[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 18 Aoû 2013, 23:18

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:Sonny,

Le fait est qu'un gouvernement ayant largement remporté les premières élections démocratiques depuis belle lurette dans le pays s'est fait destitué par l'armée.


Pourtant, il y a peu, on me disait ici que l'Egypte apprenait encore la démocratie et qu'il ne fallait pas comparer avec une vraie démocratie bien encrée.

Tu prends en compte les fraudes en cascade ou pas quand tu parles de la démocratie égyptienne ?

Sinon, en effet, voie les frères musulmans se faire foutre dehors m'en touche une sans même faire naitre un embryon de mouvement sur l'autre. Car mettre démocratie et "frères musulmans" côte à côte, c'est assez costaud. (Mais bon, certains pensent peut-être que la Charia appliquée par des intégristes est une grande source de liberté pour le peuple. Et on peut trouver que les islamistes extrémité sont de grands hommes et l'avenir de l'humanité, chacun son point de vue )

Après, bien sur, tu parles de la pries de pouvoir qui "se défend" et non des massacre ou de la manière.
Et encore, ça serais faux car je ne défend pas leur prise de pouvoir, mais ce que je trouve positif c'est que les frères musulmans se soient fait virer et je ne les pleureraient pas. Que ça déplaise à certains ou pas.


Fraudes électorales ? Admettons, j'en ai pas entendu parler, mais je veux bien te faire confiance.
UMP/PS, les deux partis de gouvernements n'ont pas été foutu de faire une élection en interne clean. Je dis ça je dis rien.

Pour ce qui est de la Charia et autres joyeusetés, si c'est ce que les gens voulaient, c'est pas à moi de le juger. Visiblement, une bonne partie de la population (quelle proportion ? On n'en sait pas grand chose àmha) était quelque peu excédée par le gouvernement Morsi depuis quelques mois.

Ce qui aurait été positif, c'est que Morsi, compte tenu de la pression populaire ait accepté des élections anticipées ou la formation d'un gouvernement d'union nationale. Ou pour reprendre un registre plus proche du tien, que les frères morsi se soient fait virer de manière plus pacifique, par la seule et unique pression populaire, non par la violence exercée par la volonté d'une poignée de généraux.

En même temps, dans des démocraties qui te touchent plus, on a rarement vu ça à l'oeuvre, même lorsque la pression populaire était forte (Chirac en exception, le discours dominant étant plutôt "ce n'est pas la rue qui gouverne"). Je dis ça, je dis rien.

Ce qui aurait été positif, c'est que l'armée n'ait plus une once de pouvoir dans ce pays, qu'elle ne fasse et ne défasse pas des régimes, surtout lorsque certains ont été adoubé par la volonté du peuple.

Un pas en avant, dix en arrière, deux de côtés.

Le sang va couler.
Rob77
 

Re: Actu France et Monde

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2013, 23:42

Voici un extrait d'une itw à la radio québecoise de père Henri Boulad qui amène un autre point de vue (vrai ou non...)

Spoiler: montrer
Paul Arcand : « nous nous rendons au Caire retrouver le Père Henri Boulad qui est le Directeur du Centre culturel jésuite, père Boulad bonjour !

Pére Boulad : – Bonjour Monsieur Arcand

« Tout d’abord est-ce que la prière est terminée au Caire, comment ça se passe ? »

– La prière est terminée, oui ça va.

« Et il n’y a pas eu d’affrontements ? »

– Je n’ai pas les dernières nouvelles, après la prière, parce que je ne suis pas dans la rue.

« Comment vous analysez les événements des derniers jours, l’intervention de l’armée, le massacre qui a coûté la vie à six cents et quelques personnes au moins jusqu’à maintenant ? »

– On signale le massacre de six cents et quelques personnes parmi les Frères Musulmans mais on ne signale pas le massacre de 1500 égyptiens (majoritairement Chrétiens) tués par les milices de l’ancien président Morsi. L’information en Occident est très sélective, unilatérale, il semble que l’Occident veuille défendre les Frères Musulmans comme si c’était leurs agents dans la région du Proche-Orient pour des intérêts sans doutes économiques, géopolitique etc. Nous sommes écœurés ici en Égypte, Musulmans et Chrétiens, Égyptiens en Général puisqu’il n’y a plus maintenant ce clivage entre Musulmans et Chrétiens, il y a la citoyenneté qui nous réunit tous, nous sommes écœurés par la position des gouvernements occidentaux qui prennent fait et cause pour les Frères Musulmans comme si c’était eux les victimes et non pas les bourreaux.

Depuis des années, les gens se font massacrer, les filles se font violer, les enfants se font kidnapper par les Frères Musulmans, aucun mot dans la presse internationale !

Encore tout récemment, avant-hier n’est-ce pas, 52 églises ou lieux de culte ou bien écoles chrétiennes, institutions ont été brûlés avec leurs véhicules, on n’en a pas beaucoup entendu parler dans la presse internationale !

« Mais j’allais vous dire, père Boulad, on peut dénoncer la violence faite aux Chrétiens évidemment, (sic) faite aux Musulmans aussi mais il y a quand même une intervention musclée militaire où on se retrouve en quarante-huit heures avec 623 (frères musulmans, il n’évoque pas les 1500 autres morts !) morts, au moins »

– Oui, mais on leur a demandé de déguerpir et ils n’ont pas voulu. Ce qu’ils appellent une manifestation pacifique, c’était avec des kalachnikovs, les cadavres ont été enterrés sur place, là où ils se trouvaient, notamment des gens de la police. C’est quelque chose d’écœurant cette désinformation des médias qui ne présentent qu’un aspect de la réalité, exactement comme en Syrie!

« Père Boulad, quand on regarde ce qui se passe en Égypte depuis le départ de Moubarak, alors qu’on avait l’impression qu’une alliance pouvait se faire vers la démocratie, on se rend compte que c’est impossible, en tout cas compte tenu des événements avec les Frères Musulmans, avec l’armée qui reprend évidemment le contrôle de la situation, est-ce que vous pensez, vous, que la démocratie est possible en Égypte ? »

– Elle sera longue à établir mais avec le coup d’état populaire et non pas militaire, s’il vous plaît, avec le coup d’état populaire qui a renversé Morsi avec près de 80 % d’adhésion du peuple, on peut espérer que si l’Occident nous fiche la paix, reste dans ses quartiers et s’occupe de ses oignons, comme on dit en bon français, on pourrait arriver à quelque chose.

« Mais actuellement il y a tous les membres de l’OTAN, l’Amérique en premier qui ne veulent pas lâcher le morceau puisqu’ils avaient tout misé sur les Frères Musulmans depuis plusieurs années et que c’était leurs agents dans la région. Ils se trouvent un peu désemparés face à ce coup d’état populaire qui s’est passé ici et alors ils veulent absolument présenter les choses à leur manière au public qui n’est pas très informé et qui croit ce qu’on lui sert. Père Boulad est-ce que vous croyez que la mouvance terroriste, Al Qaïda ou d’autres factions vont s’alimenter en disant : « vous voyez, le processus démocratique ne fonctionne pas et seule la violence peut être utilisée », bref est-ce que les Frères Musulmans par exemple, avec beaucoup de jeunes pourraient se tourner vers des groupes plus extrémistes encore ? »

– Qu’ils se tournent vers eux, cela ne va rien changer à la situation, actuellement l’ensemble du peuple égyptien a compris que ce sont des types pourris, menteurs, hypocrites et derrière eux un certain nombre de chefs d’État occidentaux jouent le même jeu et présentent les choses comme si finalement les Frères Musulmans étaient des victimes et le peuple égyptien ou l’armée égyptienne ou la police égyptienne était le bourreau. Nous voyons les choses de façon très différente ici et je ne suis pas le seul, heureusement, parmi les analystes égyptiens, qui vois la chose autrement. Comment se fait-il que pendant toute la période antérieure, les massacres faits par les Frères Musulmans n’ont jamais été dénoncés et que tout d’un coup, vous vous réveillez parce qu’on a voulu dégager ces gens-là et les remettre à leur place, qu’est-ce qui se passe, pourquoi vous prenez fait et cause pour ces gens-là ? Qu’est-ce qui se passe ?

« Père Boulad, il ne s’agit pas de prendre fait et cause, il s’agit de regarder les faits et vous avez raison de dire que des Chrétiens ont été massacrés. »

– Il s’agit d’Égyptiens avant d’être des Chrétiens, il y a des Chrétiens évidemment qui sont les premières victimes

« Mais il y a des lieux de cultes qui ont été également saccagés »

– Absolument, oui

« Ce que vous dites là est vrai mais en même temps on se demande comment la paix peut s’installer dans ce pays, comment les gens peuvent y arriver, est-ce que c’est par un contrôle de l’armée encore plus musclé, par une façon de neutraliser les Frères Musulmans, comment vous voyez la suite des choses ? »

– Oui c’est évident, il faut les neutraliser. Ils sont déjà en morceaux, en pièces, les Frères Musulmans ont déjà tout perdu, il suffit de quelques semaines pour qu’ils disparaissent dans le maquis si je puis dire mais ils ne seront pas inoffensifs car ce sont des coriaces, ce sont des irréductibles, ils ne vont pas se laisser faire. Ça fait 85 ans qu’ils rêvent de prendre le pouvoir, ils l’ont eu et ils n’ont pas su le gérer, ils nous ont servi des slogans à la place de solutions. Qu’est-ce qu’ils ont apporté à l’Égypte pendant l’année où ils étaient au pouvoir ? Ils ont voulu dépecer l’Égypte : un morceau au Hamas avec 40 % du Sinaï, un morceau à la Libye, toute la partie à l’ouest de Marsa Matrouh, un morceau au Soudan, toute la partie au sud d’Assouan et puis on se plaint que l’armée ait réagi ! Mais il était grand temps de ne pas laisser notre pays être dépecé, c’est incroyable mais est-ce qu’on se rend compte de tout le mal qu’a fait Mohamed Badia (le guide suprême des Frères Musulmans) en nous coupant l’électricité tous les jours et le prix de l’essence a augmenté, le prix des denrées a augmenté. On a l’impression que l’Occident n’est pas du tout conscient de ce qui se passe réellement sur le terrain.

« Père Boulad, merci beaucoup de nous avoir parlé ce matin. »
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 19 Aoû 2013, 05:31

De toute façon, n'importe quel mouvement religieux extrémiste se plantera une fois arrivé au pouvoir.
Tout simplement parce qu'au lieu de gouverner dans l'intérêt des citoyens, ils veulent imposer leur doctrine qui économiquement, est complètement à côté de la plaque dans le monde d'aujourd'hui
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 19 Aoû 2013, 06:50

Rob77 a écrit:Pour ce qui est de la Charia et autres joyeusetés, si c'est ce que les gens voulaient, c'est pas à moi de le juger. Visiblement, une bonne partie de la population (quelle proportion ? On n'en sait pas grand chose àmha) était quelque peu excédée par le gouvernement Morsi depuis quelques mois.


Ils voulaient surtout virer le dictateur en place.
Est ce qu'ils voulaient de la charia et de tout ce qui va avec ? ils ont voté pour le changement de constitution il me semble (on va dire que l'Egypte, pour sa première expérience de démocratie, en étant habituée depuis un bon bout de temps à la pression, intimidations et violence lors des choix de ce type, à réussit à faire des élections sans fraude, sans intimidation, sans pressions sur les candidats et/ou électeurs de toute sorte.)
Mais, quand ils ont vu qu'ils se dirigeaient tout droit vers une situation pire que la précédente ils ont changé d'avis.

Franchement, qu'ils aient voulu en majorité les frères musulmans et tout ce que ça implique, je m'en tape.
S'ils virent un dictateur pour installer "démocratiquement" un mec pire que le prédécesseur, c'est leur choix. (on m'a bien sorti ci que ce pays (et les autres du printemps arabe) venaient à peine de découvrir la démocratie et donc ça ne pouvait pas être parfait du premier coup. ce qui est vrai).

La seule chose qui m'importe, c'est que les frères musulmans se fassent virer à gros coup de pied dans le fion.
(Et que les violences cessent pour que le pays puisse enfin avoir un régime politique stable et qui respecte le peuple)


dans des démocraties qui te touchent plus


Tu veux dire dans les démocraties qui respectent plus le peuple et qui n'utilisent pas le bain de sang comme mode opératoire ? ou tu veux simplement dire "dans les démocraties où il n'y a pas de musulman" ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 19 Aoû 2013, 07:21

Rob77 a écrit:
jerrib a écrit:
Betsamee a écrit:
ideh a écrit:Actuellement les problèmes en Égypte ne font pas la une de tout les JT ?

Tu espères peut être une grosse manifestation de soutien pour la mort des frères musulmans Égyptiens?

Ben non, c'est certainement pas moi qui vait pleurer ces fumiers, mais la ca massacre hommes femmes et enfants, utilises comme boucliers humains.

C'est vrai que c'est dans tous les JT actuellement (apres les bouchons des retours de vacances certes, mais dans les jt tous les jours il faut le reconnaitre) mais je pense que la difference que Bet's veut mettre en avant, c'est que lorsque cela se passe à quelques Km de la bas en proportion bcp moins grandes (on parle de 100 000 morts en Syrie et d'utilisation de gaz sarin :shock: et une moyenne de 1000 morts/ jour en Egypte) c'est direct des manifestations dans toute l'Europe, la saisi du conseil de sécurité de l'ONU, la ligue arabe qui se saisi et qui menace... La on attends encore


Ce discours, on l'a entendu des dizaines et des dizaines de fois.

A force on a bien compris qu'Israël était la pauvre victime des médiats occidentaux propalestiniens.


Ou as tu entendu parler de media dans ce que je viens de dire ? J'ai parlé de difference de réaction de la rue, j'ai parlé de difference de réaction de l'ONU et j'ai parlé de differences de réaction de la ligue arabe...J'ai au contraire reconnu que les medias en parlent tous les jours
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 00:30

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 19 Aoû 2013, 07:58

Sur ces gentils frères musulmans
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... etiens.php

Information
INTERVIEW- Tewfik Aclimandos est chercheur au Collège de France, spécialiste du monde arabe. Il répond aux questions du Figaro après les émeutes meurtrières du 14 et 15 août au Caire.
Publicité

LE FIGARO. - Assiste-t-on à un coup d'État militaire et à un retour en arrière?

Tewfik ACLIMANDOS. - Je ne cautionne évidemment pas ce qui s'est passé mercredi, au Caire mais la responsabilité des Frères musulmans est écrasante. Ils ont fermé la porte à un compromis politique et sciemment joué la carte du pire. Ils ont fait le maximum soit pour que le gouvernement plie, soit pour qu'il y ait un bain de sang. Si c'est un coup d'État, il était réclamé depuis plusieurs mois par 80 % de la population. Les Frères musulmans ont tenté de mettre en place un régime totalitaire. Ils avaient des pratiques d'extrême droite. Depuis qu'ils ont pris le pouvoir, en juillet 2012 ; leurs miliciens ont très souvent attaqué des manifestants, des journalistes, des opposants… Dans n'importe quel pays démocratique, face à une telle situation, on aurait légitimement décrété l'état d'urgence. Quant au risque d'un retour en arrière, je pense que l'armée est consciente que l'heure n'est plus à un régime autoritaire. Mais bien sûr, certains vont sans doute plaider en ce sens.

L'Égypte est-elle menacée de guerre civile?

Disons plutôt que nous sommes face à un risque de conflit généralisé. Les Frères musulmans sont une force minoritaire. Même les salafistes leur sont très hostiles: ils n'appuient pas le gouvernement actuel, mais au fond, ils préfèrent l'armée aux Frères et même s'ils n'osent pas le dire, ils ont béni le coup d'État. Lors du premier tour de l'élection présidentielle, en juillet 2012, les Frères avaient obtenu 25 % des suffrages. Je pense qu'aujourd'hui, vu leur bilan, ils ont perdu un tiers, voire la moitié de leur électorat.

Les coptes sont-ils particulièrement menacés?

Les coptes sont clairement menacés. Les Frères et leurs alliés ont brûlé ces deux derniers jours une cinquantaine d'églises, ils s'en sont pris à des établissements et à des commerces coptes, ils ont agressé des passants qui portaient des croix. Le discours en interne des Frères attribue la chute de Morsi à un complot armé fomenté par des coptes. Ce qui esquive la question de savoir pourquoi autant de musulmans détestent les Frères. Et ce qui permet de se convaincre que ce conflit est une guerre sainte et qu'il est licite de tuer ses ennemis. Plus généralement, la Confrérie est farouchement antichrétienne.

Des élections sont-elles encore possibles?

Aujourd'hui, cela me semble totalement impossible. Mais tout dépendra de l'évolution de la situation. Le problème, c'est le jusqu'au-boutisme des Frères qui disent: soit vous cédez sur tout, soit vous nous tuez jusqu'au dernier. Il n'y a rien au milieu. L'Occident n'a pas une voix décisive, mais doit exercer des pressions sur chaque camp et soutenir les modérés. Il doit aussi convaincre les pays du Golfe, notamment l'Arabie saoudite, qui soutient l'armée, et le Qatar, qui appuie les Frères musulmans, de travailler ensemble pour trouver une solution. Surtout, ils ne doivent pas donner l'impression qu'on a affaire à un coup d'État militaire. La société égyptienne n'est pas coupée en deux. La majorité de la population, y compris parmi les islamistes, ne veut plus des Frères musulmans. En cas d'élection, ces derniers auraient désormais du mal à trouver des alliés. Dans les capitales occidentales, on ne mesure pas à quel point les Frères se sont décrédibilisés, à quel point ils ont fait preuve de brutalité. Leurs sit-in rassemblaient une majorité de militants pacifiques, mais aussi des miliciens qui se comportaient comme sur un champ de bataille. Et les Égyptiens en ont assez des milices!

Échec des Frères musulmans ou échec de l'islam politique?

C'est d'abord un échec des Frères qui était prévisible, structurel. Mais c'est aussi un échec de l'islam politique. Pour autant, je ne crois pas que cet échec de l'islam politique est définitif, qu'il ne s'en relèvera pas. Mais il faudra que les Frères musulmans s'interrogent sur ce qui n'a pas marché. D'autres forces islamistes pourraient ramasser la donne, car une partie de l'électorat ne votera plus pour les Frères, mais ne votera pas non plus pour des partis laïcs. Les islamistes modérés ou les salafistes ont une carte à jouer. Une autre analyse consiste à penser que le pays est durablement guéri de l'islam politique. C'est ce que semble croire l'armée. Et il faut supposer qu'elle a de bonnes raisons de le croire.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 19 Aoû 2013, 09:32

Information
Le mari de Glenn Greenwald, le journaliste du Guardian qui, avec le lanceur d'alerte Edward Snowden, est l'origine des révélations sur la surveillance des communications menée en secret par les Etats-Unis, a été détenu pendant neuf heures par les autorités britanniques à l'aéroport d'Heathrow, rapporte dimanche 18 août le quotidien britannique.
David Miranda revenait d'un voyage à Berlin lorsqu'il a été arrêté par des officiers de police dans l'aéroport londonien. Il s'est vu notifier un interrogatoire en application de l'article 7 de la loi antiterroriste de 2000. Cette loi controversée permet aux autorités d'arrêter, de fouiller et de détenir des individus dans les aéroports, les ports et aux frontières.

L'homme de 28 ans a été relâché après la détention maximale prévue par cette loi, avant un éventuel placement en détention. Bien que libéré, David Miranda s'est vu confisquer son téléphone portable, son ordinateur, son appareil photo, ses cartes mémoires, des DVD et des consoles de jeux, précise le quotidien britannique.

Depuis le 5 juin, Glenn Greenwald a écrit de nombreux articles sur les programmes de surveillance électronique de l'Agence de sécurité nationale (NSA) dans le Guardian, basés sur les milliers de dossiers qui lui ont été confiés par l'ancien informaticien de la NSA Edward Snowden.

"INTIMIDATION"

A Berlin, David Miranda a rencontré Laura Poitras, une réalisatrice américaine qui a travaillé avec Glenn Greenwald et le Guardian sur les dossiers confiés par Edward Snowden. Selon le New York Times, il aurait eu en sa possession des documents remis par Mlle Poitras et destinés à M. Greenwald.

"C'est une sérieuse attaque contre la liberté de la presse et le processus de collecte d'informations", a commenté Glenn Greenwald, qui habite au Brésil, dans une tribune au Guardian.

"Détenir mon partenaire pendant neuf heures, sans accès à un avocat, et saisir un grand nombre de biens, révèle une claire intention d'envoyer un message d'intimidation à ceux d'entre nous qui ont travaillé sur la NSA et l'agence de sécurité britannique. Cela va au contraire nous donner des raisons supplémentaires pour continuer notre travail de façon agressive."

Le gouvernement brésilien, où réside M. Greenwald et d'où est originaire M. Miranda, a fait part de sa "préoccupation".

Les toutous des américains ont encore fait le sale boulot, il faut les foutres dehors de toutes décisions européennes.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50982
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 19 Aoû 2013, 09:55

Cette auto-appellation de "Frères Musulmans" est une escroquerie de premier ordre.

"Frères Racailles Intégristes" serait déjà plus proche de la triste réalité.

Ce groupe/mouvement/association/... devrait être dissout hélico presto.

Après, si c'est pour avoir une dictature militaire sanglante derrière... :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98342
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 19 Aoû 2013, 10:49

peezee, et un groupuscule qui a un bon mécènes :hehe:

Un mécène propre, clean, sans aucune casserole et que tout le monde aime (enfin surtout les supporters du club qui a un maillot et un logo inchangé dans son histoire)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar 320cds » 19 Aoû 2013, 11:05

J'ai lu un peu sur le sujet suite au post de Randoulou, c'est vrai que c'est étonnant.

De l'extérieur, dans nos médias, le message c'est un peu les vilains militaires qui ne respectent pas les urnes et font un bain de sang.
Même si factuellement, c'est pas faux, les Brothers sont des tarés, qui ont été élu avec 25% des voix au premier tour car il représentait l'islam radical pour la population, mais ils ont été horribles au pouvoir à tous les points de vue (ce sont des bouchers ultra autoritaires, et sont en plus incapables de gourverner le pays). Leurs exactions depuis un an n'ont pas été suffisamment médiatisées.
Apparemment unanimement, ils n'auraient fait que genre 10% en cas de nouvelles élections. La population est à bout.

Les 2 infos qui m'ont marqué :
- L'Autorité palestinienne, la Jordanie, l'Irak et surtout Riyad ont affirmé soutenir le pouvoir égyptien (contre les frères musulmans). C'est dire que les brothers ne sont crédibles pour nobody except les Quataris.
- Il y a une fraction de la population Égyptienne violament anti islamique :
Spoiler: montrer
Au Caire, dans ce qui apparaît être un geste d'apaisement, le gouvernement a interdit les "comités populaires", ces milices de jeunes armés prenant pour cible tous ceux dont ils pensent qu'ils sont des islamistes - hommes portant la barbe ou femmes intégralement voilées - ainsi que les journalistes étrangers qu'ils accusent de défendre le camp du président Mohamed Morsi, déposé par l'armée.


Ce que je ne comprends pas, c'est l'alliance des ricains avec les Brothers. Autant en Afghanistan, cette alliance c'était contre les soviétiques, là je veux bien qu'on pallie à abyssale inculture géopolitique.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14820
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 19 Aoû 2013, 11:38

A noter d'ailleurs que la reporter de France 3 a été séquestrée toute une journée (et d'une manière assez violente apparemment) par les militaires. Pourtant eux ne doivent pas s'acquitter de la redevance TV publique française tous les ans.

Le choix entre la peste et le choléra, pour l'instant on est en plein dedans.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98342
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Aoû 2013, 13:00

le Qatar a encore le beau rôle :hehe:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 19 Aoû 2013, 13:20

Information
Hosni Moubarak devrait être libéré de prison au cours des prochaines 48 heures, après avoir été blanchi par le parquet égyptien d'accusations de corruption, a annoncé à Reuters Farid El Dib, l'avocat de l'ancien président chassé du pouvoir par la révolution de janvier-février 2011. L'avocat a précisé à l'agence de presse que les autorités judiciaires avaient autorisé la libération de Hosni Moubarak, et que les derniers freins juridiques seraient levés dans la semaine. "Tout ce qui nous reste, c'est une simple procédure administrative qui devrait prendre moins de 48 heures", a déclaré Farid El Dib à Reuters. "Il devrait être libéré d'ici la fin de la semaine."

Interrogé par l'agence de presse, une source judiciaire n'a pas confirmé la libération prochaine de l'ancien Raïs, tout en précisant que celui-ci passerait deux semaines supplémentaires en prison avant que la justice ne rende sa décision finale. Âgé de 85 ans, Hosni Moubarak fait toujours face à un procès en appel pour complicité dans le meurtre de centaines d'opposants, mais sa détention en prison n'est pas obligatoire. Ce jugement s'est rouvert samedi en l'absence des accusés, justifiée par des raisons de sécurité, liées aux violences consécutives à l'assaut des forces de sécurité contre les partisans des Frères musulmans.
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 00:30

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 19 Aoû 2013, 14:24

EL MAGNIFICO a écrit:le Qatar a encore le beau rôle :hehe:

Tout le monde s'en fout, ils ont fait venir cavani en L1.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 19 Aoû 2013, 14:58

gob, :lol:
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
Avatar de l’utilisateur
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10652
Enregistré le: 27 Aoû 2003, 00:30

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 19 Aoû 2013, 15:37

gob a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:le Qatar a encore le beau rôle :hehe:

Tout le monde s'en fout, ils ont fait venir cavani en L1.


Le pire, c'est que c'est tout à fait ça
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2013, 00:18

Par contre, je lis souvent le chiffre de 80% anti Brothers. Il vient d'où ce chiffre.

Et aussi, pour les connaisseurs de la région, les ricains "soutiennent" ou ont vraiment soutenu les Brothers ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 20 Aoû 2013, 02:00

ils sont avec Lehman








































Brothers :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 20 Aoû 2013, 07:08

Information
Le projet Yasuni, qui devait éviter l'exploitation du pétrole dans une zone protégée de la forêt amazonienne, a échoué...

Le 15 août, les écolos du monde entier ont pris une douche froide. L’Equateur exploitera bien le pétrole enfoui sous la réserve écologique du parc Yasuni, en pleine forêt amazonienne. Le projet Yasuni-ITT lancé par le président Rafael Correa en 2007, qui consistait à ne pas exploiter le pétrole en échange d’une compensation financière à hauteur de 50% du manque à gagner, soit 2,7 milliards d’euros, a fait long feu. Le président équatorien a demandé l’autorisation au Congrès jeudi dernier d’exploiter les 800 à 900 millions de barils de brut reposant sous une région parmi les plus riches en biodiversité de la planète.
«Le monde nous a lâchés»

«Le monde nous a lâchés», a déclaré Rafael Correa à la télévision. Le projet Yasuni reposait en effet sur une participation financière internationale: gouvernements, régions, entreprises et même particuliers du monde entier étaient appelés à verser de l’argent sur un fonds géré par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud). Mais les promesses de don ne se sont pas concrétisées: selon le président équatorien, seuls 13,3 millions de dollars, soit 0,37 % des fonds espérés, ont été versés.

Pour Romain Pirard, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri), cet échec était prévisible. «Les projets innovants ne sont pas légion, donc les donneurs se sont précipités pour le soutenir, mais en grattant un peu, on voyait bien que le projet était bâti sur des fondations peu stables», estime le chercheur. Pour lui, faire jouer l’argument des 400 millions de tonnes de CO2 qui seraient dégagées dans l’atmosphère par l’exploitation du pétrole de Yasuni pour attirer des fonds destinés à la lutte contre le changement climatique était une idée fallacieuse car «dans l’avenir, soit toutes les ressources fossiles du monde seront exploitées, ce qui donnerait une valeur extraordinaire au pétrole de Yasuni, soit on se reportera sur d’autres sources de pétrole dans le monde et les émissions de CO2 seront équivalentes».
Des zones trop rentables pour être protégées

Taxé de chantage ou de greenwashing par ses détracteurs, le projet Yasuni-ITT met surtout en lumière le manque de fonds dédiés à la protection de la biodiversité dans le monde. «Seul le volontarisme politique et des prétextes éthiques ou moraux permettraient de préserver les écosystèmes, mais si on suit un raisonnement comptable, il n’y a pas réellement de moyen de préserver ces zones qui seront toujours plus rentables exploitées que préservées», déplore Romain Pirard.

Même si Rafael Correa a précisé que l’exploitation du pétrole ne pourrait se faire au maximum que sur 1% de la surface du parc national, les experts redoutent que les espèces uniques au monde d’oiseaux, d’amphibiens ou de singes qui vivent dans le Yasuni ne disparaissent. Sur un seul hectare de cette forêt poussent trois fois plus d’espèces d’arbres que dans toute l’Amérique du nord et 11.000 indigènes quechuas et huaorani vivent sur ces terres.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 20 Aoû 2013, 07:55

Super et après on te dit que l'intérêt humain passe avant l'intérêt économique.....
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50982
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités