dictateur pour installer "démocratiquement" un mec pire que le prédécesseur, c'est leur choix. (on m'a bien sorti ci que ce pays (et les autres du printemps arabe) venaient à peine de découvrir la démocratie et donc ça ne pouvait pas être parfait du premier coup. ce qui est vrai).

La seule chose qui m'importe, c'est que les frères musulmans se fassent virer à gros coup de pied dans le fion.
(Et que les violences cessent pour que le pays puisse enfin avoir un régime politique stable et qui respecte le peuple)


dans des démocraties qui te touchent plus


Tu veux dire dans les démocraties qui respectent plus le peuple et qui n'utilisent pas le bain de sang comme mode opératoire ? ou tu veux simplement dire "dans les démocraties où il n'y a pas de musulman" ? :cretin:


T'es pas un peu contradictoire ?

D'un côté tu dis que si c'était le choix du peuple d'avoir les frères au pouvoir, tu t'en branles, et maintenant, tu espères qu'ils se fassent fusiller par l'armée, ce qui est réellement en train de se passer.

C'était le choix du peuple que d'avoir les frères. Ils ont vite déchanté (quelles proportions ? Difficile de le dire). Qu'importe, aujourd'hui ce n'est pas le peuple excédé par les errements de l'Egypte qui gouverne, mais l'armée.

C'est ça que je critique, rien d'autre. Le peuple dans la rue (quelle proportion ? On en sait rien, mais un beau petit paquet de Monde) s'est fait voler sa contestation par une armée toujours en place. La même armée qui des années durant a soutenu Moubakara avant de le lâcher, la même armée que les frères ont tenté de contrôler (en vain), la même armée qui a renversé le premier gouvernement démocratique de l'Egypte, pour restaurer l'état d'urgence.

Pour le reste :

T'étais simplement en train de verser ta condescendance occidentale sur un processus démocratique laborieux mais plein de promesse, en mettant en avant, sans oser le dire, la supériorité de notre belle et grande démocratie. Une démocratie dont les bougres aux manettes sont, de tout bords confondus, rattrapés par les magouilles en tout genre, une démocratie dont les deux principaux partis de gouvernements sont incapables d'organiser une élection interne propre. Bref, une démocratie qui respecte le peuple, à t'entendre.
Pour le reste, c'est un peu débile, quand l'armée renverse un gouvernement élu, fait emprisonner son président et fusiller ses partisans, la démocratie n'existe plus.

:cretin: :cretin:
Sujet verrouillé